Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 337 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10081
  1. #1531
    Oki je part sur la 480 msi gaming alors qui semble raisonnable en prix.
    Si j'ai suivi, les 480 consomment plus et font plus de bruit que les 1060 pour les memes perfs en gros mais elles sont moins cheres et donc au global un meilleur rapport qualité prix ?
    Passer de nvidia a amd niveau drivers ca va pas poser des soucis particuliers ?
    Caramba

  2. #1532
    Pour ce qui est du bruit la qualité du couple dissipateur/ventilateur que chaque constructeur utilise a plus d'importance que le fait que la carte soit une RX480 ou une GTX 1060. C'est pour ça qu'on conseille souvent la MSI Gaming pour la RX480 parce qu'elle est discrète question nuisances sonores. Par contre pour ce qui est de la conso les GTX 1060 sont moins énergivores que les RX480, là par contre c'est un fait établit quelle que soit la marque de la carte. Et oui, en dehors d’opérations promotionnelles spéciales qui viennent temporairement modifier la hiérarchie des prix, les RX480 offrent en général un meilleur rapport performance/prix que les GTX 1060.

    Pour passer de nvidia à amd pour les drivers c'est pas très compliqué:
    - tu désinstalles proprement les drivers de ta carte nvidia
    - tu éteints ton pc, tu démontes ta carte nvidia et tu la remplaces par la carte AMD
    - tu rallumes ton pc, tu installes les drivers AMD et tu redémarres.

  3. #1533
    Noté merci
    Caramba

  4. #1534
    Ca vaut quoi la marque KFA2 ? premiere fois que j'en entend parler, ca donne quoi par rapport à une msi gaming ?
    Je dis ca a cause de ce plan : KFA2 GTX 1060 OC 6Go à 218.41 euros qui semble bien
    Caramba

  5. #1535
    KFA2 est une marque très implantée et standard en Asie. En Europe, on la connait plus sous le nom de Galax. Rien de spécialement négatif sur cette marque, tu peux y aller.

  6. #1536
    Elle est au meme prix qu'une 480 gaming msi du coup et je me demande si ca vaut quand meme pas plus le coup de prendre de la qualitay en 480 plutot que du basique en 1060, je suis hésitation.
    Caramba

  7. #1537
    J'ai entendu dire que AMD suivait mieux ces cartes dans le temps que NVIDIA
    Beaucoup conseillent la 480 à la 1060 en partie pour ça je crois aussi

  8. #1538
    Bah je compte pas non plus la garder 5 ans la carte, donc ce point la me gene vraiment pas.
    Mais j'ai toujours été content des msi gaming et aller sur une marque moins connue sans refroidissement "special" ca m'inspire pas, je pense que je vais assurer le coup.
    Caramba

  9. #1539
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Elle est au meme prix qu'une 480 gaming msi du coup et je me demande si ca vaut quand meme pas plus le coup de prendre de la qualitay en 480 plutot que du basique en 1060, je suis hésitation.
    Réponse :
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    dehors d’opérations promotionnelles spéciales qui viennent temporairement modifier la hiérarchie des prix, les RX480 offrent en général un meilleur rapport performance/prix que les GTX 1060.
    Il y a pas de "basic". Pas de néon jackietoomuch et d'overcloking jackietoomuch. Mais pour ton cas entre la MSI et la KFA2, c'est KiffKiff (je parle des marques et non du modèle) ! Si la 1060 6go neuve au prix d'une 480 neuve, je partirais sur la 1060 SAUF si tu as un écran freesync.

    Citation Envoyé par embla Voir le message
    J'ai entendu dire que AMD suivait mieux ces cartes dans le temps que NVIDIA
    Beaucoup conseillent la 480 à la 1060 en partie pour ça je crois aussi
    Nop ! "RX480 offrent en général un meilleur rapport performance/prix que les GTX 1060" c'tout !

    AMD (#ati) avait (il y a déjà >8ans?) un "meilleur suivi driver." Mais ça c’était avant ! Nvidia a pris un peu d'avance depuis quelques années avec leur "monopole" sur les GPU (MG/HDG). Mais depuis l'arrivé des serie 10xx, on peut s'interroger sur une "obsolescence programmé" coté drivers, pour favoriser leur nouvelle carte. Bientôt, la revanche d'AMD ?
    Finalement, tout dépends du jeu, de la sortie des drivers, du copinage ect.. Bref, c'est pas un choix premier pour l'achat d'un GPU actuellement.
    Dernière modification par Memory ; 22/03/2017 à 19h01.

  10. #1540
    Non mais AMD a un meilleur suivit dans le temps en ce moment, il suffit de voir ou en est la 290 aujourd'hui

  11. #1541
    Depuis plusieurs générations en fin de compte.
    Depuis cgn 1.0

    De plus elles sont plus performantes en directX12 et vuilkan

  12. #1542
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Non mais AMD a un meilleur suivit dans le temps en ce moment, il suffit de voir ou en est la 290 aujourd'hui
    Voila.
    La comparaison entre l'évolution des perfs d'une 770 et d'une 290 est flagrante du soin apporté à l'évolution des drivers dernièrement.
    Ca changera peut être demain, mais le constat aujourd'hui, c'est qu'AMD a un meilleur suivi. (j'en rajoute un couche pour que ce soit bien ancré )


    Par contre, concernant les carte 1060 6Go vs RX 480 8Go, en terme de perfs, la 1060 est un cran au dessus quand même. Autant la 1060 3Go et la 480 4Go sont dans le même ordre d'idée en perfs, autant la 1060 6Go est au dessus (pas de beaucoup, mais quand même au dessus ... aujourd'hui ... à voir comment ça évoluera avec leur politique de drivers)

  13. #1543
    Oui depuis 2016. C'est ce que veux dire par l'obsolescence des drivers Nvidia / serie 7 et 9 et au manque de concurrence en HG voir MDG..
    Antérieurement, Nvidia etais plus réactif sur ses drivers (cf/CPCHW n°17).

  14. #1544
    Au risque de me faire flammer par Tilt, il me semble qu'nVidia reste toujours très réactif côté drivers. Ils ont simplement une politique plus cynique qui consiste à surtout supporter les acheteurs récurrents en améliorant surtout les performances sur leur dernière génération, au détriment des plus anciennes. Cela a l'effet positif pour eux d'accroître l'écart entre deux générations, augmentant l'impression de leurs clients de devoir upgrader à chaque fois. nVidia conserve un certain avantage quand on achète 1 carte tous les 18 mois et qu'on veut jouer aux jeux en day-one, à mon sens. Si on vise un achat sur 36 mois et qu'on attend quelques semaines pour se jeter sur les AAA, en revanche, AMD est sans doute un choix plus logique. AMD a amélioré sa réactivité côté drivers, et se met très souvent au niveau d'nVidia avec des pilotes optimisés dispos avant la sortie, mais les relations qu'ont les verts avec les studios leurs donnent quand même l'avantage sur plusieurs grosses sorties par an.

  15. #1545
    En fait je pense qu'il faut différencier 2 choses:
    Le suivi des cartes dans le temps et la réactivité du constructeur.

    Pour la réactivité, c'est de livrer un driver optimisé pour un certain jeu au moment de sa sortie ou un fix pour corriger un bug. Le suivi c'est de maintenir à jour et optimiser les cartes de générations précédentes même lorsque les nouvelles sont là.

    Pour la réactivité je pense que Nvidia est en premier, mais pour le suivi pas du tout. (La 780Ti qui galère devant la 960 , alors que sur le papier ça boxe pas du tout dans la même catégorie).
    AMD a un meilleur suivi c'est un fait avec Hawaii mais aussi Tahiti. En fait cela viens du fait que GCN reste l'architecture de toute les cartes AMD depuis 2011. AMD n'a pas les moyens de balancer une nouvelle architecture tout les 2 ans, du coup ils cherchent à exploiter au maximum GCN, et que les nouvelles optimisations données aux dernières cartes peuvent aussi profiter au plus vieilles si cela ne nécessite pas des modifications hardware. Pour la réactivité, AMD commence tout juste à faire des choses pas mal, avec un drivers livré à la sortie des titres majeurs, le dernier datant pour MEA. Mais il y a eu une longue période où AMD n'a pas lancé de nouveau drivers pendant plusieurs mois y a pas si longtemps.

  16. #1546
    C'est de l'esbroufe. En 2016 quelles sont les gros jeux qui ont été avantagés par le suivi de Nvidia ?

    Puis Nvidia a plutôt intérêt à être réactif parce que sans les nouveaux pilotes miracles un jeu tout frais sorti tourne souvent comme une merde... (oh je dépasse pas les 30fps je vais attendre les drivers geforce WHQL j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder)



  17. #1547
    Bonjour à tous,

    N'étant pas un pro de l'informatique, je tiens à vous poser une question sur le branchement de la RX 480 d'AMD.

    Autrefois j'avais une 770GTX GEFORCE et celle-ci possédait deux entrées à huit broches pour l'alimentation

    Hors sur la RX 480 il n y a qu'une seule entrée à huit broches, sauf que je possède deux câbles à huit broches

    Quel câble d'alimentation choisir ? celui tressé (qui est relié à d'autres câbles tressés de l'alim) ou le filaire avec les huit petits câbles reliés entre eux (qui possède un port PCI-E sur l'alim ?

  18. #1548
    Tu branche n'importe lequel des deux, ils alimenteront ta carte de la même façon, aucun soucis la dessus.

  19. #1549
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tu branche n'importe lequel des deux, ils alimenteront ta carte de la même façon, aucun soucis la dessus.
    D'accord, merci bien

  20. #1550
    Tant qu'à faire branche le câble tressé sur la CG et sors l'autre du boîtier pour le mettre de côté, ça fera un câble de moins qui traine.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tant qu'à faire branche le câble tressé sur la CG et sors l'autre du boîtier pour le mettre de côté, ça fera un câble de moins qui traine.
    Oui c'est ce que j'ai fait, ça me fera toujours un câble de rechange au cas où

  22. #1552
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tant qu'à faire branche le câble tressé sur la CG et sors l'autre du boîtier pour le mettre de côté, ça fera un câble de moins qui traine.
    Si il est attaché à l'alim, coupe le

  23. #1553
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Si il est attaché à l'alim, coupe le
    Bien entendu si celui-ci redevient nécessaire dans le futur il n'y aura qu'a mettre un peu de colle

  24. #1554
    C'est normal que ma belle GTX 1070 je sois entre 40 et 50 fps TAF en 1080p sur Metro Last Light Redux ? Le jeu est sorti en 2014 je crois...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #1555
    Sur certains jeu le TAF c'est juste du marketting qui n'apporte rien visuellement mais fait exprès de faire ramer les plus gros carte pour pousser à la consommation. metro jeux sponsorisé par nvidia est tout à fait dans cet esprit.

    Soit tu achète une 1080 TI pour jouer TAF, soit tu baisse les réglages pour avoir plus de fps et aucune différence de qualité.

  26. #1556
    Non mais, je m'en fou du TAF, mais sur un jeu sorti il y a 3 ans et avec ma CG toute neuve à 400 boules, je m'attendais à du 60 fps constant TAF sans aucun souci... Je suis simplement étonné.

    Après le jeu est peut-être CPU-vore ? Mon CPU commence à dater...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #1557
    Avec quelle définition d'écran ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  28. #1558
    1080p...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #1559
    C'est l'option oversampling /multisampling du jeu ça... J'ai fait le jeu il y a peu de temps et "tout à fond" je tiens presque les 60 fps avec ma HD7950 et mon proc asthmatique.
    Toutes les options étaient au max sauf ce multisampling (et l'AA), si je l'active le framerate est divisé par 2.

  30. #1560
    Ok donc je viens de regarder des videos, en effet avec tout TAF sur une 1070 c'est aux alentours de 40 / 50 fps même chez les autres. Ouf, c'est pas mon gpu qui est défaillant.

    En fait c'est l'antialiasing 4x qui est fps killer, en 3x je suis à 60fps constant.

    C'est bon j'suis content.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Page 52 sur 337 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •