Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 337 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 10081
  1. #2881
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai, c'est sûr que ça peut valoir le coup.

    J'ai failli le faire, il y a 3 mois pour un SSD Crucial MX300 de 250 Go à 75€. Le truc c'est que c'était pour ma soeur et il n'était que garantie 3 mois vendeur...
    Vendeur oui, mais fabricant tu conserves les 2 ans (ou plus).
    Quand tu n'as pas la facture initiale, ils se basent simplement sur le n° de série.


  2. #2882
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Vendeur oui, mais fabricant tu conserves les 2 ans (ou plus).
    Quand tu n'as pas la facture initiale, ils se basent simplement sur le n° de série.
    T'es certain, car en lisant quelques discussions, j'ai l'impression qu'un achat "occasion" (comme indiqué sur le site) ne donne pas aux même droits ? Après, je ne sais pas hein, mais c'était le point bloquant effectivement (j'ai pris le cas le plus pessimiste)

  3. #2883
    La garantie légale de conformité de 2 ans s'applique aussi sur les produits achetés d'occasion, mais pour les 6 mois après l'achat :
    https://www.quechoisir.org/decryptag...eponses-n2423/

    A delà des 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver le défaut existant au moment de la vente.

  4. #2884
    D'ailleurs aujourd'hui -25% avec le code GPS sauf qu'il n'y a rien comme carte-graphique...


  5. #2885
    Coucou !

    Dites-moi, est-ce que vous comprenez la position tarifaire des 1070 Ti ?, rien que sur matériel.net la msi 1070 gaming est 20€ plus cher que la msi 1070 Ti gaming (et du coup c'est l'inverse sur LDLC), j'avoue être un peu dans les choux sur ce coup !
    A part plus de cœurs cuda sur la Ti contre une fréquence boostée qui va plus loin sur la normale, y'a rien de différent en gros ?
    (hors conso un poil supérieure sur la ti bien sûr)

  6. #2886
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    D'ailleurs aujourd'hui -25% avec le code GPS sauf qu'il n'y a rien comme carte-graphique...
    Ce serait bien d'indiquer à quel marchant correspond ce code.

    C'est sur LDLC pour le coin des affaires.


  7. #2887
    Citation Envoyé par Le ChIeN fOu Voir le message
    Coucou !

    Dites-moi, est-ce que vous comprenez la position tarifaire des 1070 Ti ?, rien que sur matériel.net la msi 1070 gaming est 20€ plus cher que la msi 1070 Ti gaming (et du coup c'est l'inverse sur LDLC), j'avoue être un peu dans les choux sur ce coup !
    A part plus de cœurs cuda sur la Ti contre une fréquence boostée qui va plus loin sur la normale, y'a rien de différent en gros ?
    (hors conso un poil supérieure sur la ti bien sûr)
    Y a tout de même une augmentation sensible des performances:
    http://www.hardware.fr/articles/971-...formances.html

    D’ailleurs je vois pas comment les 1070 vont se vendre en restant à un prix si élevé.... peut être quand il y aura pénurie de 1070ti, ce qui ne devrait pas tarder

  8. #2888
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Salut les coins!

    J'envisage de faire un update de ma config qui date d'août 2015 (Backstab de Materiel.net), je joue en 1440p sur un 27".

    Histoire de voir là où les jeux commencent à couiner j'ai lancé un GTA V plein pot, quand la CG (GTX980) sature le processeur est à 75%.
    Du coup j'essaie de voir ce que je pourrais prévoir comme nouvelle CG histoire d'atteindre une espèce de limite commune... Je me doute que ça n'est pas forcément évident vu que ça va dépendre des jeux, mais je prends tous les conseils

    L'idée serait d'avoir 1 ou 2 types de cartes différentes (1070? Ti?) pour que je vois le budget que je dois prévoir, y compris en revendant ma carte actuelle.

    Merci à vous pour les retours!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  9. #2889
    Salut Rouxbarbe,

    Pour moi ta 980 n'a pas un fort besoin d'être changée. C'est encore une très bonne carte, et surtout le marché actuel n'est pas très concurrentiel - les prix sont très élevés. La GTX1070 par exemple a augmenté de prix depuis sa sortie, un fait rarement vu sur les générations précédentes. Une GTX1070 Ti serait une bonne upgrade pour jouer en 1440p, mais la différence pratique ne sera que de quelques options graphiques superflues - à mon sens cela n'a rien d'essentiel. D'autant qu'elle coûte environ 500€.

    A ta place, j'attendrai sagement 2018 et la génération Volta pour changer de GPU. Comme ça l'écart de perf sera plus sensible.

  10. #2890
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ta place, j'attendrai sagement 2018 et la génération Volta pour changer de GPU. Comme ça l'écart de perf sera plus sensible.
    Je garde mes sous alors?

    Ok ça devrait être jouable merci pour les conseils
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  11. #2891
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Je garde mes sous alors?
    Non pas forcément. www.Paypal.me/memory44


  12. #2892
    Et c'est quoi ce... code GPS?

    EDIT: ah, ok, il faut taper le code promo "GPS" pendant la commande...
    "Aujourd’hui, avec internet, les infos, ça va plus vite que toi.
    T’encules un bébé phoque au Pôle Nord, t’as pas fini qu’y’a déjà quelqu’un au Pôle Sud qu’est jaloux."

  13. #2893
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce serait bien d'indiquer à quel marchant correspond ce code.

    C'est sur LDLC pour le coin des affaires.

    Désolé, c'était la suite de notre discussion... donc c'était sous-entendu que je parlais de LDLC.
    Mais tu as raison, j'aurais dû préciser.


  14. #2894
    Salut les canards,

    J'aimerais mettre à jour ma carte graphique, une GTX760 qui me suis depuis ma précédente config et qui commence à tirer un peu la langue.
    Je joue en 1080p/60Hz et je ne compte pas changer d'écran prochainement. Ma contrainte se situe plutôt au niveau du boitier, un node 202 de Fractal Design qui peut accepter d'assez grosses cartes (pour un boitier mini ITX) mais qui galère un peu pour évacuer la chaleur. Je recherche donc autant une petite augmentation de puissance qu'une baisse de consommation et/ou une meilleure dissipation thermique pour un budget de 200 à 300 euros.
    Pour info le proc est un Core I5 6500

    Merci

  15. #2895
    Salut,

    Une 1060 6go serait le top, niveau refroidissement, les MSI gaming X c'est le top mais c'est un peu plus de 300€

  16. #2896

  17. #2897
    Ils en parlaient (la rédaction) dans l'avant dernier canard pc hardware A l'époque, je ne me rappelle plus clairement, c'était des rumeurs qui se faisaient insistantes...

  18. #2898
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Une 1060 6go serait le top, niveau refroidissement, les MSI gaming X c'est le top mais c'est un peu plus de 300€
    Merci pour le conseil ! Et du coup, les 6go sont un vrai plus par rapport aux 3 ? Ma CG actuelle n'a que 2 Go de mémoire

  19. #2899
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    (c'est dommage, en montant vers les 115-120€, c'était possible d'avoir une 1050 chez KFA)
    Bon, les occasions sont rares on sont déjà trop vieux...

    Par contre, je ne vois pas de quoi tu parle pour KFA.... Korean Football Association?
    "Aujourd’hui, avec internet, les infos, ça va plus vite que toi.
    T’encules un bébé phoque au Pôle Nord, t’as pas fini qu’y’a déjà quelqu’un au Pôle Sud qu’est jaloux."

  20. #2900
    KFA2 pour être précis : http://www.kfa2.com

    Et du coup je parlais de la 1050 OC 2 Go chez eux : sur TopAchat en l'occurrencel.
    Là elle est un poil plus haut mais ça arrive régulièrement que ça baisse de 10€ sur ce genre de site.

    TopAchat ne vaut pas Materiel.net ou LDLC en SAV mais ces derniers ne distribuent pas les cartes de KFA qui ont des rapports qualités/prix plutôt intéressants.

  21. #2901
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Merci pour le conseil ! Et du coup, les 6go sont un vrai plus par rapport aux 3 ? Ma CG actuelle n'a que 2 Go de mémoire
    OUI ! vraiment. avec la 6 Go tu doubles littéralement la durée de vie de la carte graphique dans le temps si tu changes pas régulièrement.

    la 3 Go est déjà limite dans pas mal de cas... C'est vraiment une méthode marketing de merde de la part de nvidia de sortir ce type de produit (avis personnel).

  22. #2902
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Merci pour le conseil ! Et du coup, les 6go sont un vrai plus par rapport aux 3 ? Ma CG actuelle n'a que 2 Go de mémoire
    Oh que oui, tu vas être vite limité.
    Hutchinson

  23. #2903
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Merci pour le conseil ! Et du coup, les 6go sont un vrai plus par rapport aux 3 ? Ma CG actuelle n'a que 2 Go de mémoire
    En plus d'avoir plus de mémoire, on passe à 1280 shaders au lieu de 1152.
    Donc oui, elle est plus performante.
    Et de toute façon, beaucoup de jeu squatter à mort la mémoire vidéo. (attention ça ne veut pas dire qu'une GT 1030 avec 8Go de VRAM sera plus efficace hein )

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    KFA2 pour être précis : http://www.kfa2.com

    Et du coup je parlais de la 1050 OC 2 Go chez eux : sur TopAchat en l'occurrencel.
    Là elle est un poil plus haut mais ça arrive régulièrement que ça baisse de 10€ sur ce genre de site.

    TopAchat ne vaut pas Materiel.net ou LDLC en SAV mais ces derniers ne distribuent pas les cartes de KFA qui ont des rapports qualités/prix plutôt intéressants.
    KFA² c'est un peu le Sapphire de nVidia. (ce qui n'est pas forcément un bon exemple, mais bon)
    Design basique, bundle sans rien, prix mini.

    @Batfly
    Juste comme ça, une GT 730* ça vaut... keudal ! C'est du 64bits donc autant dire un goulot d'étranglement !
    Alors MSi a sorti une version en 128bits, mais les fréquences fondent, donc ça reste de la m*rde.

    Si t'as 113€, tu vas chez Amazon tu as une MSi GTX 1050.
    Ok elle n'a "que" 2Go, mais elle sera juste 5x plus performante que la GT 730.

    Par contre, si tu veux absolument 4Go il faut partir sur un 1050ti, pas le choix.
    Ou comme on a déjà dit plus de l'occas' (ou du reconditionné).


    * la GT 1030 c'est pareil, c'est pas parce que le chiffre est plus gros que c'est plus performant, on reste sur la gamme *30 qui est là pour faire acheter M./Mme. Michoux qui pensent faire plaisir à leur fils de 8ans qui veut jouer à CS:GO, en voyant qu'il y a 4Go de super mémoire vidéo ultra rapide avec des graphismes jamais vu dixit la boîte.


  24. #2904
    Donc tout le monde semble d'accord pour dire que les 6 Go valent le coup. Une rapide recherche sur matériel.net me donne 20 références qui vont de 270 à 390€
    En retirant les modèles étiquetés OC et/ou ne possédant qu'un ventilo, on tombe à 11 références mais on garde la même fourchette de prix...
    Si je veux la plus silencieuse du lot, ce sera forcément la MSI Gaming X ou il y-a d'autres bon plans avec un meilleur rapport qualité prix ? Je peux étendre un peu mon budget, mais pas si c'est juste pour avoir une plus belle boite

  25. #2905
    La MSI Gaming X est une Rolls, mais honnêtement pas besoin d'une Rolls sur un GPU qui chauffe peu et tant que tu as un boîtier correct (son TDP se limite à 120W). Pour moi n'importe laquelle conviendra, parmi les moins chères, qui dispose bien de 2 ventilateurs et n'a pas de mauvais retours clients (je parle pas d'un seul retour, hein, dans ce domaine il est crucial de faire une moyenne des avis et de recouper sur 2 ou 3 sites).

  26. #2906
    Prends la moins cher: elles sont toutes silencieuses si tu prends des modèles avec deux ventilos.
    Faut juste éviter les modèles à un seul ventilo qui expulsent l’air à l’extérieur du boîtier (les modèles «-blower-»)

    - - - Mise à jour - - -

    Grillé par le bo nounours blanc.
    Groar ^^

  27. #2907
    Le boitier est un node 202 de Fractal Design, c'est pas le top au niveau refroidissement, mais je n'ai pas non plus eu de problème de surchauffe particulier jusqu'ici, je vais peut-être viser Audi plutôt que Rolls

    En tous cas merci pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair maintenant et je vais pouvoir me pencher sur les retours clients en ayant une cible plus réduite.

    Edit : Ah si, une dernière question, j'ai vu des modèles à 3 ventilos ! Gadget ?

  28. #2908
    Et puis le Black Friday approche: y aura peut être des promos!

  29. #2909
    3 ventilos pour 120W, oui c'est totalement gadget. Il vaut mieux 2 ventilateurs de diamètre plus importants qui tourneront moins vite. En plus 3 ventilateurs = 50% de risque de panne en plus (oui, un ventilo ça foire, le roulement peut s'user, etc.). A réserver aux "monstres" qui font 200W et plus comme la 1080Ti ou les Radeon Vega (enfin, s'ils en sortent un jour).

    Pour le Black Friday, je ne me ferai pas trop d'illusion. Vu les stocks faibles à cause du minage, les rares promos seront surtout là pour attirer les clients sur les sites comme RDC ou CDiscount avec un stock de 100pc parti en 3min...

  30. #2910
    Cette histoire de minage, ça me fait penser au phénomène de la vente en export dans le secteur de l’habillement : des «-clients-» chinois qui achètent en grande quantité des produits à la mode (genre doudoune Moncler) pour les revendre dans leur pays.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens Nonork (et les autres):

    Je viens de recevoir un gentil mail de LDLC avec une sympathique offre de Noël (et aussi d’emploi car ils cherchent à recruter): 7% de réduction sur le produit le plus cher de ton panier (ou à défaut sur le produit de ton panier si tu en as 1 seul) avec le code: KDO2017

    J’ai essayé avec une carte graphique et ça marche

    Valable jusqu’au 9 décembre.

Page 97 sur 337 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •