Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 337 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 10081
  1. #1051
    Bonsoir, bonsoir!

    Je me suis lancé sur la béta de GR: Wildlands ce soir et au premier lancement, sacré choc: tout est immonde.
    Je crois que ça y est, pas le choix: je vais devoir changer au minimum ma CG

    Ma config actuelles est la suivante:
    • RAM: Kingston ValueRAM 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
    • Alim: Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze
    • CPU: Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
    • SSD: Crucial M4 256 Go
    • CG: Gigabyte GTX-760 WindForce OC 2GB
    • CM: MSI Z68A-G45 (G3)
    • Ecran: 1680*1050
    Avant de gentiment accompagner ma CG derrière le bâtiment vers la fosse que je viens de creuser, tout en vissant mon silencieux: pensez-vous que le reste de la config supporterait une meilleur CG? Ça ne serait pas trop déséquilibré?

    Et niveau rapport Q-P, a lire le post d'origine il me faudrait viser une Nvidia GTX 970?
    J'étais passé sous Nvidia à l'époque à cause de PhysiX et des MaJ autamtique. AMD est-il redevenu intéressant (sans lancer de guerre de tranchée )?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par Marnus ; 03/02/2017 à 21h48.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  2. #1052
    Tu peux déjà overclocker ton 2500k si ce n'est pas encore fait, il monte facilement au dessus des 4Ghz, (entre 4,2 et 4,5Ghz suivant les modèles et le refroidissement).

    Ensuite, ta CG, tu peux la booster effectivement, autour de 200€ avec une RX 470/480 chez AMD (qui est parfaitement dans la course sur cette gamme), ou une 1060 3Go chez nVidia (généralement un poil au dessus en prix, et un poil moins de VRAM).
    A plus haut budget, on a un sacré cap de prix, puisqu'on arrive à 350€ pour les premières 1070 (et AMD n'est plus dans la course la par contre).

  3. #1053
    Ok super, merci des infos!

    Alors après quelques recherches je vais plutôt m'orienter vers du 200+ EUR. Du coup j’hésite entre une GeForce 1060 et 1070, qui ont tout de même une grosse différence de prix.

    Je cherche d'un coté avoir un bon rapport Q/P et de l'autre une carte qui dure le plus longtemps possible. Comme tout le monde en fait je suppose
    La 1070 est quasiment deux fois plus cher que la 1060, la différence en vaut-elle vraiment la peine? Basé là-dessus je n'ai pas trop l'impression.

    EDIT:
    Reste l'avantage de freesync avec AMD car j'envisage également un changement d'écran à moyen terme...

    RE-EDIT: Après quelques recherches je suis tombé là-dessus:
    Citation Envoyé par Hardware.fr
    MSI 1070 Gaming à 399 euros chez shop hardware avec le code WOW:
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606090063.html
    Après quelques lectures de tests, elle semble pas mal. Un avis Carpette (et/ou d'autres experts) ?
    Faudra également que je vérifie qu'elle entre dans mon boitier.
    Dernière modification par Marnus ; 04/02/2017 à 02h27.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  4. #1054
    Elle est surdimensionnée pour du 1080p, mais si tu comptes changer d'écran plus tard elle vaut le coup oui.
    A noter qu'effectivement, tu perds FreeSync (mais tu as G-Sync chez nVidia, un poil plus cher puisqu'ils vendent une licence aux constructeurs d'écrans pour avoir le droit de l'utiliser, mais ça marche très bien).

    399€ ce n'est pas un bon prix, ni un mauvais, c'est juste le standard sur cette carte aujourd'hui, mais je trouve ce prix trop élevé même pour ces perfs. Cherche plutôt du côté de KFA², tu devrais pouvoir trouver la carte à 350€

  5. #1055
    Ok, je vais chercher de meilleurs offres alors.

    Du coup la comparaison 1060 VS 1070 n'a pas lieux d'être? Les deux cartes sont vraiment sur des gammes trop différentes?

    Et d'après mes souvenirs il y avait une histoire de timing pour l'achat de Matos. Pour les CG cela vaudrait-il la peine d'attendre? (De toute façon c'est cuit pour la béta de Wildlands )
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  6. #1056
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    (De toute façon c'est cuit pour la béta de Wildlands )
    Bah je te rassure même ac une bonne CG t'aurais pas pu jouer correctement il est optimisé avec les pieds! Par contre si tu attend un peu je sens bien qu'il vont l'offrir avec les CG une fois que for honor sera sorti

  7. #1057
    C'est déjà le cas

    Par contre obligations de l'enregistrer via GeForce experience, avec obligations d'un compte et d'un log-in/tracing. Je ne vais pas relancer le débat mais

    Tout ça pour dire que si attendre un mois (voir deux) me permettait une non négligeable baisse de prix, je ne suis pas pressé. :gripsou/fauché:
    Dernière modification par Marnus ; 04/02/2017 à 13h50.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  8. #1058
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Du coup la comparaison 1060 VS 1070 n'a pas lieux d'être? Les deux cartes sont vraiment sur des gammes trop différentes?
    La 1070 est intéressante si tu pars sur du 1440p ou alors du 1080p en 120/144FPS.
    En dessous de ces 2 critères, la 1060 a un meilleur rapport qualité/prix.

  9. #1059
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    tu perds FreeSync (mais tu as G-Sync chez nVidia, un poil plus cher
    Beaucoup plus cher.



  10. #1060
    Bon, vu que je vais bientôt changer d'écran, je vais plutôt partir sur une 1070.

    Après quelques recherche (d'ailleurs merci à Nyzeo au passage), je suis tombé sur ça:
    Inno3D GeForce GTX 1070 TWIN X2
    Gigabyte GTX 1070 WINDFORCE OC 8Go GDDR5
    MSI GeForce GTX 1070 Aero OC



    Je suis en train de regarder les tests. Certains marques sont à éviter ou au final c'est très semblable?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  11. #1061
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Elle est surdimensionnée pour du 1080p, mais si tu comptes changer d'écran plus tard elle vaut le coup oui.
    A noter qu'effectivement, tu perds FreeSync (mais tu as G-Sync chez nVidia, un poil plus cher puisqu'ils vendent une licence aux constructeurs d'écrans pour avoir le droit de l'utiliser, mais ça marche très bien).

    399€ ce n'est pas un bon prix, ni un mauvais, c'est juste le standard sur cette carte aujourd'hui, mais je trouve ce prix trop élevé même pour ces perfs. Cherche plutôt du côté de KFA², tu devrais pouvoir trouver la carte à 350€
    les KFA² ont vu leur prix remonté à 390-400€ soit très proche de la MSI GamingX(qui a un très bon refroidissement).

    Tu trouveras peut-être moins cher dans les pays frontalier mais en cas de pépin ça risque d'être compliqué pour la garantie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Bon, vu que je vais bientôt changer d'écran, je vais plutôt partir sur une 1070.

    Après quelques recherche (d'ailleurs merci à Nyzeo au passage), je suis tombé sur ça:
    Inno3D GeForce GTX 1070 TWIN X2
    Gigabyte GTX 1070 WINDFORCE OC 8Go GDDR5
    MSI GeForce GTX 1070 Aero OC

    http://tof.canardpc.com/view/7f79b83...08f1f919e8.jpg

    Je suis en train de regarder les tests. Certains marques sont à éviter ou au final c'est très semblable?
    Déja CDiscount vaut mieux éviter(vendeur pas fiable du tout).

    En marques toutes sont bien hormis les garantie qui changent(entre 2 à 5 ans selon les marques).

  12. #1062
    Si tu pars sur une 1070, il y a la MSI pour 399 euroboules avec le code WOW sur shop hardware.
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606090063.html

    La MSI que tu as mis dans ton comparatif me semble avoir un refroidissement inférieur à celle-ci.

  13. #1063
    Citation Envoyé par Staze Voir le message
    Si tu pars sur une 1070, il y a la MSI pour 399 euroboules avec le code WOW sur shop hardware.
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606090063.html

    La MSI que tu as mis dans ton comparatif me semble avoir un refroidissement inférieur à celle-ci.
    Il en avait déjà parlé.

    La MSI AERO semblent avoir le ventirad Nvidia de base(celle des Founder's edition).

  14. #1064
    Les MSI gaming, c'est le top au niveau refroidissement: une carte en mode passif tant que la température est inférieure à un certain seuil, et en cas de forte sollicitation, les ventilos tournent à une vitesse très raisonnable.
    J'ai ce système sur une 970 j'en suis terriblement content, je ne m'imagine pas revenir à autre chose par la suite.

  15. #1065
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Les MSI gaming, c'est le top au niveau refroidissement: une carte en mode passif tant que la température est inférieure à un certain seuil, et en cas de forte sollicitation, les ventilos tournent à une vitesse très raisonnable.
    J'ai ce système sur une 970 j'en suis terriblement content, je ne m'imagine pas revenir à autre chose par la suite.
    Ouep, d'ailleurs avant que j'achète ma Zotac 1050, je n'imaginais pas qu'on puisse faire autrement.
    Mais apparemment si, il y a des constructeurs que ça amuse de faire tourner un ventilo 24h/24 pour faire du vent tout autour d'un GPU à 20°.

    Et la limite basse du contrôle du ventilo est codée en dur dans le VBIOS, lequel est désormais protégé par signature sur Pascal.
    Mais je comprends qu'il faille y mettre le prix pour avoir un 0% au lieu d'un 60% écrit dans le BIOS de sa carte, les zéros ça coûte plus cher à écrire que les uns.

  16. #1066
    J'avais acheté une autre 970 pour un pote, une inno3d qui était pas chère avec une promo. j'ai passé quelques jours à essayer de bricoler, éditer le bios: même conclusion, ces cons là refusent que tu puisses avoir une carte bien silencieuse (alors oui en éditant le bios et en flashant donc la carte, elle était plus silencieuse qu'à l'origine).
    C'est un mystère pour moi: un constructeur en manque d'image en Europe pourrait casser la baraque en proposant des cartes assez silencieuses à pas trop cher, mais il faut croire que ça ne les intéresse pas.

  17. #1067
    Pour info MSI ne sont pas les seuls à faire des systèmes de refroidissement semi passifs...

  18. #1068
    Loin de là. Tout dépend des modèles, mais on voit aussi ça chez Asus, Gigabyte, Galax/KFA2, Gainward/Palit, etc.

  19. #1069
    Oui mais on rage parce qu'il y a aussi des modèles dont le constructeur a pris la peine de désactiver exprès le refroidissement semi-passif (pour autant que je sache, l'algo de contrôle du ventilo est le même pour tout le monde fourni par Nvidia, et les ventilos sont pas loin d'être les mêmes pour tout le monde aussi). C'est complètement con.

    Du coup je vais finir par mettre un interrupteur qui dépasse du boîtier sur le fil du ventilo, en espérant ne pas oublier trop souvent de l'allumer quand il faut. C'est beau la technologie de l'an 2016.
    Mais comme j'ai la flemme, pour l'instant j'ai remis la GT 710 passive dans mon PC et la GTX 1050 dans sa boîte.

  20. #1070
    Sinon il suffit d'éditer la courbe de refroidissement de la CG. Certes les ventilos ne s'arrêtent pas mais il faut être un psychopathe du bruit pour être dérangé par un ventilo qui tourne à 500RPM.

  21. #1071
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Déja CDiscount vaut mieux éviter(vendeur pas fiable du tout).
    Franchement, à l'ouest comme remarque.

  22. #1072
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Déja CDiscount vaut mieux éviter(vendeur pas fiable du tout).
    Jamais eut de soucis avec CDiscount....

  23. #1073
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Sinon il suffit d'éditer la courbe de refroidissement de la CG. Certes les ventilos ne s'arrêtent pas mais il faut être un psychopathe du bruit pour être dérangé par un ventilo qui tourne à 500RPM.
    Merci, c'est sympa de proposer, c'est ça l'esprit canard ! Il suffit que tu m'envoies l'image du Bios de la Zotac GTX 1050 modifié avec la bonne courbe de température et signé par Nvidia par MP, je m'occuperai du reste.

    Le minimum auquel le ventilo accepte de descendre c'est 40%, ce qui fait plutôt dans les 3500-4000RPM. Si je pouvais le descendre à 500RPM ou même 800 comme mes autres ventilos, je l'aurais fait.

  24. #1074

  25. #1075
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tu peux le faire facilement avec MSI afterburner.

    https://fr.msi.com/page/afterburner
    Non.

  26. #1076
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Loin de là. Tout dépend des modèles, mais on voit aussi ça chez Asus, Gigabyte, Galax/KFA2, Gainward/Palit, etc.
    Et aussi EVGA, Sapphire, XFX, Zotac... Bref, ils le font tous sans exception depuis pas mal de temps. Après ça dépend effectivement des modèles.

  27. #1077
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Non.
    ???

  28. #1078
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    ???
    Avec Afterburner tu ne peux pas faire moins que le minimum.(40% dans le cas de Møgluglu ).

  29. #1079
    Voilà. Et jusqu'à Maxwell il "suffisait" de hacker le VBIOS et le re-flasher sur la carte pour changer la limite basse, mais c'est plus possible aussi simplement sur Pascal.

  30. #1080
    4000RPM pour refroidir une 1050, ça c'est de la conception! C'est une version mini?

Page 36 sur 337 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •