Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 337 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10081
  1. #1501
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Existerait-il des vernis non conducteurs protecteurs pour composants électroniques ?

    Question con ?
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...l-KF-1282-1143

    J'en ai entendu parlé par mon grand père ... Je n'ai jamais testé ce genre de choses .
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  2. #1502
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...l-KF-1282-1143

    J'en ai entendu parlé par mon grand père ... Je n'ai jamais testé ce genre de choses .
    Merci !

    voilà un nouveau débouché : la 1060 GtX Tropical édition - bientôt la 1070 TI+ avec filtre à sable.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Merci !

    voilà un nouveau débouché : la 1060 GtX Tropical édition - bientôt la 1070 TI+ avec filtre à sable.
    C'est un procédé connu des militaires. Du moins à l'époque de l'Algérie Française ... Pour une fois que le titre "military class" n'est pas usurpé .

    Il faut quand même faire gaffe lors de l'application de ne pas boucher un connecteur, bloquer un ventilo avec le vernis. (ça serait con d'avoir un composant qui résiste à la corrosion, mais non utilisable ).
    ça ne m'étonnerai pas que dans les DOM les boutiques d'informatique locales proposent ce genre de prestations.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Existerait-il des vernis non conducteurs protecteurs pour composants électroniques ?

    Question con ?

    J'ai déjà vu des coating pour armes à feu , pour cartes mères qui donnent des propriétés remarquables à l'usure et l'oxydation.
    Oui, Le vernis ça existe je me rappelle encore mes cours en BTS Electronique ou il était possible d'en utiliser par contre je ne sait pas si un modèle est plus efficace qu'un autre.

    J'en ai au taf je peux te prendre un photo si tu veux.

  5. #1505
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Oui, Le vernis ça existe je me rappelle encore mes cours en BTS Electronique ou il était possible d'en utiliser par contre je ne sait pas si un modèle est plus efficace qu'un autre.

    J'en ai au taf je peux te prendre un photo si tu veux.
    Merci MegABiloU, au fait ce serait "zeliard" qui devrait prendre note pour ses cartes graphiques.
    Lui qui perd, sous l'usure, sa carte graphique par climat tropical( St Martin dans les Antilles )

    Mais je suis preneur, c'est utile dans une utilisation en zone humide. (hardware placé dans un local humide tel qu' une cave)

  6. #1506
    Ah je viens de vérifier, ce que j'ai au taf c'est une autre type de vernis, de blocage. Du coup ça ne t'aidera pas.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Bonjour ! Je viens demander conseils.

    Sur mon PC, les jeux EA et Ubisoft refusent de se lancer car AMD a arrêté de produire des pilotes pour ma carte depuis des lustres. Skyrim special edition tourne bien en full HD avec graphismes en moyen et sans AA. Il se fait vieux et l'idéal serait de remonter un glorieux PC de zéro. Problème, j'ai pas les moyens de claquer ne serait-ce que 600 boules. De deux choses l'une : soit je change uniquement la carte graphique, soit j'achète une ps4 (et je rejoins le côté obscure du gaming). Je pense que mon CPU handicaperait lourdement une éventuelle RX 480 ou GTX 1060 et que ça m'empêcherait de profiter pleinement de l'investissement. Qu'est-ce que vous en pensez ? Voici ma config actuelle :

    CPU Phenom II x4 965 BE (3,4 Ghz d'origine, OC max à 3,6 Ghz)
    GPU ati radeon HD 6950 2gb (OC en 6970) sur pcie 2.0
    RAM 8 gb de ddr3 1333 mhz
    PSU corsair 650w
    Alors je suis dans le même cas que toi: même cpu à 3.4Ghz sans OC par conte pour le GPU j'ai la HD7950 plus récente, et après avoir testé ce qui me me limite le plus c'est bien le CPU.

    En 1080p j'ai testé plusieurs jeux sous afterburner et chaque fois les chutes de framerates (enfin chutes est pas le bon mot quand j'arrives pas à atteindre 30fps en low) sont liés à une surcharge des cores de mon phenom qui oscillent entre 93% et 100% d'utilisation
    Par ex sous titanfall 2 le solo tourne correctement en high sur mon pc parconte en multi j'ai tout le temps de gros freezes pendant la 1er minute d'une partie, après vérif pendant 1 min mon cpu est à 100% peu importe les options.

    Je pense que changer de GPU en gardant le phenom ne changera pas grand chose et tu risque d'être bien déçu.
    Au pire tu peux prendre un CPU de type core I3 avec une carte mére pas cher supportant la DDR3 pour garder ta ram ça te coutera 200€ et ça sera largement au dessus du phenom et ensuite changer ton GPU...même les derniers pentium avec hyper-threating doivent faire mieux que le phenom je pense

    Perso je vais attendre la sortie de tout les ryzen pour comparer...même si je crains que sorti du R7 très bon mais trop cher pour moi (et 8 coeurs inutile vu mon usage) les R5 et R3 4 cores ne brillent pas autant face à la concurrence.
    Dernière modification par bichoco ; 17/03/2017 à 17h25.

  8. #1508
    Puis je utiliser afterburner avec une carte graphique non MSI? Je serai assez intéressé par faire des test comme tu as pu le faire pour connaître la charge des différents composants.

    Ou y a t'il d'autre logiciel assez simple pour un noob comme moi ( j'ai une R9 290 tri X sapphir)

  9. #1509
    Oui tu peux utiliser afterburner quelque soit la marque de ta cg.

  10. #1510
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Puis je utiliser afterburner avec une carte graphique non MSI? Je serai assez intéressé par faire des test comme tu as pu le faire pour connaître la charge des différents composants.

    Ou y a t'il d'autre logiciel assez simple pour un noob comme moi ( j'ai une R9 290 tri X sapphir)

    Ma carte est une VTX et afterburner marche très bien dessus.

  11. #1511
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Oui tu peux utiliser afterburner quelque soit la marque de ta cg.
    Merci de l'info


    Par contre j'ai vu un article sur jeux vidéo.com sur la gtx 1080ti :

    "Enfin, dernier point : si vous disposez d'un système d'affichage Full HD, nous ne saurions trop vous conseiller de vous rabattre vers des modèles GTX 1080, qui seront bien mieux dimensionnés pour vos besoins. Dans cette résolution et de par ses performances, le GTX 1080 Ti impose une pression sur les processeurs de dernière génération qui vous empêchera d'en profiter pleinement"

    Je ne pensais pas qu'il y avait un rapport entre le GPU et le CPU. Vous confirmez? C'est peut être pour ça que je vois souvent des personnes demandaient si leur config est équilibrée...

  12. #1512
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Merci de l'info


    Par contre j'ai vu un article sur jeux vidéo.com sur la gtx 1080ti :

    "Enfin, dernier point : si vous disposez d'un système d'affichage Full HD, nous ne saurions trop vous conseiller de vous rabattre vers des modèles GTX 1080, qui seront bien mieux dimensionnés pour vos besoins. Dans cette résolution et de par ses performances, le GTX 1080 Ti impose une pression sur les processeurs de dernière génération qui vous empêchera d'en profiter pleinement"

    Je ne pensais pas qu'il y avait un rapport entre le GPU et le CPU. Vous confirmez? C'est peut être pour ça que je vois souvent des personnes demandaient si leur config est équilibrée...
    Il n'y a pas à proprement parler de "pression" imposée sur le CPU, enfin si mais cela ne dépend pas de la carte graphique mais du jeu, c'est assez maladroit comme formule.

    Disons que le CPU va parfois limiter la carte graphique, mais cela dépend totalement du moteur du jeu. Si le moteur est très exigeant pour le CPU et que celui-ci est faiblard, les FPS ne pourront pas monter au-delà d'un certain plafond, quelque soit la carte graphique.

    On considère actuellement qu'un CPU 4 coeurs récent (type i5) ne limite pas la carte graphique dans 95% des jeux. Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a un effet du CPU, mais souvent très négligeable (quelques FPS de plus ou de moins), tandis que la carte graphique a la plupart du temps un impact majeur et définit le nombre d'images qui pourront être affichées. Généralement l'augmentation des FPS est ainsi assez linéaire avec l'augmentation de la puissance GPU.

    Mais la vraie raison de ne pas acheter une 1080 Ti en 1080p, c'est qu'elle va souvent pouvoir calculer bien plus de 60 images par seconde, or cela ne sert à rien de calculer plus d'images que ce que ton écran peut afficher. De plus la différence entre "high" et "ultra" est très souvent invisible à l'oeil (canard PC l'avait montré avec des tests en aveugle), et du coup une 1080 Ti est beaucoup trop puissante dans 99% des cas en 1080p.

    Du coup il est largement préférable de prendre une 1060 ou 1070 aujourd'hui, quitte à parfois jouer en high et non en ultra, et de garder la différence (en euros) par rapport à l'achat d'une 1080 (Ti) pour la prochaine génération, puisqu'à chaque fois c'est pareil pour les GPU, contrairement aux CPU : la 2060 sera grosso-modo aussi performante que la 1080.

  13. #1513
    C'est très mal formulé en effet... La CG n'exerce aucune pression sur le CPU pour la simple et bonne raison que c'est le CPU qui envoient des demandes de rendu à la CG et pas l'inverse. Ce qui veut dire que si un jeu est trop lourd pour le CPU celui-ci enverra moins de demandes de rendu à la CG et elle celle-ci se tournera les pouces entre chaque demande. Mais en aucun cas elle ne va "forcer" le CPU à bosser plus vite pour obtenir plus de demandes de rendu. Bref mettre une GTX 1080Ti avec un petit CPU pour jouer en 1080p c'est juste un gâchis de puissance (et d'argent), mais ça n'est en aucun cas stressant pour le reste des composants de la machine.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est très mal formulé en effet... La CG n'exerce aucune pression sur le CPU pour la simple et bonne raison que c'est le CPU qui envoient des demandes de rendu à la CG et pas l'inverse. Ce qui veut dire que si un jeu est trop lourd pour le CPU celui-ci enverra moins de demandes de rendu à la CG
    Donc si je comprends bien le CPU peut faire goulot d'étranglement sur la config. Donc l'achat d'une GPU dépends aussi du CPU que l'on a. Mais comme vous dites, faut mieux acheter une CG par rapport aux besoins du moment et non pas se dire qu'on est tranquille pendant plusieurs années en achetant une CG de ouf style 1080 Ti.

  15. #1515
    J'ai eu un pote au téléphone, il avait des soucis avec sa 7850: la mise à jour du pilote a merdé, il était bloqué avec un truc qui ne fonctionnait plus. J'ai résolu le truc avec DDU que j'ai trouvé un peu à l'aveugle sur google parce que je trouve que sa description dans le premier post est tout sauf claire à mon gout(soyons honnêtes, si j'ai envie de kiffer la goleri #chienquipete je vais sur un autre topic).

    Il me dit qu'il envisage de changer de carte graphique, je lui ai monté le pc en...2012 (ah oui on devient vieux). Il a repéré la 480 gaming x 8Go à 240 balles chez materiel.net, ça me parait pas mal. Il va tester avec les pilotes à jour (ses derniers avaient bien un an de retard), mais je pense que la 7850 a vécu ses belles années.

    Il voudrait aussi voir ses fps, façon fraps (pour voir ce que ça donne niveau fluidité, changement ou pas de matos) mais pour les jeux récents ça n'est plus forcément possible. Il me semble que pour les jeux direct x 12, c'est le bordel et qu'un fraps-like est intégré aux pilotes de carte graphique mais je ne saurais pas trouver cette fonction, j'ai rêvé ou alors c'est bien possible?

  16. #1516
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    un fraps-like est intégré aux pilotes de carte graphique mais je ne saurais pas trouver cette fonction, j'ai rêvé ou alors c'est bien possible?
    Pour Nvidia c'est dans le panel "nvidia expérience". Une case à cocher et tu peux choisir où afficher le compteur sur l’écran.

    Pour AMD, je ne sais pas. J'ai une GTX

  17. #1517
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Puis je utiliser afterburner avec une carte graphique non MSI? Je serai assez intéressé par faire des test comme tu as pu le faire pour connaître la charge des différents composants.

    Ou y a t'il d'autre logiciel assez simple pour un noob comme moi ( j'ai une R9 290 tri X sapphir)
    Méfie-toi quand même un peu de l'interaction d'Afterburner et la suite Crimson d'AMD. Après avoir mis mes pilotes à jour (17.3.2), j'obtenais des écrans verts systématiques jusqu'à ce que je désinstalle Afterburner (je raconte tout ça ici : http://forum.canardpc.com/threads/11...C3%A9cran-vert)

    - - - Mise à jour - - -

    Suite directe de mon message précédent, je me pose une question sur Wattman, que je suis bien obligé d'utiliser depuis qu'Afterburner provoque des écrans verts systématique sur mon PC.

    J'utilisais Afterburner pour downvolter ma Fury Nitro, qui me fait un Coil Whine insupportable. J'arrivais à aller jusqu'à -92mV sans problème et voudrais retrouver les mêmes valeurs sur Wattman. Je vois bien qu'il faut passer "Voltage control" en manual, mais je n'y comprends plus rien du tout. Non seulement Wattman me donne 7 "états" (sans expliquer ce qu'ils déterminent), mais je ne sais pas à quoi correspondent les valeurs qu'ils suggèrent (1250 pour l'état 7, 1168 pour l'état 6, etc.).
    Comment faire pour reproduire le -92mV d'Afterburner sur Wattman ?

  18. #1518
    Désolé je n'ai jamais rien compris à wattman.
    Mais si tu installe la dernière version de msi afterburner ça devrait marcher non ?
    Tu n'avais pas une version pas à jour et incompatible avec les nouveaux pilotes ?

  19. #1519
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Désolé je n'ai jamais rien compris à wattman.
    Mais si tu installe la dernière version de msi afterburner ça devrait marcher non ?
    Tu n'avais pas une version pas à jour et incompatible avec les nouveaux pilotes ?
    Ah oui, je n'avais pas pensé que ma version d'Afterburner pouvait ne pas être jour. Et ça doit être le cas : je n'y avais pas touché depuis longtemps. Je vais tenter le coup, merci !

  20. #1520
    Hop,

    je reviens vers vous vu que je touche enfin ma prime à la fin du mois, je peux déja préparer ma commande
    Je vais avoir 2 ou 3 ecrans 32'' dont il est dit pas mal de bien sur le topic des écrans.
    Vous me conseillez quoi pour aller avec ca ?
    J'etais parti sur de la gtx 1060 ou de la rx480
    Plutot en MSI gaming
    Et pour la ram aucune idée.

    Des tips ?

    mici
    Caramba

  21. #1521
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Hop,

    je reviens vers vous vu que je touche enfin ma prime à la fin du mois, je peux déja préparer ma commande
    Je vais avoir 2 ou 3 ecrans 32'' dont il est dit pas mal de bien sur le topic des écrans.
    Vous me conseillez quoi pour aller avec ca ?
    J'etais parti sur de la gtx 1060 ou de la rx480
    Plutot en MSI gaming
    Et pour la ram aucune idée.

    Des tips ?

    mici
    En fait il va falloir nous détailler ce que tu comptes faire parce que si c'est pour jouer à Battlefield en Ultra sur ton triple-monitor 4K 144Hz (je dis ça au pif car tu oublies de préciser la résolution ) il va falloir sortir les GTX 1080 Ti.

    Bref, si tu peux nous en dire un peu plus il sera plus évident de t'aiguiller !

  22. #1522
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    En fait il va falloir nous détailler ce que tu comptes faire parce que si c'est pour jouer à Battlefield en Ultra sur ton triple-monitor 4K 144Hz (je dis ça au pif car tu oublies de préciser la résolution ) il va falloir sortir les GTX 1080 Ti.

    Bref, si tu peux nous en dire un peu plus il sera plus évident de t'aiguiller !
    C'est pas faux
    Alors en principe non c'est plus à cause des habitudes de confort du boulot ou je joue sur un ecran, j'ai une page web sur l'autre et netflix sur le 3e, pas de jeux sur les 3 ou ce genre de choses.

    Ceci dit pourquoi pas tester la chose, j'avais que 2 ecrans pour l'instant je verrai bien
    Les ecrans ne sont pas 4k c'est du 2560 x 1440

    D'autres choses que je peux préciser ?
    Caramba

  23. #1523
    Non c'est déjà pas mal comme informations

    Pour le coup je pense que les GTX 1060 et RX480 seront un peu juste pour jouer de manière fluide avec de bon détails sur cette résolution. Donc soit tu peux étendre ton budget et viser une GTX 1070 soit tu devras diminuer les taquets graphiques.

    J'avoue également une grosse préférence pour la gestion multi-moniteur d'AMD et sa suite logicielle Crimson.

  24. #1524
    Oki une 1070 si je veux jouer en triple screen et une 480 si je joue sur un et que je glande sur un ou deux autres ?
    J'hesite à franchir le pas pour le triple screen je ne sais pas si j'en ai l'utilité de ce 3e ecran ou si rester à deux suffit.
    Caramba

  25. #1525
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Oki une 1070 si je veux jouer en triple screen et une 480 si je joue sur un et que je glande sur un ou deux autres ?
    J'hesite à franchir le pas pour le triple screen je ne sais pas si j'en ai l'utilité de ce 3e ecran ou si rester à deux suffit.
    Triple screen en 1440p avec une 1070 ??, je pense que MrChris parlait d'une GTX 1070 pour un seul écran 1440

    ça fait 11 059 200 pixels en 1440p triple screen, c'est énorme (8 294 400 pour du 4k 3840*2160)
    rien

  26. #1526
    Ah carrement donc la 1070 pour un seul écran et le triple screen c'est a oublier ?
    JE pensais qu'une 1060 suffirait mais bon oki ^^
    Niveau mémoire des cartes c'est important ?
    Caramba

  27. #1527
    Oui c'est bien ça...

    Pour la mémoire étant donné la résolution, si tu optes pour une GTX 1060 ou une RX 480 tu devrais respectivement prendre les versions 6 et 8 Go plutôt que 3 et 4.

  28. #1528
    Ok c'est noté je pensais pas qu'il faudrait une telle usine pour jouer sur 3 ecrans, je presume que ca depend du jeu cependant.

    Tout le monde semble ici préférer la 480 à la 1060 alors qu'elle est moins chere, c'est le consensus la 480 en ce moment ?
    Si oui un modele en particulier ? J'ai toujours aimé les msi gaming perso mais je vois tellement de references entre gaming nitro OC que je suis paumé.

    Merci encore
    Caramba

  29. #1529
    La 480 msi gaming est un très bon choix

  30. #1530
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Ok c'est noté je pensais pas qu'il faudrait une telle usine pour jouer sur 3 ecrans, je presume que ca depend du jeu cependant.

    Tout le monde semble ici préférer la 480 à la 1060 alors qu'elle est moins chere, c'est le consensus la 480 en ce moment ?
    Si oui un modele en particulier ? J'ai toujours aimé les msi gaming perso mais je vois tellement de references entre gaming nitro OC que je suis paumé.

    Merci encore
    Si c'est pour Assetto Corsa il y a moyen de le faire tourner correctement sur tri screen avec une config pas forcément trop bourrin.

Page 51 sur 337 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •