Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 337 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10081
  1. #8611
    Ces cartes sont taillées pour jouer en 4K. Les prendre en 1080p est une pure hérésie, car une GTX1660Ti (éventuellement RTX2060) suffit déjà à jouer en 1080p avec tout à fond. Mais bon y'a bien des idiots qui roulent en Ferrari à 30km/h en centre-ville pour aller chercher le pain, alors pourquoi pas acheter une carte à 800€ quand une à 250€ suffit?

    En 1080p on peut supposer qu'une 3080 est capable de taper 250fps dans quasi tous les jeux, donc tu es limité par ton vieux CPU qui lui galère à tenir 60.

  2. #8612
    D'accord merci pour ces précisions. Mon ordi fonctionne encore très bien, je l'ai branché sur une TV (je pense être en ultraHD, pas de 4k, je dois vérifier). le problème est quand j'ai voulu essayer de le faire fonctionner en VR avec Asgard Wrath sur un oculus quest connecté à l'ordi, ça crash avec un message au sujet de ma carte graphique, donc j'hésitais à changer pour que la VR fonctionne mieux. Pour le moment il vaut mieux que je reste ainsi?

  3. #8613
    Il vaut surtout mieux t'assurer quel est le problème exact avec ton Oculus Link avant de sortir ta CB, si c'est juste un souci logiciel par exemple, ou de driver, ou... Ah, et UltraHD c'est grosso-modo équivalent à 4K, à quelques pixels près c'est la même chose.

  4. #8614
    En tout cas d'après les prix annoncés, je serai bien tenté de me diriger vers la 3070. On reste aux alentours de mon buget initial, et moi qui voulais à la base une RX5700XT pour jouer confortablement en 1440p 144Hz, je pense qu'avec la nouvelle génération nVidia, ça va aller tout à fond une main dans le froc.

    Après je suis pas dans l'urgence et j'ai bien envie d'attendre la réponse d'AMD.

  5. #8615
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    En tout cas d'après les prix annoncés, je serai bien tenté de me diriger vers la 3070. On reste aux alentours de mon buget initial, et moi qui voulais à la base une RX5700XT pour jouer confortablement en 1440p 144Hz, je pense qu'avec la nouvelle génération nVidia, ça va aller tout à fond une main dans le froc.

    Après je suis pas dans l'urgence et j'ai bien envie d'attendre la réponse d'AMD.
    Je pense prendre la 3080 en septembre. J'aimerais bien qu'AMD annonce ses cartes... s'il vous plait madame AMD...

  6. #8616
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    En tout cas d'après les prix annoncés, je serai bien tenté de me diriger vers la 3070. On reste aux alentours de mon buget initial, et moi qui voulais à la base une RX5700XT pour jouer confortablement en 1440p 144Hz, je pense qu'avec la nouvelle génération nVidia, ça va aller tout à fond une main dans le froc.

    Après je suis pas dans l'urgence et j'ai bien envie d'attendre la réponse d'AMD.
    Tu n'as pas une coiture à acheter ?


    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #8617
    Hello les narka je me permets de rebondir par rapport aux conseils d'upgrade car je suis un peu dans le même cas que l'ami Etheraction. Je suis sur un PC de début 2015 avec :

    Z97 pro
    i5 4690k
    16go de DDR3 1600MHz
    GTX 970
    1 SSD de 250Go et un HDD de 2To

    J'aimerais pouvoir faire tourner le nouveau Flight Simulator à fond en 1440p, et taquiner un peu de VR aussi. Du coup est-ce qu'à votre avis il est plus pertinent d'upgrader la CG d'abord (dois-je attendre une 3070 ?) ou le processeur/CM ? Les deux ?

    Merci !

  8. #8618
    Pour info j'avais la même config cpu/CG que toi, sur un écran 1440p.
    Je suis passé à une RTX2070 super au printemps dernier et j'ai vite décidé de changer aussi le cpu (ryzen 3700x) car sur certain jeux la CG n'en foutait pas une ramée et attendait beaucoup après le cpu, avec au final peu de gain (Kingdomcome).
    Sur d'autres jeux par contre il y avait une nette différence (Dishonored II est passé de quasi-injouable à tout à ultra à120Hz !).

    J'aurais donc tendance à dire les deux pour le nouveau FS qui doit bien tirer sur le CPU. Mais si tu dois en prendre d'abord un puis l'autre plus tard la CG me semble quand même le changement qui risque bien d'être le plus rentable.

    Maintenant je me dit que j'aurait peut-être mieux fait d'attendre les ryzen 4x et les RTX3070... mais je suis impatient (et j'ai pris la CG sur le site qui permet de refourguer la came pour 80% du prix, en prévision de cette nouvelle série).

    A toi de voir si tu veux/peux patienter, et surtout si les perfs/prix annoncés seront bien respecté !

  9. #8619
    Une question bête, jusqu'à quand la GTX1660Ti sera suffisante pour jouer "à fond" en 1080p / 60 FPS ?

    Je sais bien qu'on peut pas deviner avant que les jeux soient sorti mais j'aimerai changer de PC bientôt pour jouer à Cyberpunk (entre autre) dans de bonne conditions, et ne pas avoir à changer la CG avant quelques années.

    Est ce que ça vaut le coup d'attendre les 3060 et la réponse d'AMD ?
    Anything that can go wrong will go wrong.

  10. #8620
    Citation Envoyé par Mattlo Dubain Voir le message
    Hello les narka je me permets de rebondir par rapport aux conseils d'upgrade car je suis un peu dans le même cas que l'ami Etheraction. Je suis sur un PC de début 2015 avec :

    Z97 pro
    i5 4690k
    16go de DDR3 1600MHz
    GTX 970
    1 SSD de 250Go et un HDD de 2To

    J'aimerais pouvoir faire tourner le nouveau Flight Simulator à fond en 1440p, et taquiner un peu de VR aussi. Du coup est-ce qu'à votre avis il est plus pertinent d'upgrader la CG d'abord (dois-je attendre une 3070 ?) ou le processeur/CM ? Les deux ?

    Merci !
    J'ai vu une vidéo Youtube qui parlait plus ou moins des facteurs limitant sur Flight Sim, la voici.
    Tu peux tenter changer d'abord la carte graphique mais ton premier gros problème ça va être ton SSD. Je crois que le jeu demande pas loin de 200Go et tu peux lui allouer de la place supplémentaire pour précharger certaines zones, ce qui est fortement conseillé. A mon avis c'est quasiment toute la config que tu vas devoir renouveler.

  11. #8621
    Sachant que même avec une config de milliardaire tu ne pourras pas le faire tourner à fond.

  12. #8622
    Un "proto"-bench de Flight Simulator assez sérieux axé uniquement CG : https://www.techspot.com/article/208...imulator-2020/

  13. #8623
    Merci pour vos retours je pense du coup attendre Nvidia et les 30XX, et pour le proc/CM bah pareil. Quel est ce site où l'on peut refourguer sa vieille CG ??

  14. #8624
    Dites lors de l'achat d'une carte avec un chipset Nvidia, vous préconisez plus l'achat d'une carte d'un assembleur type MSI ou Asus ou directement chez NVidia. Qu'elles ont les plus values d'un assembleur ?
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  15. #8625
    Souvent Overclock, une ventilation améliorée. Ça a été vrai très longtemps.
    Aujourd'hui la ventilation des cartes de nvidia sont largement meilleures qu'auparavant. Les gammes d'entrée des tiers sont donc moins intéressantes si elles ne sont pas moins chères.

    Tu peux aussi regarder ceux qui autorisent d'enlever les solutions de dissipations tout en conservant la garantie. Intéressant quand tu veux water cooler.

  16. #8626
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Un "proto"-bench de Flight Simulator assez sérieux axé uniquement CG : https://www.techspot.com/article/208...imulator-2020/
    Petit HS,est ce que qqun pourrait éclairer ma lanterne sur la signification des "1% low" qu'on voit sur plein de tests ??
    J'ai trouvé que des explications en anglais,et vu mon niveau ...

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  17. #8627
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Souvent Overclock, une ventilation améliorée. Ça a été vrai très longtemps.
    Aujourd'hui la ventilation des cartes de nvidia sont largement meilleures qu'auparavant. Les gammes d'entrée des tiers sont donc moins intéressantes si elles ne sont pas moins chères.

    Tu peux aussi regarder ceux qui autorisent d'enlever les solutions de dissipations tout en conservant la garantie. Intéressant quand tu veux water cooler.
    Et cette fois peut-être que le système de refroidissement des founders vaudra le détour, celles des assembleurs restent encore pas mal traditionnels avec certes un ouverture traversante en extrémité mais équivalent à moins du tiers de ce qu'il y a sur les founders.

    EVGA autorise la démontage du système de refroidissement, la garantie est conservée.

  18. #8628
    @ ra-ra-raspoutine : "1% low" pourrait se traduire par "première centile" sur la plage de données relevées, ici la tranche des 1% des FPS les plus bas. Autrement dit, " les FPS ne descendent jamais en dessous de presque <valeur>".

  19. #8629
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    @ ra-ra-raspoutine : "1% low" pourrait se traduire par "première centile" sur la plage de données relevées, ici la tranche des 1% des FPS les plus bas. Autrement dit, " les FPS ne descendent jamais en dessous de presque <valeur>".
    Merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  20. #8630
    Dites a propos du petit système à la con de rétention des CG du slot pci express.
    Je trouve ça vraiment pas pratique.
    Et le pire, sur toutes mes cartes mères, sans faire exprès je fini par le péter !
    ça vous fait ça aussi ou c'est que moi ?

  21. #8631
    Je confirme que c'est pas terrible et fragile.
    Après on est peut être 2 à ne pas être doué

  22. #8632
    Bah, quand tu vois le banc de test où ils secouent le boitier, que la CG ploie comme pas possible, tu te dis que y'a pas de raison que ça ne tienne pas.

  23. #8633
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je confirme que c'est pas terrible et fragile.
    Après on est peut être 2 à ne pas être doué
    +1. J'en ai jamais pété mais je ne compte plus le nombre de fois où je me suis bousillé la main pour l'ouvrir proprement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #8634
    Je ne l’ai pas beaucoup lu, mais même s’il est évident que les 3000 seront compatibles pcie 3.0, Nvidia a communiqué une perte de performance par rapport au pcie 4.0 « de l’ordre de quelques % ».
    On va attendre sagement les comparatifs.

  25. #8635
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ces cartes sont taillées pour jouer en 4K. Les prendre en 1080p est une pure hérésie, car une GTX1660Ti (éventuellement RTX2060) suffit déjà à jouer en 1080p avec tout à fond.
    Mouais sauf quand vises le 144hz.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  26. #8636
    Même en 144hz, la génération actuelle le permet déjà.

  27. #8637
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Même en 144hz, la génération actuelle le permet déjà.
    J'ai une 1660super et un écran 144hz. Et même si on est à l'aise entre 60 et 100, ça permet pas forcément toujours d'aller à 144Hz.

    Puis bon, ça empechera pas d'autres jeux plus gourmand de sortir ensuite et de galérer à rester à 60fps. Je comprend pas trop ce raisonnement en fait.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  28. #8638
    Ça partait d'une réflexion de Qiou sur les nouvelles 30x0, cartes taillées pour le 4K et donc inutiles si on est en 1080p.
    Edeal répondait sauf si tu vises le 144hz.
    Moi je disais même en 144hz, la génération actuelle (donc en opposition aux 30x0, donc oui, pas toutes les cartes actuelles, hein) suffit.

  29. #8639
    Ma 1060 étant (supposément) défectueuse, je suis revenu à ma vieille 660. Bon mamie elle est vaillante mais bon voilà. Je changerais bien (presque) complètement de config l'an prochain et me payer une carte pas chère en attendant. Pfiou, la notion de "pas cher" a changé. J'ai payé 275 euros ma 1060 il y a 3 ans; la carte équivalente aujourd'hui, la 1650 super, vaut 200 euros... Y'a des baisses de prix à espérer avec la nouvelle gamme ? Je suis limité au 1080p.

  30. #8640
    A mon avis d'ici quelques temps il y aura des affaires à faire du coté des RTX2070 pour le 1080p (avec ray tracing, sinon ça sert à rien...).
    Oublions tous la RTX2060 svp, une pensée pour ceux qui l'ont achetés pensant faire une affaire.

    Bon l'idéal étant d'attendre la RTX3060 qui ne manquera pas d'être annoncer par Nvidia (toujours dans l'optique du 1080p).

Page 288 sur 337 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •