Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 337 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 10081
  1. #2011
    Vous parlez d'un message inexistant !

    Perso, je suis de l'avis de l'ours87 !

  2. #2012
    Un message, quel message ? Qui parle ? Où sommes-nous ? Qui... qui êtes... heure est-il ?

    ...

  3. #2013
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je me suis contenté de donner mon avis, vu qu'on est sur un forum de discussion.
    Et moi le mien, j'ai absolument rien dit vis-à-vis de toi que je sache. On est juste pas d'accord, ça arrive.

  4. #2014
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et moi le mien, j'ai absolument rien dit vis-à-vis de toi que je sache. On est juste pas d'accord, ça arrive.
    Oui, j'ai bien lu, c'est au cas où le monsieur passe à nouveau.
    Même si bon je lui ai fait peur apparemment.

    Ce sont des choses qui arrivent

  5. #2015
    Coucou, les canards. Venant juste de passer en 1080p avec ce bad boy, j'ai pu constater que ma HD 7950 est (vraiment) en fin de vie après quatre années de bons et loyaux services et comme je n'aurais que très peu de temps pour jouer à partir de fin septembre, je me disais qu'il était temps pour moi de changer. J'avais initialement jeté mon dévolu sur la RX 580 Nitro+ LE de Sapphire vu que j'ai acheté toutes mes cartes graphiques chez eux avec toujours de bon résultats, mais le modèle limité comme le normal sont en rupture de stocks totale pour les raisons que vous connaissez probablement, et les rares qui restent sont sérieusement hors de prix.

    Du coup j'avais quelques questions: (Sachant que je vise de l'ultra 1080p/60 FPS pour tous les jeux récents en solo, éventuellement 1080p/120 FPS avec des concessions sur les jeux multijoueurs et que j'ai un budget compris entre 250 et 300 euros, qui pourrait monter un peu plus si vraiment il y a une bonne raison de le faire)


    • La RX 480, ça reste un bon choix ? J'avais laissé celle-là de coté vu que son successeur est arrivé mais Il reste quelques modèles en vente à des prix réalistes, notamment ceux qui sont recommandés par cet article. Si oui. Qu'est-ce que vous pensez du modèle Strix qui est leur choix principal ?

    • Est-ce que avec la RX 480 (ou la GTX 1060 que je lorgne également, avec ce modèle au prix identique à la RX 480 concurrente, notamment) constitue un bond satisfaisant par rapport à la HD 7950 ? (Modèle OC 3Go)

    • Je suis passé en coupe vent sur le reddit d'AMD en quelques occasions et j'ai pas pu trouver grand choses sur Vega, si ce n'est qu'il a l'air de se faire attendre. Il y a une chance que ma patience soit récompensée si j'attends jusqu'à, mettons, fin Juillet/début Août ? Est-ce qu'il y a également une chance qu'au moins un des GPU de cette gamme vise un tarif à peu près raisonnable de 400 euros (Mon maximum) ou moins ?

    • Si d'aventure la folie autour de la RX 580 prenait fin dans un délai raisonnable et que ça redevenait mon choix de prédilection, est-ce que je risque d'être un peu juste avec mon alimentation de 520W ? La consommation supplémentaire du modèle ne me gêne pas vu qu'elle ne tournera que pendant une maigre partie de l'année à venir, mais je sais pas ce que vaut réellement la recommandation (500w) du constructeur.


    Pour terminer, enfin: si j'avais posé mes questions sans avoir de choix de prédilection, qu'est-ce que vous m'auriez recommandé en fonction de mes besoins ? (Auxquels j'ajouterais que j'aurais tendance à faire du downsampling 1080p < 2160p sur des jeux d'il y a plus de trois-quatre ans)

  6. #2016
    Salut,

    Beaucoup de questions dans tout ça, je vais répondre à quelques unes.

    En comparaison avec la 7950 et la 7950 Boost, une RX 480 8 Go représente respectivement un gain d'environ +80% et +60%.
    C'est un choix raisonnable pour du 1080p60 et du 1080p144 en fonction du jeu.

    Les cartes AMD actuelles (470, 480, 570 et 580) sont introuvables car le mining a de nouveau le vent en poupe. Si tu ne connais pas le principe, tu mets à disposition tes GPUs pour résoudre des problèmes de chiffrement complexe, au service du système de gestion d'une crypto-monnaie, et en contrepartie tu reçois un dédommagement financier dans cette même monnaie, pour espérer ensuite effectuer un change en euros.
    Les cartes AMD sont actuellement performantes dans cet usage, et la conso a beaucoup progressé, au final ceux qui n'ont pas déjà des 1070/1080 se jettent dessus, surtout la RX 470 qui semble être parfaite d'un point de vue perfs/prix&conso.
    La Strix d'Asus que tu donnes en lien est elle aussi en rupture à priori, je lis "expédié sous 1 à 2 mois".

    Tu peux aussi regarder de l'autre côté, chez Nvidia tu as les 1060 qui sont comparables aux 470/480.
    Le modèle 6 Go est plus performant d'environ 10%, en comparaison avec le modèle 3 Go, et on a tendance à constater que des jeux récents ou moddés se les remplissent facilement, donc mieux vaut partir sur un modèle 6 Go si tu prends une 1060.
    Dans les meilleurs rapports prestations/prix, tu trouveras la 1060 OC de KFA2 (mais en France, c'est RDC et TopAchat uniquement) et sinon la 1060 Windforce de Gigabyte.
    Je sais que cette dernière se comporte bien, elle est silencieuse et les ventilos sont à l'arrêt en idle, j'en ai montée une pour un collègue et j'ai aussi une amie qui l'a commandée sur mes conseils pour la mettre dans son nouveau PC.

    Pour ton alimentation, 520W devraient te permettre d'installer n'importe quelle carte graphique du moment, pour peu que ce soit un bloc de qualité et qu'il n'y ait pas un OC un peu costaud. Si tu peux nous donner plus d'infos CPU / alimentation, on pourra en juger.

  7. #2017
    Le Mr prend peur facilement mais est encore là, il n'avait juste pas encore pris le temps de répondre
    Pour la suppression du message, visiblement mes gros doigts boudinés et l'interface mobile étriquée ne font pas bon ménage.

    Quoi qu'il en soit, merci de vos retours et de vos avis. Après y avoir réfléchi, revendre ma carte me semble finalement avoir plus de contre que de pour, et je vais plutôt la garder.

  8. #2018
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'ai une 470 Strix, et pour le coup, je ne recommande pas trop le choix de ce refroidissement. La carte en elle même est bonne, mais le dissipateur ...
    Le réglage de base des ventilos est dégueulasse (phénomène du "je ne tourne pas ... ah, tiens, il fait chaud, je tourne direct à 50%, oh, mais je refroidis vite ! Hop, je m'arrête ! Et je recommence"), tu es obligé de le contourner avec MSI Afterburner si tu veux du silence, et ce soft est incompatible avec plusieurs jeux (Elite, WoT, WoWs, Starcraft 2, ...), c'est plutôt chiant.

    Parallèlement à ça, j'ai pris une 470 pour ma femme également, chez Asus également, mais l'autre dissipateur, et ben c'est beaaaaaucoup mieux. A choisir, je prendrais celle la également pour moi. Il est moins sexy, mais bien plus efficace.

  9. #2019
    Bonjour les canards,

    Quelle custom de 1080ti conseilleriez-vous ?

    C'est pour aller dans le fractal design r5 de mon frère.

    Son écran c'est le ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q ( 1440p 144Hz dalle ips).

    L'alimentation, c'est la ldlc XT-750P 80PLUS Platinum.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00196472.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00181080.html

  10. #2020
    Salut,
    Concernant les GPUs Nvidia, les reines du silence ce sont les modèles Gaming de chez MSI.
    En dehors de ça, elles sont performantes également, rien à signaler de ce côté.

    Beaucoup de canards on opté pour ce refroidissement custom (et ce, pas nécessairement sur les 1080 Ti) et reviendront difficilement en arrière

    Niveau boitier et alim je ne vois pas de contre-indication pour cette carte. Si elle est dans le budget non précisé, alors c'est celle que je suggère.

  11. #2021
    Salut Taronyu26,

    Merci de ta réponse.

    En fait, il n'avait pas prévu de budget sinon vous auriez eu l'information.

    Il a hésité entre le sli de 1080 Amp extreme de Zotac ( grosso modo acheter la deuxième ) et une 1080ti custom avant de choisir cette dernière option.

  12. #2022
    Il est vraiment si limité que ça par une 1080?

  13. #2023
    Bonjour,

    Johnclaude, c'est une très bonne question de savoir où se trouve la limite entre besoin et achat compulsif.

    Vous auriez pris quel gpu pour aller avec son écran?

  14. #2024
    Une...1080?
    On a vu la 1080 msi gaming en promo à 450 balles je crois, pour une carte haut de gamme, ça fait un rapport qualité prix pas trop dégueulasse. Mais s'il a le budget pour une 1080ti, pourquoi pas. Je me propose pour récupérer sa 1080 qui semble un peu faiblarde

  15. #2025
    Aucun intérêt à acheter une 1080Ti si on a déjà une 1080. C'est jeter de l'argent par les fenêtres (si tu es adulte et que c'est ton argent Milarcher, tu fais comme tu veux, mais si ce sont tes parents qui paient, laisse tomber, il est déjà très très bien équipé avec une 1080)

  16. #2026
    Moi je commence par lui mettre des claques déjà, c'est toujours utile.



  17. #2027
    @Carpette

    Il s'agit de mon frère et de la gestion de sa paie. Je lui ai appris assez tôt à être responsable sur ses dépenses, au moins pour éviter de plomber davantage les parents.
    Je lui ai bricolé une sorte de compte de résultat mensuel répété sur un an sous Excel pour qu'il fasse sa saisie comme un adulte responsable contrairement à nos amis proches.

    En gros en juillet vu qu'il aura quasiment aucun frais le mois prochain et qu'il a pas mal mis de côté environ 3 fois ses prélèvements, il voulait en profiter pour acheter une 1080ti custom.

    Je me renseigne pour lui, j'avoue que je n'y connais pratiquement rien à ce niveau là de performances.

    @Stelarc

    J'ai un ami pour faire ça Même si ca fait un moment que j'ai pas pu aller le voir.

    Je suis mal placé par idéologie je modifie mon pc.

    @JohnClaude

    Il sait que ca serait plus sage de voir octobre/novembre les sorties pc ou les prochaines amd pour voir les conséquences sur ce marché.

    C'était la 1080ti ou la tv 4k + une xbox one x.

    P.S: Je suis très satisfait de ma rx 580 nitro+ qui fait le café en 1080p, conseillé il y a quelques pages où je cherchais la custom à prendre.

  18. #2028
    Une télé 4k c'est inutile aussi, en fait il veut absolument un truc inutile et cher ?
    Je peux lui vendre un autographe pour 700€

  19. #2029
    J'ai envie de répondre " Faut croire".

  20. #2030
    Écoute, s'il a envie de se faire plaisir pour un peu de luxe, j'ai envie de dire y'a plein d'autres possibilités un peu farfelues mais qui ne seront pas du gaspillage :
    • S'il n'en a pas un génial, s'acheter un super putain de bureau
    • Une chaise de bureau top confort, les modèles vraiment étudiés pour le dos sur une utilisation hebdomadaire de 35h et plus peuvent monter à plus de 500€
    • Du multi-écrans. Si c'est déjà le cas, un support VESA pour monter ses écrans dessus, si possible mural comme ça ils ne prennent même plus d'espace "au sol" sur le bureau
    • Du son. S'il a un kit son stéréo basique, passer à un très bon 5.1/7.1 voire du home cinéma, ça lui fera une putain de claque par rapport au passage d'une 1080 à une Ti.
    • Clavier mécanique / bonne souris personnalisable s'il n'est pas déjà équipé.
    • Il dessine ? -> Une bonne tablette graphique et un bon logiciel pas piraté, comme ça c'est légal et il dépense des sous. (enfin pour moi, Gimp est à la fois bon et gratuit)
    • Etc...

  21. #2031
    Merci pour tes ouvertures/élargissement sur l'art de se plaisir.

    En mp pour éviter le hs pourrais-tu me montrer des exemples de super putain de bureau ?

  22. #2032
    Coin,

    Je pense acheter prochainement une GTX 1070 Gainward GS. Des contre-indications?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  23. #2033
    Une chaise de bureau top confort, les modèles vraiment étudiés pour le dos sur une utilisation hebdomadaire de 35h et plus peuvent monter à plus de 1500€
    fixed

    Coin,

    Je pense acheter prochainement une GTX 1070 Gainward GS. Des contre-indications?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Pas de problème avec cette carte, la contre-indication serait le prix si celui-ci dépasse les 400€

  24. #2034
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Coin,

    Je pense acheter prochainement une GTX 1070 Gainward GS. Des contre-indications?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Plus vraiment trouvable la GS

  25. #2035
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Le réglage de base des ventilos est dégueulasse (phénomène du "je ne tourne pas ... ah, tiens, il fait chaud, je tourne direct à 50%, oh, mais je refroidis vite ! Hop, je m'arrête ! Et je recommence"), tu es obligé de le contourner avec MSI Afterburner si tu veux du silence, et ce soft est incompatible avec plusieurs jeux (Elite, WoT, WoWs, Starcraft 2, ...), c'est plutôt chiant.
    Pareil chez Gigabyte (sans parler du grincement des ventilos à chaque fois qu'ils démarrent), sauf qu'ils ont un logiciel maison qui permet de se passer de MSI Afterburner.
    Bien sûr, le logiciel maison semble déjà abandonné au profit du modèle suivant (autre ventilo, etc...).

  26. #2036
    Bon. Hier je rentre chez moi. J'appuis sur on. Le Pc qui boot plus. Je fais le test du trombone, l'alim se lance. Je démonte le GPU. Et la ça boot... Je remets le GPU et ça re-boot. Mais, un des 3 ventilo de ma 290 Tri-X est mort... J'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. En tout cas ça fait chier, car il fait 30C dans ma chambre. Elle va tenir avec juste 2 ventilos ? Un ventilo qui meurt peut empêcher un PC de booter ?

  27. #2037
    A ta place j'irai pas jouer avec le feu ; c'est quel ventilo qui est HS? Par les températures actuelles le risque est grand d'avoir une surchauffe. A mon avis si tu as un 120mm de rab quelque part tu peux essayer de le placer tout proche de la carte et dans la zone du ventilo défectueux en attendant de le remplacer. Ca se trouve sur eBay mais c'est pas donné ; en revanche la bonne nouvelle c'est que c'est facile à changer. Tu peux aussi regarder les cartes vendues comme HS "pour pièces".

    Pas d'idée sur l'absence de boot mais peut-être que le ventilo a causé un court-circuit en mourant, bloquant le boot ou remontant une erreur? Je suis pas expert dans ces trucs-là...

  28. #2038
    Comme Qiou87, regarde la vidéo si cela peut te servir.

    Regarde ici, pour voir si cela correspond ?

    Voir même le remplacement complet

  29. #2039
    Merci, c'est ce que je pensais faire. Mais avec Vega d'ici 1 mois je pensais carrément partir sur un nouveau GPU. Bonne nouvelle j'ai 3/4 120mm qui traînent, je vais essayer de bricoler un truc en attendant. C'est aussi marrant car je me disais que ce serait pas mal que je la passe sous la flotte la 290... Mais les pièces pour WC des 290 sont plus vendues..

  30. #2040
    Décidément c'est la saison, ma fidèle HD 7950 est aussi décédée cette nuit, le PC ne boote plus quand elle est branchée u_u

Page 68 sur 337 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •