Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 337 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 10081
  1. #631
    Surtout le "on change la carte graphique tous les 2 ans"... C'est encore moins recevable.



  2. #632
    Bonjour, je vous prie d'avance de m'excuser car j'ai pas vraiment le temps de relire les 5 dernières pages du topic pour éviter les doublons. Je cherche une nouvelle CG gaming avec un budget de 300€ que me conseillez vous (sachant que je souhaite rester chez Nvidia)

    Plutôt de l'occas'? du neuf un peu bas de gamme? gamme 970, 980, 1060?
    Merci d'avance pour vos réponses. Et si vous me conseillez de chercher par moi même eh bien c'est aussi un conseil et tous les conseils sont bons à prendre

    Tiens au passage je vois que vous parliez des pc à 30€ par mois(mais bon j'ai pas la fibre donc je ne suis pas éligible ), Personnellement le principal avantage pour moi serait que j'aurais pas besoin de sortir une grosse somme d'un coup et donc de m’endetter
    Dernière modification par pothi ; 28/12/2016 à 16h48.

  3. #633
    Avant tout, tu joues sur quel résolution, et à quelle fréquence ?
    300€ c'est un peu un budget batard.

    Si tu joues en 1080p 60Hz, tu vas faire des économies par ce que je te conseillerai plutôt de partir sur une 1060 3Go (si tu souhaites rester absolument chez nVidia, sinon, le moins cher que tu trouves entre la 1060 3Go et la RX 480 4Go) qui a l'avantage d'être moins chère que la 1060 6Go, et parfaitement suffisante pour du 1080p.
    A voir si plus tard, les 3Go ne pourraient pas être limitant (je viens de me lire des bench ou 2Go sont juste sur des cartes en 1080p, du coup ... je me dis que 4Go aujourd'hui, c'est le minimum pour voir venir).

    La GTX 1060 6Go colle à ton budget, mais n'apporte pas grand chose en 1080p (vu que les cartes moins chères font déjà tout tourner en 60Hz), c'est donc dommage de claquer du fric dans le vent.

  4. #634
    Oui c'est ça 1920x1080 (donc du 1080p je suppose) et à 60hz oui je vais essayer de trouver un bon plan pour une 1060 6go, j'avais fait l'erreur de pas prendre assez de ram sur ma précédente et donc je préfère avoir un peu de marge

  5. #635
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tu oublies un détail: le PC t'appartient, donc tu peux le revendre, donc le coût baisse
    Bien sûr, c'est très courant de revendre son pc.

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Non, certainement pas. Il y'a bien longtemps que la loi de Moore n'est plus valable.
    Je parle simplement d'usure. Un boitier qui se fait vieux, une alim qui suit plus, des ventilos qui déconnent, etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Surtout le "on change la carte graphique tous les 2 ans"... C'est encore moins recevable.
    Je compare ce qui est comparable. Tout les 2 ans c'est déjà limite étant donné que shadow promet (ou j'ai mal compris) de changer de cg à chaque nouvelle gen.


    Mais je défend pas vraiment leur offre de cloud gaming, je préfère aussi de loin avoir mon propre pc pour tout un tas de raison (dont le budget car je suis pas du tout client haut de gamme). C'est juste que d'un point de vue budgétaire c'est totalement valable comme offre vu la config qu'ils proposent.

  6. #636
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Bien sûr, c'est très courant de revendre son pc.
    Euh ... oui, justement.
    Une bonne partie des joueurs ici revend son matos en occasion quand ils changent une pièce.
    Va jeter un oeil du côté des ventes PC, tu va voir.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je parle simplement d'usure. Un boitier qui se fait vieux, une alim qui suit plus, des ventilos qui déconnent, etc.
    Un boitier ça dure ... pfiou 6, 7, 8 ans, facilement. C'est plus le goût de la personne, et la lassitude qui vont lui en faire changer.
    Des ventilos, sauf si le mec vis dans un chantier avec énormément de poussière, ça dure largement plus de 2 ans aussi.
    Un alim ... une Heden ouais, ça crame au bout de 2 semaines, mais une alim de qualité, c'est également parti pour 5 ou 6 ans minimum.

    Si les composants achetés sont de la merde, oui, il faudra les changer rapidement, comme pour tout, mais généraliser sur le changement de matos PC à partir de composants de merde, ce n'est pas réaliste.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je compare ce qui est comparable. Tout les 2 ans c'est déjà limite étant donné que shadow promet (ou j'ai mal compris) de changer de cg à chaque nouvelle gen.


    Mais je défend pas vraiment leur offre de cloud gaming, je préfère aussi de loin avoir mon propre pc pour tout un tas de raison (dont le budget car je suis pas du tout client haut de gamme). C'est juste que d'un point de vue budgétaire c'est totalement valable comme offre vu la config qu'ils proposent.
    Encore une fois, leur offre est viable effectivement, mais tes arguments ne tiennent pas

  7. #637
    Moi je regarde pas combien ça coute.
    J'aime bien monter mon pc, installer linux si j'ai envie....faire ce que je veux avec.

    Là 30€ par mois ok mais c'est limité comme utilisation.

    Pour remplacer une console de jeux ça semble très bien.
    Pour remplacer un pc quand même pas !

  8. #638
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Euh ... oui, justement.
    Une bonne partie des joueurs ici revend son matos en occasion quand ils changent une pièce.
    Va jeter un oeil du côté des ventes PC, tu va voir.
    Quand ils changent de pièces. Donc au final c'est une dépense.

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Un boitier ça dure ... pfiou 6, 7, 8 ans, facilement. C'est plus le goût de la personne, et la lassitude qui vont lui en faire changer.
    Des ventilos, sauf si le mec vis dans un chantier avec énormément de poussière, ça dure largement plus de 2 ans aussi.
    Un alim ... une Heden ouais, ça crame au bout de 2 semaines, mais une alim de qualité, c'est également parti pour 5 ou 6 ans minimum.

    Si les composants achetés sont de la merde, oui, il faudra les changer rapidement, comme pour tout, mais généraliser sur le changement de matos PC à partir de composants de merde, ce n'est pas réaliste.
    T'as un exemple de config d'il y a 5/6 ans qui, avec une nouvelle cg, tient encore tout à fait la route pour du gaming haut de gamme? J'ai du mal à intégrer le fait que ce soit normal.
    J'avoues que d'expérience perso j'ai toujours un truc à changer parce que ça pète, c'est dépassé ou que ça ne me plait tout simplement plus. Sur ma config milieux/bas de gamme, si je devais chiffrer ce que j'ai dépenser depuis le début je dois pas être loin des 25 euros par mois.

  9. #639
    Vous ramenez tout à l'argent comme si y'avait que ça qui compte.
    Vous êtes pas si pauvre hein avouez le.....?

  10. #640
    Un pc c'est un investissement pour à peu près n'importe qui, normal qu'on en revienne à l'argent...



  11. #641
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Quand ils changent de pièces. Donc au final c'est une dépense.


    T'as un exemple de config d'il y a 5/6 ans qui, avec une nouvelle cg, tient encore tout à fait la route pour du gaming haut de gamme? J'ai du mal à intégrer le fait que ce soit normal.
    J'avoues que d'expérience perso j'ai toujours un truc à changer parce que ça pète, c'est dépassé ou que ça ne me plait tout simplement plus. Sur ma config milieux/bas de gamme, si je devais chiffrer ce que j'ai dépenser depuis le début je dois pas être loin des 25 euros par mois.
    On est encore quelques canards à se trainer un PC avec du matos de 2010 pour du jeu dont moi. Et, même si j'aurai pu avoir mieux en confort au niveau du framerate en changeant de CPU, bah, je peux encore jouer à des jeux AAA et aux jeux VR dans de bonnes conditions avec une GTX 1080.

  12. #642
    D'après ce que j'ai lu, il faudra acheter les jeux en plus.
    Mais comme on pourra faire ce qu'on veut, les soldes Steam seront accessibles!
    Après j'attends de voir des tests pour me faire une idée...
    Mais si ça marche bien, c'est vrai que ça pourrait révolutionner le Gaming, non?

  13. #643
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    se trainer un PC avec du matos de 2010 pour du jeu dont moi avec une GTX 1080.



  14. #644
    Hello!

    J'ai acheté une GTX1080 Strix (modèle de base) d'occasion, elle semblait fonctionner comme il faut, mais j'ai l'impression que les scores sur benchmark sont très mauvais.

    En OC, je monte à 113 FPS sur Heaven Unigine (Preset Ultra, antialiasing X8 en 1080p), et dans OC, je suis à 104,1 FPS !
    Quand je vois que j'ai les fréquences d'une founder edition et 10 fps de moins ça m'embête un peu.

    Vous pensez que ma carte est défectueuse? Elle ne chauffe pas, j'ai un peu de coil whine mais ça passe, aucuns lags ni ralentissement en jeu, juste des perf assez moyennes.
    J'ai un i7 6700K donc ça devrait pas trop limiter.

    Carte foireuse ou parano?

  15. #645
    Pro-tip 2017 (oui c'est une tradition du marketing d'anticiper pour avoir l'air super moderne) : L'OC D'UN GPU NE SERT A RIEN.

    Tu peux aussi tester Heaven benchmark, comme ça tu pourras directement comparer ton e-penis ta CG avec les résultats d'autres utilisateurs : What is your gtx 1080 heaven benchmark/

    Sinon tu as l'air dans les clous : Unigine Valley & Heaven Benchmarks / 1920x1080 / i7 4770K GTX 1080 Founders Edition

    Je ne veux pas passer pour le père fouettard mais as-tu cherché ce genre de résultats sur le net ?

  16. #646
    Merci pour la réponse,

    Alors oui j'ai cherché, et j'ai vu pas mal de posts (reddit par exemple) où les mecs faisaient des benchs sur Heaven Unigine et étaient plus proche des 115 que des 105 en prétendant ne pas avoir OC.
    Le truc c'est plus que je suis parano avec l'achat d'occasion qu'autre chose à mon avis.

    Je ne m'attendais pas à des performances de ouf avec cette Strix, mais j'ai la pire 1080 limite.

    Globalement elle fonctionne bien, mais j'avais l'impression que les performance étaient un peu basses. Mais à part des benchs à la con pas moyen de vérifier

  17. #647
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Quand ils changent de pièces. Donc au final c'est une dépense.
    Ben oui, puisque tu parles de dépense ... mais je réduisais simplement les montants que tu évoquais du fait de la revente du matos.
    Je vais arrêter de répondre la dessus, puisque on tourne en boucle la.


    T'as un exemple de config d'il y a 5/6 ans qui, avec une nouvelle cg, tient encore tout à fait la route pour du gaming haut de gamme? J'ai du mal à intégrer le fait que ce soit normal.
    Oui, n'importe quelle config à base de i5 2500k (sorti au premier trimestre 2011) par exemple (et je te laisse fouiller le forum pour te rendre compte du volume de joueurs qui pose la question en ce moment, et la réponse qu'ils obtiennent est toujours "garde ton processeur, achète juste une carte").
    Encore une fois, si tu choisi correctement ton matos, il dure

    J'avoues que d'expérience perso j'ai toujours un truc à changer parce que ça pète, c'est dépassé ou que ça ne me plait tout simplement plus. Sur ma config milieux/bas de gamme, si je devais chiffrer ce que j'ai dépenser depuis le début je dois pas être loin des 25 euros par mois.
    Tu ne dois pas avoir des critères en termes de fiabilité de material, ou alors, tu fais juste confiance aux mauvaises marques

    Pour terminer la dessus, j'ai mis à jour ma config début 2016, je ne l'avais pas touchée depuis ... 8 ans (alors ok, je faisais énormément de concessions graphiques). En la mettant à jour, j'ai quand même gardé mon disque dur (500Go c'est toujours bon), mon SSD (exception de la config, il n'avait qu'un an), mon alimentation (une Seasonic 500W), mon boitier (Antec Solo) et mes 2 écrans. Au final, mon upgrade pour avoir un PC milieu de gamme actuel m'a couté 200€ (processeur) + 75€ (carte mère) + 50 € (ram) + 200€-(Carte Graphique), et je joue à tout à fond maintenant (en 1080p 60Hz). Soit, une upgrade tous les 4 ans (je moyenne très large, avec le SSD, et j'intègre le fait que je soit peu exigeant) pour environ 500€, ce qui fait une moyenne de 125€-par an, à rapporter aux 360€ par an que coûte le service Shadow (et je n'intègre pas le prix de revente de mon matos (rien que pour ma ram, j'ai récupéré 30€)).

    Alors ok, je ne représente pas tous les joueurs, mais tout ce pavé a pour but de te montrer que les arguments et les chiffres que tu évoquais dans ton post à l'origine ne sont pas valables pour tout le monde, et je pense que beaucoup de joueurs ici présent, qui prennent le temps de choisir correctement leurs composants, ne changent au final que très peu souvent leur matos.

  18. #648
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    T'as un exemple de config d'il y a 5/6 ans qui, avec une nouvelle cg, tient encore tout à fait la route pour du gaming haut de gamme?
    Haut de gamme, non, mais la prestation de jeu en streaming ne peut pas s'apparenter à du haut de gamme non plus, v'là la latence.
    Sinon, ma config de 2012 tient la route, maintenant que je lui ai rajouté une 1070 (i7 2600K, génération Sandy Bridge)

  19. #649
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    v'là la latence.
    http://www.nofrag.com/2016/dec/21/50002/
    La latence ajouté n'est pas nulle. Mais reste négligeable pour la plupart des utilisations (à moins d'être un pgm sur un jeu compétitif et d'avoir tout un setup 0 lag, en gros).

  20. #650
    Oui autant attendre les premiers retours avant de parler du problème éventuel de latence.
    Si à l'utilisation le ressenti est le même ce n'est pas un vrai problème. Personnellement je suis en faveur du "let's wait and see"

  21. #651
    Clairement, c'est un offre qui pourrait être très intéressante, et encore plus avec d'éventuelles promo de lancement.

  22. #652
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    ...
    Mes fameux 25 euros par mois ne sont pas si éloignés de ton expérience. Sur 6 ans : tour de base + ram + ventirad + gpu/alim + boitier + ssd + cm/cpu + re-gpu + des conneries (ventilos, cables, etc) = 1800€ sur 6 ans dans du milieux de gamme. Rien de déconnant en somme, enfin je crois. Mais j'exagère sans doute sur ce que coûte la gamme supérieur, en y mettant le prix dès le départ j'aurais certainement pas eu à racheter de ram (car pas assez), ventirad + boitier (car trop chaud et moche), alim (380w à l'époque) et les conneries (parce que c'est quand même un plaisir de bricoler sa config).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tu ne dois pas avoir des critères en termes de fiabilité de material, ou alors, tu fais juste confiance aux mauvaises marques
    J’achète que du cpc approved .

  23. #653
    Pour en finir sur Shadow (y a pas un topic dédié quelque part pour ceux qui voudraient poursuivre la discussion?):

    j'attends avec impatience les premiers tests à l'aveugle pour voir ce qu'il en est:
    -d'un côté un PC de la mort qui tue avec un jeu dernière génération,
    -de l'autre, un dispositif Shadow relié à un PC de la mort qui tue en train de faire tourner un jeu dernière génération.

    Et devant tout ça, des joueurs innocents qui essaient le jeu des deux côtés sans savoir s'ils sont sur Shadow ou le PC local.

    Résultats?

  24. #654
    Après ca sent la mort du hardware pour les particuliers.

    Dans 10 ans quand tout le monde aura accès à la Fibre et que tout le monde jouera en Streaming, les entreprises de Hardware ne vendront plus que du matos aux entreprises de Streaming et aux vendeurs de Consoles.

    Le mec qui aime se monter ses PC's etc... Comme moi et pas mal de gens sur CPC et autre, on va être malheureux.

    Aussi, c'est la mort des Mods, du coup ? On pourra plus bidouiller les fichiers cfg et co' ?

    Ah oui, aussi, dans les 30€ il faut prendre en compte l'abonnement à la Fibre aussi, qui est obligatoire pour jouer en Streaming. C'est pas donné je crois.

    Ah et t'as une déco' impossible de jouer aussi, même à un jeu solo....

    Et c'est la mort des LAN's Offline aussi. C'est con mais vers chez moi il y a une asso qui en fait encore, et c'est bien sympa !

    Ah et c'est la mort des téléchargements de jeux illégaux aussi... Certains vont être tristes ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #655
    la fibre c'est pas plus cher que l'ADSL.

    Le truc qui me gêne avec Shadow c'est que le PC est pas vraiment à toi, du coup c'est un peu chaud d'y enregistrer ses documents personnels, sans parler de l'historique de navigation sur les sites coquinou ou autres, car tout cela sera probablement surveillé

    Après je dis ça mais peut être suis-je déjà surveillé sur mon PC local sans le savoir ...........

  26. #656
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ah oui, aussi, dans les 30€ il faut prendre en compte l'abonnement à la Fibre aussi, qui est obligatoire pour jouer en Streaming. C'est pas donné je crois.
    Pour te donner un ordre d'idée, pour du 100mb down / 5mb up je paie 10€ par mois pendant un an puis 20.
    Me semble que c'est exactement le même prix que l'adsl.

  27. #657
    ah oui en effet, je pensais que c'était plus cher.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #658
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Le truc qui me gêne avec Shadow c'est que le PC est pas vraiment à toi, du coup c'est un peu chaud d'y enregistrer ses documents personnels, sans parler de l'historique de navigation sur les sites coquinou ou autres, car tout cela sera probablement surveillé
    A priori rien ne t'empêche de chiffrer ton disque.

  29. #659
    Bonjour les gens du forum
    j'aimerais savoir si on a eu des échos de polaris refresh ... car la montée en fréquence annoncée avais l'ai assez violente! Apres ce n’étais que des rumeur mais si elle se concrétisais sa pourrais faire très mal a Nvidia.
    Donc ma question est est que la 480 sera refresh en 485 ou en 570 avec vega arrivant ? si oui est que le refresh arrive dans peut de temps ou pas ?
    merci de vos réponses

  30. #660
    Bonjour,
    Pour avoir testé shadow (prototype bêta) :
    La latence est imperceptible pour moi (à relativiser : je ne suis pas un pgm, et j'ai testé le champs de tir d'overwatch, pas une vraie partie).
    Ce qui fait que je ne l'achèterai pas : les artefacts de compressions, mais j'y suis très sensible. Et également, mon moniteur 1440p 144hz gsync, ce couple rafraichissement / résolution n'est pas supporté pour l'instant car trop élevé (c'est bien la peine de proposer des machines avec des 1080 ou des titan...).
    Et sinon, il y avait des problèmes (compatibilités matérielles, résolutions, plantages...) mais qui peuvent être imputés à la version bêta.
    Donc pour l'instant je lui préfère mon pc à base de 980.

    Mais sinon je pense que c'est très bien pour des gens un peu moins exigeants, en l'état actuel des choses (mais ça risque d'évoluer).

Page 22 sur 337 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •