Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 337 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10081
  1. #241
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Car troquer une R9 290X pour une 1050Ti c'est un peu un downgrade
    Je dirai même plus, passer de 270W à 60W de TDP, c'est un sacré trou dans le système de chauffage alors qu'on approche des mois les plus froids! Faut compter d'ajouter ça au panier:


    Plus sérieusement, si y'a moyen de passer sur une 1060 3GB ou une RX470, l'écart est conséquent.

  2. #242
    Cherche plutôt en occasion, à 150€ moyen d'avoir une GTX 970 ou une R9 390

  3. #243
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Cherche plutôt en occasion, à 150€ moyen d'avoir une GTX 970 ou une R9 390
    970 d'occaz, à ce prix là tu trouvera facile

  4. #244
    Si je peux diminuer la conso' (et surtout la chauffe) par rapport à la 290, je suis preneur aussi.

    Une 970 d'occaz' alors ? Un modèle précis à conseiller ?

  5. #245
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Si je peux diminuer la conso' (et surtout la chauffe) par rapport à la 290, je suis preneur aussi.

    Une 970 d'occaz' alors ? Un modèle précis à conseiller ?
    Ouais, celui qui s'appelle "RX 470" :P
    Franchement, pour la durée de vie vise cette carte. C'est la moins chère neuve qui corresponde à tes besoins.

    Si VRAIMENT, le petit écart de budget n'est pas possible ( ), la 970 d'occaz est une solution (moins bonne, vraiment, dans le temps, drivers toussa)

  6. #246
    Dites les canards, il y a des choses à savoir sur la carte PNY GeForce GTX 1060 6G? On la trouve à 280€ assez facilement et j'avoue être tenté, ça vaut le coût?

  7. #247
    La gtx 970 exoc black sniper est facile à trouver d'occaz en plus d'être accessible.
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  8. #248
    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    Dites les canards, il y a des choses à savoir sur la carte PNY GeForce GTX 1060 6G? On la trouve à 280€ assez facilement et j'avoue être tenté, ça vaut le coût?
    J'ai essayé d'en savoir plus sur cette carte mais c'est difficile. Tout ce que je sais c'est qu'elle est dans la config Canhard XXX donc on peut supposer que c'est une bonne carte.

  9. #249
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bon ...

    Ma R9 290X a fait "Pchiittt".

    Elle est mourue.
    Pourtant elle et moi on était comme les deux doigts de la main, tout ça

    Et j'ai pas de thune en ce moment.

    Alors , dans une tranche de 150 €, qu'est ce qui est suffisant pour de la FHD classique ? Une 1050 ?
    Sinon tu as ma R9 280X qui est parfait pour du Full HD, même si ça reste du downgrade, à 80 balles, si jamais...

  10. #250
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Sinon tu as ma R9 280X qui est parfait pour du Full HD, même si ça reste du downgrade, à 80 balles, si jamais...
    Et si t'as peur de rien t'en mets 2 ...

  11. #251
    Nan mais ça suffit oui

    Je veux pas récupérer un autre grille pain



    Franchement pour l'instant j'utilise ma 560 ti, et ... ben ... c'est pas non plus horrible.
    Je joue à POE et Tyranny en ce moment

    et je projette de relancer project cars.

  12. #252
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    J'ai essayé d'en savoir plus sur cette carte mais c'est difficile. Tout ce que je sais c'est qu'elle est dans la config Canhard XXX donc on peut supposer que c'est une bonne carte.
    Merci pour ta réponse LtBlight, je pense que je vais sauter le pas. Et en cas de soucis je saurai vers qui me tourner pour aller gueuler

  13. #253
    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    Merci pour ta réponse LtBlight, je pense que je vais sauter le pas. Et en cas de soucis je saurai vers qui me tourner pour aller gueuler
    Je ne serais pas contre un retour de ta part sur cette carte stp. J'hésite entre celle-ci et la KFA2...

  14. #254
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je joue à POE et Tyranny en ce moment
    Alors il te faut bien une 970 pour afficher les effets de sorts de ton Cypher en ultra HD
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  15. #255
    Je relance la question: quid de la garantie?

  16. #256
    Après un rapide tour d'horizon, je ne suis pas satisfait.

    Je voudrais repasser chez les verts pour diminuer la conso par rapport à feu ma R9.
    Mais les tarifs des rouges sont plus attractifs que les verts :radin:

    Oui, parce que j'ai une vieille config c'est un core I7 870 (2.93 ghz) avec une alimentation qui commence à dater (une HX520 de la bonne époque, achetée en même temps que mon ... core2duo E6600 )

    Je voudrais repasser chez les verts pour une autre raison : l'objectif Project Cars est loin d'être négligeable, et j'ai de mauvais souvenir de ma R9 dessus (alors que ma 560 ti s'en sortais honorablement).
    D'ailleurs, meilleurs achat du monde cette 560 : elle permet encore de jouer, c'est fou.

  17. #257
    En même temps acheter du nVidia, faut des ronds et prendre du neuf. Les générations n-1 subissent un inexplicable décrochage des perfs par rapport aux nouvelles (si on prend une comparaison avec les cartes AMD équivalentes), le suivi des drivers est assez moyen... nVidia c'est bien si t'as les finances pour avoir toujours la nouvelle génération.

    Quant à diminuer la conso, les RX 470/480 ne sont pas non plus des gouffres comme ta R9. Même les Fury ont une efficacité énergétique meilleure. Ton problème est pour moi d'abord budgétaire ; mets un peu plus de côté en continuant sur ta 560Ti pendant 2 ou 3 mois, tu ne pourras qu'être gagnant.

  18. #258
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En même temps acheter du nVidia, faut des ronds et prendre du neuf. Les générations n-1 subissent un inexplicable décrochage des perfs par rapport aux nouvelles (si on prend une comparaison avec les cartes AMD équivalentes), le suivi des drivers est assez moyen... nVidia c'est bien si t'as les finances pour avoir toujours la nouvelle génération.
    Pas d'accord. Ma Gtx 770 acheté il y a 3 ans faisait encore le taff sur les derniers jeux, si je l'ai changé c'est que j'ai des gouts de luxe et aime bien mettre les jeux TAF, mais le suivi des Drivers était au top et si j'étais pas trop gourmand sur les options graphiques j'aurais pu encore la garder quelques temps facile.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #259
    Regarde les benchmark, c'est juste affligeant comme les GTX 7XX sont moins performantes que les R9 sur les jeux récents.

    Par exemple la GTX780 était équivalente à une R9 290 sur la plupart des jeux. Maintenant, la R9 290 est bien plus performantes que la GTX 780.
    Ex : Bench HFR (http://www.hardware.fr/articles/952-...mark-doom.html)

    - Battlefield 4 (2013)
    GTX 780 : 50 fps
    R9 290X : 53 fps
    (6% d'écart entre les deux cartes)

    - Doom (2016)
    GTX 780 : 46 fps
    R9 290X : 91 fps
    (49% d’écart entre les deux cartes)

    Après, ce n'est pas pour cela qu'il faut benner sa GTX770/GTX780. Ce sont des cartes qui permettent bien entendu de faire tourner la majorité des jeux dans des conditions satisfaisantes, mais clairement depuis qu'elles sont passées en support "legacy" Nvidia fait le service minimum.

    Le maintien des performances sur les R9 2XX est exceptionnel et on ne sais pas comment vont évoluées les performances des RX 4XX et des GTX 10XX dans le temps.
    Dernière modification par CieLight ; 24/11/2016 à 10h30.

  20. #260
    bonjours, grace au vendredi noir, ma config a perdu 100$ !

    du coup j'hesite entre ces deux cg pour economiser plis

    1 http://www.newegg.ca/Product/Product...01&ignorebbr=1

    2 http://www.newegg.ca/Product/Product...-_-Productavec

    la 1 j'économise 10$ alors laquelle prendre ? merci

  21. #261
    Les liens ne sont pas fonctionnels.

    Au passage, R9 fury à 250€.
    http://www.materiel.net/carte-graphi...edium=referral

    Dommage, que ça ne rentre pas dans mon boitier actuel.
    30,7 cm de long, c'est plus que Rocco.

  22. #262

  23. #263
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Regarde les benchmark, c'est juste affligeant comme les GTX 7XX sont moins performantes que les R9 sur les jeux récents.

    Par exemple la GTX780 était équivalente à une R9 290 sur la plupart des jeux. Maintenant, la R9 290 est bien plus performantes que la GTX 780.
    Ex : Bench HFR (http://www.hardware.fr/articles/952-...mark-doom.html)

    - Battlefield 4 (2013)
    GTX 780 : 50 fps
    R9 290X : 53 fps
    (6% d'écart entre les deux cartes)

    - Doom (2016)
    GTX 780 : 46 fps
    R9 290X : 91 fps
    (49% d’écart entre les deux cartes)

    Après, ce n'est pas pour cela qu'il faut benner sa GTX770/GTX780. Ce sont des cartes qui permettent bien entendu de faire tourner la majorité des jeux dans des conditions satisfaisantes, mais clairement depuis qu'elles sont passées en support "legacy" Nvidia fait le service minimum.

    Le maintien des performances sur les R9 2XX est exceptionnel et on ne sais pas comment vont évoluées les performances des RX 4XX et des GTX 10XX dans le temps.
    Ton lien pour le bench de BF4 ? Parceque tes 3 fps d'écarts je les trouve nulle part, les benchs que je trouve il y a toujours beaucoup plus d'écart : http://www.techspot.com/review/734-b...rks/page3.html (13 fps d'écart )

    https://www.youtube.com/watch?v=9izN9svOrp0 en moyenne 20 FPS D'ecart...

    Et pour Doom tu as trouvé LE jeu ou la 290x aujourd'hui explose la 780 (le double de fps , mais en 1440P sachant que la 780 n'a que 3go de vram et pour ton test ils prennent une r9 290 trix OC et qui a 4go de vram), pour prendre un autre jeu 2016 EN 1080p et avec une 780 et une 290 x NORMALE et non pas OC, histoire de pas tricher sur GOW4 il n'y a que 19 fps d'écart : http://www.techspot.com/review/1263-...rks/page2.html
    Ce qui est à peu pret pareil qu'avant. Il y a toujours eu entre 10 et 20 fps d'écart en + en faveur de la 290x ... Autre exemple Far cry 4 sorti en 2014 : http://www.techspot.com/review/917-f...rks/page3.html

    19 fps d'écarts...

    Stop la mauvaise foi svp, prenez des benchs à la même résolution qu'à l'époque et sans prendre des 290 OC ...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #264
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ton lien pour le bench de BF4 ? Parceque tes 3 fps d'écarts je les trouve nulle part, les benchs que je trouve il y a toujours beaucoup plus d'écart : http://www.techspot.com/review/734-b...rks/page3.html (13 fps d'écart )

    https://www.youtube.com/watch?v=9izN9svOrp0 en moyenne 20 FPS D'ecart...

    Et pour Doom tu as trouvé LE jeu ou la 290x aujourd'hui explose la 780 (le double de fps , mais en 1440P sachant que la 780 n'a que 3go de vram et pour ton test ils prennent la r9 290 trix OC qui a 4go de vram), pour prendre un autre jeu 2016 EN 1080p et avec une 780 et une 290 x NORMALE et non pas OC, histoire de pas tricher sur GOW4 il n'y a que 19 fps d'écart : http://www.techspot.com/review/1263-...rks/page2.html
    Ce qui est à peu pret pareil qu'avant. Il y a toujours eu entre 10 et 20 fps d'écart en + en faveur de la 290x ... Autre exemple Far cry 4 sorti en 2014 : http://www.techspot.com/review/917-f...rks/page3.html

    19 fps d'écarts...

    Stop la mauvaise foi svp, prenez des benchs à la même résolution et sans prendre des 290OC ...
    http://www.hardware.fr/articles/952-...lefield-4.html


    Désolé, mais si tu trouve ces benchs là je suis preneur. Sur les derniers bench de HFR la 780 n'est pas présente en 1080p. (Ce qui est très con, on est d'accord).

    Ancien Bench BF4 : (en 1080p)
    http://www.hardware.fr/articles/912-...lefield-4.html
    Dernière modification par CieLight ; 24/11/2016 à 11h01.

  25. #265
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    http://www.hardware.fr/articles/952-...lefield-4.html

    Désolé, mais si tu trouve ces benchs là je suis preneur. Sur les derniers bench de HFR la 780 n'est pas présente en 1080p. (Ce qui est très con, on est d'accord).
    Bah y'a déjà celui de gow4 que je t ai link ou il y 19 Fps D écart ce qui est à peu prêt similaire à l époque où les cg sont sortis. Mais je pense pouvoir en trouver D autres pas de souciS.

    - - - Mise à jour - - -

    Et j attends toujours ton lien où il y avait 3 fps D écart ....

    - - - Mise à jour - - -

    Et j attends toujours ton lien où il y avait 3 fps D écart ....

  26. #266
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Stop la mauvaise foi svp, prenez des benchs à la même résolution qu'à l'époque et sans prendre des 290 OC ...
    L'OC sur une R9 290/290X est ultra-limité, les cartes sont déjà à taquet de leur dissipation thermique aux fréquences de base.

    Quand bien même: moteur identique, 2015 Battlefield 4 et 2016 Battlefield 1: en 2015 tu as 2 fps d'écart (ou 2,2%) et en 2016, 20 fps (-24% pour la 780). La 780 était bien compétitive avec la R9 290X à sa sortie (voir test de la R9 290X par HFR), et aujourd'hui (hors jeux très favorables aux GeForce) elle est régulièrement larguée. Est-ce juste une histoire de driver, ou d'architecture qui n'est plus adaptée aux besoins des jeux actuels? Sachant que certains jeux n'ont pas vraiment changé de moteurs (BF par exemple) c'est difficile de nier qu'nVidia a un peu lâché cette génération. D'un point de vue marketing ça fait sens, histoire de pousser les gens à acheter les nouvelles en leur montrant que l'écart sera conséquent. C'est aussi totalement malhonnête, car oui, on devrait pouvoir encore jouer confortablement avec ces cartes. Et on le peut encore, d'ailleurs ; faut juste accepter plus de concessions que nécessaire.

  27. #267
    Citation Envoyé par Aza Voir le message

    Et j attends toujours ton lien où il y avait 3 fps D écart ....
    Désole, j'édite souvent mes posts, les benchs sont présents dans mon précédent message.
    PS : J'ai une GTX 780, je l'ai acheté l'année dernier en promo (200€) c'était une très bonne affaire pour GTA V (et ça l'est toujours).

    Mais, je lui aurai préféré une R9 290(X) si j'avais eu les benchs actuels . (Malheureusement, les boules de cristal avec option "vision de l'avenir" n'étaient pas en ventes à ce moment là. )

    Pour le cas de Doom, je suis convaincu cette situation va s'étendre à la plupart des prochaines sorties. (Même si, j'espère me tromper !).
    Dernière modification par CieLight ; 24/11/2016 à 11h21.

  28. #268
    Pour bf4 et 1 ok c est le même moteur mais sur 1 les textures sont beaucoup plus lourdes et les 1hi de vram en plus sur la 290 peuvent jouer .. je suis pas commercial chez nvidia hein j en ai rien à faire mais jai simplement du mal à croire à votre théorie sur l obsolescence programmée des cartes nvidia (car c est bien de c qu on parle ?) et pour moi vos arguments ne sont pas valables ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Désole, j'édite souvent mes posts, les benchs sont présents dans mon précédent message
    Ok sry j avais pas vu

  29. #269
    Un petit effort sur l'écriture, ce serait trop demander ?

  30. #270
    Ce n'est pas de l'obsolescence programmée. Nvidia n'a pas divisé par deux mes fps sur GTA V en me "downclockant" ma carte.

    Par contre, que les drivers actuels ne sont pas aussi bien optimisés pour les anciennes gammes de cartes, c'est une certitude. ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours que ce soit chez AMD ou Nvidia.

    Aujourd'hui il faut constater qu'il n'y a pas eu ce glissement de performances (habituel) sur les R9 2XX. Honnêtement, je pense que c'est un coup de chance dû à une architecture qui a moins évoluée que chez Nvidia durant la même période.

Page 9 sur 337 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •