Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 337 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10081
  1. #8581
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Pour être confortable en 1440p je te conseilles plutôt la RX 5700 XT. De plus elle a un rapport prix/perf meilleur que la 5600 XT.
    Merci Langbardr, cependant les prix... Finalement retour à la question initiale de l'intérêt de la pulse BE, bien ou pas bien ?
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  2. #8582
    C'est une version light en fait, moins fréquencée et consomme un peu moins, un peu moins perf, de ce que j'ai vu, y a souvent 10/15€ de différence entre les 2, autant prendre la "normale"

  3. #8583
    Merci Stiouf,

    Encore une question s'il vous plait, cette carte est vraiment à brancher et utiliser ou bien il faut faire la mise à jour bios (parce que ça me met un peu mal à l'aise cette histoire au vu du prix de la carte) ?
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  4. #8584
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Bonjour les canards experts,

    La carte RX 5600 XT Pulse est recommandée sur le forum mais est-ce la même chose pour la version BE qui est moins chère ?
    Et dans l'hypothèse où les RTX 2060 sont mieux (quoique les prix sont mieux aussi ), quel modèle est à privilégier ?

    Ce serait pour un écran Dell S3220DGF 2560 x 1440 et quelques jeux dont le plus gourmand est The division 2.
    Perso, je partirais plutôt sur une 5700xt, pour ce type de définition. Surtout si tu joues à ce genre de jeu aux graphismes poussés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #8585
    J'ai besoin d'une carte graphique premier prix qui ne servira pas à jouer, sachant que ce sera une AMD parce que je vais beaucoup utiliser FreeBSD et GNU/Linux (meilleur suivi des pilotes).

    Du coup, j'ai regardé les 570 8 Go, mais la différence de prix avec les 5500 4 Go est telle que je me demande si je ne devrais pas prendre une 5500 4 Go plutôt.

    Qu'en pensez-vous ?

    Mise à jour : j'ai trouvé au même prix une 5500 8 Go, donc la question ne se posait plus.
    Dernière modification par Slipard ; 28/08/2020 à 23h39.

  6. #8586
    Hello,

    Une petite question sur l'opportunité de changer en deux fois ma machine, d'abord le CPU, puis le GPU lorsque la génération suivante sera arrivée.

    J'ai actuellement un i5 3550, 12 Go de DDR3 et une 1060, pour du 1080p. Il n'y aurait que 12% de bottleneck du au CPU d'après Bottleneck Calculator, aussi j'ai bien compris que je ne vais avoir un gain ni de qualité ni de FPS en changeant de CPU tout de suite.
    En revanche, dans Flight Simulator 2020, j'ai de très longs temps de chargement durant lesquels seul le CPU semble réellement sollicité, et le jeu tourne ensuite de manière raisonnable avec les réglages que j'ai configuré (20/30 fps). Ca se produit au chargement du jeu, au chargement d'un vol, mais aussi lors de chargements en avançant sur la carte, ou je vais avoir 20 secondes de freeze quasi intégral avant que ça redevienne très jouable.

    Du coup je me demande ce qu'il faut prévoir comme compatibilité pour les prochaines générations de CG, au niveau de la CM et du proc. Quand j'ai commencé à regarder tout ça, j'ai été noyé sous les options des CM en particulier et j'ai aucune idée de ce qui sera pertinent ou non pour l'avenir proche.

    A quoi faut-il faire attention ? Ou est-ce qu'il vaut vraiment mieux attendre ?

  7. #8587
    Citation Envoyé par Naele Voir le message
    Hello,

    Une petite question sur l'opportunité de changer en deux fois ma machine, d'abord le CPU, puis le GPU lorsque la génération suivante sera arrivée.

    J'ai actuellement un i5 3550, 12 Go de DDR3 et une 1060, pour du 1080p. Il n'y aurait que 12% de bottleneck du au CPU d'après Bottleneck Calculator, aussi j'ai bien compris que je ne vais avoir un gain ni de qualité ni de FPS en changeant de CPU tout de suite.
    En revanche, dans Flight Simulator 2020, j'ai de très longs temps de chargement durant lesquels seul le CPU semble réellement sollicité, et le jeu tourne ensuite de manière raisonnable avec les réglages que j'ai configuré (20/30 fps). Ca se produit au chargement du jeu, au chargement d'un vol, mais aussi lors de chargements en avançant sur la carte, ou je vais avoir 20 secondes de freeze quasi intégral avant que ça redevienne très jouable.

    Du coup je me demande ce qu'il faut prévoir comme compatibilité pour les prochaines générations de CG, au niveau de la CM et du proc. Quand j'ai commencé à regarder tout ça, j'ai été noyé sous les options des CM en particulier et j'ai aucune idée de ce qui sera pertinent ou non pour l'avenir proche.

    A quoi faut-il faire attention ? Ou est-ce qu'il vaut vraiment mieux attendre ?
    Et niveau stockage, tu as quoi ? Il est installé sur quoi le jeu précisément ?

  8. #8588
    Citation Envoyé par Naele Voir le message
    J'ai actuellement un i5 3550, 12 Go de DDR3 et une 1060, pour du 1080p. Il n'y aurait que 12% de bottleneck du au CPU d'après Bottleneck Calculator, aussi j'ai bien compris que je ne vais avoir un gain ni de qualité ni de FPS en changeant de CPU tout de suite.
    En revanche, dans Flight Simulator 2020, j'ai de très longs temps de chargement durant lesquels seul le CPU semble réellement sollicité, et le jeu tourne ensuite de manière raisonnable avec les réglages que j'ai configuré (20/30 fps). Ca se produit au chargement du jeu, au chargement d'un vol, mais aussi lors de chargements en avançant sur la carte, ou je vais avoir 20 secondes de freeze quasi intégral avant que ça redevienne très jouable.
    Je ne dis pas que ta machine est pas trop légère pour profiter pleinement de FS, mais simplement quelques trucs:
    - le jeu est sorti dans un état disons "beta", il est encore très buggé. Notamment le chargement du jeu, qui prend très très longtemps même sur un PC récent. J'ai le jeu sur SSD NVMe, j'ai un 2600X avec 32GB de ram, et j'ai le temps d'aller faire un tour au parc entre le clic sur le lancement du jeu et le moment où je vais enfin me retrouver dans un avion
    - le chargement en plein jeu, c'est possible que ce soit le terrain. Si tu as le jeu sur SSD déjà, c'est bien, donne lui plus de place pour le cache.
    - ta connexion internet va potentiellement réduire les performances en jeu car il va streamer l'environnement depuis le net

    Et sinon, tu n'auras jamais de gain de qualité visuelle en changeant un CPU. Tu auras par contre beaucoup moins de ralentissements et de freezes dans les situations où il est pris aujourd'hui en défaut. Dans un simulateur le CPU est primordial car beaucoup de systèmes (météo, trafic IA, systèmes de vol de l'avion) tournent en temps réel sur le CPU.

  9. #8589
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et niveau stockage, tu as quoi ? Il est installé sur quoi le jeu précisément ?
    Alors j'ai le système sur un Corsair Force Series 3 d'il y a 8 ans avec 42/111 Go de libre et le jeu sur un Crucial MX500 plus récent (2 ans et demi) avec 128/465 Go de libres.
    Pour le stockage j'ai un Seagate Barracuda de 2 To et un Caviar Black de 1 To, le tout en SATA III.

    Un SSD avec la nouvelle connectique sera certainement dans le panier du prochain PC, surtout que je commence à avoir plusieurs jeux qui taquinent les 150 Go !

  10. #8590
    Citation Envoyé par Naele Voir le message
    Alors j'ai le système sur un Corsair Force Series 3 d'il y a 8 ans avec 42/111 Go de libre et le jeu sur un Crucial MX500 plus récent (2 ans et demi) avec 128/465 Go de libres.
    Pour le stockage j'ai un Seagate Barracuda de 2 To et un Caviar Black de 1 To, le tout en SATA III.

    Un SSD avec la nouvelle connectique sera certainement dans le panier du prochain PC, surtout que je commence à avoir plusieurs jeux qui taquinent les 150 Go !
    En tout cas tes soucis ne viennent pas de la partie stockage vu que ton jeu est sur SSD. Pour plus détails, suffit de lire le poste de Qiou juste au dessus.
    Dernière modification par Rocca ; 29/08/2020 à 20h14.

  11. #8591
    Bonjour,

    Je viens de remplacer ma belle Gigabyte GTX770 winforce 3 par la RX 5600 XT Pulse et grosse frayeur car les ventilateurs ne tournent pas (53° affichés dans Radeon Software) mais il semble que ce soit normal, vous confirmez les connaisseurs ?

    Après, pour l'affichage, il semble que Spider solitaire ne soit pas suffisant pour tester le GPU
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  12. #8592
    Oui c'est normal hors jeu, le mode 0db

  13. #8593
    Ouf merci beaucoup pour la réponse rapide Stiouf.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  14. #8594
    Bonjour à tous, j'étais en train de faire un panier pour ma nouvelle config. Il s'avère que la config est très ressemblante à La Rothschild qui est conseillée sur le forum.
    J'ai par contre une hésitation sur le choix de la carte graphique... Je suis arrivé à la RX 5600 XT pour une histoire de rapport qualité prix. Ce qui me fait hésiter, c'est que je connais pas du tout AMD... J'étais très content de NVIDIA, j'adore sa fonction shadowplay que je ne retrouverai pas chez la concurrence et je reste sur l'idée (sans doute fausse) que AMD a parfois des problèmes de drivers. Vu que AMD a l'air d'avoir la côte sur le forum, vous pouvez me faire un retour d'expérience à ce sujet ?

    Merci d'avance

  15. #8595
    Tilt ?
    Y'a quelqu'un qui te demande.

    (les pb de drivers, oui, c'est une idée fausse).

  16. #8596
    Ben ça dépend si tu as besoin d'un convecteur supplémentaire chez toi ou pas.

  17. #8597
    Citation Envoyé par Pharmaceutix Voir le message
    Bonjour à tous, j'étais en train de faire un panier pour ma nouvelle config. Il s'avère que la config est très ressemblante à La Rothschild qui est conseillée sur le forum.
    J'ai par contre une hésitation sur le choix de la carte graphique... Je suis arrivé à la RX 5600 XT pour une histoire de rapport qualité prix. Ce qui me fait hésiter, c'est que je connais pas du tout AMD... J'étais très content de NVIDIA, j'adore sa fonction shadowplay que je ne retrouverai pas chez la concurrence et je reste sur l'idée (sans doute fausse) que AMD a parfois des problèmes de drivers. Vu que AMD a l'air d'avoir la côte sur le forum, vous pouvez me faire un retour d'expérience à ce sujet ?
    L'équivalent chez nVidia c'est la RTX2060, qui coûte plus cher parce qu'elle a du Raytracing (totalement inexploitable sur cette carte car elle a trop peu d'unités en fait). Mais si tu es addict à certaines fonctionnalités nVidia, tu es coincé ; même si AMD a bien développé sa suite de drivers (au point qu'ils sont plus ergonomiques et mieux foutus que ceux d'nVidia, je trouve) et propose souvent les mêmes fonctionnalités. Par exemple nVidia Share (le nouveau nom de Shadowplay) s'appelle Radeon ReLive chez les rouges, et c'est grosso-modo la même chose il me semble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben ça dépend si tu as besoin d'un convecteur supplémentaire chez toi ou pas.
    Hein? La 5600XT consomme moins et fait mieux que la RTX2060 en général. Je comprends pas ce que tu essaies de dire.

  18. #8598
    Ah rien je trollais bêtement pour le coup.
    Les ATI consomment enfin moins ? Je m'intéresse à ce genre de trucs quand je veux changer mais je ne serai pas mécontent de retourner chez eux s'ils ont réussi à régler ce problème là.

  19. #8599
    Niveau conso pour les ATI, cela n'a pas trop changé car ils n'ont pas sorti de nouveaux modèles depuis un paquet d'années !

  20. #8600
    Ouais quand je dis ATI fait lire AMD.

  21. #8601
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ah rien je trollais bêtement pour le coup.
    Les ATI consomment enfin moins ? Je m'intéresse à ce genre de trucs quand je veux changer mais je ne serai pas mécontent de retourner chez eux s'ils ont réussi à régler ce problème là.
    En tout cas la 5600 XT se débrouille pas mal du tout si j'en crois ce test.

  22. #8602
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'équivalent chez nVidia c'est la RTX2060, qui coûte plus cher parce qu'elle a du Raytracing (totalement inexploitable sur cette carte car elle a trop peu d'unités en fait). Mais si tu es addict à certaines fonctionnalités nVidia, tu es coincé ; même si AMD a bien développé sa suite de drivers (au point qu'ils sont plus ergonomiques et mieux foutus que ceux d'nVidia, je trouve) et propose souvent les mêmes fonctionnalités. Par exemple nVidia Share (le nouveau nom de Shadowplay) s'appelle Radeon ReLive chez les rouges, et c'est grosso-modo la même chose il me semble.
    Oui donc si le Relive fonctionne bien, on retrouve à peut prêt les mêmes fonctions. Apparemment je comprends que les problèmes de drivers c'est juste des idées reçues (ou de l'histoire ancienne). Ça a l'air d'être un bon choix rapport qualité/prix.
    J'avais check la 2060, mais comme tu dis, j'avais comme un gout de trop peu (RTX que le nom ou presque...).

  23. #8603
    Citation Envoyé par Pharmaceutix Voir le message
    Oui donc si le Relive fonctionne bien, on retrouve à peut prêt les mêmes fonctions. Apparemment je comprends que les problèmes de drivers c'est juste des idées reçues (ou de l'histoire ancienne). Ça a l'air d'être un bon choix rapport qualité/prix.
    J'avais check la 2060, mais comme tu dis, j'avais comme un gout de trop peu (RTX que le nom ou presque...).
    Oui, la 2060 est la moins intéressante de la gamme RTX. Pour les drivers, il y a bien des problèmes ponctuels (au lancement de la 5700XT il me semble par exemple), mais il y en a eu aussi chez nVidia de temps en temps. Ce ne sont pas des problèmes récurrents ni permanents.

    Un autre point sur les drivers AMD où ils étaient critiqués il y a des années, c'était l'optimisation pour les nouveaux jeux. AMD a depuis nettement augmenté la vitesse de sortie et on retrouve maintenant aussi vite un pilote nVidia qu'AMD lorsque sort un gros jeu AAA. Donc à ce niveau-là aussi, c'est de l'histoire ancienne.

  24. #8604
    J'ai actuellement une 2080, acheté chez RdC avec l'offre de reprise à 80% en bon d'achat avant la date anniversaire d'achat (fin de ce mois), j'avais anticipé les 30x0 (plutôt satisfait de ma décision).
    Mais voilà, j'ai une 3700X, donc pas d'iGPU pour utiliser mon PC (sans jeu évidemment) en attendant la remplaçante, j'ai récupéré la carte graphique d'un vieux PC de mes parents ; un GT520 1Go de Palit (sans ventilateur).

    J'ai l'intention de tester avant de procéder à la demande, mais si je pouvais éviter de remplacer la 2080, puis faire l'inverse.

    Donc la question : Peut-on installer deux cartes graphiques différentes dans un même PC ? (et encore là c'est du nvidia dans les deux cas)

    Ou alors si je remplace sans avoir deux cartes en même temps est-ce que ça pose problème de changer 2080->GT520->2080 (puis GT520->3080/3070) ? ça peut foutre la grouille ?

  25. #8605
    Bonjour!
    Je souhaiterai upgrader mon PC datant de 2015, j'avais pris une proposition de compo du site à l'époque. Si j'achète la nouvelle carte graphique Nvidia (3070 ou 3080?), est-ce que je dois changer d'autres composants? Est-ce que la carte mère et le processeur fonctionnera bien avec la nouvelle carte graphique?
    Voici les composants (j'ai repris ma facture, dites moi si il y a besoin de plus d'information):
    Seasonic G-550 80PLUS Gold
    WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s
    Samsung SH-224DB/BEBE
    Be Quiet ! Shadow Rock 2
    Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3
    Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
    Noctua NF-P14s Redux-1500 PWM
    Crucial Ballistix Tactical 8 Go DDR3 1866 MHz CL9 x2
    Fractal Design Define R5 Black
    Samsung SSD 850 EVO 500 Go
    Inno3D N98T-1DDN-N5HN GeForce GTX 980 Ti 6GB

  26. #8606
    La seule chose qui risque de bloquer dans ta config c'est ton alim.

    Avec la 3070, ça devrait passer.
    Mais avec la 3080, ça ne sera pas possible. La carte à elle seule affiche plus de 300W, et ce ne sont que les chiffres théoriques, attendons de voir les tests. Ajoute à cela les 150W de ton CPU et on dépasse déjà les 80% de ton alim. Il faudra se tourner vers une 650W minimum (voir 700).

    Par contre tu es sur quelle résolution d'écran? Parce que à part pour du 1440p/4K, ça ne sert à rien de partir sur les nouvelles cartes.

  27. #8607

  28. #8608
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ou alors si je remplace sans avoir deux cartes en même temps est-ce que ça pose problème de changer 2080->GT520->2080 (puis GT520->3080/3070) ? ça peut foutre la grouille ?
    Pour moi non, supprime éventuellement la carte dans le gestionnaire de périphériques avant chaque changement. Et un petit coup de DDU avant l'ultime changement, vu que c'est du long terme ensuite, mais je vois pas pourquoi ça mettrait le bordel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    La seule chose qui risque de bloquer dans ta config c'est ton alim.

    Avec la 3070, ça devrait passer.
    Mais avec la 3080, ça ne sera pas possible. La carte à elle seule affiche plus de 300W, et ce ne sont que les chiffres théoriques, attendons de voir les tests. Ajoute à cela les 150W de ton CPU et on dépasse déjà les 80% de ton alim. Il faudra se tourner vers une 650W minimum (voir 700).

    Par contre tu es sur quelle résolution d'écran? Parce que à part pour du 1440p/4K, ça ne sert à rien de partir sur les nouvelles cartes.
    Alors je suis pas d'accord.

    Déjà, l'alim, OK elle est limite, mais ça doit passer. Les conso d'un Devil's Canyon (plateforme) que j'ai trouvé indiquent 110-120W pour le PC complet, sans GPU, à 100% de charge. Rajoute 320W et on est encore à moins que les 550W, avec de la marge. Oui, l'alim va chauffer un peu s'il y colle une 3080, mais ça passera. D'autant qu'en vrai aucun jeu ne tire 100% du CPU et du GPU en même temps, seul le composant limitant est à 100%.

    Le vrai souci c'est qu'à moins de jouer en 4K, avec des cartes "théoriquement"* aussi performantes il sera tout le temps limité par le CPU. Et effectivement à moins de jouer en 1440p 144Hz ou 4K 60Hz, ou en VR, ces cartes n'ont pas d'intérêt et sont trop puissantes, et trop énergivores. Et comme son CPU est trop léger pour de la VR ou du 144Hz, le seul usage crédible de son PC avec une RTX3080 ou même 3070, c'est du 4K 60Hz.

    * je précise que c'est théorique, y'a que le marketing nVidia qui le prétend, aucun test indépendant ne vient confirmer quoi que ce soit.

  29. #8609
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour moi non, supprime éventuellement la carte dans le gestionnaire de périphériques avant chaque changement. Et un petit coup de DDU avant l'ultime changement, vu que c'est du long terme ensuite, mais je vois pas pourquoi ça mettrait le bordel.

    - - - Mise à jour - - -



    Alors je suis pas d'accord.

    Déjà, l'alim, OK elle est limite, mais ça doit passer. Les conso d'un Devil's Canyon (plateforme) que j'ai trouvé indiquent 110-120W pour le PC complet, sans GPU, à 100% de charge. Rajoute 320W et on est encore à moins que les 550W, avec de la marge. Oui, l'alim va chauffer un peu s'il y colle une 3080, mais ça passera. D'autant qu'en vrai aucun jeu ne tire 100% du CPU et du GPU en même temps, seul le composant limitant est à 100%.

    Le vrai souci c'est qu'à moins de jouer en 4K, avec des cartes "théoriquement"* aussi performantes il sera tout le temps limité par le CPU. Et effectivement à moins de jouer en 1440p 144Hz ou 4K 60Hz, ou en VR, ces cartes n'ont pas d'intérêt et sont trop puissantes, et trop énergivores. Et comme son CPU est trop léger pour de la VR ou du 144Hz, le seul usage crédible de son PC avec une RTX3080 ou même 3070, c'est du 4K 60Hz.

    * je précise que c'est théorique, y'a que le marketing nVidia qui le prétend, aucun test indépendant ne vient confirmer quoi que ce soit.
    En parlant de Bottleneck du CPU sur du 1080P avec une de ces nouvelles cartes, je me pose une question, sur certains jeux, avec un i7-4770k et une GTX980Ti j'ai du mal à obtenir du 60fps sur du 1080p en high. On est d'accord que c'est pas le CPU qui pose soucis ?

    Si ce n'est pas le cas, acheter une 3080 sans changer de résolution dans un premier temps et garder son i7-4770K. Aurais-je un gain de fps ?

  30. #8610
    Tu auras un gain, puis un autre en changeant de CPU, et surtout changes d'écran pour cette carte.
    Ou attends un potentielle 3060, pas plus.

Page 287 sur 337 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •