Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 337 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 10081
  1. #7171
    Donc évidemment je l'ai viré. Un tour sur YT dans des comparatifs vidéo me montre qu'en fait, y'avait pas grand chose à voir à part des ombres plus douces dans certaines situations.
    J'ai le même avis sur ce que je vois dans les comparatifs, je lutte souvent pour voir qu'il y a des reflets dans telle vitre ou telle flaque d'eau, ou des effets de lumière plus réalistes. On est quand même loin de la claque des démos techniques présentées y'a quelques années.

    A mon avis, faut attendre que ça se démocratise avec l'arrivée des consoles next gen.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #7172
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Merciii ça m'a réglé le problème :D fini le Geralt version Sctroumph !
    Cool, chez moi aussi c'était assez pénible avant d'utiliser DXVK j'avais de nombreuses chutes de framerate. C'est un souci qui devrait malheureusement devenir plus fréquent je pense, les constructeurs vont de moins en moins se préoccuper de la compatibilité avec les API obsolètes comme DirectX 9.

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'ai le même avis sur ce que je vois dans les comparatifs, je lutte souvent pour voir qu'il y a des reflets dans telle vitre ou telle flaque d'eau, ou des effets de lumière plus réalistes. On est quand même loin de la claque des démos techniques présentées y'a quelques années.

    A mon avis, faut attendre que ça se démocratise avec l'arrivée des consoles next gen.
    Je pense que pour l'instant ils y vont doucement sur la quantité des effets de lumière parce que le hardware ne peut tout simplement pas l'encaisser. Quake II est un vieux jeu qui peut tourner sur le plus basique des PCs ce qui laisse beaucoup de marge pour intégrer une gestion quasi totale de la lumière via ray tracing alors que sur les titres récents on ne s'en sert que par petites touches ça et là.

  3. #7173
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je pense que pour l'instant ils y vont doucement sur la quantité des effets de lumière parce que le hardware ne peut tout simplement pas l'encaisser.
    Oui, C'est qu'il est facile de simplifier les calculs (limiter les rebonds / les sources) quand on peut "tricher" sur le résultat, typiquement les effets d'eau dont le joueur aura du mal à déterminer si ce qu'il voit est correct ou pas. Quand il s'agit de gérer la totalité de l'éclairage (et donc tout le shading), ça devient vite moche si on fait trop de simplifications, donc pour avoir un résultat de meilleure qualité que ce qu'offre un shading classique, faut beaucoup beaucoup de calculs.

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    A mon avis, faut attendre que ça se démocratise avec l'arrivée des consoles next gen.
    Du coup, ça j'y crois pas du tout.

  4. #7174
    Quand je vois qu'il faut une carte qui coûte un smic pour avoir ces effets et faire tourner un jeu qui a plus de vingt ans à 80fps, avec toujours trois polygones et des persos qui n'ont pas d'ombre, j'ai un peu du mal à me dire que le full ray-tracing c'est pour demain.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #7175
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Quand je vois qu'il faut une carte qui coûte un smic pour avoir ces effets et faire tourner un jeu qui a plus de vingt ans à 80fps, avec toujours trois polygones et des persos qui n'ont pas d'ombre, j'ai un peu du mal à me dire que le full ray-tracing c'est pour demain.
    C'est ce qu'on disait pour le filtrage de texture, l'anti-aliasing, le 1080p, le bump mapping, les textures hautres résolutions (traduire : pas floues)...

  6. #7176
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est ce qu'on disait pour le filtrage de texture, l'anti-aliasing, le 1080p, le bump mapping, les textures hautres résolutions (traduire : pas floues)...
    Sauf que tout ce que tu cites, nécessite surtout de la RAM pour stocker les informations à traiter.
    Le RT nécessite de la puissance de calcul.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #7177
    Bon moi ça y est j'ai craqué pour une 1660 super pour remplacer une 970. On va voir ce que ça donne avec mon 2500K.
    Si je suis trop cpu limited, je change la tour...

  8. #7178
    Moi pour le moment j'ai décidé de rester raisonnable et de conserver ma RX480. Elle est suffisante sur la plupart des titres auxquels je joue, sachant que je suis en 1080p 60fps et que je compte pas spécialement faire évoluer cela. Enfin si, dans l'absolu j'aimerais beaucoup passer sur un 27" 1440p, mais niveau financier c'est clairement pas raisonnable entre le prix de l'écran et d'une nouvelle CG.

    Maintenant j'attends juste de connaitre la config recommandée pour jouer à Cyberpunk en 1080p 60fps et je verrai sur quelle carte partir à ce moment-là.

  9. #7179
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bon moi ça y est j'ai craqué pour une 1660 super pour remplacer une 970. On va voir ce que ça donne avec mon 2500K.
    Si je suis trop cpu limited, je change la tour...
    tu le seras, j'ai changé mon 2500K à cause ça.
    mais tant que cela entre dans tes critères c'est bon, il se fait vieux le ptit
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  10. #7180
    Bonjour,
    J'avais une petite question. J'ai la possibilité d'acheter une RADEON VII à 300€, est-ce que c'est intéressant ?
    Sachant que je tourne sur un i5 6500 et une alim 500W LDLC. Mon écran est en fullHD, je sais que la carte sera un peu surdimensionné pour la résolution, mais du coup j'envisagerai à passer au niveau supérieur.
    Sachant que je joue pas des masses, mieux vaut attendre un peu et prendre une carte plus récente dans quelques temps ?
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    il faut pas faire chier les gens qui prennent un pseudo à base de lapin...

  11. #7181
    La Radeon VII a des perfs un micro poil supérieures à une RX 5700XT au prix d'une conso plus élevée et de nuisances sonores importantes et les 16Go de VRAM sont overkill.

    Après, tu n'auras pas de meilleures perfs pour 300€ à moins de dégotter une bonne 1080Ti d'occase à vil prix. Ceci dit si du coup tu te sens obligé de remplacer ton i5 et ton écran je ne suis pas persuadé que ce soit si intéressant que ça. Quelle est ta carte graphique actuelle?

  12. #7182
    Le rapport perf/prix est excellent. Par contre ton alim va souffrir ; ça devrait passer, mais elle va devoir se forcer. En FullHD c'est totalement surdimensionné, c'est une carte plutôt destinée au 1440p et encore, à plus de 60Hz.

    Tu vas aussi souffrir niveau chauffe, ton PC risque d'être fortement audible vu la quantité de chaleur que la carte va dégager. J'espère que tu as un boîtier bien ventilé.

  13. #7183
    Après l'avantage de jouer en 1080p avec un gros GPU c'est que comme il est sous-exploité il consommera et chauffera moins.

    (à condition de limiter le framerate)
    Dernière modification par Kimuji ; 09/01/2020 à 12h00.

  14. #7184
    hello les canard, j'ai monté une config sans cg a un proche pour noël, il va maintenant s'acheter une carte graphique, il a un budget de 160€ max, il peut viser quoi (en plus, c'est les soldes).

    Voici le reste de la config :

    Proco : ryzen 5 3400g
    ram : G.SKILL F4-3200C16D 16Go (2*8go)
    Cm : Gigabyte GA-B450M
    Boitier : Antec P7
    alim : Corsair VS450
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  15. #7185
    Asus a décidément fait de la merde avec les RX 5700XT. La TUF Gaming est une daube, et la STRIX vendue un rein est également à éviter même si on cherche une carte de luxe. Elle est pourtant très bonne sur le papier: un PCB avec un étage alim en béton avec des composants de qualité et un ventirad énooorme. Elle souffre pourtant d'un défaut majeur, les fixations du radiateur sont trop faibles et celui-ci se a tendance à se décoller de la carte sous l'effet de son poids. Au final ça donne une carte à 500€ et quelques qui surchauffe tout en faisant un boucan d'enfer.



    Certains chanceux sont tombés sur des modèles dont le ventirad ne se décolle pas, mais vu le prix de la carte c'est le genre de pari à éviter surtout qu'il existe d'autres modèles "premium" de RX 5700XT plus fiables (Aorus de Gigabye, Nitro+ de Sapphire et Red Devil de Power Color).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    hello les canard, j'ai monté une config sans cg a un proche pour noël, il va maintenant s'acheter une carte graphique, il a un budget de 160€ max, il peut viser quoi (en plus, c'est les soldes).

    Voici le reste de la config :

    Proco : ryzen 5 3400g
    ram : G.SKILL F4-3200C16D 16Go (2*8go)
    Cm : Gigabyte GA-B450M
    Boitier : Antec P7
    alim : Corsair VS450
    C'est un peu bizarre d'avoir pris un 3400G pour ensuite lui adjoindre une carte graphique. Un Ryzen 5 2600X aurait fait mieux pour le même prix. Enfin ce qui est fait, est fait. Pour moins de 160€ la RX 570 reste probablement ce qui se fait de mieux. On doit peut-être aussi pouvoir trouver des GTX 1650 Super en solde sous la barre des 160€.

  16. #7186
    Ok, merci

    Oui, c'était le choix le plus judicieux pour le proco, j'en convient, mais il falait que la machine fonctionne tout de suite ^^. Je pensais pas qu'il allait acheter une cg aussi rapidement, au début, ca devait attendre l'été ^^.

    Sinon j'aurais effectivement opté pour un autre proco.

    Pour 170€ cette 590 est bonne sinon ? (solde inside)

    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=0|cd
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  17. #7187
    Oui c'est un bon prix pour une RX 590 mais l'alim de 450W risque de se faire un peu entendre. C'est un GPU un poil gourmand pour cette puissance mais ça devrait passer malgré tout.

  18. #7188
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est ce qu'on disait pour le filtrage de texture, l'anti-aliasing, le 1080p, le bump mapping, les textures hautres résolutions (traduire : pas floues)...
    Ah mais je dis pas, on finira par y arriver. Mais j'ai pas l'impression qu'on est proche de sa généralisation.

    Très bons exemples de bons en avant auxquels on ne pense plus forcément d'ailleurs.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #7189
    Merci les canards
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  20. #7190
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La Radeon VII a des perfs un micro poil supérieures à une RX 5700XT au prix d'une conso plus élevée et de nuisances sonores importantes et les 16Go de VRAM sont overkill.

    Après, tu n'auras pas de meilleures perfs pour 300€ à moins de dégotter une bonne 1080Ti d'occase à vil prix. Ceci dit si du coup tu te sens obligé de remplacer ton i5 et ton écran je ne suis pas persuadé que ce soit si intéressant que ça. Quelle est ta carte graphique actuelle?
    J'ai une 7950, mais avec Boost attention
    Ça fait un moment que je ne joue plus trop, mais je compte m'y remettre même si c'est pas pressé.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le rapport perf/prix est excellent. Par contre ton alim va souffrir ; ça devrait passer, mais elle va devoir se forcer. En FullHD c'est totalement surdimensionné, c'est une carte plutôt destinée au 1440p et encore, à plus de 60Hz.

    Tu vas aussi souffrir niveau chauffe, ton PC risque d'être fortement audible vu la quantité de chaleur que la carte va dégager. J'espère que tu as un boîtier bien ventilé.
    Comme le dit Kimuji après, ça aurait été pour tourner sur du 60Hz pour limiter l'utilisation de la carte, vu que je suis limité par la fréquence de mon écran et que ça sera surtout des jeux solos dans un premier temps. Après, c'est vrai que la chaleur risque de poser problème sur le long terme, surtout que j'habite Marseille, que c'est l'été environ 6 mois dans l'année et pas de clim dans l'appart.

    Ça me rappelle quand j'essayais de finir Far Cry en plein été, avec mon Athlon 64 et ma 7800 GTX, et que j'étais obligé d'ouvrir entièrement ma tour et de mettre le ventilo sur pied pour souffler sur tout ce bazar pour limiter les auto-resets du PC entre les checkpoints du jeu.

    Merci pour vos conseils qui me font réfléchir si j'attends encore un peu ou si je saute sur l'occaz.
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    il faut pas faire chier les gens qui prennent un pseudo à base de lapin...

  21. #7191
    Je pense que pour l'instant ils y vont doucement sur la quantité des effets de lumière parce que le hardware ne peut tout simplement pas l'encaisser. Quake II est un vieux jeu qui peut tourner sur le plus basique des PCs ce qui laisse beaucoup de marge pour intégrer une gestion quasi totale de la lumière via ray tracing alors que sur les titres récents on ne s'en sert que par petites touches ça et là.
    Du coup, ça j'y crois pas du tout.
    Qu'on soit bien d'accord, je parle juste de démocratiser la techno.
    Je me doute bien qu'on aura pas du full RT sur des consoles qui vont (peut-être) coûter deux fois moins cher qu'une 2080ti, mais ça aura au moins le mérite de pousser plus de devs à l'utiliser.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #7192
    On aura surement l'équivalent du curseur RT en low/medium, un peu tweaké pour l'occasion.

    Par contre ceux qui pensent à du 8K 60 fps avec raytracing, comment dire... Si déjà on a du 4k 60 fps stable ce serait beaucoup...
    Dernière modification par Endymion ; 10/01/2020 à 10h10.

  23. #7193
    Salut les canards,

    bon, à cause de ma copine je vais devoir changer ma CG. Oui c'est sa faute. Elle veut jouer à Planet Zoo. Et moi, ma CG c'est une R7 260X. Donc c'est sa faute, pas la mienne parce que je n'ai pas fait évoluer ma config' d'entrée-de-gamme d'il y a 10 ans hein…

    Bref. Je suis perdu dans les CG moyenne gamme.

    En gros :
    - écran : 1080p 60Hz ;
    - jeux les plus gourmands visés : Red Dead Redemption, The Witcher 3, GTA V et donc Planet Zoo ;
    - budget : autour des 200 ~ 250€ ;
    - VPC : LDLC de préference, HFR ou Matériel.net si vraiment intéressant. Pas d'Amazon ou de Cdiscount ou de quoi que ce soit d'autre.

    En gros, ma raison me dit de rester sur une GTX 1650 Super, Qiou me parle de la RX 5500XT et mes maigres recherches me parlent de la GTX 1660 Super (un poil au-dessus du budget mais ça passe).


    Ah oui, important à noter je pense : mon boitier est un Node 304. Donc j'ai des limitations de taille de CG. Longueur max = 310 mm, mais on essaiera de rester en-dessous pour ne pas trop gêner le câblage. Et épaisseur max = 40 mm environ. La CG sera avec une i5 4570 et 8 Go de RAM, sur une alimentation LDLC QS 450W. Le CPU peut-être amené à être changé également par la suite.


    Aujourd'hui, le modèle qui me botte le plus est la Sapphire PULSE RX 5500XT 4 Go. Est-ce que 4 Go va être trop juste pour un peu de pérennité ? Parce que 8 Go, on n'est plus dans le budget.

    Bref. Merci de vos retours.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #7194
    Ah ouais non 4GB c'est pas possible, surtout pas si tu mets pas ta config à jour très souvent.

    Une option ce serait la RX580 8GB, qu'on trouve sur HFR par ex. à 195€. Tu as peu ou prou les mêmes performances qu'une RX 5500 XT 8GB (comme cette Gigabyte) pour 50€ de moins. Seul problème, comme la puce est en 12nm tu as une conso supérieure (230W au lieu de 130W, ce qui risque de s'entendre dans ton petit boîtier et tirer un peu sur l'alim).

    Je me rends compte que franchement la RX 5500XT telle qu'elle est aujourd'hui est pas sexy. En 4GB c'est pas une bonne idée, et en 8GB elle est quasiment au prix d'une 1660 qui l'explose en performances (17% de mieux). Elle devrait être à 200€ en 8GB pour être compétitive, et à 250-270€ la RX 5600XT (annoncée mais pas dispo).

    Donc vu le marché et ta restriction de VPCs, je dirai go GTX1660 (pas SUPER malheureusement car c'est hors budget si tu veux une bonne carte). Ma chaude recommandation va à la MSI Ventus pour 250€. C'est le meilleur rapport perf/prix dans ton budget, la carte est bien refroidie et la consommation super raisonnable ne posera pas de problème à ton boîtier ou à ton alim.

    EDIT: si tu es prêt à dépasser un peu (~20€ avec le port), LDLC propose la MSI Ventus 1660 SUPER pour 264€. Y'a pas mieux en perf prix. La 1660 SUPER est encore ~13% plus rapide que la 1660 classique, ou 30% par rapport à la 5500XT.

  25. #7195
    la 5500XT pour moi c'est une hérésie, elle se place mal en terme de prix, les 4Go sont has been maintenant (pour un gamer, régulier)

    autant je chérie ma 5700XT, autant je désapprouve cette entrée-milieu de gamme ...
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  26. #7196
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah ouais non 4GB c'est pas possible, surtout pas si tu mets pas ta config à jour très souvent.

    Une option ce serait la RX580 8GB, qu'on trouve sur HFR par ex. à 195€. Tu as peu ou prou les mêmes performances qu'une RX 5500 XT 8GB (comme cette Gigabyte) pour 50€ de moins. Seul problème, comme la puce est en 12nm tu as une conso supérieure (230W au lieu de 130W, ce qui risque de s'entendre dans ton petit boîtier et tirer un peu sur l'alim).

    Je me rends compte que franchement la RX 5500XT telle qu'elle est aujourd'hui est pas sexy. En 4GB c'est pas une bonne idée, et en 8GB elle est quasiment au prix d'une 1660 qui l'explose en performances (17% de mieux). Elle devrait être à 200€ en 8GB pour être compétitive, et à 250-270€ la RX 5600XT (annoncée mais pas dispo).

    Donc vu le marché et ta restriction de VPCs, je dirai go GTX1660 (pas SUPER malheureusement car c'est hors budget si tu veux une bonne carte). Ma chaude recommandation va à la MSI Ventus pour 250€. C'est le meilleur rapport perf/prix dans ton budget, la carte est bien refroidie et la consommation super raisonnable ne posera pas de problème à ton boîtier ou à ton alim.

    EDIT: si tu es prêt à dépasser un peu (~20€ avec le port), LDLC propose la MSI Ventus 1660 SUPER pour 264€. Y'a pas mieux en perf prix. La 1660 SUPER est encore ~13% plus rapide que la 1660 classique, ou 30% par rapport à la 5500XT.


    Ok donc la 5500 XT, on laisse tomber. Mauvais positionnement et les versions 8 Go sont trop chères.

    La 1660 SUPER que tu me proposes me va bien. Sauf que 42 mm d'épaisseur… J'ai peur que mon boitier bloque. Y'a quoi comme système de ventilation recommandé sur cette génération ?
    Je vais essayer de comparer les dimensions et si je ne trouve pas mieux, je teste celle que tu as linké. Au pire, retour chez LDLC et on change hein.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #7197
    Une rx 590 à 180€ avec le code GOGAME ici : https://www.materiel.net/produit/201911050060.html

    Si t'es motivé tu peux aussi tenter de l'undervolt pour réduire la consommation / chauffe.


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je me rends compte que franchement la RX 5500XT telle qu'elle est aujourd'hui est pas sexy. En 4GB c'est pas une bonne idée, et en 8GB elle est quasiment au prix d'une 1660 qui l'explose en performances (17% de mieux). Elle devrait être à 200€ en 8GB pour être compétitive, et à 250-270€ la RX 5600XT (annoncée mais pas dispo).
    Ah bah voilà, c'est ce que je disais

  28. #7198
    Ouais le souci des 580/590 c'est la conso, dans un Node 304 avec une alim 450W ça m'embête un peu.

    Pour ta question SL faut bien prendre une carte 2 ventilos (pas 1 car c'est bruyant, et pas 3 car c'est très grand et ça tombe plus en panne) aussi grands que possible (MSI est bien pour ça). Gigabyte c'est bien refroidi mais souvent bruyant, faut jouer avec la courbe de ventilation pour réduire le bruit. Asus c'est de l'attrape-couillon (très cher et pas mieux voire pire que les autres). Zotac fait de bonnes cartes en général. Les autres je sais pas trop. Inno3D c'est vraiment de l'entrée de gamme et je ne recommande pas personnellement.

  29. #7199
    Plop les canards.

    J'avais une 770gtx qui a cramé, couplé a un i5 3570k et 8go de ram. J'ai récupéré une 6950 histoire de pouvoir continué a utiliser mon pc.

    Est-ce que je peux espérer continuer a jouer au jeux actuel en changeant de carte graphique en tenant compte de mon proco, je suis pres a faire une croix sur les options graphique (pour ma 770gtx s'en sortait bien, meme dans les gros jeux aaa).

    Ou est-ce que ne vaut pas le coup, et il vaut mieux changer la config complète ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  30. #7200
    @MxPx: ça dépend.

    Ca dépend des jeux. Dans beaucoup de titres, ton processeur va être à la peine, et c'est pas une question d'options graphiques (comme leur nom l'indique, ces options n'influent que sur la carte graphique).

    Tu peux commencer par changer juste la carte graphique, mais je recommande quand même chaudement de te mettre un budget de côté pour changer aussi le processeur, la carte-mère et la mémoire. Tu n'es probablement pas obligé de racheter du stockage, un boîtier et peut-être même une alim...

Page 240 sur 337 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •