Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 337 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10081
  1. #91
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est ce qu'on leur propose justement, jusqu'à ce que des gens très malins débarquent pour dire non on conseille mal parce que une GTX 1060 et un i5 @4,3Ghz c'est pas assez pour jouer confortablement en 1080p.

    Alors je leur donne ce qu'ils veulent: Titan X et i7-6700K OC à 4,8Ghz et 32 Go de ram comme ça on est sur que ça descend jamais en dessous des 60fps en 1080p (sauf qu'il y aura toujours moyen de descendre en dessous en cherchant un peu).

    Tu pourrais te détendre sinon ?
    J'explique le plus calmement possible que mon CPU était l'élément limitant dans BF1, ce que j'ai expérimenté à la maison et ce qui peut expliquer les problèmes que rencontrent certains.
    Où vois-tu que je conseille d'acheter un autre processeur ?

    J'attire également l'attention sur le fait que chez certaines personnes (dont je fais partie) la mise à jour anniversary entraîne une sollicitation inhabituelle du processeur de l'ordre de 30% (expérimenté chez moi).
    Il s'agit apparemment d'un bug reconnu qui doit être patché.

    Donc le mec très malin c'est celui qui lit de travers et s'emporte dans sa petite crise bouffonne.

    Petit aparté : je te signale que je venais dispenser des conseils avec vous sur le thread jusqu'à ce qu'il deviennent l'annexe de jv.com et des mecs qui veulent qu'on leur serve leur config tout cuit sans se tirer les doigts du cul ni dire bonjour ni merde. Alors ça me vexe un chouïa que tu montes sur tes grands chevaux pour me servir ce genre de petit caprice.
    Ton expérience du jeu n'étant a priori fondée que sur des benches, je me permets (moi canard qui ait déjà passé une quarantaine d'heures dessus), d'informer les personnes que tu "conseilles" sur l'état du jeu et ses tendances de consommations et ce qu'elles impliquent.

  2. #92
    Tu interviens pour parler de limitation cpu liée à ce qui semble être un bug de windows defender sur un topic dédié au conseil d'achat hardware. Intérêt vis à vis du choix des pièces à inclure dans une config? Prendre un plus gros CPU parce que windows defender a un risque de bugger?

    Ensuite oui c'est intéressant de signaler qu'en multi avec 128 joueurs en simultané sur une map on peut constater des baisses de framerate liés au CPU. Ceci dit ça n'a encore une fois pas grande importance (en plus d'être pas réellement étonnant) dans l'optique du topic, parce qu'on est pas à chercher les cas où une config peut être mise en défaut, c'est plutôt le contraire on cherche des configs qui de façon générale (et non sur des cas particuliers) font le job pour le budget demandé.

    Alors ça me vexe un chouïa que tu montes sur tes grands chevaux pour me servir ce genre de petit caprice.
    Je vais répondre à celle-ci en particulier parce que c'est exactement le point qui a motivé mon post précédent. Quand on conseille une cg on le fait sur son comportement général, et par "comportement général" ça veut dire que oui des fois la config proposée sera prise en défaut et qu'on le sait. Mais on y peut rien parce que le jeu vidéo sur PC c'est comme ça. Et ce qui est agaçant c'est de voir encore et encore des gens débarquer pour dire que telle ou telle cg n'est pas si bien que ça parce que dans tel jeu ils ont eu une baisse de framerate. On s'en fout ça n'apporte rien, parce que la solution c'est quoi? On dit aux gens de dépenser 200€ plus éviter les baisses de framerate sur ce jeu en particulier? Si le but c'est de proposer des solutions qui vont couvrir tous les cas de figure on peut se contenter d'un seul post d'ouverture intitulé "c'est pas possible" et locker le sujet.

  3. #93
    Bon les enfants, vous vous calmez et vous vous faites chacun un bisou sur la fesse gauche. Sinon ça va barder.
    Y'a déjà suffisamment de mauvaise herbe pour que les bons canards se tirent le bec !

  4. #94
    En parlant de Freesync et autres tearing, est-ce normal d'avoir du tearing avec Freesync d'activé et le limiteur de fps à 144 (j'ai un écran 144 Hz) ? Parce que si je dois activer la vsync pour résoudre le problème, quid de l'intérêt du Freesync ?!

  5. #95
    Tu es à combien de fps ? Sous les 48 si mes souvenirs sont bons, le freesync n'est pas actif

  6. #96
    Pas mal de canards ne suivent pas l'actualité du matos, et ne viennent ici que pour leur prochaine config.
    Il y a donc forcément pas mal de personnes qui n'ont pas de "bon sens hardware", mais qui tentent d'apprendre. Et les attentes non-dites et différentes d'une personne à l'autre mais n'aident pas trop.

    On est tous d'accord que 30% cpu au repos n'est pas normal, et que ça doit être résolu par une manip logicielle, non un achat.

    Niveau processeur, je commence à lire des "pour une config haut de gamme, un i7 peut être intéressant", mais sans plus de précision sur la barre entre i5 et i7.

  7. #97
    Surtout qu'il y a i5 et i5 dont c'est très vague et du niveau de mon neveu "plus le chiffre est grand mieux c'est".



  8. #98
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    A 60 Hz ton écran attend une image tous les 1/60e de seconde, à intervalles purement réguliers.

    A une image donnée, la dernière image rendue par la carte graphique est envoyée à l'écran. Sauf que c'est une vulgaire grille de pixels, et la carte était peut-être en train d'écrire une nouvelle image sur la grille. Comme elle n'a pas encore fini, l'image qui apparait à l'écran est en fait un combiné de deux images différentes, et si tu tournais la caméra on voit vite un phénomène de "déchirement", le fameux tearing :

    http://media.gamersnexus.net/images/...-blacklist.jpg

    Globalement si tu joues sur un écran 60 Hz voilà les cas possibles :
    • Tu es à moins de 60 fps : certaines images apparaitront plusieurs fois de suite
    • Tu es pile poil à 60 fps, ou tu actives la Vsync qui force la carte graphique à attendre que l'écran récupère l'image pour dessiner la suivante : c'est fluide et sans tearing, mais les images "attendent" et donc tu vois plus tard les réactions à tes intéractions clavier/souris ("input lag", mais soyons sérieux à moins de jouer en mondial de Counter Strike on s'en branle, là où le tearing lui est très voyant)
    • Tu es à plus de 60 fps et sans Vsync : l'écran affiche des combinés de plusieurs images, le tearing est là
    Je trouve ton explication limpide, et même très pédagogique, je me demande si tu ne devrais pas intégrer toutes ces explications dans l'OP, où dans le second post qu'à réservé Megabilou parce que pas mal de monde se pose des questions sur ces histoires de symchro, freesync et compagnie.
    Je me demande même si un post sur les options et à quoi elles servent ne seraient pas utiles ( en notant les options gourmandes et peu utiles)

  9. #99
    Cou(i)cou(in)

    Je m’immisce sur ce sujet pour demander un chtiot conseil... J'aimerais changer ma 7850 HD (1GO) et aussi que mon ordi fasse moins de boucan (pire que Pétaire dans les waters)...
    Actuellement je tourne sur un AMD Phenom II X4 965 Black Edition (125W) / Asus M5A97 R2.0 / Corsair CX - 430W / 8 GO de RAM (GSkill DDR3).

    Je pensais me diriger vers une RX 470 (4go) et mettre un radiateur Thermalright... Suffira-ce(?) pour ne plus entendre du boucan à chaque fois que je lance un Overwatch ou TESO online, ou bien faut que mon proc passe à la casserole ?
    Merci d'avance chers couinfrères,

  10. #100
    La carte graphique qui te tente est un bon choix, bon rapport qualité prix et elle ne sera pas trop limitée par ton processeur vieillissant.

    En ce qui concerne le bruit, y'a pas de meilleure solution que d'ouvrir ta tour pour identifier précisément d'où vient le bruit. Ensuite tu pourras y remédier sans te tromper de cible. Profite en pour faire la poussière là dedans, parfois c'est déjà étonnement efficace !

  11. #101
    Hola,

    Comme le camarade du dessus, je suis à la recherche d'une nouvelle carte pour ma tour.

    Malheureusement, ma sapphire 7850 me dessines de beau artefacts et refuse d'afficher sur le bureau quand je boot = j'en conclu qu'elle arrive en fin de vie.

    J'ai une alim 500w gold de chez LDLC, 2 DD et 1 SSD + un i5 2500 stock dans un boitier corsair carbide 300R.

    En terme de perf la 7850 tenais encore la route pour ce que j'en fais (un peu de jeu mais pas forcement TAF) je recherche donc quelque chose de similaire ou un poil plus puissant.
    (si je peux juste éviter de reprendre Sapphire, quitte à mettre un peu plus, c'est ma seconde carte de la marque qui décède prématurément)

    Thanks a lot !

  12. #102
    Là aussi, d'après ce que tu dis, la 470 4go semble être ce qu'il te faut.

  13. #103
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Tu es à combien de fps ? Sous les 48 si mes souvenirs sont bons, le freesync n'est pas actif
    Je suis à 144...
    Je pense que si j'enlève la limite, je les dépasse même. Mais pour ne pas avoir de tearing, je plafonne. Et je suis toujours dans la plage Freesync à 144 normalement. Alors je ne comprends pas pourquoi j'en ai et ça me gave...

  14. #104
    Merci TibZ pour les TipS ! Je vais faire ça :}.

  15. #105
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si on met à part le fait que ça me fout le bordel dans les icones sur mon bureau depuis la grosse mise à jour de Windows 10, oui ça marche bien. Et les tests montrent que le VSR affiche strictement les mêmes perfs que si le jeu était lancé nativement dans la même définition.
    A ce propos, je comprends pas pourquoi les performances en prennent tellement plein la g***** quand j'utilise le VSR à 3840*2160 dans des jeux très anciens avec ma R9 Fury. J'ai testé Left 4 Dead 1 avec Freesync actif, en 1920x1080 c'est, forcément, ultra fluide, en 3840x2160 je ressent un input lag important, autrement dit, je ne suis plus à 144fps. Bizarre pour un jeu aussi vieux, non ?

    edit : put*** je crois que j'ai compris, c'est niveau moniteur que ça va pas, avec le VSR les drivers me font passer à 60Hz, pas à 144Hz ... mais c'est nawak Le VSR est donc à jeter sur les moniteurs 120/144Hz ? Existe-t-il des alternatives ?
    edit 2 : bah je crois que j'ai trouvé, le SSAA, tout simplement (c'est des multiples de la résolution d'origine, mais ça me gêne pas)

  16. #106
    Le lien que tu donnes semble indiquer qu'il s'agit d'une limitation hardware. Apparemment il n'y a que le 1920 X 1200 (16/10) et le 2048 X 1536 (4/3) qui passent en 120hz. Et malheureusement ce ne sont pas des définitions très intéressantes pour un écran 16/9 en 1080p.

    Je crois qu'il existe des logiciels de downsampling, peut être que tu auras plus de chance en passant par une solution tiers que par les pilotes AMD.

  17. #107
    Le SSAA via les drivers a l'air de marcher, mais effectivement ça doit pas mal dépendre des jeux

    A part ça, la différence me semble pas péter aux yeux entre SSAA 4x et MSAA 8x (le SSAA 8xEQ est magnifique par contre, mais bon même un jeu comme L4D n'atteint plus les 120fps avec une R9 Fury).
    Dernière modification par Kaede ; 11/11/2016 à 14h23.

  18. #108
    Citation Envoyé par Tibbs
    Là aussi, d'après ce que tu dis, la 470 4go semble être ce qu'il te faut.
    Top !


    Je n'ai pas précisé mais ma CM est une MSI z77a-g45, ça roule niveau connectique ? L'alim suffira aussi ?

    Merci.

  19. #109
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Le SSAA via les drivers a l'air de marcher, mais effectivement ça doit pas mal dépendre des jeux

    A part ça, la différence me semble pas péter aux yeux entre SSAA 4x et MSAA 8x (le SSAA 8xEQ est magnifique par contre, mais bon même un jeu comme L4D n'atteint plus les 120fps avec une R9 Fury).
    Je trouve que le SSAA induit un flou sur l'image qui n'est pas présent avec le VSR.

  20. #110
    Citation Envoyé par HPEC Voir le message
    Top !


    Je n'ai pas précisé mais ma CM est une MSI z77a-g45, ça roule niveau connectique ? L'alim suffira aussi ?

    Merci.
    Aucun souci, ni ta carte mère, ni ton cpu ne limiteront cette cg, et ton alim est largement suffisante pour cette config.

  21. #111
    Parfait !

    C'est commandé, merci.
    Dernière modification par HPEC ; 11/11/2016 à 19h26.

  22. #112
    Salut,
    Quelle est la meilleure carte graphique entre la ASUS GTX 1080 STRIX OC et la ZOTAC GTX 1080 AMP EXTREME? Sinon il y a aussi la GTX 1080 AMP!
    Sachant que mon pc sera noir et blanc, les MSI ne me tentent pas trop (et la ARMOR OC non plus).
    D'ailleurs est-ce que on peut généraliser le niveau des customs de gtx 1070 et de 1080 (ex: Zotac gtx 1080 amp et 1070 amp sont-elles au même niveau dans leurs gammes respectives)

  23. #113
    Citation Envoyé par Aerocampe Voir le message
    Salut,
    Quelle est la meilleure carte graphique entre [...] Sachant que mon pc sera noir et blanc

  24. #114
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message

  25. #115
    Quand tu dépenses 700/800€, la couleur de la CG n'est pas franchement la condition sine qua non.



  26. #116
    Bonjour, j'envisage une GTX 1060 3 Go, avec ventilo sur deux slots (j'ai éliminé les cartes avec un seul ventilateur, je vise le silence ). Après avoir gardé les constructeurs à plus fort retour SAV (source canard pc hardware), il me reste 5 candidates :

    1. Gainward 223€ 1 HDMI 3 display ports.
    2. MSI 224€ 1 display port au lieu de 4. Double refroidissement MSI (?)
    3. Asus 227€ 2 HDMI 2 display port.
    4. Gigabyte 249€ 1 HDMI 1 display port. Mode 0db. 2 DVI au lieu de 1 pour les autres <----
    5. MSI 260€ MSI TWIN FROZR VI (?). 1 HDMI 3 display ports. Mode 0db.

    Si quelqu'un a une idée pour les 40€ d'écart ? Même si pour une carte + silencieuse, je suis ok pour le payer.
    Sinon, prendre la moins chère ? les ports ?
    Dernière modification par Argelle ; 14/11/2016 à 12h04.

  27. #117
    Le mode 0db dispo sur la gigabyte et la MSI .

  28. #118
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Quand tu dépenses 700/800€, la couleur de la CG n'est pas franchement la condition sine qua non.
    Je sais mais bon, de toute façon la MSI ne me plaît pas. Mais du coup est-ce que le prix que je paye en plus sur la Zotac et la Asus STRIX OC est-il vraiment justifié (quel nombre de fps pourraient-elles apporter en jeu)

  29. #119
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Le mode 0db dispo sur la gigabyte et la MSI .
    Merci JP, c'est même pas donné dans les caractéristiques techniques !
    Et c'est ce que je cherche.

  30. #120
    Faut se faire chier en allant sur les differents sites des constructeurs

Page 4 sur 337 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •