Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 337 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 10081
  1. #2461
    Vous avez de la chance avec le clonage car moi aussi cela a rarement fonctionné. Le seul logiciel avec lequel j'ai réussi est Macrium Reflect. J'en avais essayé 3 ou 4 avant, dont Acronis, et le disque cloné ne bootait jamais. Comme je mettais un SSD à la place d'un HDD, je devais cloner une partition d'une taille supérieure à la capacité du SSD, même si la place réellement utilisée tenait largement sur le SSD. Je suppose que le problème venait de cela. Mon essai avec Macrium était particulier car le disque cloné avait la même capacité que le disque destination.

  2. #2462
    Au fait, ma LDLC BG 400 ne posera pas de souci d'alim avec une 1060 ?

  3. #2463
    Non ça va aller

  4. #2464
    Bonjour amis canards
    Je viens vous demander conseil : la puce graphique de l'ordinateur de mère semble rendre l'ame, il s'agit de l'IGP d'un I3 2120.
    Quelle carte graphique pas cher puis-je lui conseiller sachant que c'est un ordinateur qui ne sert qu'a faire de la bureautique, aller sur internet et visionner des vidéo?
    Merci d'avance pour elle.

  5. #2465
    La moins chère que tu puisse trouver, pas une connaissance qui en donne une même vieille, ça fera l'affaire
    J'aimerais aussi savoir ce qui te fait dire que la puce graphique du i3 rend l’âme

  6. #2466
    Bonjour,

    Elle m'a dit avoir des problèmes d'affichages : écran qui n'affiche plus qu'une couleur et l'essai avec un écran de rechange ne mettant pas fin aux soucis.
    Penses tu que le problème puisse venir d’ailleurs?

  7. #2467
    Le câble a un faux contact plutôt !

  8. #2468
    Ouais en effet, essaie d'abord un autre cable

  9. #2469
    Merci pour le conseil, je lui ai dit de changer de câble et de me tenir au courant.

  10. #2470
    Je vais peut-être dire une bêtise mais n'est il pas justement intégré au processeur l'IGP ? Si il avait effectivement un problème ne serait-ce pas plus compliqué à résoudre (et plus grave) qu'en ajoutant juste une carte ?

  11. #2471
    bonjour à tous !
    je me suis fais une config à 1450 euros environ, d'apres les configs de canard pc :
    CM : Asus PRIME B350-PLUS Carte Mère AMD Socket AM4
    Processeur : AMD Ryzen 5 1600X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4
    Ventirad : be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx
    Alim : Seasonic G-550 Alimentation pour PC ATX 550 W Modulaire 80Plus Gold Noir
    Disque dur : Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir
    +TOSHIBA P300 disque dur interne 2 To – 3,5" (pouces) – disque dur SATA (HDD) – 7200 tours par minute (tpm) – 6 Go/s – pour ordinateurs de jeu, PCs de bureau, stations de travail, etc.
    Boitier : Fractal FD-CA-DEF-R5-WT Boîtier PC ATX Blanc
    RAM : HyperX FURY DDR4 HX424C15FB2/8 RAM 8GB 2400MHz DDR4 CL15 DIMM (temporairement en rupture de stocks)

    pour la carte graphique, je pensais partir sur celle-ci : KFA2 GeForce GTX 1070 EX Carte graphique PCI E Gaming, 8 Go GTX 1070 EX schwarz
    mais un habile canard m'as fais remarqué qu'il y avais des promos sur rue du commerce comme celle-ci par exemple : https://www.rueducommerce.fr/produit...-noir-29386180

    je me demande donc qu'elle carte choisir, donc si vous avez des conseils à me donner, je vous remercie d'avance ^^

  12. #2472
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Je vais peut-être dire une bêtise mais n'est il pas justement intégré au processeur l'IGP ? Si il avait effectivement un problème ne serait-ce pas plus compliqué à résoudre (et plus grave) qu'en ajoutant juste une carte ?
    Non, car en branchant l'écran à la carte graphique, l'IGP, la plupart du temps, se désactive automatiquement

  13. #2473
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Je vais peut-être dire une bêtise mais n'est il pas justement intégré au processeur l'IGP ? Si il avait effectivement un problème ne serait-ce pas plus compliqué à résoudre (et plus grave) qu'en ajoutant juste une carte ?
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Non, car en branchant l'écran à la carte graphique, l'IGP, la plupart du temps, se désactive automatiquement
    Je pense qu'il voulait dire que le processeur avait peut-être un soucis ou j'ai mal compris

    Citation Envoyé par lousticos Voir le message
    bonjour à tous !
    je me suis fais une config à 1450 euros environ, d'apres les configs de canard pc :
    CM : Asus PRIME B350-PLUS Carte Mère AMD Socket AM4
    Processeur : AMD Ryzen 5 1600X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4
    Ventirad : be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx
    Alim : Seasonic G-550 Alimentation pour PC ATX 550 W Modulaire 80Plus Gold Noir
    Disque dur : Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir
    +TOSHIBA P300 disque dur interne 2 To – 3,5" (pouces) – disque dur SATA (HDD) – 7200 tours par minute (tpm) – 6 Go/s – pour ordinateurs de jeu, PCs de bureau, stations de travail, etc.
    Boitier : Fractal FD-CA-DEF-R5-WT Boîtier PC ATX Blanc
    RAM : HyperX FURY DDR4 HX424C15FB2/8 RAM 8GB 2400MHz DDR4 CL15 DIMM (temporairement en rupture de stocks)

    pour la carte graphique, je pensais partir sur celle-ci : KFA2 GeForce GTX 1070 EX Carte graphique PCI E Gaming, 8 Go GTX 1070 EX schwarz
    mais un habile canard m'as fais remarqué qu'il y avais des promos sur rue du commerce comme celle-ci par exemple : https://www.rueducommerce.fr/produit...-noir-29386180

    je me demande donc qu'elle carte choisir, donc si vous avez des conseils à me donner, je vous remercie d'avance ^^
    En gros, tu paies le sac 30€ par rapport à l'autre promo, en plus il coûte 70€ au moins ce sac !
    Le reste a l'air bon mais une question quand même, pourquoi vouloir une CM en ATX ?

  14. #2474
    Oui c'était plus l'idée que le processeur ou la carte mère pouvait avoir un problème. Mais c'était avant tout une question plus qu'une affirmation.

  15. #2475
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En gros, tu paies le sac 30€ par rapport à l'autre promo, en plus il coûte 70€ au moins ce sac !
    mais la carte graphique vendue avec le sac est mieux que la gtx 1070 8 Go ?

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le reste a l'air bon mais une question quand même, pourquoi vouloir une CM en ATX ?
    à vrai dire je me suis fié au dernier CPC hardware qui date un peu, mais d'aprés le site CPC, ils conseils la Gigabyte GA-AB350-GAMING, quelle est la différence avec celle que j'ai choisis, ou avec la Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 ?

  16. #2476
    Citation Envoyé par lousticos Voir le message
    mais la carte graphique vendue avec le sac est mieux que la gtx 1070 8 Go ?

    à vrai dire je me suis fié au dernier CPC hardware qui date un peu, mais d'aprés le site CPC, ils conseils la Gigabyte GA-AB350-GAMING, quelle est la différence avec celle que j'ai choisis, ou avec la Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 ?
    Pour la CG, oui tout à fait, une 1080 est meilleure qu'une 1070 ^^
    C'est surtout le fait de prendre de l'ATX plutôt que du micro ATX, ça fait gagner un peu et pas vraiment utile de l'ATX, sauf à pouvoir faire du crossfire/sli ou éventuellement plus de port sata/usb

  17. #2477
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour la CG, oui tout à fait, une 1080 est meilleure qu'une 1070 ^^
    C'est surtout le fait de prendre de l'ATX plutôt que du micro ATX, ça fait gagner un peu et pas vraiment utile de l'ATX, sauf à pouvoir faire du crossfire/sli ou éventuellement plus de port sata/usb
    le problème c'est que je ne m'y connais pas assez en carte mère pour choisir autre chose que ce qui est recommandé dans les config CPC ^^
    du coups je pars sur la Gigabyte GA-AB350-GAMING qui coûte 20 € moins chère

  18. #2478
    Hello, je cherche une carte un peu plus moderne qu'une R9 380 (par plus moderne j'entends ; mêmes perfs -voire un poil moins- mais plus silencieuse et qui chauffe moins). Qu'est-ce qui pourrait convenir, toujours chez AMD ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #2479
    Bha rien les mineurs ont tout pris !

  20. #2480
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Hello, je cherche une carte un peu plus moderne qu'une R9 380 (par plus moderne j'entends ; mêmes perfs -voire un poil moins- mais plus silencieuse et qui chauffe moins). Qu'est-ce qui pourrait convenir, toujours chez AMD ?
    Chez AMD trouver du silence et de la chauffe raisonnable c'est un peu compliqué d'autant que leurs stocks de GPU récents se sont fait décimer par les cryptobidules. Il te faudrait trouver une RX480/580 pour assurer les mêmes performances mais ce n'est clairement pas intéressant pour toi de procéder à un achat de ce type à l'heure actuelle.

  21. #2481
    La seule carte qui pourrait te contenter c'est la 1060 en 3Go.

  22. #2482
    Heu, une RX 480/580 c'est quand même nettement au dessus d'une R9 380 cher Chris en terme de performances (indices Choixpc: 191 pts pour la R9 380, 311 pts pour la RX 580).

    Dans son idée d'avoir une carte un peu moins perf mais nettement moins chaude, y'a les RX 460/560. Tu perds 15-20% en performances quand même, mais le TDP (~dégagement de chaleur) passe de 190W à 75W, donc la réduction est énorme.

    Dans une chauffe proche mais à priori inférieure, les RX 570 sont pas mal. ~120W de TDP, donc quand même nettement moins que la R9 380, mais des perfs en nette hausse (~50%).

    Le truc, comme le dit Chris, c'est d'en trouver à un tarif raisonnable. Je vous trouve très pessimiste sur AMD: certes, ils n'ont pas l'efficacité d'nVidia, mais remplacer un GPU 28nm par un plus économe sur Polaris en 14nm va quand même apporter un gros gain pour la chauffe.

  23. #2483
    Je pensais effectivement au 460/560 pour leur consommation et chauffe mais investir 100~150€ pour perdre en performance je trouve ça un peu dommage !

    Et mon pessimiste est général face au marché actuel des GPU qui ne ressemble pas à grand chose. Chez AMD on trouve de bonne solutions avec un refroidissement efficace chez Sapphire, Gigabyte ou MSI.

  24. #2484
    Ouais, je te comprends. Néanmoins s'il arrive à trouver une RX 570 je pense que ça collera bien au besoin: -50% de chauffe à peu près, +50% de perfs, c'est pas dégueu. Evidemment tout dépend du tarif.

  25. #2485
    Une RX480 d’occase auprès d'un kryptocon qui a fait faillite ?

  26. #2486
    Je me demande si ça vaudrait le coup d'ailleurs, quand les crypto-monnaies s'effondreront, de récupérer le matos d'occasion de ces mecs.
    Leurs cartes risquent d'être rincées à avoir tourné non-stop pendant des mois

  27. #2487
    pour ça que je parlais de quelqu'un qui a fait (vite) faillite.

    Non je ne m'y risquerai pas, elles tournent à 100% de charge (?) 24/24, 7/7, j’imagine même pas l'usure accélérée...

  28. #2488
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Heu, une RX 480/580 c'est quand même nettement au dessus d'une R9 380 cher Chris en terme de performances (indices Choixpc: 191 pts pour la R9 380, 311 pts pour la RX 580).

    Dans son idée d'avoir une carte un peu moins perf mais nettement moins chaude, y'a les RX 460/560. Tu perds 15-20% en performances quand même, mais le TDP (~dégagement de chaleur) passe de 190W à 75W, donc la réduction est énorme.

    Dans une chauffe proche mais à priori inférieure, les RX 570 sont pas mal. ~120W de TDP, donc quand même nettement moins que la R9 380, mais des perfs en nette hausse (~50%).

    Le truc, comme le dit Chris, c'est d'en trouver à un tarif raisonnable. Je vous trouve très pessimiste sur AMD: certes, ils n'ont pas l'efficacité d'nVidia, mais remplacer un GPU 28nm par un plus économe sur Polaris en 14nm va quand même apporter un gros gain pour la chauffe.
    Merci
    Reste la question du tarif, effectivement.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Je pensais effectivement au 460/560 pour leur consommation et chauffe mais investir 100~150€ pour perdre en performance je trouve ça un peu dommage !
    En fait, je monte une nouvelle tour de salopard pour la VR. Je vais downgrader un peu celle que j'ai actuellement pour en faire un PC plus orienté bureautique/silence, sous Ubuntu (avec un peu de puissance tout de même pour jouer à deux trois trucs parce que jouer à des trucs sous Linux ça m'éclate ).
    De plus ma R9 part en SAV (chez Cdiscount...) à la fin de la semaine et je sais pas trop comment ça va se passer, donc si je peux me trouver une carte de remplacement avant ce sera peut-être pas plus mal.

    J'avoues que la pertinence de la requête était pas évidente à deviner
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #2489
    Bon je me décide pour la Gigabyte Windforce, sans doute le meilleur compromis par rapport au prix en ce moment sur LDLC !

  30. #2490
    En carte graphique amd une bonne vega 56 custom ça me parait ce qu'il y a de mieux (plus que quelques semaines à attendre.)

Page 83 sur 337 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •