Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 337 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10081
  1. #151
    Okay, tu penses vraiment que c'est lié au fait que ce soit une 1080 ?

  2. #152
    En gros, les EVGA ont un problème de conception de leur refroidissement qui ne permet pas d'évacuer suffisamment la chaleur des modules mémoires, que ce soit sur les 1070 ou les 1080, avec leur système custom.

    Pour palier à ce soucis, EVGA rajoute des pads thermiques et à modifier le bios. Ces pads sont intégrés dans les nouvelles cartes fabriquées (et le bios devrait aussi être intégré).

    Les liens donnés dans la page précédentes permettent d'identifier les modèles concernés à partir de leurs références.

  3. #153
    Je ne vais pas me compliquer la vie je pense que je ne vais quand même pas prendre de risques ce qui (r)amène à ma question : la Zotac AMP est-elle un choix valable par rapport à la EVGA?

  4. #154

  5. #155
    Merci Corto elle me plaît bien (par contre sur le site il sont généreux pour les notes )

  6. #156
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    je viens d'éditer.

    Je monte a +130MHz soit environ 2060MHz avec le boost
    LA carte affiche 69° en stress test fumark.

    edit : 140 ça passe encore crème

    Je tente 150 et j'arrête.

    Bon ben je finis à 2075MHz pour environ 67°
    avec un offset de 151 MHz sur le GPU et +240MHz sur la VRAM
    Je vais tester en jeu pour vérifier et valider.
    Je tiens 2070 et 4300 sans soucis ingame sur la mienne. Je suis curieux de tes fréquences max pour savoir si je peux encore gratter ^^
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #157
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    En gros, les EVGA ont un problème de conception de leur refroidissement qui ne permet pas d'évacuer suffisamment la chaleur des modules mémoires, que ce soit sur les 1070 ou les 1080, avec leur système custom.

    Pour palier à ce soucis, EVGA rajoute des pads thermiques et à modifier le bios. Ces pads sont intégrés dans les nouvelles cartes fabriquées (et le bios devrait aussi être intégré).

    Les liens donnés dans la page précédentes permettent d'identifier les modèles concernés à partir de leurs références.
    J'ai une tour très bien refroidie, ça doit aider.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Je tiens 2070 et 4300 sans soucis ingame sur la mienne. Je suis curieux de tes fréquences max pour savoir si je peux encore gratter ^^
    je tourne à 2130 il me semble actuellement, je dois pouvoir monter un peu la fréquence de la ram encore un poil.

    Sur Furmark j'arrive a 2088 en pointe (du soup j'ai remonté la fréquence de la Vram au passage.


    En jeu l'osd monte jusqu'à 2130 environ.

    Voila ce que m'indique precision X
    Dernière modification par MegABiloU ; 14/11/2016 à 22h52.

  8. #158
    Oui l'oc max typique des 1070 est aux alentours de 2100 sur le core et 4400-4500 sur la vram. Je tourne à 2083 et 4430 sans monter au delà de 63 degrés avec une asus strix.

    Je n'ai pas essayé de monter plus haut pour le moment, les quelques mhz pouvant être grappillés ne changeront rien aux perfs, je préfère laisser un peu de marge pour garantir la stabilité.

    Et ça rejoint ce qu'on disait avant au sujet des cartes «extrême» : elles ne permettront pas de monter plus haut, ou trop peu pour justifier la différence de prix.

  9. #159
    Tiens je sais pas pourquoi exactement mais en passant du bios 86.04.50.70 au 86.04.50.70 j'ai grappillé quelques MHz sur mon OC.

  10. #160
    Super intéressant les derniers posts sur l'OC.

    Quelques questions de newbie :

    - Il y a-t-il une quelconque différence entre l'OC d'usine et l'OC maison ? (GPU d'éventuelle meilleure qualité pour l'OC d'usine, stabilité, durée de vie des composants, ...)

    - Il y a-t-il un intérêt au watercooling sur le GPU par rapport à un ventirad ? TomsHardware indique (dans le test des 1080 de MSI) une température plus faible, mais plus de bruit et sans beaucoup de performances en plus - bien que ces inconvénients semblent êtres des ratages de la part de MSI/Corsair plutôt que propre au watercooling.

  11. #161
    Vu la faible température des GTX1070/80 ça m'étonne qu'a moitié avec la V-sync j'ai pas mal de jeux ou le ventilo est à l'arrêt et sinon il oscille entre 300 et 800rpm voir 1000 quand elle est load max autant dire que c'est inaudible (GTX1070 ACX 3.0 SC)

  12. #162
    Citation Envoyé par Sanakan Voir le message
    Super intéressant les derniers posts sur l'OC.

    Quelques questions de newbie :

    - Il y a-t-il une quelconque différence entre l'OC d'usine et l'OC maison ? (GPU d'éventuelle meilleure qualité pour l'OC d'usine, stabilité, durée de vie des composants, ...)

    - Il y a-t-il un intérêt au watercooling sur le GPU par rapport à un ventirad ? TomsHardware indique (dans le test des 1080 de MSI) une température plus faible, mais plus de bruit et sans beaucoup de performances en plus - bien que ces inconvénients semblent êtres des ratages de la part de MSI/Corsair plutôt que propre au watercooling.
    Il y a aussi la EVGA GTX 1080 HYBRID GAMING watercoolée

  13. #163
    Citation Envoyé par Kazek37 Voir le message
    Vu la faible température des GTX1070/80 ça m'étonne qu'a moitié avec la V-sync j'ai pas mal de jeux ou le ventilo est à l'arrêt et sinon il oscille entre 300 et 800rpm voir 1000 quand elle est load max autant dire que c'est inaudible (GTX1070 ACX 3.0 SC)
    Oui et il est recommandé si on overclock d'utiliser une courbe personnalisée pour les ventilos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aerocampe Voir le message
    Il y a aussi la EVGA GTX 1080 HYBRID GAMING watercoolée
    Tu peux aussi mettre des systèmes de ventilation / watercooling de ton choix car les cartes EVGA ne perdent pas leur garantie si on démonte le ventirad.

  14. #164
    Citation Envoyé par Kazek37 Voir le message
    Vu la faible température des GTX1070/80 ça m'étonne qu'a moitié avec la V-sync j'ai pas mal de jeux ou le ventilo est à l'arrêt et sinon il oscille entre 300 et 800rpm voir 1000 quand elle est load max autant dire que c'est inaudible (GTX1070 ACX 3.0 SC)
    Résultats similaires avec une asus strix. De toute évidence ces puces ne consomment pas assez / ne chauffent pas assez pour que le watercooling apporte un gain significatif.

    Elles sont déjà suffisamment bien refroidies (et chères) en aircooling

  15. #165
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une nouvelle carte graphique pour remplacer ma HD7870 vieillissante.

    J'ai un i5, 8Go de DDR3, et une alim de 500w.

    J'ai essayé de regarder vos divers échanges mais je m'y perds un peu.

    Mon besoin :

    Une carte graphique pour jouer au FPS (BF1, overwatch...) en 1080p sur un écran 27" 60hz. Je recherche une carte d'occasion qui durera dans le temps niveau performance.

    Mes choix :
    R9 Fury tric X=> 200€
    Rx 480 8GO => 200€
    GTX 970 => 130€-150€
    GTX 980 => 200€
    GTX 980TI => 320€
    GTX 1060 6go => 220€
    GTX 1070 => 280€-300€

    Laquelle me conseillez vous ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

    Je vous remercie pour votre retour.

  16. #166
    La 1060 est un bon choix mais à 220€ ce sera la 3go
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  17. #167
    J'ai oublié de mentionner le fait que les prix que j'ai indiqué sont ceux que je vois généralement d'occasion.

  18. #168
    Citation Envoyé par centurion27 Voir le message
    J'ai oublié de mentionner le fait que les prix que j'ai indiqué sont ceux que je vois généralement d'occasion.
    Euh, oui, mais trouver des 480 8Go en occasion, c'est un peu optimiste (et si tu en trouves, ça sent quand même le vice caché).
    en neuf, voici ce que je préconise:
    200€: RX470
    220-240€: 1060 3Go
    240 - 280€: 1060 6Go
    300 - 350€: néant (aucune carte ne vaut le coût à ce prix la, puisque c'est la que DEVRAIENT se situer les 1070, mais que leur prix est toujours trop haut, même si elles commencent à arriver dans cette zone)

  19. #169
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Euh, oui, mais trouver des 480 8Go en occasion, c'est un peu optimiste (et si tu en trouves, ça sent quand même le vice caché).
    Je prends note, après, vu comme j'ai la facture, ça me fait moins peur

    Je pensais que la R9 fury aurait été plus publicité que la 1060.

  20. #170
    Citation Envoyé par centurion27 Voir le message
    Je prends note, après, vu comme j'ai la facture, ça me fait moins peur

    Je pensais que la R9 fury aurait été plus publicité que la 1060.
    Plébiscité tu veux dire ?

  21. #171
    Citation Envoyé par centurion27 Voir le message
    Je prends note, après, vu comme j'ai la facture, ça me fait moins peur

    Je pensais que la R9 fury aurait été plus publicité que la 1060.
    Le problème avec la Fury c'est que c'est un peu la loterie. Si tu as du bol, tu auras une carte absolument merveilleuse et silencieuse que tu pourras sous-volter à fond, mais si tu n'en as pas tu auras une usine à coil whine énergivore qui ne tiendra pas dans ton boîtier.

  22. #172
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Plébiscité tu veux dire ?
    Euh...

    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Le problème avec la Fury c'est que c'est un peu la loterie. Si tu as du bol, tu auras une carte absolument merveilleuse et silencieuse que tu pourras sous-volter à fond, mais si tu n'en as pas tu auras une usine à coil whine énergivore qui ne tiendra pas dans ton boîtier.
    Le modèle que j'avais regardé : Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X 4G HBM OC (UEFI).

    Est-ce que ca change quelque chose ?

  23. #173
    J'ai craqué hier ...
    Je reçois une Gainward Phoenix 1080 GS demain ... je la teste demain soir je vous fais un retour dans la soirée.
    Gainward a des prix compétitifs (toutes proportions gardées ça reste une 1080 honteusement chère ) mais surtout un faible taux de retour sur ses composants d'ou mon choix !
    Elle est supposée être parmi les meilleures de la gamme question silence, performances sortie de boîte et raisonnable niveau consommation.
    Voilà je vous en parle plus longuement plus tard, en bien j'espère !

    http://www.comptoir-hardware.com/art...oenix-glh.html
    Dernière modification par makiayoyo ; 15/11/2016 à 17h18.

  24. #174
    Citation Envoyé par centurion27 Voir le message

    Le modèle que j'avais regardé : Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X 4G HBM OC (UEFI).

    Est-ce que ca change quelque chose ?
    C'est bien de ce modèle dont il parle et il a totalement raison.

  25. #175
    Alors pour le meilleur refroidissement il y a ça : https://www.topachat.com/pages/detai...n10098633.html

    pour topachat c'est racheté par rueducommerce mais est-ce qu'il y en une boutique meilleure que l'autre
    Dernière modification par Aerocampe ; 15/11/2016 à 17h43.

  26. #176
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    C'est bien de ce modèle dont il parle et il a totalement raison.
    Très bien dans ce cas j'ôte la R9 Fury de mes sélections.

  27. #177
    Petite question les canards :

    J'upgrade mon ordi et vais me retrouver avec une CM, un I5 2500 et 8Go de RAM pour monter un second PC qui permettrait à ma nana de jouer à des jeux de gestion et des jeux de survie/farm (Civ VI, Don't Starve, Starbound) pendant que je fais péter les FPS sur l'ordi principal. Est-ce qu'une référence de carte dans les 100€ (ou moins !) vous paraît jouable pour ce type d'utilisation ? Une GTX 750 (Ti) ferait le taf ?
    J’imagine qu'il pourrait y avoir des cartes plus balaises en promo à ces tarifs pendant le black friday, quelles références guetter ?

    Question subsidiaire un peu HS: quelle puissance d'alim pour alimenter une telle config avec un SSD ?

  28. #178
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Petite question les canards :

    J'upgrade mon ordi et vais me retrouver avec une CM, un I5 2500 et 8Go de RAM pour monter un second PC qui permettrait à ma nana de jouer à des jeux de gestion et des jeux de survie/farm (Civ VI, Don't Starve, Starbound) pendant que je fais péter les FPS sur l'ordi principal. Est-ce qu'une référence de carte dans les 100€ (ou moins !) vous paraît jouable pour ce type d'utilisation ? Une GTX 750 (Ti) ferait le taf ?
    J’imagine qu'il pourrait y avoir des cartes plus balaises en promo à ces tarifs pendant le black friday, quelles références guetter ?

    Question subsidiaire un peu HS: quelle puissance d'alim pour alimenter une telle config avec un SSD ?
    Pour une centaine d'euro max, choppe une GTX 770 d'occasion, ça sera royal.

    Edit: tu as même une R9 280X, un poil plus performante maintenant qu'une GTX 770 en vente à 80€-sur le forum ici

  29. #179
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Petite question les canards :

    J'upgrade mon ordi et vais me retrouver avec une CM, un I5 2500 et 8Go de RAM pour monter un second PC qui permettrait à ma nana de jouer à des jeux de gestion et des jeux de survie/farm (Civ VI, Don't Starve, Starbound) pendant que je fais péter les FPS sur l'ordi principal. Est-ce qu'une référence de carte dans les 100€ (ou moins !) vous paraît jouable pour ce type d'utilisation ? Une GTX 750 (Ti) ferait le taf ?
    J’imagine qu'il pourrait y avoir des cartes plus balaises en promo à ces tarifs pendant le black friday, quelles références guetter ?

    Question subsidiaire un peu HS: quelle puissance d'alim pour alimenter une telle config avec un SSD ?
    Ce serait dommage de partir sur un vieux modèle surtout pour du neuf donc plutôt viser une 1050 ou 1050 Ti voire une RX 460
    Sinon une occas genre GTX 770/960 ou R9 280/380 (X) vers les 70-80€

    Pour alimenter tout ça, une VS450 à 40€, tu as donc repris l'alim de ce pc pour ton nouveau

  30. #180
    Même une 760 à 50€ fait tourner plein de truc.

Page 6 sur 337 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •