Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 337 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 10081
  1. #2101
    Merci pour les conseils.

    Reste à trouver une 1060 6Go à vil prix qui soit en stock.

    Pour la mention, je suis en 1680 par 1050, et je n'ai pas dans l'optique de changer (sauf si mon écran rend l'âme).

  2. #2102
    Pourquoi pas le modèle 3Go que je t'ai proposé? Les 3Go supplémentaires ne sont pas nécessaires surtout à cette résolution.

  3. #2103
    Oui c'est vrai: t'es même pas en full HD, 3go suffisent
    Après, à 20€ près, tu peux prendre la 6go si l'occasion se présente pendant les soldes.

  4. #2104
    Bonjour bonjour,

    Alors voila ma config commence à se faire vieille et parfois lente sur certains jeu.
    Je subodore que ma carte graphique doit être partiellement responsable ( déjà que c'était pas une foudre de guerre à l'époque)


    Alim Antec HCG - 520W
    PRoc Intel Core i5 2500K
    GPU Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go Xtreme
    Boitier Fractal Design Define R3 - Black Pearl
    8go de ram DDR3
    Ecran 24' 1080P pas d'évolution prévu dans le futur ( peut être passage sur vidéo proj de manière temporaire mais genre pour emulation micro machine)

    La question est donc si je change de GPU que puis je prendre avant que le Proc ne devienne bloquant ?
    Ou bien le Proc est d'une génération trop ancienne et uniquement changer de GPU ne vaut pas le coup ?
    Budget env 200 €

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par leminorair ; 01/07/2017 à 13h30.

  5. #2105
    Change le GPU, le reste suffit. Tu peux aussi doubler ta ram, pas obligatoire mais ça devrait pas couter trop cher.

  6. #2106
    Overclocker ton processeur aussi si c'est possible, 8go c'est encore bien
    Pour 200€, dommage avec les soldes on pouvait avoir une 1060 6go, là tu peux trouver des 1060 3go à ce prix, coté AMD c'est mort pour l'instant, rupture partout...

  7. #2107
    Salut les canetons !

    J'envisage de remplacer ma MSI GTX 970 Gaming 4G par une 1080ti. Je craque mon slip pour avoir de la marge en supersampling en VR.

    Config actuelle :
    Gigabyte Z170-HD3P
    i5 6600
    2x8 Go DDR4 2133
    Alim LDLC QS550+ Gold
    Boitier Antec P160

    Je pensais m'orienter vers une MSI, quelle est la différence entre la 1080 Ti GAMING X et la ARMOR ?

    Faut que je fasse gaffe à la taille par contre, la 970 Gaming 4G rentrait tout juste dans le boîtier...

    Merci d'avance pour vos conseils, portez-vous bien !

  8. #2108
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Pourquoi pas le modèle 3Go que je t'ai proposé? Les 3Go supplémentaires ne sont pas nécessaires surtout à cette résolution.
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Oui c'est vrai: t'es même pas en full HD, 3go suffisent
    Après, à 20€ près, tu peux prendre la 6go si l'occasion se présente pendant les soldes.
    Certes ça fait un peu overkill.
    Mais J'ai tendance à faire durer autant que possible le matériel que j'achète.
    Donc je me dit que quitte à investir dans du neuf, autant faire en sorte que ça puisse tenir sur plusieurs années (et encaisser les futurs jeux pas ou mal optimisés ).

  9. #2109
    Citation Envoyé par Shug Ninx Voir le message
    Faut que je fasse gaffe à la taille par contre, la 970 Gaming 4G rentrait tout juste dans le boîtier...
    Je répondrais juste là dessus : certaines 1080 ti frôlent les 30cm, la 970 gaming 4g fait 269mm d'après la fiche ldlc, alors effectivement te loupe pas là dessus si elle rentrait déjà juste !!

  10. #2110
    Merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Overclocker ton processeur aussi si c'est possible, 8go c'est encore bien
    Pour 200€, dommage avec les soldes on pouvait avoir une 1060 6go, là tu peux trouver des 1060 3go à ce prix, coté AMD c'est mort pour l'instant, rupture partout...


    Ok donc avec une 1060 je ne serais pas bridé par mon Proc et j'aurais un bon boost de puissance c'est ça ?

    Comment ce fait il que les soldes rendent cette carte plus chère ??
    J'ai lu que le mining revenait à la mode c'est lié ?
    Je surveillerai les prix et attendrai une bonne occase.

    Un modèle qui à votre préférence parmis les 1060 ?

  11. #2111
    Non non tu ne seras pas bridé ou un minimum, surement la dernière évolution avant là de devoir tout changer
    Les prix des 1060 3go n'ont pas ou peu évolués, toujours été aux alentours de 200€ à bon prix ou moins en vente flash (160€), les 1060 6go c'est plutôt 230-250€ à bon prix, à 200€ c'était une affaire
    Le mining affecte surtout les AMD, d'ou les ruptures partout pour ce constructeur

  12. #2112
    Citation Envoyé par Togi Voir le message
    Je répondrais juste là dessus : certaines 1080 ti frôlent les 30cm, la 970 gaming 4g fait 269mm d'après la fiche ldlc, alors effectivement te loupe pas là dessus si elle rentrait déjà juste !!
    Ouaip... c'est bien ce qui m'inquiète, après un rapide tour j'ai l'impression que seuls les designs de référence (blower) peuvent rentrer. Le truc encore plus casse-c... c'est que tout le monde n'a pas l'air de mesurer de la même façon (la 970 gaming 4g fait 269mm d'après la fiche ldlc, 277 d'après le constructeur...

    Ca me saoule un peu de devoir changer mon boîtier et rajouter 150-200 boules pour un bon modèle, même si c'est un mal pour un bien (meilleur agencement interne, USB3 etc.).

  13. #2113
    Yo les copains !

    Je recherche une carte graphique à prix mini mini pour garnir mon HTPC.
    Je m'explique : la CG actuellement en place ne me permet pas d'afficher de la 4K sur mon nouvel écran qui trône fièrement dans le salon.

    Le but de la manœuvre c'est à la fois de pouvoir balancer du flux 4X (Netflix et films) sur mon nouvel écran dans sa résolution native, mais également de profiter de mon PC de bureau dopé aux hormones pour balancer (via Gamestream) de gros jeux bien gourmands en 4K sur la (vrai-fausse) TV.

    Au niveau des exigences complémentaires (HTPC oblige), l'idéal serait une carte aux dimensions contenue et silencieuse (idle car ne tournera pas pour du calcul 3D).

    Vous me conseilleriez quoi et à quel budget ?

    Merci d’avance.

  14. #2114
    Salut Couyu,

    Le nerf de la guerre en 4K c'est la connectique. En général les PCs supportent la 4K via un port DisplayPort 1.4. Le problème c'est que les TVs ont généralement des entrées HDMI 2.0 pour la 4K et pas de DisplayPort. Peux-tu donc vérifier ce dont dispose ta TV en terme d'entrée afin que l'on sache ensuite quelles sorties devra avoir la CG? Cela t'évitera de passer par d'onéreux adaptateurs actifs...

  15. #2115
    Hey, salut Qiou !

    Je n'ai pas de poste de télévision mais un moniteur qui le remplace avantageusement.
    J'ai donc bien un DP 1.4.
    Par contre, dans l'éventualité (fortement improbable vu que j'ai tout fait pour m'en débarrasser) de pouvoir rebrancher le HTPC sur une TV 4K, l'HDMI 2.0 serait peut-être préférable en secours.

    Envisager les deux sorties sur la CG relève du doux rêve humide pour des CG d'entrée de gamme ?

    Merci à toi mon bel ours blanc.

  16. #2116
    Alors en entrée-de-gamme c'est plus simple: j'ai pas vu grand chose qui supporte la 4K en fait. La moins chère que j'ai pu voir est la RX 550 de chez Sapphire pour 90€: HDMI 2.0 et DisplayPort 1.4, autrement dit résolution maxi 3860x2160 @60Hz en HDMI et 3860x2160 @120Hz en Displayport. On est donc pile dans ce que tu veux, mais peut-être un peu cher? Note que j'ai pas regardé ailleurs que LDLC pour le tarif, peut-être que via CDiscount ou Amazon tu auras un prix encore meilleur. Au moins la carte n'aura-t-elle aucun mal à décoder un flux vidéo costaud en 4K...

    Je m'interroge aussi sur ton streaming en 4K, j'ai peur que ce soit un peu compliqué. T'as un réseau gigabit câblé entre TV et PC de jeu? T'as regardé les RETEX de gens ayant testé ça?

  17. #2117
    Mon réseau local est intégralement en éthernet oui, normalement ça devrait le faire.
    Par contre j'ignore si l'ensemble de mes câbles sont en CAT 5 (100 Mo/s) ou 5e (1Go/s).
    Niveau prix je cherche le moins cher possible, 90€ au pire si c'est ce qu'il faut mettre. Moins dans l'idéal.

    Je n'ai par contre pas cherché les retours d'expérience, ce n'est vraiment pas une mauvaise idée avant de me lancer...

  18. #2118
    Le problème risque d'être l'encodage pour streamer en 4k. Je suis pas certain que nos chères GTX / RX sachent le faire.
    La connexion, doit pouvoir passer par du CPL ou même un très bon Wi-Fi.

    Au passage je remets un article de HFR sur le streaming :
    http://www.hardware.fr/articles/950-...ream-test.html

    Et je vous confirme le steam link c'est que du bonheur. J'en ai 2, 1 filaire CPL, l'autre Wi-Fi pas de latence constatée sur mes 2 télés desservies.

  19. #2119
    Parfait si t'es en câblé, de toute manière le CAT5 suffit en réseau gigabit. Les routeurs 10Gb sont encore très chers. Le CPL est un backup acceptable si t'as un réseau électrique moderne, mais le WiFi est à éviter pour débiter de la 4k même compressée. La latence va être telle que ça va être injouable à mon avis, sans parler du débit probablement limitant (sauf à être pas loin du routeur en dual-link 5ghz mais bonjour l'invest entre la carte réseau et le routeur), ou des variations de débit/latence si t'es en environnement urbain avec pas mal de réseaux autour.

    @Berk-124: t'as testé ton Steam link en 4K ? C'est justement le gros point d'interrogation. Le 1080p ça marche bien, tout le monde peut le faire - j'ai même testé chez moi entre un petit HTPC et mon PC avec Steam in-home streaming et ça marche bien, très bien même. Mais faire transiter 4x plus d'infos qu'en 1080p est un défi tout à fait différent. Comme tu le dis très bien, l'encodage à lui seul va constituer une charge qui réduira d'autant les perfs du jeu.

  20. #2120
    Qiou87

    1/ Le steam link est limité au 1080p 60fps en h264 et ne prend donc pas en charge le HDR . Le steam link 2 peut être.
    Par contre il sait faire du downscale donc tu obtiendrais une sorte 1080p supersamplé.

    2/ Ayant une TV 4K HDR de qualité (Samsung 55 KS7000), j'ai bien constaté une amélioration indéniable sur les sources 4K et 4K HDR. Les films et séries netflix sont magnifiques (bien que mon vieillissant plasma tienne encore la comparaison sur du 1080 p) et le jeux ps4 pro bien optimisés sont un délice pour les yeux
    Cependant le moteur d'upscale est plutôt bon et donc les sources 1080p sousmises à aliasing (jeux vidéos pour faire simple) rendent quand même mieux à la fin. Et c'est vrai aussi pour le steam link, d'autant que sur le pc j'ai 1000 : 1 de contraste et 8000 : 1 sur la TV.

    3/ Le wifi en 5 GHz devrait suffir et sans latence. Chez moi en maison et à travers les mur j'ai la même latence quand je ping sur speed test que ça soit en filaire ou en wifi. Entre 2 et 5 ms sur ma fibre orange. D'ailleurs un de mes steam-link est branché en Wi-Fi. Enfin il est en filaire sur un live plug wifi d'orange. Le second est sur de boitier cpl devolo 1200 synchronisés en fonction des moments entre 600 et 850 Mbits.
    Bref tout ça pour dire que le wi-fi n'instaure plus de latence perceptible. Mais il faut une réception correcte pour assurer le bon débit.
    Dernière modification par Berk-124 ; 03/07/2017 à 15h42.

  21. #2121
    Ouais mais tu es en maison, essaie la même chose avec 40-50 réseaux Wi-Fi concurrents sur les bandes disponibles et tu verras que ta latence sera pas la même, et surtout beaucoup moins stable dans le temps.

    Merci de ton retex.

  22. #2122
    Ok, j'essairai un ping test en immeuble fibré à Paris.

  23. #2123
    Salut les canards,

    Bon, j'ai craqué pour une 1070 MSI AERO OC, pas très chère sur RueDutruc... , a la place de ma vaillante 7970 qui résiste à l'auto-incinération ( j'ai plein d'artifacts verts a l'écran, parfois, mais ca s'arrange pas avec le temps... ).
    Du coup j'ai une petite question. Y a t il des bonnes pratiques lors du passage d'une ATI a une NVIDIA concernant les drivers, softwares, ...
    Quelqu'un a déjà eu des soucis ? Ca se passe bien ?
    Merci de votre aide.

    Bisous
    "If it bleeds, we can kill it"
    Arnold, Ex-gouverneur de Californie.

  24. #2124
    Désinstaller les anciens proprement avec DDU(Display Driver Uninstaller).

  25. #2125
    Je dirais même plus :"Désinstaller les anciens drivers proprement avec DDU(Display Driver Uninstaller)."

  26. #2126
    En effet, et à part ça rien de spécial.

    Lance DDU en mode sans échec sous Windows.
    Choisis l'option "nettoyer et éteindre" avec la carte AMD dans ton PC.
    Le nettoyage fait, il s'éteint.
    Retire la AMD, installe la Nvidia.
    Installe les derniers drivers Nvidia en date et c'est bon.
    Enjoy !

  27. #2127
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Parfait si t'es en câblé, de toute manière le CAT5 suffit en réseau gigabit. Les routeurs 10Gb sont encore très chers. Le CPL est un backup acceptable si t'as un réseau électrique moderne, mais le WiFi est à éviter pour débiter de la 4k même compressée. La latence va être telle que ça va être injouable à mon avis, sans parler du débit probablement limitant (sauf à être pas loin du routeur en dual-link 5ghz mais bonjour l'invest entre la carte réseau et le routeur), ou des variations de débit/latence si t'es en environnement urbain avec pas mal de réseaux autour.

    @Berk-124: t'as testé ton Steam link en 4K ? C'est justement le gros point d'interrogation. Le 1080p ça marche bien, tout le monde peut le faire - j'ai même testé chez moi entre un petit HTPC et mon PC avec Steam in-home streaming et ça marche bien, très bien même. Mais faire transiter 4x plus d'infos qu'en 1080p est un défi tout à fait différent. Comme tu le dis très bien, l'encodage à lui seul va constituer une charge qui réduira d'autant les perfs du jeu.
    Ok, merci pour la validation.
    Je vais essayer de regarder ce que je peux me trouver pour moins de 100€ du coup

  28. #2128
    Salut, en fouillant sur LBC j'ai trouvé ceci :
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1156457616.htm

    Le proprio de la carte me dit que c'est une Asus rebadgée par HP Kézako ???

    Ça m'a l'air louche mais j'aimerais l'avis de personnes connaissant le sujet.

    Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Tant qu'ont y est un avis sur celle ci ?
    https://www.leboncoin.fr/informatiqu...20.htm?ca=12_s

    Ça ma l'air mieux, je me tâte mais je préfère encore demander ??

    J'ai un I5 4690k, il ne risque pas d’être a la traine ?
    Dernière modification par Raoulospoko ; 03/07/2017 à 19h39.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #2129
    Je n'ai jamais entendu parler de cartes ASUS rebadgées par HP. Mais ça existe peut-être, je ne suis pas infaillible. Cependant à défaut de le lire par moi-même sur un site sérieux ou sur le site du fabricant j'appliquerai la règle "C'est du bullshit".

    Les HOF de KFA2 sont de bonnes cartes, si tant est que celle-là en particulier ait été bien traitée et ne fasse pas (trop) de coil whine.

    Et non un i5-4690K est tout à fait dans la course encore aujourd'hui.

  30. #2130
    Bah c'est des cartes EOM intégrées dans les PC de marques. La conception et la fabrication sont sous-traitées à des ODM, qui sont effectivement souvent les mêmes que les marques habituelles genre Asus. C'est généralement la même carte que la version retail au logo près (surtout ici où c'est manifestement basé sur le design de référence Nvidia).

Page 71 sur 337 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •