Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 337 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10081
  1. #8521
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    C'est vrai ça ? On va encore se taper une flambée des prix à cause de cette horreur ?
    Je serai curieux d'avoir des sources là-dessus. Pour moi les cryptomonnaies ça fait un moment que ça se mine plus de façon rentable avec un GPU...

  2. #8522
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je serai curieux d'avoir des sources là-dessus. Pour moi les cryptomonnaies ça fait un moment que ça se mine plus de façon rentable avec un GPU...
    Aux dernière nouvelles, pour les nouvelles cryptomonnaies, il n'y a plus de "minage".

  3. #8523
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Bonsoir Kimuji,
    Mon Pc actuel c'est ça pour l'essentiel:

    CPU: i7 - 4790K
    CG: GTX 980
    CM: ASRock B85M Pro4
    SSD: Crucial M4 250G
    Ram: 2x HyperX Fury 4 Go DDR3 1600 MHz + 1x HyperX Fury 8 Go DDR3 1600 MHz
    Allim: be quiet! 500 W 80+ Silver

    J'ai crée un topic ici même, "[Nouvelle Config] Gaming - 1600-1900€" si tu te sent le courage et le temps de me donner un coup de main, je me permet de le mentionner pour pas flooder de top ici et m'accaparer le Topic ^^
    le PC n'est pas OC mais la CM ne le permet pas même avec maj du bios, et je me vois mal en racheter une, ce serrait un peu du gâchis :/

    Si comme tu le dis la DDR5 c'est fin 2021 j’attendrais pas, c'est mort!
    En terme de coup de frais sur la config, la seul chose que je vois c'est de prendre une CG qui iras ensuite dans le nouveau PC, je vois pas quoi faire d'autre, mais on reboucle sur le problème de "acheter maintenant ou attendre"
    Et si j'en prend une maintenant, au delà du "quoi", viens l'histoire du bottelneck qui me fait vraiment peur... si au final c'est pour ne pas avoir de gain significatif, autant attendre, ça me fait peur ça.


    Salut Miuw, ça dépend clairement des jeu, les god ray sur certains c'est de 5 à 10fps de moyenne en plus, tout dépend de comment c'est coder etc mais je ne fesais que cité un détail pour imagé mon propos, ce que je cherchais à dire c'est ce qui prime pour moi c'est une image propre est net, Fluide, avec un aliasing pas trop flagrant, évidement si je peu avoir plus je prend.

    Et oui je suis d'accord avec toi, sur le papier la 980 est "techniquement" meilleur mais au final c'est surtout du cas par cas, la 1070 arrive à faire +/- pareil avec un moindre effort, en tout cas avec ma 980 j'arrive clairement au bout du bout et je parle même pas de jeu mal opti comme Monster Hunter, Nier ou par exemple No Man Sky (même si ça vas beaucoup mieux).
    Metro Exodus par exemple, le 1080p 60fps c'est limite si je dois pas tout mettre en low ou off pour que ça soit fluide et que ça drop pas 15fps au pif dés que je bouge la souris pour regarder ailleurs. Il en vas de même pour Sekiro par exemple, je pourrais en citer pleins qui n'entre pas dans la case "portage merdique" et où j'ai le même problème, et évidement que sur des prod indé ou plus modeste je n'ai pas de réel problème.

    Je précise que cella ne viens pas des Drivers, qui sont à jour (j'en ai tester même plusieurs, ancien comme récent au cas ou les théories sur les Drivers Nvidia réduisant les perfs des vieilles cartes serrait fondé), mon Win 10 est à jour sur le dernier Build stable, le PC est pas encrasser de poussière, y'a pas de chauffe et quand je fais des Bench, j’obtiens des valeur moyenne proche des autres avec le même matos, donc pas de dommage coté Hardware.

    J'aimerais beaucoup attendre les Nouvelles CG mais... ça commence à être dur d'attendre et je voudrais au moins voir les Bench AMD VS Nvidia des nouveau modéle et pas foncer sur le 1er nouveau venu.
    Au delà de ça, c'est vraiment les prix de lancement qui m'effraye, je n'ai jamais acheter de matos à ça sortis à cause des prix, j'ai tendance à attendre 1 voir 2ans, mais comme j'ai +/- le budget pour cette fois, je veux pas me planter dans mes choix, j'aurais pas le droit à un 2éme essaie xD


    Désolé je pond des pavé :/
    En bidouillant un peu (presets + fichiers du jeu + OC + panneau de config Nvidia), No Man's Sky et Metro Exodus (50-60fps en moyenne) étaient fluides chez moi avec une config un poil inférieure à la tienne (GTX970 + i5 4690k).
    Sinon, le GPU n'est clairement pas le point faible dans ta config. Depuis je suis passé à un R7 3700x épaulé par 16go DDR4 tout en gardant ma 970 en attendant les RTX3000 : force est de constater qu'une 970 en a encore dans le bide pour du 1080p, y'a que la VR qui la met à genoux.
    A ta place je viserais plutôt le changement de CM/Proc/Ram dans un premier temps, ta 980 devrait encore s'en sortir en attendant les prochains GPU Nvidia/AMD.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #8524
    Je stream aussi et là c'est le drame, mais même Off streaming oui, 50fps+ et parfois 60 +/- stable mais ça dépend clairement des zones et c'est bien le problème c'est que si je n'active pas la Vsync qui bouffe des perf en plus, je me retrouve avec du Tearing, oui je dois changer d'écran, donc en attendant j'ai pas le choix et passé de 50 à 60, même si je suis pas un puriste du 120fps etc, je le vois et je le sent quand j'oscile de 60 a 50, ou quand ça saccade et ça me Trigger, perso je peu pas, 1h de jeu ok mais plus ça me sort du jeu et ça romp l'immersion et le moment détente ce transforme en parano à fixé les FPS ou à l'affut du moindre Lag, quand c'est pas la quêtes de l'optimisation à test 12.000 setings, mod etc pour gratter 2fps...


    le changement de PC est prévu et justement j'ai choisi d'attendre les nouvelles CG, pas trop le choix si je veux pas me faire avoir :/
    Si les jeux était un peu mieux optimisé pour certains... ça me rend fou de voir ma CG ou mon CPU (quand c'est pas les deux en même temps!) à moins de 50% d'utilisation et d'avoir du 30-45fps sur certains jeu ... -.-" M'enfin c'est pas le sujet, c'est comme ça, frustrant de devoir prendre du matos plus gros pour compenser la faiblesse de l'optimisation.

  5. #8525
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message

    le changement de PC est prévu et justement j'ai choisi d'attendre les nouvelles CG, pas trop le choix si je veux pas me faire avoir :/
    Si les jeux était un peu mieux optimisé pour certains... ça me rend fou de voir ma CG ou mon CPU (quand c'est pas les deux en même temps!) à moins de 50% d'utilisation et d'avoir du 30-45fps sur certains jeu ... -.-" M'enfin c'est pas le sujet, c'est comme ça, frustrant de devoir prendre du matos plus gros pour compenser la faiblesse de l'optimisation.
    Euh, du coup, tu as peut-être un souci. Augmenter la puissance de calcul ne sert à rien, si les anciens se tournent déjà les pouces.

    T'es certain que les deux sont à 50 % en même temps ?

  6. #8526
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    frustrant de devoir prendre du matos plus gros pour compenser la faiblesse de l'optimisation.
    T'imagines pas le nombre de personnes qui ont acheté une GTX 1080 Ti à l'époque juste pour jouer à PUBG qui est fini à la pisse ....

  7. #8527
    Salut, je repasse par là car je teste ma RTX 2070 Super (en 1080 p en attendant de passer sur un ecran 1440p) en commençant METRO 2033 auquel je n'avais pas encore joué. (Je ne sais pas trop si c'est un jeu exigeant, mais j'ai une petite question au vu du screenshot ci dessous :

    [IMG][/IMG]


    J'essaie de comprendre le rôle de l'SSAA ? (En cherchant sur google j'ai vu que c'est un filtre antialiasing) En l'activant en 4x je passe de 200 fps à 80 sans pour autant voir une grande différence graphique in game

    (Au passage ça vous parait correct des températures de 70 °C GPU et CPU in game ?)

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  8. #8528
    Bah c'est un anti-aliasing très demandant en ressources, qui en gros commence par génèrer les images à une résolution plus élevée, avant de faire la moyenne des pixels pour passer à la résolution voulue tout en réduisant l'aliasing. D'où l'énorme baisse de fps. C'est une option graphique un peu désuète.

  9. #8529
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    le changement de PC est prévu et justement j'ai choisi d'attendre les nouvelles CG, pas trop le choix si je veux pas me faire avoir :/
    Si les jeux était un peu mieux optimisé pour certains... ça me rend fou de voir ma CG ou mon CPU (quand c'est pas les deux en même temps!) à moins de 50% d'utilisation et d'avoir du 30-45fps sur certains jeu ... -.-" M'enfin c'est pas le sujet, c'est comme ça, frustrant de devoir prendre du matos plus gros pour compenser la faiblesse de l'optimisation.
    Attention quand même à comment tu regardes ta charge CPU/GPU. Le truc de base de Windows, si tu ne vas pas dans le "moniteur de ressources", fait une moyenne. Si tu as 4 coeurs avec le #0 à 100%, le #1 à 50%, le #2 à 25% et le #3 à 25%, il va t'annoncer "CPU 50%" fièrement. Toi tu te dis "mon CPU est pas à 100% donc tout va bien", et en fait ton Core #0 est saturé et c'est donc bien le CPU qui plafonne. C'est fréquent dans les jeux n'exploitant pas suffisamment le multicores et ont trop de choses qui tournent sur le core #0. Ce n'est pas tout qu'un jeu tourne sur plusieurs cœurs, encore faut-il qu'il sache répartir suffisamment les tâches pour ne pas en saturer un trop vite...

    @megaloopz: c'est une option graphique qui sert principalement à vendre des cartes graphiques trop puissantes à des gogos. Les testeurs en ligne les activent, font des graphiques de performances et t'annoncent "oh là là il faut une RTX 2080 Ti pour faire tourner ce jeu en 1080p!!" et les gens qui ne savent pas interpréter les résultats les croient. Si tu ne vois pas de différence et que ça divise tes FPS par 3, tu vires.

  10. #8530
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @megaloopz: c'est une option graphique qui sert principalement à vendre des cartes graphiques trop puissantes à des gogos. Les testeurs en ligne les activent, font des graphiques de performances et t'annoncent "oh là là il faut une RTX 2080 Ti pour faire tourner ce jeu en 1080p!!" et les gens qui ne savent pas interpréter les résultats les croient. Si tu ne vois pas de différence et que ça divise tes FPS par 3, tu vires.
    En l'activant je passe de 200-300 fps à 80 fps maxi, c'est clairement ça lol !

    Merci de vos réponses.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  11. #8531
    Salut les canards,

    Je suis actuellement sur une config qui va avoir 4 ans, la Canardhard XXVII :

    Code:
    proc	i5-6500 3.20 GHz
    CM	Gigabyte GA-B150M-D3H
    RAM	(Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CAS 15) * 4
    CG	Zotac NVIDIA Gforce GTX 970
    ALIM	FSP Fortron Raider S - 550W
    SSD	Samsung Serie 850 EVO - 250GO
    HDD	Seagate 2TO Barracuda 7200.14 series
    Tout ça commence à s'essouffler, je compte upgrade mon GPU pour tirer quelques années de plus de la bête.
    Je suis pas vraiment au courant des seuils de bottleneck niveau GPU et CPU.
    Quel est votre avis ?

    edit : Je rajoute que je vise du 60Hz 1080p comme dispositif de jeu (et un casque VR en usage occasionnel), et j'ai un boitier fractal design format classique.
    re edit : bon apparemment c'est plus le CPU qui sux, et je ferais bien d'attendre la génération RTX 3000 (et équivalent amd ?) si je veux un GPU qui me permettrait de tanker la next gen.
    Dernière modification par leerat ; 27/07/2020 à 19h32.
    meh - D:

  12. #8532
    @Rocca
    Non ça viens de l'optimisation du jeu qui fait ça... y'a le même problème avec Nier Automata par exemple, ou Monster Hunter World, FF13 et j'en passe, le cas est pas le même pour tout ces jeux mais par exemple FF13 sur PC j'ai du désactivé l'hyper Threading dans le Bios pour avoir de meilleur performance car le jeu focus un seul core.
    Pour la CG c'est plus obscure, je me dis que c'est surement liée aussi au fait de jouer en 1080p et voilà car quand le jeu est compatible, si j'utilise le DSR pour Dawnsamplé, l'utilisation GPU augmente, logique je pense, mais par contre, si je laisse en 1080p et que je veux monté des options qui normalement n'incombe qu'au GPU et pas au CPU (ou trés peu) et bien même si l'utilisation GPU augmente un chouilla, je perd des FPS à coté.... ça me rend fou.
    Sachant que cella ne peu pas venir de mes drivers ou autre car sur d'autre jeu y'a aucun problémes et j'utilise 90 à 100% du GPU en mettant tout à fond.

    Je pense vraiment que ça viens de l'opti ou de la programmation, du moteur du jeu, du portage, etc.
    Mais c'est des cas vraiment trés spécifique quand même.


    @Qiou87
    Merci d'en parler au cas ou, d'ailleurs je n'y avais pas pensé donc comme ça j'éviterais l'erreur si ça ce présente un jour, mais pour monitorer j'utilise MSI afterburner avec le détails d'utilisation CPU coeur par coeur, etc, et c'est malheureusement pas la moyenne.
    Parfois il arrive qu'un seul coeur travail comme dans ton exemple et les autres quasi pas, mais là je parlais belle et bien de tout les coeurs a +/- 50% et du GPU pareil.
    comme je le disais Rocca, même avec le DSR, ça bouge pas tant que ça et comme j'ai pas de problémes sur d'autre jeu... forcément ça viens du jeu en lui même, je vois que ça. (j'ai essayer en restaurant les setings spécifique du jeu sur Nvidia, ou Nvidia expérience, ou de config moi même dedans ou en utilisant Nvidia Inspector, rien n'y fait)

    Sinon pour être sur de ce qui ce passe, je recoupe ce que j'observe sur Afterburner avec CPUID: HWMonitor, que je reset avant chaque test pour avoir les valeur Min/Max/Moy juste en rapport avec le test.

    Je suis bien sur pas à l'abri d'une erreur mais je pense vraiment ne pas me tromper sur les valeurs observer.

  13. #8533
    Pour Nier Automata je me souviens que le jeu avait effectivement une fluidité pas ouf et un cap de FPS, malgré la puissance de la machine (c'est dur, le pauvre, il était habitué aux consoles asthmatiques).
    Installer un petit patch trouvé sur le net a changé ma vie : 60 fps stables en toutes circonstances.
    J'ai bien fait d'installer ça très tôt dans le jeu, sinon je ne serais jamais allé au bout et le peu que j'aurais fait aurait été désagréable.

  14. #8534
    @Taro: Oui je connais ^^ un mode fait par Kaldaien, "FAR", mais même avec ça, ça ne suffis pas, enfin bien sur ça permet de m'approcher du 60 voir de l'avoir, presque constant dans certaines zone, mais la majeur partie du temps c'est du 45/60, tu dois avoir une config un chouilla plus puissante qui permet d'être safe ou peut être ,sans être médisant, que tas pas fait gaffe aux drop de framerate ^^

    D'ailleurs ce mode est juste hallucinant voir magique, il est utilie sur tellement de jeu... FFX, Nier, plusieurs Tales of, et même Fallout 4 pour ceux qui veulent. A la base il aidé sur Monster hunter mais Capcom à fait exprès une mage qui bloque le mod... "lol"... et ce truc à rendis les perf encore pire pour tout le monde, juste pour une poignée de joueur qui voulais de meilleur perf avec un petit mod qui ne cassais même pas l'anti-triche du jeu (qui est le problème).

    C'est complétement Hors sujet, désolé, mais c'est quand même complétement fou que des jeu comme Nier: Automata, ou le 1er Darksouls aussi tiens avec le DSfix, même plusieurs année aprés, ne soit toujours pas patché!

  15. #8535
    Alors, ne pas avoir fait gaffe aux drops de framerate, absolument pas
    Je tourne en 144Hz, et si j'ai pas un 60 stable je le sens immédiatement. Je détecte déjà aisément si je passe de la tranche 100-144 à la tranche 80-100, sans problème.

    J'aurais préféré pouvoir jouer à 45 fps sans m'en rendre compte (moins cher en GPU et en écran, moins de conso, moins de chauffe). Mais c'est loin d'être le cas.

    Je tourne sur un Ryzen 7 1700X et une GTX 1070 (le modèle Quicksilver de MSI, équivalent aux modèles "Gaming").

  16. #8536
    Salut les canards,

    Petit à petit, je teste ma nouvelle config sur certains jeux de ma librairie

    Pour rappel :

    Carte mère MSI Gaming plus Max B450
    Processeur AMD Ryzen 3600
    Ventirad Be Quiet Pure Rock 2
    16 Go DDR4 3200 MHz (Ballistix)
    SSD Crucial MX 500 (1 To)
    Ge Force RTX 2070 Super (MSI gaming X )
    Boitier Fractal Design Define C
    Alim LDLC US-650G 650W 80+ Gold

    Ecran Samsung 23.6" LED - SyncMaster S24D390HL (60 Hz assez ancien)

    Je me suis remis à jouer un peu à Killing floor 2 et histoire de rire, j'ai passé toutes les options graphiques en ULTRA histoire de voir ce que ça donne avec la Ge forece RTX 2070 Super. Et j'ai lancé afterburner pour suivre tout ça.

    Paramètres :




    Ma question est la suivante : (voir indications afterburner sur le screenshot)



    j'ai été très surpris car :

    1/In game en 1080p en ULTRA je tourne à 60 fps (Je m'attendais à plus que ça vu que le jeu date un peu),

    2/Ce qui m'étonne surtout c'est que d'apres afterburner, seuls 38 % de la carte est utilisé (avec seulement 8% CPU, ce n'est pas lui qui limite donc).

    Je suis très curieux et je cherche à comprendre pourquoi je n'ai pas plus de fps puisque la carte a encore de la marge (d'après les indications afeterburner), je précise que j'ai chopé les dernier drivers N Vidia et que je n'ai absolument rien bidouillé sur la carte graphique à part les paramètres video ingame ci dessus.

    Merci par avance si vous pouvez satisfaire ma curiosité

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  17. #8537
    T'aurais pas la Vsync activée dans les drivers ?

  18. #8538
    Y'a plusieurs sujets dessus :
    https://steamcommunity.com/app/23209...7292637467676/

    Ce jeu lock les FPS à plus ou moins 60 à 62.

    Tape ça sur google pour en avoir plus : killing floor 2 fps cap
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #8539
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    T'aurais pas la Vsync activée dans les drivers ?
    Nope, la V-sync est gérée par l'appli 3 D par défaut il semble.

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Y'a plusieurs sujets dessus :
    https://steamcommunity.com/app/23209...7292637467676/


    Ce jeu lock les FPS à plus ou moins 60 à 62.


    Tape ça sur google pour en avoir plus : killing floor 2 fps cap
    Ok je comprends mieux maintenant, j'envisageais que ça soit un problème d'optimisation du jeu, mais là c'est carrément capé à 60 fps. Cela dit en passant, je ne vois pas la différence, mais maintenant je me pencherai là dessus quand je jouerai sur un 144 Hz.

    Merci de l'info

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  20. #8540
    Une 2070S en 1080p elle va se ballader sur tous les jeux tkt pas! Tu peux envisager de passer en 1440p easy ! Belle config' d'ailleurs gg
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #8541
    Elle souffre un peu sur Kingdomcome la 2070S quand même... J'ai grosso modo la même config avec un écran 1440p. Pour ce jeu je suis content d'avoir un écran GSync car le framerate fait souvent du yoyo, avec les options en "moyen", entre 120 et 30 fps...
    Je ne pensais pas voir ça vu le monstre qu'est cette carte... Il y en a probablement plein d'autres jeux qui font souffrir comme ça même les grosses cartes...
    Mais je reste pleinement satisfait de cette carte qui a remplacé une GTX970, mais c'était clairement un caprice de "riche" quand je repense au prix d'achat de la bête (malgré une bonne remise dessus !)

  22. #8542
    Bon l'attente des nouvelles sorties commence à être longue de mon côté avec RX480 8 Go. Elle tourne encore sur la plupart des jeux, mais elle devient de plus en plus bruyante, malgré un undervolting (qui saute à chaque MAJ de driver d'ailleurs, j'adore...) et un modèle réputé silencieux...
    Et bon sur certains jeux ça devient compliqué d'atteindre les 60 fps en 1080p. En ce moment je joue à AC Odyssey, et je suis obligé de limiter à 45 fps pour qu'elle ne fasse pas un bruit d'avion et pour que ça reste constant, elle tient pas les 60 fps tout le temps, et je suis en réglage moyen/élevé.

    Je sais que les prochaines sorties ne passeront plus à 60 fps non plus, et ça m'agace. Si je devais changer maintenant (ce qui n'est pas du tout une bonne idée, je sais), avec un budget de 300€ je pourrais viser une 1660 normale/Super (ma prochaine carte sera une Nvidia). Avec l'arrivée des nouvelles cartes Nvidia/AMD, est-ce que je peux espérer avoir plus puissant au même prix ?
    Pour le moment je suis en 1080p/60 fps mais mon objectif est de passer sur un écran 1440p ensuite, je sais pas si avec un budget de 300€ ça sera suffisant pour avoir une CG qui assure à cette résolution

  23. #8543
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Elle souffre un peu sur Kingdomcome la 2070S quand même...
    Le jeu est pas du tout optimisé donc c'est pas vraiment étonnant.

  24. #8544
    Oui le jeu exploite très mal les CPU aussi, ça limite bien le framerate.

  25. #8545
    Et certaines options ne sont pas vraiment faites pour être poussées au max.


    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bon l'attente des nouvelles sorties commence à être longue de mon côté avec RX480 8 Go. Elle tourne encore sur la plupart des jeux, mais elle devient de plus en plus bruyante, malgré un undervolting (qui saute à chaque MAJ de driver d'ailleurs, j'adore...) et un modèle réputé silencieux...
    Et bon sur certains jeux ça devient compliqué d'atteindre les 60 fps en 1080p. En ce moment je joue à AC Odyssey, et je suis obligé de limiter à 45 fps pour qu'elle ne fasse pas un bruit d'avion et pour que ça reste constant, elle tient pas les 60 fps tout le temps, et je suis en réglage moyen/élevé.

    Je sais que les prochaines sorties ne passeront plus à 60 fps non plus, et ça m'agace. Si je devais changer maintenant (ce qui n'est pas du tout une bonne idée, je sais), avec un budget de 300€ je pourrais viser une 1660 normale/Super (ma prochaine carte sera une Nvidia). Avec l'arrivée des nouvelles cartes Nvidia/AMD, est-ce que je peux espérer avoir plus puissant au même prix ?
    Pour le moment je suis en 1080p/60 fps mais mon objectif est de passer sur un écran 1440p ensuite, je sais pas si avec un budget de 300€ ça sera suffisant pour avoir une CG qui assure à cette résolution
    Change la pâte thermique.

    Il va peut-être falloir attendre le début de l'année prochaine pour les nouvelles cartes à 300€, mais en attendant le prix de la 5700 xt par exemple va forcément baisser à la sortie des nouveaux haut de gamme, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un bon modèle à 300€ dans deux ou trois mois. Et il devrait aussi y avoir des cartes intéressantes en occasion.

  26. #8546
    Quelques taux de retour sav de différents modèles nvidia/amd (les 2800ti à plus de 5% sur 8800 cartes), sur des volumes qui commencent à être pas trop dégueux.
    Çà cite aussi Palit, Powercolor (retour à plus de 10% sur certain modèles).
    https://www.tomshardware.fr/les-cart...ing-de-nvidia/

    Le google doc :
    https://docs.google.com/spreadsheets...NstrpG/pubhtml
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  27. #8547
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Et certaines options ne sont pas vraiment faites pour être poussées au max.



    Change la pâte thermique.

    Il va peut-être falloir attendre le début de l'année prochaine pour les nouvelles cartes à 300€, mais en attendant le prix de la 5700 xt par exemple va forcément baisser à la sortie des nouveaux haut de gamme, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un bon modèle à 300€ dans deux ou trois mois. Et il devrait aussi y avoir des cartes intéressantes en occasion.
    Pas con pour la pâte thermique, je tenterai ça à mon retour de congés

  28. #8548
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Quelques taux de retour sav de différents modèles nvidia/amd (les 2800ti à plus de 5% sur 8800 cartes), sur des volumes qui commencent à être pas trop dégueux.
    Çà cite aussi Palit, Powercolor (retour à plus de 10% sur certain modèles).
    https://www.tomshardware.fr/les-cart...ing-de-nvidia/

    Le google doc :
    https://docs.google.com/spreadsheets...NstrpG/pubhtml
    Ce qui aurait été cool, c'est de savoir combien ont été retournés pour cause de pilotes foireux, en comparaison des problèmes matériels. Je vois que ma ThiccIII se situe dans la moyenne avec 3%. J'ai l'impression que les retours concernent davantage les modèles OC, non ? Ça signifierait que les fabricants ont peut-être été optimistes sur ce que les composants pouvaient supporter...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #8549
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le jeu est pas du tout optimisé donc c'est pas vraiment étonnant.
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui le jeu exploite très mal les CPU aussi, ça limite bien le framerate.
    Oui, c'est anecdotique par rapport aux perfs générales d'une 2070S, mais j'ai été un peu dégoutté en découvrant le désastre sur ce jeu. Je l'avait mis de côte pendant très longtemps en attendant de pouvoir upgrader ma CG pour y jouer.
    Du coup ça été la douche froide lorsque j'ai étrenné ma 2070S toute neuve dessus !
    En y regardant de plus près c'est quand même le CPU qui a du mal dès que je passe quasiment tout en moyen... Sinon c'est quand même un très bonne carte, il faut juste éviter de la tester en premier sur un jeu mal conçu !

  30. #8550
    Hello

    J'ai un pote qui veut un pc gaming pour son fiston, il a un budget serré genre 500 euro

    Le truc est que le fiston a déjà écran / clavier/ souris, et possède une tour en i5 6400 avec 4Go de ram et un HDD 1To

    Du coup je pensais à ça :

    une tour (la sienne est une tour desktop) 50 euro
    Une alim Corsair 650w : 90 euro (la 550 est à 65 euro mais tant qu'à faire qu'elle dure des années)
    Une 5600 XT (280 euro)
    Une barrette de 4Go de RAM (et donc 6 ou 8Go au final car je sais pas si c’est 1x4 ou 2x2 qu'il a) 40 euro
    SSD 256 Go 35 euro
    Soit 495 euro l'upgrade qui donnera un PC:

    i5 6400
    6Go de ram DDR3 (voir 8)
    5600 XT
    SSD 256
    HDD 1To
    Alim 650w


    Je sais que le i5 6400 va être cpu limited, mais à quel point? (le gosse va-t-il pouvoir jouer au jeux un minimum comme il faut ou cela va-t-il être horrible et inutile?)

    Le but ça serait d'avoir ça, puis dans 3 ans ou quoi il refout dans les 300 balles et prend à son fiston CPU (180 euro), mobo (70 euro) et 16Go de ram (80 euro) et la 5600Xt tiendra tj le choc en 1080p dans 3 ans je pense


    Parce que sinon j'ai regardé les CPU avec CG intégrée / IGP type 5400G, ils sont honnête ces GPU mais très loin d'une vraie CG
    Et prendre une CG moins chère ok, mais y'aura jamais le budget pour avoir le lot mobo+cpu+ram


    Donc je pense que c'est la meilleure solution même si un peu bâtarde.

    Vous en pensez quoi?

    Je le fait partir d'abord sur l'upgrade CG, ou je laisse tomber et on passe sur mobo + CPU + ram + SSD + alim + tour et dans 3 ans on met une vraie CG (mais le gosse galère avec un GPU de "pauvre" d'ici là)

Page 285 sur 337 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •