Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 337 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 10081
  1. #391

  2. #392
    J'ai pris du retard pour l'OP, et toujours pas d'accès Internet domestique : d'ici Lundi si aucun changement on fait opposition et on va voir ailleurs (deux mois pour activer une ligne fibre déjà câblée à Lyon, faut pas déconner).

    Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, ça va être short, ça sera probablement ma résolution de 2017

  3. #393
    Salut, ptite question, ça vaut la peine de passer d'une 970 à une 1060 ou 480 ?
    Niveau perf, cela n'a pas l'air d'être la folie, qu'en serait-il au niveau chauffe/bruit, dx12, etc ?

    Désolé si cela a déjà été traité, j'ai "survolé le topic" sans trouver de réponses.

    Et quelle serait l'estimation d'une gtx970 Zotac, jamais overclockée et sous garantie encore quelques mois ?

    Merci !

  4. #394
    Si tu possèdes déjà la 970 en question ça ne vaut absolument pas le coup de changer pour moins qu'une 1070.

  5. #395
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    Salut, ptite question, ça vaut la peine de passer d'une 970 à une 1060 ou 480 ?
    Niveau perf, cela n'a pas l'air d'être la folie, qu'en serait-il au niveau chauffe/bruit, dx12, etc ?

    Désolé si cela a déjà été traité, j'ai "survolé le topic" sans trouver de réponses.

    Et quelle serait l'estimation d'une gtx970 Zotac, jamais overclockée et sous garantie encore quelques mois ?

    Merci !
    Non.



    Et pourquoi changer ? Ta 970 fait tout tourner à fond.
    Tu peux envisager le changement si tu passes en 4k, ou si tu joues sur un casque de réalité virtuelle, et dans ce cas la, il faut envisager au minimum une 1070 (ordre d'idée du budget: 400€)

  6. #396
    Merci les gars, vous confirmez ce que je pensais

  7. #397
    Bonjour, bon voilà j'ai été convaincu par l'achat d'une autre 1070 (enfin l'autre carte graphique va être offerte à mon père.. du coup je n'en possède plus...) cependant j’hésite entre la Zotac GeForce GTX 1070 AMP! Extreme - 8 Go, MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC et enfin la MSI Geforce GTX 1070 Gaming Z - 8Go.

    Quel est la différence entre ces CG en terme de puissance ou FPS ?
    Laquelle est la meilleur en terme de performance ? (je suis vraiment perdu avec toute les gammes 1070, déjà pas de founder edition).

    Sachant que la différence entre une 1070 et 1080 est minime (payer 200e de plus pour 20% de plus c'est negligable, non ?).

  8. #398
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    le DSR?
    Oui c'est ça merci. Bon j'ai toujours pas compris comment l'activer mais je m'y pencherai quand j'aurai le temps (je n'ai pas de résolution supérieure à la mienne de proposée, et geforce experience truc n'a pas la même gueule que sur les captures).

  9. #399
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oui c'est ça merci. Bon j'ai toujours pas compris comment l'activer mais je m'y pencherai quand j'aurai le temps (je n'ai pas de résolution supérieure à la mienne de proposée, et geforce experience truc n'a pas la même gueule que sur les captures).
    Ouvrir Panneau de Configuration Nvidia > Onglet Gerer les Parametres 3D > DSR facteurs (tu coches toutes les réso') et DSR lissage à 33%

    Normalement après les jeux te proposeront les résolutions au dessus de ta réso native.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #400
    Je viens de recevoir ma MSI GTX 1070
    Par contre il y a un soucis
    Elle rentre parfaitement dans mon boitier (Corsair 250D) tant que je ne mets pas l'alim...
    L'alimentation se faisant par le dessus de la CG, ça écrase tout quand je remet le capot du boitier.
    Est-ce que je peux laisser ça comme c'est et ça craint rien ? Est-ce qu'il existe des genres de rallonges coudées ? Est-ce que je suis bon pour renvoyer la CG ?

    Sans le capot :


    Avec le capot :

  11. #401
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ouvrir Panneau de Configuration Nvidia > Onglet Gerer les Parametres 3D > DSR facteurs (tu coches toutes les réso') et DSR lissage à 33%

    Normalement après les jeux te proposeront les résolutions au dessus de ta réso native.
    Merci, avec le lien nvidia que j'avais je risquais pas de trouver ils ne parlaient pas du tout de ça. Bon, plus qu'à essayer demain.

  12. #402
    Bonjour, j'ai une autre question à poser, et cette fois je veux bien le gif de la boule de cristal ( ; pensez vous que la rx490 :
    -sortira rapidement ?
    -fera baisser les prix des nvidia ?
    -ou même, serait intéressante à acheter ?
    Voilà, si un devin passe par la...
    Merci d'avance
    Dernière modification par GoodKiller ; 03/12/2016 à 08h04.

  13. #403
    Coin,

    Bon alors commençont par le commencement, j'ai actuellement ça : CanHard XVIIl.
    D’après les conseils sur mumble de Qiou et de Cielight, je peux changer de CG sur cette config sans que cela n'implique d'autres changements (i5 3570K et 8Go RAM pouvant encore tenir la route un bon moment).
    Là où ça se complique c'est dans le choix de la CG.
    Rapport qualité prix ils m'ont conseillé la Radeon R9 Fury Nitro Tri-X OC - 4 Go HBM qui selon les benchmarks équivaudrait à un milieu entre la 980 et la 1070 de chez Nvidia.
    Comme je me suis détaché de l'actu hardware depuis un moment je leur fait absolument confiance (Qiou et Cielight) dans les performances de cette tranche (format XXL d'électronique).
    (Le pb de taille ne se pose pas, j'ai un boitier Fractal Define R4 auquel j'ai retiré le deuxième rack pour DD, m'offrant du coup une place pour caler la carte à Roco©).

    Le dernier doute qui me trotte dans la tête est au niveau de la consommation. La Fury à la réputation de consommer autant que le Charles DeGaulles.
    Benchmarks pour la conso ici :
    http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=12
    http://www.hardware.fr/articles/938-...ergetique.html
    http://www.lesnumeriques.com/carte-g...6955/test.html
    http://www.hardwareasylum.com/review...tro/page2.aspx

    Selon les sites, cette conso peut monter jusqu’à 400W me semble-t-il. Or mon boitier est équipé d'une alim. Antec HCG de 520 Watts.
    Après ce pavé par forcement passionnant, voici la question : mon alim. est-elle suffisante ou dois-je prendre une alim supérieure 650W voir 750W ?
    Le choix de CG du coup est-t-il pertinent à la vue d'une alim supplémentaire si elle est nécessaire ?
    Si non, quel substitut (genre cette 1060 par exemple ou pour ne pas être limité par la ram mais entrainant un surcoût cette 1060 là) ?
    Qiou est-il un reptilien ?
    Dans quel état j-érre ?
    2 sucres svp.
    Jamais le premier soir.

    Répondez
    Maintenant !

    Merci

    P.S. : merde j'ai oublié de vous dire quelle définition j'utilise...je suis en 1080.
    Dernière modification par TreeShepherd ; 03/12/2016 à 11h29.
    Émargement défécation !

  14. #404
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Coin,

    Bon alors commençont par le commencement, j'ai actuellement ça : CanHard XVIIl.
    D’après les conseils sur mumble de Qiou et de Cielight, je peux changer de CG sur cette config sans que cela n'implique d'autres changements (i5 3570K et 8Go RAM pouvant encore tenir la route un bon moment).
    Là où ça se complique c'est dans le choix de la CG.
    Rapport qualité prix ils m'ont conseillé la Radeon R9 Fury Nitro Tri-X OC - 4 Go HBM qui selon les benchmarks équivaudrait à un milieu entre la 980 et la 1070 de chez Nvidia.
    Comme je me suis détaché de l'actu hardware depuis un moment je leur fait absolument confiance (Qiou et Cielight) dans les performances de cette tranche (format XXL d'électronique).
    (Le pb de taille ne se pose pas, j'ai un boitier Fractal Define R4 auquel j'ai retiré le deuxième rack pour DD, m'offrant du coup une place pour caler la carte à Roco©).

    Le dernier doute qui me trotte dans la tête est au niveau de la consommation. La Fury à la réputation de consommer autant que le Charles DeGaulles.
    Benchmarks pour la conso ici :
    http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=12
    http://www.hardware.fr/articles/938-...ergetique.html
    http://www.lesnumeriques.com/carte-g...6955/test.html
    http://www.hardwareasylum.com/review...tro/page2.aspx

    Selon les sites, cette conso peut monter jusqu’à 400W me semble-t-il. Or mon boitier est équipé d'une alim. Antec HCG de 520 Watts.
    Après ce pavé par forcement passionnant, voici la question : mon alim. est-elle suffisante ou dois-je prendre une alim supérieure 650W voir 750W ?
    Le choix de CG du coup est-t-il pertinent à la vue d'une alim supplémentaire si elle est nécessaire ?
    Si non, quel substitut (genre cette 1060 par exemple ou pour ne pas être limité par la ram mais entrainant un surcoût cette 1060 là) ?
    Qiou est-il un reptilien ?
    Dans quel état j-érre ?
    2 sucres svp.
    Jamais le premier soir.

    Répondez
    Maintenant !

    Merci

    P.S. : merde j'ai oublié de vous dire quelle définition j'utilise...je suis en 1080.
    Salut,
    D'après le calculateur de bequiet http://www.bequiet.com/fr/psucalculator
    ta configuration avec une fury demandera 400w maximum sans overclock, et 453w si tu overclockes en plus.

    Donc une alimentation de 520W sera suffisante, si elle est de bonne qualité.
    La Antec dont tu parles c'est du 80+Bronze, je ne connais pas sa qualité mais a priori ça devrait être bon.

    Par contre si tu envisages de changer d'alimentation en plus de prendre la fury, peut être que tu peux regarder les cartes Nvidia, un peu plus chères à performance égale mais consommant moins. Cela te reviendrait sans doute moins cher au final.

  15. #405
    Merci pour le lien de calcul de puissance fort pratique.
    Un (trés) rapide calcul de consommation électrique :
    0.14€/kWh en moyenne
    10h par jour sur 330 jours (oui je suis un gros geek mais même avec moins d'heures ou de jours la conclusion est la même).
    Fury + alim : prix d'achat 250 + 100 + conso (400W) sur 2.5 ans (durée de vie estimée de ma config) = environ 800€
    Geforce MSI 1060 6 Go : prix d'achat 280 + conso (300W) sur 2.5 ans = environ 350€
    La différence est...certaine (aux approximations de calculs qui sont juste énormes ici près).

    EDIT : calcul foireux rectifié plus bas.
    Dernière modification par TreeShepherd ; 03/12/2016 à 15h07.
    Émargement défécation !

  16. #406
    T'es sur de tes calculs???
    tu consommes 450€ d'électricité avec la fury et seulement 70€ avec la 1060...

  17. #407
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Merci pour le lien de calcul de puissance fort pratique.
    Un (trés) rapide calcul de consommation électrique :
    0.14€/kWh en moyenne
    10h par jour sur 330 jours (oui je suis un gros geek mais même avec moins d'heures ou de jours la conclusion est la même).
    Fury + alim : prix d'achat 250 + 100 + conso (400W) sur 2.5 ans (durée de vie estimée de ma config) = environ 800€
    Geforce MSI 1060 6 Go : prix d'achat 280 + conso (300W) sur 2.5 ans = environ 350€
    La différence est...certaine (aux approximations de calculs qui sont juste énormes ici près).
    lol

    Donc avec 400W tu paieras 450e d’électricité et avec 300 seulement 70?

  18. #408
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Je viens de recevoir ma MSI GTX 1070
    Par contre il y a un soucis
    Elle rentre parfaitement dans mon boitier (Corsair 250D) tant que je ne mets pas l'alim...
    L'alimentation se faisant par le dessus de la CG, ça écrase tout quand je remet le capot du boitier.
    Est-ce que je peux laisser ça comme c'est et ça craint rien ? Est-ce qu'il existe des genres de rallonges coudées ? Est-ce que je suis bon pour renvoyer la CG ?

    Sans le capot :
    http://tof.canardpc.com/preview2/551...cbe05f475d.jpg

    Avec le capot :
    http://tof.canardpc.com/preview2/bc6...f74f16835a.jpg


    Ya une nouvelle MSI sinon la Quick silver dispo que pour la 1070

    Avec des LED RGB multicolor je crois


  19. #409
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Merci pour le lien de calcul de puissance fort pratique.
    Un (trés) rapide calcul de consommation électrique :
    0.14€/kWh en moyenne
    10h par jour sur 330 jours (oui je suis un gros geek mais même avec moins d'heures ou de jours la conclusion est la même).
    Fury + alim : prix d'achat 250 + 100 + conso (400W) sur 2.5 ans (durée de vie estimée de ma config) = environ 800€
    Geforce MSI 1060 6 Go : prix d'achat 280 + conso (300W) sur 2.5 ans = environ 350€
    La différence est...certaine (aux approximations de calculs qui sont juste énormes ici près).
    Les calculs sur l'électricité sont un peu étranges, mais sur le fonds je pense que tu as raison : rien qu'en achat initial ce sera moins cher, et ça consomme moins donc c'est bien pour l'écologie et pour ton portefeuille.

  20. #410
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    10h par jour sur 330 jours (oui je suis un gros geek mais même avec moins d'heures ou de jours la conclusion est la même).
    Ah moi qui croyais que t'étais une Grosse Pute...
    Hutchinson

  21. #411
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    T'es sur de tes calculs???
    tu consommes 450€ d'électricité avec la fury et seulement 70€ avec la 1060...
    Citation Envoyé par Merire Voir le message
    Les calculs sur l'électricité sont un peu étranges, mais sur le fonds je pense que tu as raison : rien qu'en achat initial ce sera moins cher, et ça consomme moins donc c'est bien pour l'écologie et pour ton portefeuille.
    Ouai c'est carrément chelou. je vais refaire tout ça.

    lol, le con. 350 c'est la conso elle même, j'ai oublié le prix de la carte :

    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Merci pour le lien de calcul de puissance fort pratique.
    Un (trés) rapide calcul de consommation électrique :
    0.14€/kWh en moyenne
    10h par jour sur 330 jours (oui je suis un gros geek mais même avec moins d'heures ou de jours la conclusion est la même).
    Fury + alim : prix d'achat 250 + 100 + conso (400W) sur 2.5 ans (durée de vie estimée de ma config) = environ 800€
    Geforce MSI 1060 6 Go : prix d'achat 280 + conso (300W) sur 2.5 ans = environ 630€
    La différence est...certaine (aux approximations de calculs qui sont juste énormes ici près).
    On à quand même une différence significative.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah moi qui croyais que t'étais une Grosse Pute...
    L'un n'empêche pas l'autre.
    Émargement défécation !

  22. #412
    Bonjour,
    Petite question. J'ai une config de 2009-2010 avec un I5 750, 8gigos et une ATI 5850 (et comme écran un 22pouce en 16/10, que je remplacerai un peu plus tard par un 24 pouces mais pas plus grand). Je ne suis pas particulièrement exigeant niveau graphisme and co, mais ça ne me permet pas de m'adonner à des jeux récents (witcher 3, doom ou gta 5 en ligne de mire) dans de bonnes conditions. Je me demandais si : changer ma CG pour une GTX 1060 suffirait (3giga ou 6giga, l'écart de prix n'étant pas trop gênant pour moi tant que ça vaut le coup) tout en gardant le reste. Ou s'il serait réellement efficient de changer aussi le processeur (avec un surcout considérable). J'ai cherché un peu les bench sur internet et l'i5 750 est rarement référencé, ils proposent des comparaisons de processeurs plus récents. Sachant que tout ça est assez peu urgent, je peux attendre janvier pour tomber sur l'offre promo top de carte graphique... Merci!

  23. #413
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    On à quand même une différence significative.
    70euros de consommation de différence sur 2.5ans. En ramenant ça à des chiffres plus réalistes on est à quoi, 7 ou 14 euros?
    Franchement c'est négligeable.

    Et je me permet de citer un canard pour la consommation des r9 fury :
    Citation Envoyé par Thyrion Voir le message
    Oh y aura pas de souci (à moins que ton processeur soit un AMD OC), et la fury "s'undervolt" assez bien, pour la ramener dans un tranche de consommation raisonnable http://www.tomshardware.com/reviews/...fury,4425.html

  24. #414
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    70euros de consommation de différence sur 2.5ans. En ramenant ça à des chiffres plus réalistes on est à quoi, 7 ou 14 euros?
    Franchement c'est négligeable.

    Et je me permet de citer un canard pour la consommation des r9 fury :
    Gagner 60W sans toucher aux perf avec juste un petit soft et un peu de réglages c'est carrément intéressant oui.
    Émargement défécation !

  25. #415
    Fin de l'épisode :

    La fury consomme vraiment trop à y réfléchir et niveau OC en fin de vie, c'est pas gégé.
    Pour achever le truc Amazon propose ça en ce moment : Asus Strix Gaming Nvidia GeForce GTX 1060 6144 Mo pour 285 euroboules.
    Par contre le prix de "base" communément observer sur différents site (environ 350€) me parait un peu pété.
    Donc même perfs que la Fury voire un chouilla mieux, une consommation carrément plus raisonnable et pour à peine 35€ de plus.
    Plus de question à se poser sur la puissance de l'alim et la taille est la même.

    Merci pour vos avis les experts.
    Émargement défécation !

  26. #416
    Les Strix sont chères !
    A 285€, c'est un bon prix

  27. #417
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Donc même perfs que la Fury voire un chouilla mieux
    Quelqu'un a une(des) source(s) à ce sujet?

  28. #418
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Quelqu'un a une(des) source(s) à ce sujet?
    C'est de l'ordre de l'hypothétique dans le sens où d'après les benchmakrs que j'ai donné plus haut la fury est à peu prêt équivalente à la 1060 3Go et que celle-çi est meilleur, mais je n'ai aucune source sûre.
    Émargement défécation !

  29. #419
    À propos de conso, ma 1050 affiche 35W en idle (sur 75W à fond), et le ventilo tourne à 45% tout le temps. C'est considéré comme normal ?

  30. #420
    HS: avec quel soft on peu voir la conso de son PC ?

Page 14 sur 337 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •