Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 337 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 10081
  1. #8191
    Citation Envoyé par Transistor Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté la RTX 2080 super Aorus à 835€ au lieu de 919€ sur rue du commerce en vente flash (vendu et expédié par rue du commerce), c'est pas une connerie de carte reconditionnée j'espère ? vous en pensez quoi ?
    J'ai acheté mon processeur AMD ryzen 7 3700X sur rue du commerce en promo à 300€ aussi, mais le produit n'était pas très bien emballé à mon sens. Après la livraison était gratuite mais bon...
    Quand t'achètes un produit neuf l'emballage se doit d'être nickel (avec tous les petits adhésifs qui font office de scellés). J'ai fais mon premier achat sur Rakuten y'a deux ans pour ma souris (une Roccat) où le revendeurs indiquait qu'il s'agissait d'un produit neuf. J'ai bien vu en recevant le produit que ce n'était pas le cas et j'ai fais descendre le prix de 20 euros sinon je la renvoyais.

    L'état du produit doit être clairement indiqué, si ce n'est pas mentionné que c'est du reconditionné ou de l'occasion, et en plus à ce prix la, c'est que c'est du neuf. Si ce n'est pas le cas je suppose que le droit est avec toi.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  2. #8192
    Citation Envoyé par Transistor Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté la RTX 2080 super Aorus à 835€ au lieu de 919€ sur rue du commerce en vente flash (vendu et expédié par rue du commerce), c'est pas une connerie de carte reconditionnée j'espère ? vous en pensez quoi ?
    J'ai acheté mon processeur AMD ryzen 7 3700X sur rue du commerce en promo à 300€ aussi, mais le produit n'était pas très bien emballé à mon sens. Après la livraison était gratuite mais bon...
    Faire puis réfléchir ensuite ou réfléchir et faire ensuite. Telle est la question.

  3. #8193
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    un chouilla

    sinon, j'ai verifié, et non, tous les câcles sont bien là où ils supposés être :

    https://tof.cx/images/2020/05/27/8f6...1e6bf0e.md.jpg

    en rouge celui qui va de l'alim vers la CG, vous remarquerez l'absense egalement d'un 4*2 coté block alim. En orange le 2*2*2 qui ne va null part . Les 2 autres qui partent de l'interieur du block sont bien là où il faut ( directement reliés à la mobo et pas en 2*4) . Oui, il n'y a que 3 câbles qui partent de l'interieur , le reste en modulable ( non entourés: les alims des disques)

    Du coup non, j'ai pas de 2*4 sur ce bloc oO
    Et bien, il te manque un câble, sinon à quoi servirait la deuxième prise pcie sur ton alim
    Et c'est justement celui qu'il te faudrait actuellement...


    Voilà tous les câbles que tu dois avoir, tu as bien le premier mais pas le deuxième

  4. #8194
    ha merde. Du coup je suppose que ça se vend ? c'est quoi le nom exact ?

  5. #8195
    Trouver ça à l'unité... Pas évident ou voir si un canard a ça qui traîne d'une ancienne alim ou comme l'a dit DMDuncan37, prendre un adaptateur 6 pins vers 8 pins

  6. #8196
    Hello

    Cela a durement était discuté sur k'une des 205 pages du topic ?
    Question svp : pour ceux qui ont une carte graphique MSI avec afterburner, quelles options à conseiller pour le réglage des ventilateurs ?

    Actuellement j'ai ce qu'il y a sur l'image ci dessous. Mais dans le moindre de jeu, la température du GPU monte à 80°C et la rtx 2070S avec ces 3 ventilos fait un bousin d'enfer.
    Avant j'avais décoché la case "activer le mode utilisateur du contrôle auto du ventilo", cela fasait pas de bruit. Risque de cramer le GPU ?


  7. #8197
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Hello

    Cela a durement était discuté sur k'une des 205 pages du topic ?
    Question svp : pour ceux qui ont une carte graphique MSI avec afterburner, quelles options à conseiller pour le réglage des ventilateurs ?

    Actuellement j'ai ce qu'il y a sur l'image ci dessous. Mais dans le moindre de jeu, la température du GPU monte à 80°C et la rtx 2070S avec ces 3 ventilos fait un bousin d'enfer.
    Avant j'avais décoché la case "activer le mode utilisateur du contrôle auto du ventilo", cela fasait pas de bruit. Risque de cramer le GPU ?

    https://tof.cx/images/2020/05/27/558...b89fa5c95f.png
    T'as quoi comme boitier ? En fonction des apports des ventilos du boitier, tu pourrais éventuellement gagner quelques db sans perdre en dissipation

  8. #8198
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Trouver ça à l'unité... Pas évident ou voir si un canard a ça qui traîne d'une ancienne alim ou comme l'a dit DMDuncan37, prendre un adaptateur 6 pins vers 8 pins
    genre ça ? https://www.materiel.net/produit/200905220099.html bizarre, le connecteur 6 broches sur la photo ne semble pas correspondre à mon connecteur

  9. #8199
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as quoi comme boitier ? En fonction des apports des ventilos du boitier, tu pourrais éventuellement gagner quelques db sans perdre en dissipation
    C'est un bon bpitier fractal R6 il est bien ventilé (2 aspirateurs à l'avant et un qui évacue à l'arrière).
    Les ventilos du GPU devaient tourner constamment à 40% et donc pas de bruit. Dès que j'ai coché la case "activer le mode utilisateur du contrôle auto du ventilo" ce qui active ce réglage donné par la courbe sur l'image le GPU fait beaucoup de bruit.

  10. #8200
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    genre ça ? https://www.materiel.net/produit/200905220099.html bizarre, le connecteur 6 broches sur la photo ne semble pas correspondre à mon connecteur
    C'est juste un adaptateur que tu branches au bout ton câble 6 pin (ton 2*3) et dont tu connectes l'autre extrémité sur la prise de la CG. Si le câble que tu utilises est bien un câble PCI-E il n'y a pas de raison que les branchements ne soient pas compatibles.

  11. #8201
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    C'est un bon bpitier fractal R6 il est bien ventilé (2 aspirateurs à l'avant et un qui évacue à l'arrière).
    Les ventilos du GPU devaient tourner constamment à 40% et donc pas de bruit. Dès que j'ai coché la case "activer le mode utilisateur du contrôle auto du ventilo" ce qui active ce réglage donné par la courbe sur l'image le GPU fait beaucoup de bruit.
    La courbe par défaut (de vitesse de rotation des ventilateurs) n'est évidemment pas identique à celle qui s'affiche quand tu actives le mode utilisateur.

    Je ne connais pas le cas précis de la 2070 S, mais en général par défaut les ventilateurs sont à l'arrêt en idle et à basse température. La courbe qui s'active et apparaît en cochant le mode utilisateur est sur une rotation plus élevée à températures égales, donc meilleur refroidissement mais plus de bruit. Et l'intérêt de cette courbe, c'est de pouvoir déplacer les points prédéfinis.

    Edit : C'est étonnant que tu atteignes les 80°. Sur ce test de la MSI RTX 2070 S Trio, ils sont à 65° stables en jeu, ce qui est la norme avec un GPU bien refroidi. Et le Fractal Define R6 n'est pas en cause, c'est un boîtier parfaitement ventilé :

    https://www.hardwarecooking.fr/test-...ming-x-trio/2/
    Dernière modification par Loulou le relou ; 27/05/2020 à 22h13.

  12. #8202
    Je vais bien vérifier les températures. J'ai dis 80°C car les ventilos tournent à fond, et non pas parce que je l'ai lu sur le soft MSI afterburner.

  13. #8203
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Hello

    Cela a durement était discuté sur k'une des 205 pages du topic ?
    Question svp : pour ceux qui ont une carte graphique MSI avec afterburner, quelles options à conseiller pour le réglage des ventilateurs ?

    Actuellement j'ai ce qu'il y a sur l'image ci dessous. Mais dans le moindre de jeu, la température du GPU monte à 80°C et la rtx 2070S avec ces 3 ventilos fait un bousin d'enfer.
    Avant j'avais décoché la case "activer le mode utilisateur du contrôle auto du ventilo", cela fasait pas de bruit. Risque de cramer le GPU ?

    https://tof.cx/images/2020/05/27/558...b89fa5c95f.png
    Salut

    je mettrai ce soir en screen ( suis au taff) ma courbe : j'ai une rtx 2060 de chez MSi . Et ça faisait bruit aussi . J'ai trouvé un rythme qui me va : un ratio bruit / température acceptable . Je ne joue pas à des jeux très gourmands : actuellement wolcen , Greedfall que je viens de commencer , nbaK20.
    Mais en activant le mode utilisateur tu perds la fonctionnalité zero frozr de ta carte si elle est compatible. Mais moi, perso , ça ne m'a pas dérangé

  14. #8204
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  15. #8205
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Je vais bien vérifier les températures. J'ai dis 80°C car les ventilos tournent à fond, et non pas parce que je l'ai lu sur le soft MSI afterburner.
    Oui, faut avoir une mesure fiable.

    Profites en pour vérifier à quelle fréquence fonctionne le GPU ("GPU Clock").
    D'après le test plus haut, sa fréquence de base est à 1605 MHz et il peut s'overclocker jusqu'à 1770 / 1800 MHz, mais ça entraîne une élévation de température ... Et suivant chaque carte, cette fréquence peut varier sensiblement en sortie d'usine.
    En gros, jusqu'à 75° ça reste acceptable. Au dessus, pas très bon pour la durée de vie.

  16. #8206
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    À mon avis, non.

    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-200238364
    T'as la possibilité de faire jouer le pack reprise si d'ici un an tu veux changer. Pour la différence de prix, ça se réfléchit.
    Sinon :

    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-169123523

    Après, s'agissant du modèle proprement dit, je n'ai pas vu de tests, je ne peux pas dire...
    Dernière modification par L0ur5 ; 28/05/2020 à 12h52. Motif: Lien affilié
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #8207
    justement, je regardais la EVGA - Geforce RTX 2060 - KO ULTRA GAMING - 6 Go que tu a linké . Je pense partir sur celle la.

    La amd, je suis de moins moins chaud. J'avais une rx590, elle a cramé au bout de 4 mois :/

    - - - Mise à jour - - -

    et j'avoue, le pack reprise a 80% de la valeur au bout d'1 an, c'est bien intéressant ça.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  18. #8208
    Bon, aller, c'est commandé !
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  19. #8209
    En fait, toutes ces promos/ventes flash (french days), ça remet plus ou moins les prix au niveau d'avant la flambée confinement, non ?

  20. #8210
    Les cartes ont pris quasiment 90euros pendant le confinement du coup la pilule passe mal de mon coté d'attendre des soldes pour acheter un produit à son prix de lancement mais 2 ans plus tard
    Je lorgnais sur une 2070 Super mais je vais patienter jusqu'à septembre pour voir où en sera le marché d'ici la.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  21. #8211
    Je sais pas. Mais ma carte graphique ayant cramé je commande maintenant.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  22. #8212
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    À mon avis, non.

    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-200238364
    T'as la possibilité de faire jouer le pack reprise si d'ici un an tu veux changer. Pour la différence de prix, ça se réfléchit.
    Sinon :

    https://www.rueducommerce.fr/produit...71ddb444a3c8bf

    Après, s'agissant du modèle proprement dit, je n'ai pas vu de tests, je ne peux pas dire...
    Gaffe quand même à tes liens, y'a de l'affiliation visiblement.

  23. #8213
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Gaffe quand même à tes liens, y'a de l'affiliation visiblement.
    J'ai édité le second ou c'était le cas.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  24. #8214
    Petite question bête : je vais passer d'une gtx 970 à une gtx 1660 super (environ +50% de perf, c'est ma règle standard pour upgrade).

    Est-ce que je peux simplement replacer la cartes, allumer le PC et laisser GeForce Experience vérifier que tout va bien ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  25. #8215
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    J'ai édité le second ou c'était le cas.
    Comment c'est possible ? Je ne suis même pas identifié sur leur site au moment où je partage le lien. Et je n'ai aucun compte pro chez eux au niveau pub. Ce serait chez Amazon, je pourrais avoir un doute, mais là.
    On est d'accord qu'un lien d'affiliation est comme un lien sponsorisé sur lequel je suis censé gagner une commission ? Si je peux gagner des thunes via RDC, dites-moi comment, ça m'intéresse !

    Bon sinon, je passais au départ pour préciser que, via Google, tu peux même toucher la carte à 315 euros. Je ne mets pas de lien, du coup. Va voir sur Dealabs si ça t'intéresse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Bon, aller, c'est commandé !
    OK, bon, j'arrive après la bataille, de toute façon.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #8216
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Est-ce que je peux simplement replacer la cartes, allumer le PC et laisser GeForce Experience vérifier que tout va bien ?
    GeForce Experience sert à rien dans ton cas (son seul rôle est de piquer tes infos ), mets juste la derniere version des pilotes Nvidia et ça devrait aller sans soucis(en tout cas dans 99% des cas).

  27. #8217
    Jai mesuré les températures de la RTX 2070S trio en les affichant in game avec MSI afterburner.
    Jurassic world evolution en 3400x1400


    "activer le mode utilisateur du contrôle auto du ventilo" avec la courbe de la page précédente :
    GPU usage 56%
    T°C 55°
    Fan speed 55%
    RAM 4300
    Mode bruyant mais prudent pour la durée de vie de la carte graphique.


    "sans activer le mode utilisateur du contrôle auto du ventilo" :
    GPU usage 56%
    T°C 63°
    Fan speed 28%
    RAM 4300
    C'est plus silencieux mais je comprends pas. Ce mode doit maintenir la carte à 65°C max ? je suppose qu'il y a une sécurité ou autre truc du genre ?

  28. #8218
    Les réglages ventilo des constructeurs sont parfois loin d'être optimisés mais il n'y a aucun risque à les laisser tels quel. La carte ne va pas cramer. Un GPU peut encaisser jusqu'à 80° et quelques avant que ça soit réellement un problème. Donc avec tes 63° tu es très bien, pas la peine de pouser les ventilos plus loin. Tes oreilles s'en porteront mieux.

  29. #8219
    Oui, je vois pas où est le problème. Ce mode, c'est le mode "normal", sans sécurité particulière ...
    Faut juste confirmer que la température ne grimpe pas avec d'autres jeux chargés en graphisme.

  30. #8220
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Les réglages ventilo des constructeurs sont parfois loin d'être optimisés mais il n'y a aucun risque à les laisser tels quel. La carte ne va pas cramer. Un GPU peut encaisser jusqu'à 80° et quelques avant que ça soit réellement un problème. Donc avec tes 63° tu es très bien, pas la peine de pouser les ventilos plus loin. Tes oreilles s'en porteront mieux.
    Et quand tu dépasses la limite autorisée (je ne sais pas où elle est paramétrée d'ailleurs, peut-être dans le BIOS de la carte), la fréquence du GPU s'effondre violemment. Pour être clair, tu peux pas le louper, la baisse est drastique. A titre perso, c'est arrivé une fois, le logiciel EVGA ayant merdé, je suis passé de 150 FPS à 20 FPS...

    Un peu comme un camion qui prend un pont sur l'autoroute...

Page 274 sur 337 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •