Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 337 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10081
  1. #6811
    Pour être passé de Nvidia à AMD (GTX 770 à RX480), je préfère les drivers AMD, même si l'interface n'est pas parfaite. Mais au moins ils sont plus stables, plus clairs, et ils s'améliorent dans le temps (y compris niveau perfs).

  2. #6812
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pour être passé de Nvidia à AMD (GTX 770 à RX480), je préfère les drivers AMD, même si l'interface n'est pas parfaite. Mais au moins ils sont plus stables, plus clairs, et ils s'améliorent dans le temps (y compris niveau perfs).
    Oui, malheureusement pour moi (ptin de minage à l'époque)

    Pour me réconforter, j'ai un R7 2700X

  3. #6813
    J'ajouterai qu'ils n'obligent pas à installer une saloperie de GeForce Experience pour avoir les MAJ automatiques. C'est mon plus gros pas en arrière avec ma 1070Ti je trouve ; devoir faire les MAJ manuellement pour éviter qu'nVidia ne sache la couleur du slip que je porte quand je joue, c'est assez chiant. Rien de plus drôle en 2019 que de lancer un nouveau jeu et d'avoir droit à un message "vos drivers sont obsolètes, merci de les mettre à jour pour profiter de ce jeu".
    En dehors de ça je pense qu'on fait beaucoup de foin pour pas grand chose dans la guéguerre nVidia vs. AMD, les deux firmes font de bonnes cartes qui permettent de jouer dans de bonnes conditions. Mais comme JulLeBarge, j'ai une préférence personnelle pour la présentation des drivers AMD, plus claire et plus moderne. Pour la stabilité j'en sais trop rien, en tapant que dans les WHQL chez les deux je n'ai jamais eu de souci.

  4. #6814
    Coté AMD, y'a des "tips" pour la configuration? j'ai une 5700XT et j'ai pas mal de crash ces derniers temps (APEX et Borderland 3), je joue en Ultra, avec des options parfois baissées, mais cela ne semble pas changer grand chose (voir pire, le jeu qui saccade en étant à 140fps ...)
    du coup je ne sais pas si cela vient de la CG en elle même, de ma config générale (qui vient d'être changée) ou juste des jeux qui sont codés avec le c**
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  5. #6815
    Peut-être plutôt un problème venant des jeux, de ce que j'ai compris Borderlands 3 n'est pas une référence en terme d'optimisation.

    Si je ne dis pas de bêtises ta carte est une Sapphire. Tu utilises Trixx ?
    Cordialement.

  6. #6816
    oue Sapphire Nitro+ donc Trixx, mais il n'est pas ouvert, et je m'en sert que pour le monitoring de la CG (de temps en temps) et changer le RGB et je ferme l'appli
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  7. #6817
    DX 12 ? Dans la partie "Boost" de Trixx, c'est bien configuré ? Sinon parles en également sur les topics des jeux ...
    Cordialement.

  8. #6818
    je viens de regarder c'est bien activé, apres y'a l'indice de resolution (performance à qualité) je sais pas trop à quoi ça sert, il est sur 95 (au max)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  9. #6819
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ajouterai qu'ils n'obligent pas à installer une saloperie de GeForce Experience pour avoir les MAJ automatiques. C'est mon plus gros pas en arrière avec ma 1070Ti je trouve ; devoir faire les MAJ manuellement pour éviter qu'nVidia ne sache la couleur du slip que je porte quand je joue, c'est assez chiant. Rien de plus drôle en 2019 que de lancer un nouveau jeu et d'avoir droit à un message "vos drivers sont obsolètes, merci de les mettre à jour pour profiter de ce jeu".
    En dehors de ça je pense qu'on fait beaucoup de foin pour pas grand chose dans la guéguerre nVidia vs. AMD, les deux firmes font de bonnes cartes qui permettent de jouer dans de bonnes conditions. Mais comme JulLeBarge, j'ai une préférence personnelle pour la présentation des drivers AMD, plus claire et plus moderne. Pour la stabilité j'en sais trop rien, en tapant que dans les WHQL chez les deux je n'ai jamais eu de souci.
    Ce que j'entends par stabilité c'est les bugs qui bloquent ou dégradent tel ou tel jeu. Quand j'avais ma 770, c'était assez fréquent, même sur les WHQL. Chez AMD c'est un peu moins souvent, même si c'est pas complètement absent non plus. Et chez les deux le temps de résolution de ces problèmes est très long... J'ai été bloqué 6 mois sur une veille version des drivers Nvidia à l'époque où je jouais à World of Tanks à cause d'un bug introduit dans une version et qui n'a pas été corrigé pendant longtemps.

  10. #6820
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    je viens de regarder c'est bien activé, apres y'a l'indice de resolution (performance à qualité) je sais pas trop à quoi ça sert, il est sur 95 (au max)
    De ce que j'ai lu, c'est utile qu'en 4K. De base il est à 85%.
    Cordialement.

  11. #6821
    Salut les canards, j 'aimerais m'acheter une 2080 RTX TI. Il y a -10% sur les cartes en ce moment sur Matériel du net. Je pensais prendre la MSI GeForce RTX 2080 Ti Gaming TRIO comment vous me l'aviez conseillé mais elle est en rupture de stock chez eux. Avez vous un modele équivalant à proposer. J'ai vu qu'il y avait la MSI Duke mais elle a l'air légèrement moins bien. Je pense me tourner vers la Asus GeForce RTX 2080 Ti STRIX A11G.... Bonne idée ?

    Un grand merci à vous les canards pour vos futures réponses.

    ps : j'ai aussi posé cette question dans le topic Nvidia pour info

  12. #6822
    Merci beaucoup exPomme et les autres pour vos retours !

  13. #6823
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    je viens de regarder c'est bien activé, apres y'a l'indice de resolution (performance à qualité) je sais pas trop à quoi ça sert, il est sur 95 (au max)
    Ça sert à créer des résolutions custom en un clic : tu choisis le %, tu coches la résolution de départ à laquelle appliquer ce pourcentage (4K, QHD ou FullHD, tu peux cocher les 3 on s'en fout), tu coches l'option Radeon Image Sharpening (RIS) et Apply. Les résolutions sont alors créées au niveau de Windows (du coup sélectionnables dans les jeux). Par exemple pour 85, cela te crée une résolution à environ 85% des résolutions cochées (3264 *1836 pour 4K, 2176*1224 pour QHD, etc.).

    Après dans les jeux, si tu as un écran 4K, tu choisis cette résolution (3264*1836) au lieu de 4K (3840*2160), la carte upscale—idem pour un écran QHD, etc. On gagne en performances parce que le jeu est rendu à une résolution inférieure à la résolution native de l'écran et à 85, la différence de qualité est faible (ça dépend du jeu). On peut aussi bénéficier d'effets visuels trop gourmands pour sa carte en résolution native. Si le jeu est DX9 / DX12 / Vulkan, donc compatible Radeon Image Sharpening (RIS), la différence est même invisible (sur TW Warhammer 2 en DX12, elle se voit un peu sur les éléments de l'interface mais pas dans le jeu lui-même, je n'ai pas essayé d'autres valeurs faisant confiance à Sapphire pour avoir trouver un bon compromis).

    Ça ne casse pas trois pattes à un canard, changer de résolution c'est vieux comme le monde mais là ça permet d'en créer facilement en ajustant le curseur, de sortir des choix (forcément limités) prévus par Windows ou le développeur du jeu et de ne l'utiliser que certains jeux (plutôt que partout à travers Windows).
    Dernière modification par exPomme ; 19/10/2019 à 14h26.

  14. #6824
    Citation Envoyé par james gray Voir le message
    Salut les canards, j 'aimerais m'acheter une 2080 RTX TI. Il y a -10% sur les cartes en ce moment sur Matériel du net. Je pensais prendre la MSI GeForce RTX 2080 Ti Gaming TRIO comment vous me l'aviez conseillé mais elle est en rupture de stock chez eux. Avez vous un modele équivalant à proposer. J'ai vu qu'il y avait la MSI Duke mais elle a l'air légèrement moins bien. Je pense me tourner vers la Asus GeForce RTX 2080 Ti STRIX A11G.... Bonne idée ?

    Un grand merci à vous les canards pour vos futures réponses.

    ps : j'ai aussi posé cette question dans le topic Nvidia pour info
    Sinon prends la Gaming X Trio qui sera tout aussi bien.
    Tu as également les EVGA qui sont de très bonnes cartes .
    Ou, oui, la Asus Strix.


    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Ça sert à créer des résolutions custom en un clic : tu choisis le %, tu coches la résolution de départ à laquelle appliquer ce pourcentage (4K, QHD ou FullHD, tu peux cocher les 3 on s'en fout), tu coches l'option Radeon Image Sharpening (RIS) et Apply. Les résolutions sont alors créées au niveau de Windows (du coup sélectionnables dans les jeux). Par exemple pour 85, cela te crée une résolution à environ 85% des résolutions cochées (3264 *1836 pour 4K, 2176*1224 pour QHD, etc.).

    Après dans les jeux, si tu as un écran 4K, tu choisis cette résolution (3264*1836) au lieu de 4K (3840*2160), la carte upscale—idem pour un écran QHD, etc. On gagne en performances parce que le jeu est rendu à une résolution inférieure à la résolution native de l'écran et à 85, la différence de qualité est faible (ça dépend du jeu). On peut aussi bénéficier d'effets visuels trop gourmands pour sa carte en résolution native. Si le jeu est DX9 / DX12 / Vulkan, donc compatible Radeon Image Sharpening (RIS), la différence est même invisible (sur TW Warhammer 2 en DX12, elle se voit un peu sur les éléments de l'interface mais pas dans le jeu lui-même, je n'ai pas essayé d'autres valeurs faisant confiance à Sapphire pour avoir trouver un bon compromis).

    Ça ne casse pas trois pattes à un canard, changer de résolution c'est vieux comme le monde mais là ça permet d'en créer facilement en ajustant le curseur, de sortir des choix (forcément limités) prévus par Windows ou le développeur du jeu et de ne l'utiliser que certains jeux (plutôt que partout à travers Windows).
    Merci pour toutes ces précisions !
    Cordialement.

  15. #6825
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ajouterai qu'ils n'obligent pas à installer une saloperie de GeForce Experience pour avoir les MAJ automatiques. C'est mon plus gros pas en arrière avec ma 1070Ti je trouve ; devoir faire les MAJ manuellement pour éviter qu'nVidia ne sache la couleur du slip que je porte quand je joue, c'est assez chiant. Rien de plus drôle en 2019 que de lancer un nouveau jeu et d'avoir droit à un message "vos drivers sont obsolètes, merci de les mettre à jour pour profiter de ce jeu".
    Idem, mais je l'ai installé pour pouvoir faire de la capture vidéo sans avoir à installer un programme supplémentaire demandant des ressources supplémentaires, même si avec le R7 2700X j'ai quand même de la marge

  16. #6826
    Bah si t'as installer un programme supplémentaire qui demande des ressources : GeForce Experience. Et je serais pas surpris qu'il en consomme bien plus que n'importe quel autre logiciel permettant de faire de la capture vidéo.

  17. #6827
    Faut pas exagérer. L'impact sur les performances est négligeable puisque ça tape dans les buffers de rendu.
    Contrairement à un truc qui fait de l'enregistrement de l'écran comme Fraps.

    Le seul moyen d'avoir une capture de qualité avec encore moins d'impact sur les performances c'est de passer par de l'acquisition vidéo, ce qui certes a potentiellement zéro impact sur ton framerate mais nécessite aussi du matos supplémentaire.

    Je suis de ceux qui n'aiment pas GeForce Experience et j'aurais aimé que Shadowplay soit dispo en standalone... Mais ce n'est pas pour la perf que je ne l'aime pas.

  18. #6828
    Merci Padawahou pour ta réponse. J'ai opté pour la Asus Strix. Toutes les autres étaient déjà en rupture de stock...

  19. #6829
    Bonjour à tous,

    étant en train de réfléchir à refaire une configuration en format micro-ATX dans un boitier Fractal Design Define Mini C TG Noir.
    J'étais parti sur une CG NVIDIA car ce la fait longtemps que je trouve AMD en retrait mais à la lecture de certains posts ici et du dernier Canard Hardware, il semble qu'une RX 5700 XT soit vraiment intéressante en comparaison de la 2070 Super que je prévoyais initialement.

    Y'a t'il un ou deux modèle(s) au dessus du lot parmi les différentes marques et qui rentreraient dans le Define Mini?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  20. #6830
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Bonjour à tous,

    étant en train de réfléchir à refaire une configuration en format micro-ATX dans un boitier Fractal Design Define Mini C TG Noir.
    J'étais parti sur une CG NVIDIA car ce la fait longtemps que je trouve AMD en retrait mais à la lecture de certains posts ici et du dernier Canard Hardware, il semble qu'une RX 5700 XT soit vraiment intéressante en comparaison de la 2070 Super que je prévoyais initialement.

    Y'a t'il un ou deux modèle(s) au dessus du lot parmi les différentes marques et qui rentreraient dans le Define Mini?
    la Sapphire Pulse 5700Xt rentre, limite limite mais ça passe, t'as 260mm (avec le rack HDD) et la CG fait 254mm
    ou la MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC un peu plus courte (me semble qu'il y'a une promo en ce moment dessus <400€)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  21. #6831
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Bonjour à tous,

    étant en train de réfléchir à refaire une configuration en format micro-ATX dans un boitier Fractal Design Define Mini C TG Noir.
    J'étais parti sur une CG NVIDIA car ce la fait longtemps que je trouve AMD en retrait mais à la lecture de certains posts ici et du dernier Canard Hardware, il semble qu'une RX 5700 XT soit vraiment intéressante en comparaison de la 2070 Super que je prévoyais initialement.

    Y'a t'il un ou deux modèle(s) au dessus du lot parmi les différentes marques et qui rentreraient dans le Define Mini?
    Je te conseillerais de considérer aussi le Meshify Mini, j'ai un Define Mini et j'aurais mieux fait de prendre un Meshify Mini.
    Oui c'est moins isolé, mais d'un autre côté c'est mieux ventilé donc le ventirad et le carte graphique tourneront moins vite.

  22. #6832
    Dites les coincoins je suis actuellement sur une base d'un rysen 2600, 16 go de ram et rx480.
    Je joue en 1080p en 144 hz.

    Est-ce qu'une rx5700xt serait un bon investissement ou overkill pour du 1080 ?

  23. #6833
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites les coincoins je suis actuellement sur une base d'un rysen 2600, 16 go de ram et rx480.
    Je joue en 1080p en 144 hz.

    Est-ce qu'une rx5700xt serait un bon investissement ou overkill pour du 1080 ?
    pour moi, si tu joue en 144Hz ça peut être intéressant
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  24. #6834
    Moi je dirais qu'une RX 5700 non XT suffit pour du 1080p 144hz (ou du 1440p 60hz, ce que je vise perso)

  25. #6835
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Moi je dirais qu'une RX 5700 non XT suffit pour du 1080p 144hz (ou du 1440p 60hz, ce que je vise perso)
    ha oui y'a la non XT ^^
    la RX 5700 sera suffisante
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  26. #6836
    Ouais il y a la non xt, je vais voir si je trouve un modèle custom en dessous de 300euros !

  27. #6837
    ça va être compliqué au mieux 350€ pour le moment (sauf peut etre au BF)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  28. #6838
    Je l'ai déjà vu à 290 sur Amazon pour le modèle de base j'ai bon espoir d'une promo

  29. #6839
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je te conseillerais de considérer aussi le Meshify Mini, j'ai un Define Mini et j'aurais mieux fait de prendre un Meshify Mini.
    Oui c'est moins isolé, mais d'un autre côté c'est mieux ventilé donc le ventirad et le carte graphique tourneront moins vite.
    Tu as rajouté des ventilateurs sur ton boitier Define Mini?
    Je vais regarder niveau alternative mais pas fan du Meshify Mini...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  30. #6840
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Tu as rajouté des ventilateurs sur ton boitier Define Mini?
    Je vais regarder niveau alternative mais pas fan du Meshify Mini...
    2x140 NF-A14 à l'avant.
    1x140 NF-A14 sur le dessus, tout récemment.
    1x120 NF-S12A à l'arrière.
    Tous PWM.

    Le meshify c'est un Define avec une façade différente et le top ouvert d'office, tout le reste est 100% identique.
    On peut transformer un Define en Meshify, cf. un de mes posts dans le topic des boitiers.

Page 228 sur 337 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •