Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 337 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 10081
  1. #6751
    ça fait longtemps que ne lis plus cpc car y'avait à chaque fois 2 ou 3 trolls bien gras anti amd dans chaque numéro.
    ça a changé ?

  2. #6752
    OK. Merci pour ces précisions tout à fait pertinentes. Je pars sur la MSI.

  3. #6753
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça fait longtemps que ne lis plus cpc car y'avait à chaque fois 2 ou 3 trolls bien gras anti amd dans chaque numéro.
    ça a changé ?
    Dandu est bien plus mesuré dans sa position vis-à-vis d'AMD que ne pouvait l'être DocTB, en tout cas c'est le ressenti que j'ai au bout de quelques numéros avec Dandu en rédac'chef. Faut dire aussi qu'ils n'ont pas le même passif avec la marque, et qu'avec tous ses Mac Dandu a déjà dû passer sur pas mal de matos AMD.

    Très franchement je trouve le ton actuel plus neutre et vraiment très juste en ce qui concerne Intel/AMD et AMD/nVidia. Y'a pas de traitement de faveur, et c'est très bien comme ça. Ca mérite peut-être que tu t'y intéresses à nouveau, du coup.

  4. #6754
    Intéressant, merci

  5. #6755
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dandu est bien plus mesuré dans sa position vis-à-vis d'AMD que ne pouvait l'être DocTB, en tout cas c'est le ressenti que j'ai au bout de quelques numéros avec Dandu en rédac'chef. Faut dire aussi qu'ils n'ont pas le même passif avec la marque, et qu'avec tous ses Mac Dandu a déjà dû passer sur pas mal de matos AMD.

    Très franchement je trouve le ton actuel plus neutre et vraiment très juste en ce qui concerne Intel/AMD et AMD/nVidia. Y'a pas de traitement de faveur, et c'est très bien comme ça. Ca mérite peut-être que tu t'y intéresses à nouveau, du coup.
    En même temps la période a changé, AMD est très largement revenu dans la course tant sur les CPU que partiellement sur les GPU. (Tandis qu'Intel s'enfonce).
    Doc TB avait bien aimé les Ryzen premier du nom aussi... Et à l'époque des HD5XXX et 7XXX les GPU AMD étaient systématiquement mis en avant de par leur rapport perf/prix....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hello,

    J'irai vers cette MSI Ventus, à 704€ c'est un prix intéressant si je compare chez HFR par exemple. Et avec MSI tu es sur une valeur sûre.

    Clairement le faible écart avec la SUPER et le surcoût de ~100€ pour l'instant ne valent pas le coup. Marrant dans le test de CPC HW il est enthousiaste sur les Super mais quand tu vois le prix auxquelles elles sont lancées, on est bien loin du "bon plan" qui semble évident à Dandu sur la base des déclarations nVidia. A l'heure actuelle les Super sont surtout bien chères et n'ont pas vraiment fait baisser le prix des anciennes...
    Il est surtout "enthousiaste" sur la 2070 Super, pas sur la 2080 Super.

    Perso j'ai payé la mienne 540€ y a 2 mois. A ce tarif c'était quand même un rapport perf/prix correct.

  6. #6756
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    10% sur les carte graphiques chez shop.hardware.fr

    code : YENSID
    Mais pas encore de 5700 Red Dragon

  7. #6757
    Je lis cpc hardware depuis le numéro 1 je n'ai jamais rien lu d'anti.
    Juste un constat des choses.
    Il a pas mal allumé Intel par contre sur le "laissez-aller" qui fait qu'aujourd'hui amd est concurrentiel.

  8. #6758
    Bon, cartes commandées. J'étais depuis 2009 chez Sapphire, ça va continuer encore quelques années, j'ai pris une 5700 pulse en profitant des réducs chez Hardware.fr.

  9. #6759
    Bonjour à tous,

    je réfléchis doucettement à une nouvelle configuration et je garde mon PC généralement plusieurs années (l'actuel date de 2011).
    Je me demande, dans cette optique de garder une telle configuration, si il y a une connectique carte graphique - écran à privilégier sur le long terme : DisplayPort? USB-C? HDMI?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  10. #6760
    L'USB-C n'est pas prêt de s'imposer dans les écrans à mon sens. Tu as de toute manière du HDMI et du DisplayPort sur toutes les cartes graphiques, et ça suffit. Faut juste s'assurer du respect des dernières normes, par exemple le HDMI 2.0 est impératif si tu veux sortir sur une TV 4K qui n'exploitent pas trop le DisplayPort. Mais c'est pas vraiment un problème si tu prends une carte de la génération actuelle.

  11. #6761
    Merci pour ta réponse!

    Penses-tu que cela sera le cas dans plusieurs années (j'aimerais passer à 32" et surement le garder le plus longtemps possible)?
    Est-ce qu-il vaut mieux choisir dès à présent un écran avec un USB-C (et DisplayPort/HDMI) ou ce n'est pas important?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  12. #6762
    Attend, je l'ai mise où... Non, pas là, ça c'est le fouet... Ah, mes menottes! Bon, et cette boule de cristal alors, elle est où... Bah non, je la retrouve pas.

    Désolé, sans ma boule de cristal, je peux pas t'en dire plus.

    L'USB-C met des plombes à s'imposer, je doute que son utilité dans les écrans soit avérée sachant que les normes actuelles sont satisfaisantes pour tout le monde et qu'on sera de toute manière limité par l'inertie de l'équipement des gens (n'en déplaise aux fabricants on change pas de TV ou de moniteur tous les 2 jours). Donc non, je ne vois pas l'USB-C comme une nécessité même dans quelques années pour les écrans. Le seul endroit où je trouve ça vraiment indispensable c'est pour les ordis portables, quand je vois tout ce qui transite entre mon XPS et sa base par le port USB-C (réseau, écran 1440p, clavier/souris) je trouve ça top. Mais pas dans les écrans PC donc.

  13. #6763
    L'USB-C sera utile pour les casques VR.
    Pour les écrans, je trouve ça moins pertinent...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #6764
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    L'USB-C sera utile pour les casques VR.
    Pour les écrans, je trouve ça moins pertinent...
    Alimentation + flux video/audio ALL in ONE
    mais oui faut que ça se mette en place, je vois mal la CM ou la CG fournir l'écran en tension
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  15. #6765
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    L'USB-C sera utile pour les casques VR.
    Pour les écrans, je trouve ça moins pertinent...
    Si chaining derrière l'écran. Un seul cable qui fait Power + Display Port + Hub USB.
    C'est bien pratique de ne brancher qu'un cable a son portable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Alimentation + flux video/audio ALL in ONE
    mais oui faut que ça se mette en place, je vois mal la CM ou la CG fournir l'écran en tension
    C'est l'inverse c'est l'ecran qui fournit du courant.

  16. #6766
    Salut j'ai une question de noob. Je viens d'acheter une sapphire nitro+ 5700xt et pour l'alimenter il faut 2 PCI 8 broches. J'ai une alimentation bequiet Pure power 630W. Il faut que je branche 2 câbles PCI 6+2pin, donc 2 câbles qui pars de l'alim. C'est bien ça ?

  17. #6767

  18. #6768
    Salut!
    C'est cohérent 70-80 fps sur BFV avec une RX 5700 et un ryzen 2600 ? (en ULTRA et en 1440p) ?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #6769
    Avec DX 12 c'est entre 70 et 100 fps dans les tests donc je dirais que oui.
    Cordialement.

  20. #6770
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut j'ai une question de noob. Je viens d'acheter une sapphire nitro+ 5700xt et pour l'alimenter il faut 2 PCI 8 broches. J'ai une alimentation bequiet Pure power 630W. Il faut que je branche 2 câbles PCI 6+2pin, donc 2 câbles qui pars de l'alim. C'est bien ça ?
    Oui je me suis fait avoir, faut bien tout brancher, 2x 8/6 pins
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  21. #6771
    Pour ceux que ça intéresse, voici 2 tests entre les Navi et les RTX.
    Le truc en plus ? Une partie intéressante sur la comparaison des prix entre les différents modèles !
    Game-debate : https://www.game-debate.com/news/273...e-fps-analysis
    techarp : https://www.techarp.com/computer/sup...00-comparison/

    Je n'ai pas trouvé mieux.
    Cordialement.

  22. #6772
    Des nouvelles de la RX 5800 XT d'AMD ? La carte censée concurrencer la RTX 2080 de Nvidia, avec peut-être l'espoir de jouer en 2k 144hz sans se ruiner.

  23. #6773
    j'ai la version Nitro+, le reste du set up arrive cette semaine (3700x + CM x570 + RAM 3200CL16)

    pour le moment ça tourne sur du 2500K OC (4.3Ghz) donc pas très opti pour donner un avis, mais pour le moment elle fait vraiment le café (sur un FHD 75Hz)
    j’essaierai de voir ce que ça donne sur une virtu de résolution 2K

    je suis passé de (avec une KFA2 1060 3Go) 10 370 pts à 15 830pts sur 3DMark FireStrike
    une fois le set up complet, je referai un test (car là le CPU et la RAM doivent pas mal limiter), puis un autre dans quelques semaines (le temps de roder la carte)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  24. #6774
    Roder la carte ?

  25. #6775
    le temps que toutes les petites pistes du PCB se mettent en place. Que les condos se charge à l'unisson. Que les électrons dans le GPU s'étirent. Ca prend un peu de temps.

  26. #6776
    Au temps pour moi. J'oubliais les étirements des électrons, my bad.

  27. #6777
    N'importe quoi, c'est les cartes et les chipset son qu'il faut roder !
    Sauf si le son passe par la carte vidéo ! :con:

    Idiophilie : La question du rodage

    De quelques dizaines d’heures à parfois 150 heures et plus. Ne pas oublier de changer les vitesses des ventilos !
    https://www.audio-design-sound.fr/20...ion-du-rodage/

    Commencer d'abord par de l'émulation de jeux 16 bits pour finir avec du Metro Full HD Ray ban Tracing

    Il faut que les électrons poncent le PCB et travaillent les condensateurs.

  28. #6778
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Des nouvelles de la RX 5800 XT d'AMD ? La carte censée concurrencer la RTX 2080 de Nvidia, avec peut-être l'espoir de jouer en 2k 144hz sans se ruiner.
    When it's done a dit (ou presque) Lisa.
    No brain, no headache.

  29. #6779
    Salut,

    Je vois que je ne suis pas le seul excité par le retour d'AMD aux affaires sérieuses. Dans l'optique d'un changement de config pour accueillir RDR 2 et Cyberpunk comme il se doit, je pensais également en profiter pour monter en résolution et en taux de rafraîchissement. Seulement je me demande si je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre.

    Bref pour cracher du 1440p à 144Hz, est-ce que la RX 5700XT suffit ?

    Dans le cas contraire, si je reste en 1080p mais en 144Hz, mieux vaut une RX 5700XT ou je peux me contenter d'une RX 5700 ?


    Je regarde également les CPU (j'ignore s'il y a un topic dédié) et me pose la question du choix entre un Ryzen 5 3600X et un Ryzen 7 3700X. En effet, dans le CPC HW, Dandu explique que du fait de sa fréquence supérieure , le 5 dépasse légèrement le 7 dans les jeux vidéo. Du coup, bon choix pour un PC de jeu ? C'est d'autant plus intéressant que le 5 et quasiment 100 balles moins cher que le 7.

  30. #6780
    Salut,

    La 5700 XT conviendra pour du 1440p 144Hz.

    La 5700 sera plus que suffisante pour du 1080p 144Hz, tu peux te référer pour cela à ma signature.

    Le 3600 est à l'heure actuelle le meilleur choix rapport perf/prix et convient très bien pour du jeu.
    Cordialement.

Page 226 sur 337 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •