Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 337 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 10081
  1. #3871
    Personnellement, je ne vois vraiment pas pourquoi Nvidia ou AMD se tireraient une balle dans le pied en produisant une carte "dédiée" au mining.

    En effet, vu la hausse des prix des carte graphiques actuellement, ils doivent s'en mettre plein les poches, en plus qui plus est de faire tourner les usines à plein régime, sans réussir à tenir la cadence.

    C'est la poule aux oeufs d'or, en fait : d'habitude une forte demande et un fort besoin provoque une baisse des prix, or là c'est le contraire, tout à doubler...
    La cerise sur le gâteau, c'est qu'ils peuvent vendre leurs GPUs "bas de gamme" au même prix qu'une carte haut gamme (tarification d'il y a un an). Du jamais vu.

    Puis une dernière chose à prendre en compte : si les cryptomonnaies se cassent la figure demain, il y aura tous les abrutis que nous sommes (et je m'inclue dedans ^^) prêts à racheter les des cartes chez Nvidia / AMD, au tarif "normal"...
    Alors que l'envie serait plutôt de les boycotter jusqu'à ce qu'ils soient obligés de nous filer leurs cartes pour 50 euros, mais là je rêve, bien entendu ^^.

    Donc aucun risque à prendre du point de vue des deux firmes : le fric coule à flot, même plus besoin de faire du marketing de folie pour vendre des cartes à 1000 euros, c'est le rêve pour eux ^^.

    Bref, on l'aura eu dans l'os jusqu'au bout.

  2. #3872
    A force d'abuser de la situation, ils vont peut être finir par dégoûter les joueurs d'acheter des cartes graphiques.... joueurs qui se tourneront vers les solutions de cloud gaming de plus en plus efficaces au point d'être capables de remplacer un PC "local" qui coûte un bras: voir l'excellent dossier de CPC 376 sur le GeForce Now.
    Si demain les gens peuvent s'y connecter sur leur Apple TV ou autre box du même genre en lui collant une manette avec une qualité égale à celle d'un PC de compétition, ça va en faire réfléchir beaucoup. Après, faudra voir le prix de l'abonnement...

  3. #3873
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    A force d'abuser de la situation, ils vont peut être finir par dégoûter les joueurs d'acheter des cartes graphiques.... joueurs qui se tourneront vers les solutions de cloud gaming de plus en plus efficaces au point d'être capables de remplacer un PC "local" qui coûte un bras: voir l'excellent dossier de CPC 376 sur le GeForce Now.
    Si demain les gens peuvent s'y connecter sur leur Apple TV ou autre box du même genre en lui collant une manette avec une qualité égale à celle d'un PC de compétition, ça va en faire réfléchir beaucoup. Après, faudra voir le prix de l'abonnement...
    Ouai, mais les serveurs qui font tourner tes jeux en ligne sont à Nvidia ou AMD Justement, c'est l'un des rêves de Nvidia que ça se développe.

  4. #3874
    Oui bien sûr et GeForce Now c'est Nvidia et on reste dans leur giron quoi qu'il arrive.

    Mais pour des joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec le choix du matos, son installation, son entretien mais aussi toute la partie logicielle à conserver à jour, les bugs etc.. ce sera peut être une bonne solution, à condition d'avoir la fibre chez soi.

  5. #3875
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Oui bien sûr et GeForce Now c'est Nvidia et on reste dans leur giron quoi qu'il arrive.

    Mais pour des joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec le choix du matos, son installation, son entretien mais aussi toute la partie logicielle à conserver à jour, les bugs etc.. ce sera peut être une bonne solution, à condition d'avoir la fibre chez soi.
    Oui en effet. Même si j'y crois moyen au truc, mais bon on verra.

  6. #3876
    Et ça reste un truc pour les gens qui ont un grosse connexion: un bon débit pour la qualité d'image et un bon ping pour la réactivité. Et si le service ferme tu n'as plus de jeux.

  7. #3877
    Debut HS
    Ça peut aussi détourner les joueurs du PC vers les consoles. Perso je suis très satisfait de ma Switch et elle me suffit amplement pour jouer.
    Même si la qualité graphique est moins bonne niveau qualité prix en ce moment y a pas photo.
    Fin du HS

  8. #3878
    Oui mais... non, en fait.
    Les PS4/XOne sont équipées de GPUs AMD. La switch est équipée d'une puce Tegra de Nvidia.

    Il faut jouer sur Raspberry Pi ou IGP Intel pour se passer des rouges et des verts

  9. #3879
    Ah je parlais pas de la mettre en travers à NVIDIA et AMD mais juste du support qui a le meilleur rapport qualité/prix pour jouer.
    C'est vrai que jouer sur PC a toujours coûté plus cher, mais là l'écart va pousser les joueurs ailleurs. Je pensais aux consoles, mais y a aussi le streaming, ...

  10. #3880
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et ça reste un truc pour les gens qui ont un grosse connexion: un bon débit pour la qualité d'image et un bon ping pour la réactivité. Et si le service ferme tu n'as plus de jeux.
    Le ping ne posera un problème qu’aux puristes sur certains jeux bien précis.
    Quant aux jeux, tout passera par Steam donc si le service ferme, tu gardes tes jeux.... et tu t’achètes un PC gamer lol

    Bon j’arrête avec le HS ^^
    Je me disais simplement que, dans le futur, on ne discutera peut etre plus le bout de gras sur les cartes graphiques...

  11. #3881
    Oui mais même si les joueurs sont dégoûtés - ce qui est mon cas - en quoi ça changerait quelque chose ?

    Si les prix actuels sont ce qu'ils sont, c'est bien parce-que, actuellement, Nvidia et AMD n'ont plus besoin des joueurs, tout simplement !
    Je veux dire, ce sont des entreprises multinationales qui font de la haute technologie. Ce ne sont pas des "artistes" ayant l'amour du jeu vidéo... Ce sont des entreprises, voulant gagner un maximum d'argent, avec un minimum de risques.

    Donc pour eux, un client est un client, rien à faire que tu achètes une carte pour miner, pour jouer, ou pour la laisser dans sa boite. Ce qui compte, c'est de vendre, point.

    Même en supposant que les joueurs arrêtent totalement de jouer, vu les pénuries actuelles, ben en fait ils s'en contrefichent : ils arrivent quand même à vendre, en plus grosse quantité, et à deux ou trois fois le tarif normal à ces chers mineurs...
    Alors si les joueurs les boudes... Ça doit leur faire une belle jambe, lol ^^.

    Et si les cryptomonnaies se cassent la figure, ben c'est pas bien grave : ils referont les mêmes cartes, sur-rentabilisées depuis longtemps grâce aux mineurs, et trouveront des pauvres abrutis tels que nous qui, n'ayant pas le choix (si ce n'est arrêter de jouer), reviendront acheter chez eux la queue entre les jambes.

    Bref, c'est à vomir.

  12. #3882
    + 10000 Elgin ... malheureusement pour moi , je dois changer ma CG est bo**** ça tombe en ce moment ou ces mineurs de mes c***** font envoler les prix .

    ben je préfère encore me passer de jeux pc (j'ai une ps4) que de payer le prix fort .
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  13. #3883
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est vrai que jouer sur PC a toujours coûté plus cher...
    Si on parle uniquement matériel, alors oui, peut-être. Même si ça doit se jouer qu’à une centaine d’euros.

    Mais il suffit d’ajouter les nombreuses promotions sur PC (voire la possibilité de piratage) et le multijoueur gratuit, et le PC devient bien plus intéressant.
    Et là je ne mentionne même pas tous les autres avantages du PC sur la console.

    Citation Envoyé par Elgin675 Voir le message
    Oui mais même si les joueurs sont dégoûtés - ce qui est mon cas - en quoi ça changerait quelque chose ?

    Si les prix actuels sont ce qu'ils sont, c'est bien parce-que, actuellement, Nvidia et AMD n'ont plus besoin des joueurs, tout simplement !
    Je veux dire, ce sont des entreprises multinationales qui font de la haute technologie. Ce ne sont pas des "artistes" ayant l'amour du jeu vidéo... Ce sont des entreprises, voulant gagner un maximum d'argent, avec un minimum de risques.

    Donc pour eux, un client est un client, rien à faire que tu achètes une carte pour miner, pour jouer, ou pour la laisser dans sa boite. Ce qui compte, c'est de vendre, point.

    Même en supposant que les joueurs arrêtent totalement de jouer, vu les pénuries actuelles, ben en fait ils s'en contrefichent : ils arrivent quand même à vendre, en plus grosse quantité, et à deux ou trois fois le tarif normal à ces chers mineurs...
    Alors si les joueurs les boudes... Ça doit leur faire une belle jambe, lol ^^.

    Et si les cryptomonnaies se cassent la figure, ben c'est pas bien grave : ils referont les mêmes cartes, sur-rentabilisées depuis longtemps grâce aux mineurs, et trouveront des pauvres abrutis tels que nous qui, n'ayant pas le choix (si ce n'est arrêter de jouer), reviendront acheter chez eux la queue entre les jambes.

    Bref, c'est à vomir.
    C’est tout de même un raisonnement assez binaire.

    Comme toute chose, tout n’est pas noir ou blanc. Tous les acteurs ne sont pas séparés, cloisonnés, les uns des autres. Et il me semble qu’il manque encore plusieurs acteurs dans ce raisonnement. Le marché des cartes graphiques ne touche pas uniquement les joueurs, les mineurs et les constructeurs.

    Pour commencer, les mineurs sont bien plus liés aux joueurs que ce qu’on peut y penser. Lorsqu’ils achètent les cartes, ils espèrent bien les revendre. À qui pourraient-ils le faire s’il n’y avait plus de joueurs PC ?

    Puis, les joueurs sont étroitement liés aux développeurs et éditeurs de jeux vidéos. Si Call of 26 nécessite une 1080ti pour être correct en 1080p, et que le prix de la carte n’est pas devenu raisonnable… Le jeu fera un beau flop. Les éditeurs voudront-ils encore produire des jeux toujours plus beau en sachant que les joueurs n’ont pas les moyens de suivre ? J’en doute.

    Enfin, les autres utilisateurs seront également concernés. Les graphistes, les modélisateurs, les génies de la conception 3D… Là aussi, les limites seront imposées par les prix. Les indépendants auront du mal à suivre et les grandes productions devront revoir les couts à la hausse. Un cout pour l’entreprise qui sera forcément impacté sur l’utilisateur final.


    Si ça ne dure qu’un an ou deux, oui, l’impact n’ira pas jusqu’à la direction d’AMD et nVidia qui continueront de profiter de la situation. Mais plus ça s’allonge dans le temps, plus ils devront trouver des solutions.
    À terme, AMD et nVidia auront tout intérêt à se remettre au travail. Surtout que les deux comptent sur une réputation de « gamer ».


  14. #3884
    Point de vue intéressant gawam........Je commençais sérieusement à me demander si la console ne serait pas mieux (moins onéreuse )à l avenir que le pc...Ça me deprimais car je préfère le pc pour jouer
    Dans tous les cas ils faudra attendre pour voir ce que cela donne....De plus si les gpu /ram sont trop cher cela impactera forcément les consoles également. ...
    .j espère pouvoir toujours continuer à jouer sur pc de manière économique à l avenir.

  15. #3885
    Citation Envoyé par Gawam Voir le message
    Pour commencer, les mineurs sont bien plus liés aux joueurs que ce qu’on peut y penser. Lorsqu’ils achètent les cartes, ils espèrent bien les revendre. À qui pourraient-ils le faire s’il n’y avait plus de joueurs PC ?
    Pas certain que la revente du matériel est forcément le choix le plus optimum pour eux. En effet à partir du moment ou la carte est amortie financièrement, il faut vraiment une autre carte qui permet un gain ?
    Suivant l’orientation du marché, il est logique de continuer à utiliser une carte amortie jusqu'à sa fin de vie.

    Il faut juste un calcul de coût optimum en fonction de variables que se fixe le mineur afin d'envisager le remplacement. Parfois l'achat d'une nouvelle carte n'est pas forcément signe de la revente d'une ancienne, mais plutôt d'une amélioration de la puissance de calcul avec une optimisation de la consommation. Le mineur fait le calcul en toute logique en fonction de ses paramètres propres.

  16. #3886
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Oh, du conditionnel. C'est beau, le journalisme.
    "La firme n'avait plus assez de cartes graphiques à proposer à ses clients, car les mineurs de cryptomonnaie avaient épuisé les réserves. Ce phénomène avait de plus entraîné une montée des prix des produits Nvidia."
    Et pourquoi utiliser de l'imparfait ?
    On est en plein dedans !!!
    il est dans une dimension parallèle le gars ?


    J'aime bien aussi: "pour équiper les futures Geforce GTX série 2000, dont le prix risque de s'envoler"

    Ah ben vu d'ou on part qu'est ce que ça va etre alors !!!

    Cet article de merde...

  17. #3887
    Dites, ma GTX 780 vient de claquer. C'est une CG sortie vers 2013, achetée début 2015. Je suppose qu'en benchmark elle était complètement à la rue face aux cartes actuelles. Pourtant je faisais tourner avec aussi bien The Witcher 3 que le dernier Shadow of war. Du coup je suis un peu dubitatif sur les CG à 400 €, ça se voit réellement quand vous jouez ? Ou vous tournez avec des moniteurs 27" ou en 4K ?

    Vu les tarifs, je dois me contenter d'une 1050. Ti ou pas; Une 1060 a 350 € c'est totalement déraisonnable.
    Cette MSI 1050 conviendrait ?

    Ou il y a un gros delta avec la 1050 TI ?
    J'ai vu des marques assez folklo avec 1 seul ventilateur, quelle idée.

    Pour donner un ordre d'idée j'ai un I5-4590.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #3888
    Non la 780 n'était pas larguée, en prenant une 1050 (ti), tu seras en dessous de ton ancienne...
    Pour rester dans l'identique, tu dois pouvoir trouver d'occasion, une 970 à 150€, moins si t'es chanceux voire une 980 à 200€

  19. #3889
    C'est déprimant
    La GT 780 a été renommée ou le nom des gammes est plus stable qu'à une époque ?

    Faudrait un tour de magie pour au moins que j'identifie la panne.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #3890
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    Point de vue intéressant gawam........Je commençais sérieusement à me demander si la console ne serait pas mieux (moins onéreuse )à l avenir que le pc...Ça me deprimais car je préfère le pc pour jouer
    Dans tous les cas ils faudra attendre pour voir ce que cela donne....De plus si les gpu /ram sont trop cher cela impactera forcément les consoles également. ...
    .j espère pouvoir toujours continuer à jouer sur pc de manière économique à l avenir.
    Le minage n'aura pas d'influence sur le prix du GPU car l'approvisionnement est garanti (quantité, prix, délais, ...) entre les 2 acteurs (AMD/MS ou AMD/Sony). Le seul moyen d'avoir une pénurie dans ce cas serait si les mineurs trouvaient moyen d'utiliser des PS ou des XBOX pour miner.

  21. #3891
    Salut les canards.
    J'ai lâché un peu le monde hardware et du coup je suis un peu à la ramasse.
    Je cherche une carte graphique à 180/200 euros max, pour mon core I5 4460.
    C'est pour faire tourner World of Tank taf après la mise à jour 1.0.
    Ca ne devrait pas demander trop d'effort à la carte.

    Bon si après cela me permet de faire tourner d'autres trucs why not.

    Merci.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  22. #3892
    Salut,

    Occasion, le mieux à l'heure actuelle et les tarifs délirants
    GTX 970 : 150€
    GTX 980 : 200€

    Si neuf, au mieux 1050ti 200€

  23. #3893
    Merci.
    J'ai pris une Sapphire RX 560 à 143 boules, ça ira très bien en fait.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #3894
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est déprimant
    La GT 780 a été renommée ou le nom des gammes est plus stable qu'à une époque ?

    Faudrait un tour de magie pour au moins que j'identifie la panne.
    Si tu veux j'ai ma 780 OC qui ne me sert plus

    C'est celle-là : https://www.materiel.net/carte-graph...3gd-92110.html

  25. #3895
    Déprimant l'état du marché des CG... Ça doit pas aider pour le développement de celui de la VR qui doit être bien impacté...
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  26. #3896
    Salut les 🦆

    Possesseur d'une Rx580 4Gb, je voulais savoir si cette carte était suffisante pour des jeux comme AC, Kingdom Come : Deliverance ou le prochain Vampyr.

    Mais le plus important c'est de savoir si elle sera encore bonne pour les jeux de fin 2018 début 2019 comme Cyberpunk, Métro Exodus ou le nouveau Tombé Raider.

    Est ce que je peux la garder encore longtemps pour du 1080p en High/Very High ou faut-il que je vende un rein pour une Nvidia ?

  27. #3897
    Clairement garde la. C'est vraiment pas le moment d'en changer. Elle tient la route, pépère, en 1080p. A vrai dire tu pourrais pas avoir bcp mieux, sauf à dépenser 600€ minimum actuellement. Ce serait stupide, imho.

  28. #3898
    Ma 1070 n'est clairement pas de trop pour faire tourner Kingdom Come Deliverance aux petits oignons, mais c'est un luxe qui se paie 700€ aujourd'hui.
    Pas sûr que ça en vaille vraiment la peine si on vient du 580 !

  29. #3899
    Après il y a les 1060 mais j'ai du mal à savoir les correspondances entre les deux constructeurs.
    Concernant les Rx580, elles se rapprochent des 1060 à quelques % de performances en plus et moins non ?

    Car mettre plus de 500€ dans une 1070, ce n'est pas vraiment ce qui m'attire le plus car je ne suis pas un très gros joueur et les seuls jeux auxquels je jouerais quand ils sortiront sont les 3 que j'ai cité.
    De plus, les 1070 ce sont pour les joueurs qui ne voient que par le Ultra en 1080p et ceux qui jouent dans des résolutions plus grandes style 1440p et supérieur ?

  30. #3900
    Citation Envoyé par Odelpasso Voir le message
    Après il y a les 1060 mais j'ai du mal à savoir les correspondances entre les deux constructeurs.
    Concernant les Rx580, elles se rapprochent des 1060 à quelques % de performances en plus et moins non ?

    Car mettre plus de 500€ dans une 1070, ce n'est pas vraiment ce qui m'attire le plus car je ne suis pas un très gros joueur et les seuls jeux auxquels je jouerais quand ils sortiront sont les 3 que j'ai cité.
    De plus, les 1070 ce sont pour les joueurs qui ne voient que par le Ultra en 1080p et ceux qui jouent dans des résolutions plus grandes style 1440p et supérieur ?
    Je pense que tu devrais te reposer la question quand ces trois titres seront sortis (après tests sur ta 580), tu auras le temps de voir. C'est jamais un pari sûr de prendre une carte "pour le futur" et encore moins présentement quand les technos n'évoluent pas ET en plus leurs prix ont explosés. Concrêtement on est dans deux cas de figures : prendre une mid-gamme (rx480/GTX 1060) et la changer tous les 2 ans et demi ou 3 ans, ou prendre une carte très puissante et espérer qu'elle tienne 5 ans+. Niveau budget, ça revient au même, voir même est un peu plus économe dans le premier cas de figure.

Page 130 sur 337 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •