Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 337 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 10081
  1. #7621
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et bien disons que dans les jeux normaux ça passe bien que ça commence à ramer avec une reso de 1440p, mais c'est surtout dans la vr ou la 1070, montre un peu ses limites si je pousse un peu trop les graph.

    Mais bon, au vu de ce que vous dites et mon budget vaut mieux attendre.
    Car les 2070 rentrent pas dans mon budget je crois ? (quelles modèles de 2070 super sont conseiller d'ailleurs ?)

    Bon j'espère que la nouvelle Gen n'aura pas un milieu de gamme à 70p euros
    Attends la sortie des prochains GPU RDNA 2 (AMD) et Ampere (nVidia). Se serait dommage de prendre un GPU sans RT maintenant alors que les consoles vont y passer. D'ailleurs, certaines features de RT sont exploités pour la VR (notamment chez nVidia avec le VRSS qui offre une image super net au milieu de l'écran du casque VR). Mais dispo uniquement sur les RTX.

  2. #7622
    Et une RTX 2070 ?
    De toute facon c'est toujours relou de changer de carte graphique.
    Soit c'est trop cher, soit c'est trop vieux

  3. #7623
    Citation Envoyé par CaptainDju Voir le message
    Du coup sur vos conseils je viserais plutôt la 2070 Super pour 70 balles de plus que la 2070 ? Et si j'ai bien suivi plutôt MSI que Gigabyte ?
    Oui et oui. J'avais bien imaginé un truc de ce genre. Je pensais davantage à un usage de chèques-cadeaux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et une RTX 2070 ?
    De toute facon c'est toujours relou de changer de carte graphique.
    Soit c'est trop cher, soit c'est trop vieux
    Si je me souviens bien des tests lus à l'époque de sa sortie, les 2070 étaient juste à la limite en termes de perfs pour du 1440p/144Hz et de la VR confortable, non ? Je crois que c'est le principal avantage des 2070 Super. Quant aux 2070, comme je l'ai déjà indiqué, perso je leur préférerais les 2060S qui sont aussi performantes et plus récentes. Je crois que leur seul défaut est de ne pas toutes avoir le zéro-fan, mais je peux me tromper...

    My 2 cents : si mon fils accepte de me prêter encore quelques mois sa 980 Ti, j'essaierai d'attendre. Le moment (Ruptures de stocks, livraisons aléatoires, Coronavirus et forte augmentation des prix) n'est vraiment pas propice au changement dans les semaines qui viennent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7624
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si je me souviens bien des tests lus à l'époque de sa sortie, les 2070 étaient juste à la limite en termes de perfs pour du 1440p/144Hz et de la VR confortable, non ? Je crois que c'est le principal avantage des 2070 Super. Quant aux 2070, comme je l'ai déjà indiqué, perso je leur préférerais les 2060S qui sont aussi performantes et plus récentes. Je crois que leur seul défaut est de ne pas toutes avoir le zéro-fan, mais je peux me tromper...

    My 2 cents : si mon fils accepte de me prêter encore quelques mois sa 980 Ti, j'essaierai d'attendre. Le moment (Ruptures de stocks, livraisons aléatoires, Coronavirus et forte augmentation des prix) n'est vraiment pas propice au changement dans les semaines qui viennent.
    Je suis dans la même situation (actuellement GTX1070, casque VR, écran 1440p 144Hz), et j'ai tiré les mêmes conclusions : RTX2070 insuffisante, RTX2070S peu de marge... (en plus de la grosse inflation sur ces cartes par rapport à la 1070). J'attends la prochaine gen !

  5. #7625
    Je sais pas de quoi vous parlez avec votre "peu de marge" mais je suppose que ça dépend ce qu'on fait. J'ai une 2070S en VR et en 1440p/144Hz et je la trouve super à l'aise, que ce soit en VR (DCS, Dirt Rally 2) ou en flat (RDR2). Ça claque graphiquement, c'est toujours fluide, elle fait pas beaucoup de bruit en charge... Après si vous pouvez vous permettre de patienter parce qu'en fait les perfs actuelles vous vont pas si mal, le conseil d'Ashley est très bon: attendez. C'est pas le moment de vider le PEL, et encore moins l'année où Ampère doit sortir.

  6. #7626
    Bon je crois que je vais attendre, et si ma 1070 qui a 4 ans me lache, je reviendrais vous demander quoi prendre en fonction de mon budget

  7. #7627
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas de quoi vous parlez avec votre "peu de marge" mais je suppose que ça dépend ce qu'on fait. J'ai une 2070S en VR et en 1440p/144Hz et je la trouve super à l'aise, que ce soit en VR (DCS, Dirt Rally 2) ou en flat (RDR2). Ça claque graphiquement, c'est toujours fluide, elle fait pas beaucoup de bruit en charge... Après si vous pouvez vous permettre de patienter parce qu'en fait les perfs actuelles vous vont pas si mal, le conseil d'Ashley est très bon: attendez. C'est pas le moment de vider le PEL, et encore moins l'année où Ampère doit sortir.
    Ni vu la crise à la con qu'on va nous annoncer bientôt...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #7628
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas de quoi vous parlez avec votre "peu de marge" mais je suppose que ça dépend ce qu'on fait. J'ai une 2070S en VR et en 1440p/144Hz et je la trouve super à l'aise, que ce soit en VR (DCS, Dirt Rally 2) ou en flat (RDR2). Ça claque graphiquement, c'est toujours fluide, elle fait pas beaucoup de bruit en charge... Après si vous pouvez vous permettre de patienter parce qu'en fait les perfs actuelles vous vont pas si mal, le conseil d'Ashley est très bon: attendez. C'est pas le moment de vider le PEL, et encore moins l'année où Ampère doit sortir.
    Bah...
    1. on joue pas aux mêmes jeux
    2. j'ai pas envie de me rendre compte dans 1 an ou 2 avec un nouveau casque VR que ma 2070S est insuffisante.

    Donc comme tu le dis toi-même, pour ceux qui ont attendu jusqu'ici, je pense qu'il est économique d'attendre encore un peu.

  9. #7629
    Faut quand même se remettre les idées en place.
    Le raytracing sur la génération actuelle c'est pas indispensable.
    C'est supporté dans une poignée de jeux, ça rame et c'est pas folichon.

    Lorsque ça deviendra indispensable, dans une génération ou deux, il faudra penser à prendre une carte qui supporte le RT.
    Mais aujourd'hui, c'est clairement pas un argument. Tout juste une connerie de fanboy NVidia et rien d'autre.
    (et oui c'est connu le fanboy nvidia cherches toujours des excuses pour ne pas prendre une amd, il n'assume jamais que juste, il préfère nvidia même si c'est pas logique)

    A mon avis il faut acheter ce qu'on a besoin aujourd'hui.....Et pas ce qu'on aura besoin plus tard.
    En effet plus tard on changera de carte si c'est nécessaire.

    Et franchement je ne vois pas le RT s'imposer comme feature indispensable dans un future proche donc on a le temps.

    Aujourd'hui on a la 5700XT, une carte qui est parfaitement taillée pour les jeux actuels en 1440P 144hz....Y'a des bons modèles chez sapphire. Sincèrement je ne vois pas de raison valable d'acheter autre chose si on est dans cette définition/fréquence.

    Mon avis à moi qui ai une 5700Xt c'est que le rt ça ne manque pas du tout. Et si un jour j'ai envie d'en profiter je changerai de carte. Je n'ai pas de contrat de mariage avec ma 5700xt.
    Dernière modification par Tilt ; 27/03/2020 à 16h00.

  10. #7630
    Tilt, ta façon de dénigrer les personnes achetant du Nvidia est souvent désagréable voir insultante. Ca ce vérifie sur plusieurs posts est j'aimerai bien que ça s'arrête.
    Je ne vois pas beaucoup de fanboys dans les utilisateurs réguliers du forum hardware. Mais s'il ne devait y en avoir qu'un il semble penchait plus vers le rouge que le vert.
    Les conseils sont ici souvent prodigués en fonction des besoins, d'un budget et des meilleurs rapports perf/prix.

    Après sur le fond de la discussion tu n'as forcément tord.
    Le RT n'est pas encore indispensable. C'est cependant sympa et avec un 2060 super et les bon compromis tu arriveras à du 1080p 60 FPS.
    La 5700 xt est certainement la meilleure carte haut de gamme actuelle en terme de ratio perfs/prix si l'on oublie le RT.
    Idem pour le CPU, en ce moment c'est du AMD avec le 3600 qui fait l'unanimité.

    Après ça n'a pas toujours était le cas et ça changera d'ici quelques années. Le monde du PC est rouge vert et bleu en fonction de l'âge du capitaine c'est un fait.

    A bon entendeur.

  11. #7631
    Pourtant si tu remonte les messages au-dessus tu verra que je n'exagère pas et que des forumeurs déconseillent d'acheter une carte sans RT aujourd'hui en en faisant un argument essentiel.
    Un peu comme physX qui à l'époque pour les fanboys nvidia était indispensable et justifiait à 100% leur achat par exemple. Alors que c'était supporté dans trois jeux. Exactement le même baratin.

  12. #7632
    Sauf que les prochaines consoles seront avec du RT. Donc les jeux vont en bénéficier beaucoup plus largement et il faut s'attendre à ce que ça se démocratise l'année prochaine. Contrairement à Physx, ça a un impact bien plus visible à l'image et à mon avis ça va décoller.
    Acheter maintenant une carte non RT, c'est pas forcément une mauvaise idée si vraiment le PC galère, mais il faut être conscient qu'elle risque de devenir assez vite obsolète du fait de l'absence du RT.

    Et je dis ça alors que j'ai une RX480 dans ma machine, que j'ai lorgné pendant longtemps sur une 5700XT avant de me raisonner pour attendre la prochaine génération. Et que je suis assez anti Nvidia pour le coup (notamment à cause de leur politique de télémétrie pour Geforce Experience).

    Sauf urgence, le plus sage est vraiment d'attendre la prochaine génération qui va redéfinir le standard de base à mon avis.

  13. #7633
    Comme j'ai dis une fois que je ne comprends même pas cette notion d'attendre.
    Soit on a envie de changer de carte et on change, soit on a pas envie et on change pas.....Mais en aucun cas on attend.....
    Si on veut changer de carte graphique en ce moment, la 5700XT est un bon choix et le RT on peut s'en passer pour l'instant c'est vraiment mais alors vraiment accessoire.

  14. #7634
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pourtant si tu remonte les messages au-dessus tu verra que je n'exagère pas et que des forumeurs déconseillent d'acheter une carte sans RT aujourd'hui en en faisant un argument essentiel.
    Un peu comme physX qui à l'époque pour les fanboys nvidia était indispensable et justifiait à 100% leur achat par exemple. Alors que c'était supporté dans trois jeux. Exactement le même baratin.
    Si tu parles de la demande de darkmanticora, elle est très spécifique et il veux une CG qui dure 2 ans minimum en ayant un budget de 500€.
    A l'heure actuelle, le haut de gamme n'est pas suffisamment armé pour ce que va amener la prochaine génération de consoles. Ni chez Nvidia, ni chez AMD.

    Dans son cas, avec son budget et sa vision de son achat, il vaut mieux attendre un peu. Surtout que sa 1070 n'est pas totalement à la ramasse pour une carte de 4 ans.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #7635
    C'est pas une mauvaise idée de garder sa 1070.
    Mais je voulais surtout dire que l'argument du RT ne tient pas debout à la base.
    Parceque même si nvidia le supporte, leur support sur cette gen c'est plus du bricolage ou une avant première. C'est à peine un début.

  16. #7636
    C'est un peu ce qu'on dit tous...
    Ampere et RDNA2 devraient mieux le supporter.
    Et surtout les PS5 et XBox Serie X vont démocratiser le RT. Fin 2012, début 2022, la plupart des titres AAA en auront.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #7637
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Comme j'ai dis une fois que je ne comprends même pas cette notion d'attendre.
    Soit on a envie de changer de carte et on change, soit on a pas envie et on change pas.....Mais en aucun cas on attend.....
    Si on veut changer de carte graphique en ce moment, la 5700XT est un bon choix et le RT on peut s'en passer pour l'instant c'est vraiment mais alors vraiment accessoire.
    Ben il y a un truc qui s'appelle l'argent et du coup quand on change vraiment pas souvent on est pas à 1 génération près, on préfère attendre pour avoir la meilleure durée de vie (ou payer moins cher).

  18. #7638
    Oui je pense que je vais essayer de me freiner et attendre, et dans le pire des cas, si ma carte me lache avant la sortie des prochaines générations, je prendrais clairement une 5700 XT

  19. #7639
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben il y a un truc qui s'appelle l'argent et du coup quand on change vraiment pas souvent on est pas à 1 génération près, on préfère attendre pour avoir la meilleure durée de vie (ou payer moins cher).
    C'est frustrant quand même.
    Et l'informatique c'est un des loisirs les moins cher qui existe en terme d'investissement/Temps passé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est un peu ce qu'on dit tous...
    C'est pas ce que j'ai compris moi à lire ce qui a été posté juste avant.
    J'avais compris que certains pensaient que c'était une feature indispensable.

  20. #7640
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben il y a un truc qui s'appelle l'argent et du coup quand on change vraiment pas souvent on est pas à 1 génération près, on préfère attendre pour avoir la meilleure durée de vie (ou payer moins cher).
    Tout a fait, et même quand on assez d'argent, mais qu'on ne roule pas sur l'or non plus on réfléchit avant d'acheter.
    Je juge ma 1070 ti insuffisante en 1440p 144hz. Mais je juge aussi que rien dans les gammes actuelles ne m'apportera suffisamment pour le prix.

    En plus j'essaie aussi de pensait un peu écolo

  21. #7641
    J'ai une valeureuse 1070 pour du 1080p144. Je l'ai depuis facile 3-4 ans.
    Je suis bien content de ses prestations, DOOM Eternal tourne super bien, il est super beau et fluide (je profite du 144 Hz, et si ça doit chuter légèrement ça reste stable, tourner à 120 fps par moments ne pose aucun problème).
    Les jeux un peu lourds mais qui n'ont pas d'intérêt à tourner en 144 je les mets à 72.

    Bon, j'ai un peu grogné quand j'ai vu que Borderlands 3 s'était auto-réglé en Medium voir Low selon les options, mais j'ai tweaké ça intelligemment et en fait il est plutôt joli, tourne en 144 ou proche et par rapport à DOOM les niveaux sont peut-être moins avantageux en termes de LOD/distance de vue.

    J'ai quand même commencé à regarder les CGs pour me faire une idée.
    Résultat : pour justifier l'upgrade il faudrait partir sur un bon gros GPU dans les 500-600 balles. Et les prix ont bien flambé. Hum... ok.

    Je me fiche d'être chez les verts ou les rouges mais actuellement chez les verts, et plus spécifiquement MSI, je dois dire que le combo GPU efficace en énergie + Twin Frozr c'est LA VIE.
    Jouer en pleine charge dans une silence de mort, ohlala... quand t'as pris l'habitude c'est fichu (comme le 144Hz sur les jeux nerveux).
    Du coup, une AMD, why not, mais faut pas que ce soit un barbecue, sinon ça va me faire une carte bruyante. Ou alors le refroidissement sera énorme et la carte sera encore plus chère.

    Ma 1070 a encore de beaux jours devant elle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Et surtout les PS5 et XBox Serie X vont démocratiser le RT. Fin 2012, début 2022, la plupart des titres AAA en auront.
    On n'a pas parlé des Xbox 360 et PS3 hein

  22. #7642
    Ouais enfin les RTX 2070/2080 ont déjà du mal à faire tourner les jeux actuels une fois l'option raytracing activé, alors les jeux de 2022 nécessiteront à mon humble avis une CG de 2022 pour avoir du raytracing avec un framerate supérieur à 20 fps.

    Du coup acheter une RTX en se disant "je serai prêt à accueillir les ports de PS5/Xbox X" ça me paraît faire preuve d'un sacré optimisme.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  23. #7643
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Ouais enfin les RTX 2070/2080 ont déjà du mal à faire tourner les jeux actuels une fois l'option raytracing activé, alors les jeux de 2022 nécessiteront à mon humble avis une CG de 2022 pour avoir du raytracing avec un framerate supérieur à 20 fps.

    Du coup acheter une RTX en se disant "je serai prêt à accueillir les ports de PS5/Xbox X" ça me paraît faire preuve d'un sacré optimisme.
    On parle de RTX 30x0. VU qu'Ampère c'est pour bientôt. Les perf en RT seront nettement meilleur. Par contre, c'est l'inconnu total du côté d'AMD avec RDNA 2 sur les perf attendu.

  24. #7644
    Ok ok, my bad.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  25. #7645
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Ouais enfin les RTX 2070/2080 ont déjà du mal à faire tourner les jeux actuels une fois l'option raytracing activé, alors les jeux de 2022 nécessiteront à mon humble avis une CG de 2022 pour avoir du raytracing avec un framerate supérieur à 20 fps.

    Du coup acheter une RTX en se disant "je serai prêt à accueillir les ports de PS5/Xbox X" ça me paraît faire preuve d'un sacré optimisme.
    Non mais tu es cohérent au contraire.

    C'est pour ça que si on doit acheter une carte graphique là maintenant, sur la génération acutelle, le support du RT on s'en branle.

  26. #7646
    Ouais c'est ça un peu que je voulais dire.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  27. #7647
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    On parle de RTX 30x0. VU qu'Ampère c'est pour bientôt. Les perf en RT seront nettement meilleur. Par contre, c'est l'inconnu total du côté d'AMD avec RDNA 2 sur les perf attendu.
    D'un autre coté, c'est AMD qui va apporté le RT sur consoles, donc ils devraient pouvoir gérer vu qu'ils ont signé avec les 2 vendeurs de console

  28. #7648
    C'est bien de faire des suppositions sur l'avenir mais en fait ça reste des prévisions. Y'a rien de fiable dans des prévisions....

  29. #7649
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est frustrant quand même.
    Et l'informatique c'est un des loisirs les moins cher qui existe en terme d'investissement/Temps passé.
    Pas pour ça qu'il faut justifier de dépenser 600€ pour gagner 20 fps (je sais que t'a pas dit ça, je troll)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'ai une valeureuse 1070 pour du 1080p144. Je l'ai depuis facile 3-4 ans.
    Je suis bien content de ses prestations, DOOM Eternal tourne super bien, il est super beau et fluide (je profite du 144 Hz, et si ça doit chuter légèrement ça reste stable, tourner à 120 fps par moments ne pose aucun problème).
    Les jeux un peu lourds mais qui n'ont pas d'intérêt à tourner en 144 je les mets à 72.

    Bon, j'ai un peu grogné quand j'ai vu que Borderlands 3 s'était auto-réglé en Medium voir Low selon les options, mais j'ai tweaké ça intelligemment et en fait il est plutôt joli, tourne en 144 ou proche et par rapport à DOOM les niveaux sont peut-être moins avantageux en termes de LOD/distance de vue.

    J'ai quand même commencé à regarder les CGs pour me faire une idée.
    Résultat : pour justifier l'upgrade il faudrait partir sur un bon gros GPU dans les 500-600 balles. Et les prix ont bien flambé. Hum... ok.

    Je me fiche d'être chez les verts ou les rouges mais actuellement chez les verts, et plus spécifiquement MSI, je dois dire que le combo GPU efficace en énergie + Twin Frozr c'est LA VIE.
    Jouer en pleine charge dans une silence de mort, ohlala... quand t'as pris l'habitude c'est fichu (comme le 144Hz sur les jeux nerveux).
    Du coup, une AMD, why not, mais faut pas que ce soit un barbecue, sinon ça va me faire une carte bruyante. Ou alors le refroidissement sera énorme et la carte sera encore plus chère.

    Ma 1070 a encore de beaux jours devant elle
    Tout pareil copain, je crois que ma 1070 est le GPU qui m'aura été le plus rentable, payé 400€ il y a bientôt 4 ans, toujours tout fait tourner à fond ou presque en 1080p

    Par contre, quand je vais changer d'écran pour du 1440p, je changerai de GPU en même temps car elle va tousser. Pour CP2077 peut-être ?
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #7650
    Rien a voir mais je sais pas ou post cela, donc si c 'est hors sujet, qu'on me réponde par mp

    Dans le control panel de Nvidia, je vois qu'il y'a plein d'option (genre anticrénelage, DSR etc ...) qu'on activé ou non, j'en ai certains d'activé genre le DSR a 2 en resolution native.
    Mais je me demandais est ce que pour tout ces réglages y'a une espece de réglage standard pour chacun des éléments listé histoire d'avoir un truc équilibrer ? (pour ma GTX 1070)

    Merci beaucoup

Page 255 sur 337 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •