Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 337 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10081
  1. #121
    Citation Envoyé par erilac Voir le message
    Je trouve ton explication limpide, et même très pédagogique, je me demande si tu ne devrais pas intégrer toutes ces explications dans l'OP, où dans le second post qu'à réservé Megabilou parce que pas mal de monde se pose des questions sur ces histoires de symchro, freesync et compagnie.
    Je me demande même si un post sur les options et à quoi elles servent ne seraient pas utiles ( en notant les options gourmandes et peu utiles)
    Ouais, on m'a assez souvent dit que j'étais pédagogue mais merci

    De toute façon c'est prévu pour finir dans l'OP, mais il me faudra bien plus que deux posts, donc du coup je demanderai bientôt à ce qu'on me transfère les premiers posts sur mon compte forum pour pouvoir les utiliser.

    C'est juste que ça prend du temps de réaliser des OPs de plus en plus organisés et complets, donc patience !

  2. #122
    Sinon, à part vous moquer , est-ce que la différence de perfs entre la Zotac gtx 1080 amp! et la Zotac gtx 1080 amp! extreme est vraiment grande ?

  3. #123
    Je dirais qu'elle est extrême.

  4. #124
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    je dirais qu'elle est extrême.
    merci!

  5. #125
    @Argelle: Ldlc a un mode comparaison assez sympa. Tous les critères n'y sont pas, mais ça donne une idée.

    http://www.ldlc.com/informatique/pie...121-14954.html

    (Mais ils n'ont pas tout à fait les même modèles).

    En gégnrale, les différences sont dans les fréquences / ports / refroidissement (qui malheureusement n'apparait pas dans le comparatif).

    @taronyu26 : met un lien vers un bon site qui explique ça, tu gagneras en place te en temps.

  6. #126
    Mais du coup ?

  7. #127
    Citation Envoyé par Aerocampe Voir le message
    Mais du coup ?
    Tu ne comprends pas que c'est quasi la meme chose, mais vendu pour les rois du tunning ou de M.jailaplusgrosse car elle est noir avec des diodes vertes et en plus c'est marqué extremetopmoumoute ! (non contractuel)

    Prends la carte qu'il te plaît et qui ira le mieux avec ton pc. A ce niveau a part perdre de l'argent tu ne seras pas déçu
    Dernière modification par Memory ; 14/11/2016 à 19h17.

  8. #128
    Et si tu prends la MSI (la meilleure !!) et que tu la repeint en noir et blanc ???

  9. #129
    La plupart du temps la différence et d'une poignée de mhz que tu pourra de toute façon rattraper toi même si tu en a envie avec un logiciel dédié à l'oc.
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  10. #130
    Citation Envoyé par mcr47 Voir le message
    La plupart du temps la différence et d'une poignée de mhz que tu pourra de toute façon rattraper toi même si tu en a envie avec un logiciel dédié à l'oc.
    la limite est quand même rapidement atteinte, une fois atteint les 2100MHz de fréquence GPU max (déjà pas évident à atteindre) c'est compliqué.

  11. #131
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    la limite est quand même rapidement atteinte, une fois atteint les 2100MHz de fréquence GPU max (déjà pas évident à atteindre) c'est compliqué.
    Il fait référence à la différence entre la version "normale" et la version "extreme" je pense. Et en ce sens, il a raison : la seule différence réside dans l'intensité de l'overcloking d'usine. Sauf qu'il suffit d'installer msi afterburner, de lui dire de se lancer au démarrage, de faire glisser 4 tacquets (en tout et pour tout) vers la droite et hop, tu as une version "extreme +++".

    Donc non, les versions extreme c'est pas nécessaire, ce qui compte c'est le ventirad.

  12. #132
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Il fait référence à la différence entre la version "normale" et la version "extreme" je pense. Et en ce sens, il a raison : la seule différence réside dans l'intensité de l'overcloking d'usine. Sauf qu'il suffit d'installer msi afterburner, de lui dire de se lancer au démarrage, de faire glisser 4 tacquets (en tout et pour tout) vers la droite et hop, tu as une version "extreme +++".

    Donc non, les versions extreme c'est pas nécessaire, ce qui compte c'est le ventirad.
    C' est ça.
    Après faut voir le prix car comme dit dans hardware un gain de 5 à 10% peux se justifier mais à pourcentage égal ou inférieur uniquement.
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  13. #133
    Merci, la EVGA GTX 1080 Superclocked est seulement à 640€ sur Amazon ,ça vaut le coup non?

  14. #134
    Citation Envoyé par mcr47 Voir le message
    C' est ça.
    Après faut voir le prix car comme dit dans hardware un gain de 5 à 10% peux se justifier mais à pourcentage égal ou inférieur uniquement.
    Et encore, c'est discutable puisque c'est juste du confort (pas besoin de programme tiers comme MSI afterburner), mais c'est tout : actuellement, toutes les cartes vendues non OC peuvent laaaargggeeeeement rattraper l'overclocking d'usine de leur équivalent vendu OC (en tous cas chez nvidia, où la marge d'OC est importante et la dissipation thermique modérée).

    Je parle évidemment de comparaisons à ventirad identique.

  15. #135
    Après tout dépend aussi de la ventilation de la tour car la meilleure des dissipations thermique sur gpu ne pourra rien faire dans une étuve.
    Mais on s'éloigne du sujet.
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  16. #136
    Citation Envoyé par Aerocampe Voir le message
    Merci, la EVGA GTX 1080 Superclocked est seulement à 640€ sur Amazon ,ça vaut le coup non?
    Salut,
    Je te déconseille cette carte car EVGA a des soucis de surchauffe sur les 1070 et 1080 (voir http://www.evga.com/thermalmod/). Ils proposent de changer le Bios et d'installer des pads thermiques mais franchement ne t'embête pas avec ça.

  17. #137
    Merci, j'ai aussi lu que toutes les cartes vendues après le 1er novembre sont équipées de pads thermiques

  18. #138
    Citation Envoyé par le connaisseur du jeu Voir le message
    Salut,
    Je te déconseille cette carte car EVGA a des soucis de surchauffe sur les 1070 et 1080 (voir http://www.evga.com/thermalmod/). Ils proposent de changer le Bios et d'installer des pads thermiques mais franchement ne t'embête pas avec ça.
    Bah ça dépend car depuis cette annonce EVGA rajoute un pad thermique qui corrige ce défaut et propose d'en envoyer gratuitement s'il est manquant.

    PS : cette surchauffe est constatée uniquement sur les Benchs de stress test.
    Un utilisateur lambda n'aura jamais ce problème en utilisation normale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aerocampe Voir le message
    Merci, j'ai aussi lu que toutes les cartes vendues après le 1er novembre sont équipées de pads thermiques
    Edit : grillé
    Par contre si tu es pinailleur arrange toi pour que la carte en question n'a pas été commandée par le fournisseur avant cette date.

  19. #139
    En effet, grillé! Par contre j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas quelle cg a le meilleur système de ventilation entre la ASUS STRIX, la Zotac AMP (+EXTREME) et le ACX 3.0 de EVGA

  20. #140
    Il y a de fortes chances qu'une carte vendue maintenant ait été fabriquée bien avant. Ma Evga acheté fin octobre sur rdc avait été fabriquée en mai...

  21. #141
    Tu as fait y'a demande de pas thermique?

    As tu overclocké l'engin?

    As-tu des températures trop élevée?

    Je suis en train d'overclocker ma 1070 sc tranquillement pour voir si elle chauffe et pour le moment c'est pas trop chaud.

    Pour le moment même à plus de 2050MHz la carte ne dépasse pas les 70°
    Dernière modification par MegABiloU ; 14/11/2016 à 19h29.

  22. #142
    Donc mieux vaut éviter les EVGA

  23. #143
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bah ça dépend car depuis cette annonce EVGA rajoute un pad thermique qui corrige ce défaut et propose d'en envoyer gratuitement s'il est manquant.

    PS : cette surchauffe est constatée uniquement sur les Benchs de stress test.
    Un utilisateur lambda n'aura jamais ce problème en utilisation normale.
    Donc, moi personnellement je ne suis pas un pro de l'overclocking et si je le fais c'est pour gagner une centaine de MHz ou un peu plus pour rattraper les customs de GTX 1080 les plus puissants. A ce moment là est-ce que j'aurais des risques de Surchauffe en jouant à BF1


    Ça donne quoi ton overclocking ?

  24. #144
    je viens d'éditer.

    Je monte a +130MHz soit environ 2060MHz avec le boost
    LA carte affiche 69° en stress test fumark.

    edit : 140 ça passe encore crème

    Je tente 150 et j'arrête.

    Bon ben je finis à 2075MHz pour environ 67°
    avec un offset de 151 MHz sur le GPU et +240MHz sur la VRAM
    Je vais tester en jeu pour vérifier et valider.
    Dernière modification par MegABiloU ; 14/11/2016 à 20h02.

  25. #145
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bah ça dépend car depuis cette annonce EVGA rajoute un pad thermique qui corrige ce défaut et propose d'en envoyer gratuitement s'il est manquant.

    PS : cette surchauffe est constatée uniquement sur les Benchs de stress test.
    Un utilisateur lambda n'aura jamais ce problème en utilisation normale.
    Pour avoir une EVGA GTX 1080 STW ACX 3.0, j'ai eu des blocages et freezes nécessitant un reset du PC sous Civilisation V en WQHD 144 MHz avec le MSAA x8 (putain de réglages de merde de base de Nvidia Geforce Experience). En gros j'étais pas en bench, mais la carte tirait à fond côté puissance (je ne l'ai pas OC, elle était avec ses réglages d'origine).

    Donc j'ai mis à jour le bios de la carte hier et les pads sont en attentes d'expédition.

    Je ferais un Feedback complet dans le topic dédié quand j'aurai fini avec les pads.

  26. #146
    Citation Envoyé par Corto Voir le message

    Je ferais un Feedback complet dans le topic dédié quand j'aurai fini avec les pads.
    N'oublie pas les photos !

  27. #147
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour avoir une EVGA GTX 1080 STW ACX 3.0, j'ai eu des blocages et freezes nécessitant un reset du PC sous Civilisation V en WQHD 144 MHz avec le MSAA x8 (putain de réglages de merde de base de Nvidia Geforce Experience). En gros j'étais pas en bench, mais la carte tirait à fond côté puissance (je ne l'ai pas OC, elle était avec ses réglages d'origine).

    Donc j'ai mis à jour le bios de la carte hier et les pads sont en attentes d'expédition.

    Je ferais un Feedback complet dans le topic dédié quand j'aurai fini avec les pads.
    La qualité et la puissance de l'alimentation est peut être en lien.
    Après c'est un défaut plus généralement constaté sur la version FTW de la 1080 que sur les cartes de gamme inférieur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    N'oublie pas les photos !
    Les pads sont assez longs a se faire livrer.

  28. #148
    La Zotac AMP! est-elle un bon compromis par rapport à la EVGA? Je trouve le prix de la ASUS vraiment abusé !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    je viens d'éditer.

    Je monte a +130MHz soit environ 2060MHz avec le boost
    LA carte affiche 69° en stress test fumark.

    edit : 140 ça passe encore crème

    Je tente 150 et j'arrête.

    Bon ben je finis à 2075MHz pour environ 67°
    avec un offset de 151 MHz sur le GPU et +240MHz sur la VRAM
    Je vais tester en jeu pour vérifier et valider.

    Mais ta version, c'est la nouvelle avec les pads déjà intégrés ?

  29. #149
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    La qualité et la puissance de l'alimentation est peut être en lien.
    C'est une LDLC QS 550 (Seasonic inside) et mon i5 n'est pas OC, donc cela vient normalement pas de l'alim

  30. #150
    Citation Envoyé par Aerocampe Voir le message
    La Zotac AMP! est-elle un bon compromis par rapport à la EVGA? Je trouve le prix de la ASUS vraiment abusé !

    - - - Mise à jour - - -




    Mais ta version, c'est la nouvelle avec les pads déjà intégrés ?
    Nope je l'ai acheté day 1
    C'est une evga gtx 1070 sc

    Après pour la version gtx1080 sc je ne saurais pas te dire, ni pour les versions ftw qui sont plus consommatrices

Page 5 sur 337 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •