Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 337 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 10081
  1. #4711
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Genre c'est en train de remonter ?
    Non non, c'est juste que moult articles avaient annoncé une baisse de 20% des prix des Geforce en juillet et qu'il ne s'est rien passé du tout.

  2. #4712
    Ben si ça a baissé, il y a eu plein de promos.

  3. #4713
    Citation Envoyé par Grostarba Voir le message
    30 centimètres c'est clairement du gadget, j'aurais tendance à dire qu'à partir de 15cm t'es déjà bon pour avoir des perfs correctes.
    Voilà, 15cm c'est suffisant, et puis c'est pas la taille qui compte...

    En vrai, les cartes au format court, faut se méfier, elles ont souvent des refroidissements limite-limite et ça implique des températures plus hautes, un moins bon vieillissement du hardware, des températures plus élevées, de moins bonnes performances...

  4. #4714
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Si tu comptes lire du H265 4k et HDR, il te faut absolument une 1060 minimum.

    Sur la 1030 d'un de mes potes ça rame comme pas possible.
    En effet, en vérifiant sur le net, la 1030 va être short du fait de ces 2go de vram, il est recommandé une 1050 avec et au moins 3go vram, donc 1050 3go (faut la trouver celle-ci...) ou 1050ti 4go 160€, à voir maintenant du coté d'AMD et ses RX550 4go 120€ ou RX560 4go 140€

    D'ailleurs le vendeur ebay que j'ai mis avec la 1030 propose plein d'autres cartes graphiques à bon prix, ex. 1060 6go à 200€... Bizarre...

  5. #4715
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    D'ailleurs le vendeur ebay que j'ai mis avec la 1030 propose plein d'autres cartes graphiques à bon prix, ex. 1060 6go à 200€... Bizarre...
    Issues du mining peut-être ?

  6. #4716
    Hello les canards.
    Je compte me monter une nouvelle machine et je cherche donc ma future CG Je joue à des jeux relativement gourmand: MH world, The witcher 3. De plus je souhaiterais ne pas réinvestir avant 2-3 ans. J'ai un écran 2K 60Hz Freesync et un budget modéré.

    Au vu de mon écran, je pensais prendre une AMD RX 580 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00227405.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00227403.html typiquement) mais je vois dans toute les machines de référence du forum que ce sont les Geforce 1060 qui sont plutôt utilisée (et en 2K plutôt la 1070 Ti).

    - boule de crystal ON - Selon vous est-ce que la 580 suffira pour mon utilisation et tiendra un peu dans le temps ? (modulo baisser un peu les graphismes?) Ai-je vraiment un intérêt à monter en gamme, prendre du NVIDIA?

  7. #4717
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Genre c'est en train de remonter ?
    Y'a quelques jours y'avait des promos genre une 570 8Go à 150€.
    Tu étais surement dans une grotte ?

  8. #4718
    J'ai deux vieux ordis pour les vacances : un Core2Duo dont la carte graphique (une de la série ATI HD4800) est en phase terminale (artéfacts et plantages réguliers) et un i5 650 avec une ATI HD5850.

    Je compte donc remplacer la CG du 1er vu son état. Scénarion envisagé : basculer la HD5850 sur le 1er et donc acheter une nouvelle carte pour le 2ème. Une Nvidia 1030 voire 1050 si ce n'est pas trop overkill ?
    Coté écran, on est sur du 22' en 1680*1050, avec des jeux globalement pas trop gourmands (il arrive même à faire tourner Anno 2070 actuellement).
    Dernière modification par mikeul ; 13/08/2018 à 16h41.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #4719
    Oui bien bien, tu peux aussi voir d'occasion une 770 par ex. pour le deuxième pc

  10. #4720
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Hello les canards.
    Je compte me monter une nouvelle machine et je cherche donc ma future CG Je joue à des jeux relativement gourmand: MH world, The witcher 3. De plus je souhaiterais ne pas réinvestir avant 2-3 ans. J'ai un écran 2K 60Hz Freesync et un budget modéré.

    Au vu de mon écran, je pensais prendre une AMD RX 580 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00227405.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00227403.html typiquement) mais je vois dans toute les machines de référence du forum que ce sont les Geforce 1060 qui sont plutôt utilisée (et en 2K plutôt la 1070 Ti).

    - boule de crystal ON - Selon vous est-ce que la 580 suffira pour mon utilisation et tiendra un peu dans le temps ? (modulo baisser un peu les graphismes?) Ai-je vraiment un intérêt à monter en gamme, prendre du NVIDIA?
    Phiiliipppppppppppppppeee !

    La RX 580 est 10% plus rapide que la 1060 sur Monster Hunter World en 2560x1440. Dans les 2 cas ca tournera à environ 40 fps en détails élevés (avec un 8700K je précise).
    Je te conseille vivement d'attendre la semaine prochaine pour les nouvelles cartes de NVIDIA. Juste histoire de voir les tarifs. Je trouve dommage de claquer plus ou moins 200-250€ dans des cartes vieilles de 2 ans !

  11. #4721
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui bien bien, tu peux aussi voir d'occasion une 770 par ex. pour le deuxième pc
    Bonne idée effectivement. Bon ceci dit, après vérif, les occasions sont peu nombreuses dans le coin paumé dans lequel se trouvent les machines (et comme je préfère les avoir en main...). Du coup, je me suis rabattu sur une GTX 1050. Merci !
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #4722
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a quelques jours y'avait des promos genre une 570 8Go à 150€.
    Tu étais surement dans une grotte ?
    Oui enfin dans certains posts ça parlait surtout des Geforce or ces dernières n'ont pas vraiment eu de grosses promos (ça a concerné effectivement les AMD Polaris et une Vega). Au mieux il y a eu des prix qui sont retournés au niveau de leur sortie.

  13. #4723
    Citation Envoyé par Shawn6661 Voir le message
    Phiiliipppppppppppppppeee !

    La RX 580 est 10% plus rapide que la 1060 sur Monster Hunter World en 2560x1440. Dans les 2 cas ca tournera à environ 40 fps en détails élevés (avec un 8700K je précise).
    Je te conseille vivement d'attendre la semaine prochaine pour les nouvelles cartes de NVIDIA. Juste histoire de voir les tarifs. Je trouve dommage de claquer plus ou moins 200-250€ dans des cartes vieilles de 2 ans !
    Merci pour le retour
    Je vais bien sûr attendre les annonces de NVIDIA, même si je ne me fais pas trop d'illusions à cause des stocks:
    - la nouvelle génération sera placée à des tarifs prohibitifs
    - une baisse de prix à la marge pour l'ancienne génération


  14. #4724
    Bon je suis dans une situation chiante.
    Je veux une Vega. Mais toutes les Vega sauf la Strix ne possède pas de DVI. Or il me faut une sortie DVI dual link pour mon deuxième écran en 144Hz. C'est une BenQ XL2411T un des premier 144hz bon marché, il supporte ce rafraichissement
    uniquement en DVI. Il a pas de DP et son HDMI est limité à 60Hz. (Sinon un VGA lol)

    Il y a juste la Vega 56 à 569€ chez matos point net. MAIS, la 64 est au même prix chez LDLC, mais pas de stock...
    J'ai regardé un peu si je peux m'en sortir avec un adaptateur DP => DVI, mais il m'en faut un actif et ça coute plus de 100€ le bestiaux car il m'en faut un actif pour avoir un signal 1080@144.

    J'envisage sérieusement une 1080. Mais je vais perdre Freesync, c'est pour ça que je me tâte... Soit je prends la 56 chez Materiel.net et ça me fait un peu chier de la payer à ce prix car c'est le prix de la 64. Soit je prend une 1080 obsolète dans 1 an avec des drivers Nvidia horribles

    Ma vie est dure n'est ce pas ?

  15. #4725
    As tu encore un intérêt à avoir le freesync avec une 1080 ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #4726
    Possible, mon écran principale est un 1440P@144Hz. Ca peut etre utile dans les jeux gourmands. Bon, je m'en sert pas souvent vrai car faut changer le réglage à la main dans les paramètre de l'écran mais sur Shadow OF War c'est très pratique avec ma R9 290 actuelle.

  17. #4727
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Merci pour le retour
    Je vais bien sûr attendre les annonces de NVIDIA, même si je ne me fais pas trop d'illusions à cause des stocks:
    - la nouvelle génération sera placée à des tarifs prohibitifs
    - une baisse de prix à la marge pour l'ancienne génération

    Un peu pareil, et je suis en prime inquiet sur le calendrier : c'est pas la même si la baisse des prix à lieu avant le 1er septembre ou s'il faut attendre noel...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #4728
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Un peu pareil, et je suis en prime inquiet sur le calendrier : c'est pas la même si la baisse des prix à lieu avant le 1er septembre ou s'il faut attendre noel...
    Dans tous les cas, c'est quasi-certain qu'il y aura rupture de stock à la sortie.. ça les arrangerait bien.

  19. #4729
    Faudra bien justifier la remontée des prix vu qu'il y'aura plus l'excuse du mining.

  20. #4730
    Tiens d'ailleurs j'ai pas trop suivi: c'est fini ou ça continue encore?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  21. #4731
    Bon je vais craquer la dessus je pense : https://www.materiel.net/carte-graph...go-150044.html 544€.
    Pour du 1440p@144Hz ça devrait sympa. DE plus AMD à la faveur dans Monster Hunter et je vais passer beaucoup BEAUCOUP de temps dessus.

    Alors je me plante et je devrais ajouter 20/30€ pour une 1080 de qualité quitte à avoir des drivers plutôt nases et perdre le freesync ?

  22. #4732

  23. #4733
    Bientôt la Gamescom pour les Geforce !

    @Gero, y a des Vage 56 à 480€ ou des 64 au même prix

  24. #4734
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Intéressant, mais pour l'instant ça reste du professionnel.

    Il faudra bien attendre 6 à 8 ans avant que ça arrive "à la maison".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #4735
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bientôt la Gamescom pour les Geforce !

    @Gero, y a des Vage 56 à 480€ ou des 64 au même prix
    Le truc c'est qu'il me faut absolument une sortie DVI.. Et c'est la seule à en avoir et qui soit en stock.

  26. #4736
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Le truc c'est qu'il me faut absolument une sortie DVI.. Et c'est la seule à en avoir et qui soit en stock.
    Bah... du HDMI, ce n'est jamais que du DVI avec de l'audio, donc ne pourrais-tu pas prendre un adaptateur quelconque ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4737
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah... du HDMI, ce n'est jamais que du DVI avec de l'audio, donc ne pourrais-tu pas prendre un adaptateur quelconque ?
    Pour avoir un signal à plus de 60Hz il faut un adaptateur actif... et c'est minimum 100€ ces machins là.

  28. #4738
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah... du HDMI, ce n'est jamais que du DVI avec de l'audio, donc ne pourrais-tu pas prendre un adaptateur quelconque ?
    Ce n'est vrai que pour du FHD 60Hz au delà c'est différent car le DVI demande deux liens(d'où le Dual Link) tandis que l'HDMI est du Single Link même en 8k(c'est la fréquence qui change).

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Pour avoir un signal à plus de 60Hz il faut un adaptateur actif... et c'est minimum 100€ ces machins là.
    De toutes manières le DVI ne supporte que le 60Hz en WQHD, le DVI ne peut faire que du 120/144Hz en FHD.

    Pour le WQHD 144Hz c'est DP ou HDMI.

  29. #4739
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce n'est vrai que pour du FHD 60Hz au delà c'est différent car le DVI demande deux liens(d'où le Dual Link) tandis que l'HDMI est du Single Link même en 8k(c'est la fréquence qui change).



    De toutes manières le DVI ne supporte que le 60Hz en WQHD.
    Je vais décrire un peu mieux mon setup. J'ai 2 écrans un Asus 1440p@144Hz Freesync qui est le moniteur principal, et un BenQ XL2411T 1080p@144Hz mon secondaire. (C'était mon principal avant). Les 2 tournent à 144Hz et j'aimerais garder ce layout. Avant avec un secondaire à 60Hz, j'avais des soucis de stuttering lorsque je passait une vidéo sur mon secondaire en jouant, ou même juste un navigateur avec un truc qui tourne dedans.

    Bref le BenQ dispose d'un port DVI Dual Link, d'un HDMI 1.4 (il me semble) et d'un VGA. L'Asus est en DisplayPort donc pour lui c'est bon. Le BenQ supporte 144Hz uniquement via DVI du coup.

    Voila pourquoi j'aimerai ce port DVI

  30. #4740
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Le BenQ supporte 144Hz uniquement via DVI du coup.
    Pour résumé c'est un écran de merde(ou du moins de conception >5 ans).

    Car l'HDMI 1.3 gère parfaitement le FHD 144Hz(même si certaines marques se limites aux 120Hz en HDMI contre 144Hz en DVI/DP), si l'écran ne le gère pas c'est qu'ils ont fait de l'économie de bout de chandelle.

Page 158 sur 337 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •