Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 337 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 10081
  1. #6661
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    C'est pas les experts en la matière, mais RPS fait un top des cartes à avoir en fonction de la résolution

    https://www.rockpapershotgun.com/201...s-card-2019-7/
    Je trouve également leur classement plutôt cohérent.
    Déjà c'est bien, ils disent que pour du 1080p 60fps il faut la 580 ou la 1660.
    Ce que je rajouterais, c'est :
    1080p 60 fps : 580/1660
    75 fps : 590/1660
    >75 fps : 1660 Ti
    1440p 75/100 fps : 5700/2060 Super
    >100fps : 5700XT/2070 Super
    4k 60 fps : 2070 Super
    >60 fps : 2080 Super

    En considérant qu'on prend les réglages max et qu'il existe des exceptions suivant les jeux.


    Citation Envoyé par chriszep Voir le message
    Un 27p donc en 1920 ou un 32p en 2560
    Mon jeu le plus gourmand c'est BF1 , pour ne pas me ruiner j'ai repéré l' Asus Radeon RX 580 Dual OC par exemple, des promo passent dans les 160€.

    Merci pour votre aide
    Comme l'a dit Urel, c'est quoi le taux de rafraichissement ?


    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Une 1660ti pour du 1140p c'est pas un peu juste, même en 60Hz ?
    Elle conviendra pile-poil en 60 Hz Ultra
    Cordialement.

  2. #6662
    Moi je vise un peu au-dessus pour du 1080p@60 car j'ai aussi l'usage VR avec mon casque Lenovo (90hz pour 1440p) => RX 5700

  3. #6663
    Il y a vraisemblablement la possibilité de flasher la 5700 en XT : https://wccftech.com/flashing-the-ra...e-performance/
    Cordialement.

  4. #6664
    Yes mais au prix de surchauffe et une consommation en hausse.

  5. #6665
    Suite à vos conseils, j'opte donc pour une GTX 1660 Ti (uniquement pour du 1080p@60hz).

    J'ai 2 modèles en vue :

    MSI Ventus XS OC à 300 €
    PNY XLR8 Gaming Dual Fan Overclocked Edition à 280 € Il me semble que c'est la version testée dans CPC mais ici avec 2 ventilos.

    J'ai également noté la MSI Gaming X un poil plus chère encore (et sur Cdiscount...), et l'Asus Strix mais hors de prix.

    Tout ça s'équivaut, j'imagine. Une recommandation, néanmoins ? Merci!

  6. #6666
    J'opterais pour la Ventus je pense.

  7. #6667
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'opterais pour la Ventus je pense.
    Merci. Effectivement, pour 20 € de + autant partir sur une "valeur sûre".

  8. #6668
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Yes mais au prix de surchauffe et une consommation en hausse.
    Elle se comporte comme une XT.
    Cordialement.

  9. #6669
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Suite à vos conseils, j'opte donc pour une GTX 1660 Ti (uniquement pour du 1080p@60hz).

    J'ai 2 modèles en vue :

    MSI Ventus XS OC à 300 €
    PNY XLR8 Gaming Dual Fan Overclocked Edition à 280 € Il me semble que c'est la version testée dans CPC mais ici avec 2 ventilos.

    J'ai également noté la MSI Gaming X un poil plus chère encore (et sur Cdiscount...), et l'Asus Strix mais hors de prix.

    Tout ça s'équivaut, j'imagine. Une recommandation, néanmoins ? Merci!
    Tu as aussi la MSI Armor à 295.17€, meilleur choix à mon avis
    https://www.cdiscount.com/informatiq...gtx1660ar.html

  10. #6670
    "Meilleur choix" et lien CDiscount dans le même post, c'est quand même sacrément culotté.

  11. #6671
    Effectivement, je préférerais éviter Cdiscount. Mais merci pour l'info Stiouf ! Faut croire que les MSI sont toutes bonnes. Ventus, Armor, Gaming...
    La Ventus est dispo sur Amazon, c'est à son avantage.

  12. #6672
    Si l'on considère que la carte graphique est fiable, on aura pas avoir à faire au sav donc... Que le prix qui est important

  13. #6673
    Alors ça j'aurais jamais cru le lire un jour.
    Même chez les meilleurs fabricants et sur les meilleures gammes on peut tomber sur un exemplaire défectueux.

    Les cartes graphiques MSI ont beau être plutôt fiables, t'es pas à l'abri d'un problème avec.
    Avoir un SAV qui tient la route et un service client dont l'existence ne soit pas dédiée à revendre tes données personnelles, je trouve ça plus intéressant que gratter 20 balles.

    Donc non, y'a pas que le prix qui est important.
    Et le choix du vendeur est très important.
    Et CDiscount est l'un des pires, si ce n'est LE pire, pour acheter du hardware.

    Ce serait pour un boitier, encore, je dis pas... pour une carte graphique ? Haha, plutôt tourner sur IGP.
    Nan sans déconner, n'écoutez surtout pas ça les enfants...

  14. #6674
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Alors ça j'aurais jamais cru le lire un jour.
    Même chez les meilleurs fabricants et sur les meilleures gammes on peut tomber sur un exemplaire défectueux.

    Les cartes graphiques MSI ont beau être plutôt fiables, t'es pas à l'abri d'un problème avec.
    Avoir un SAV qui tient la route et un service client dont l'existence ne soit pas dédiée à revendre tes données personnelles, je trouve ça plus intéressant que gratter 20 balles.

    Donc non, y'a pas que le prix qui est important.
    Et le choix du vendeur est très important.
    Et CDiscount est l'un des pires, si ce n'est LE pire, pour acheter du hardware.

    Ce serait pour un boitier, encore, je dis pas... pour une carte graphique ? Haha, plutôt tourner sur IGP.
    Nan sans déconner, n'écoutez surtout pas ça les enfants...
    Oui et non.

    Pour le Hardware Cdiscount ne peut pas être mauvais vu qu'il ne fait pas de SAV

    En effet, en cas de panne, il te renvoie directement vers le fabricant du produit. J'ai eu le cas avec un disque dur (voir signature).

    Sinon, je te rejoins complètement dans le développement.

    Je pense que ce que Stiouf voulait dire est qu'étant donné le faible taux de panne du composant, il est possible de tenter le coup...

  15. #6675
    Il y a une garantie légale minimum pour laquelle le vendeur doit prendre en charge le retour vers le fabricant. Effectivement pour une alim ou de la RAM garantie 10 ans à l'issue de la garantie commerciale on se tournera vers le fabricant directement...
    Et même sans parler de garantie, y'a aussi le suivi, le service client en cas de problème de transport/livraison, etc.

    Et franchement les cartes graphiques ça fait partie de ce qui tombe le plus en panne. Ça et les cartes mères, c'est une vraie plaie.

  16. #6676
    Question qui a sûrement déjà été posée mais pas moyen de trouver la réponse en cherchant sur le forum: c'est quoi l'impact de mettre une carte graphique PCI EX 3.0 dans un slot 2.0 ? Si j'ai bien compris ça devrait fonctionner, mais est-ce que ça fait du sens ?

  17. #6677
    si le port PCIE de la carte mère est bien câblé en x16 c'est moins de 5% entre le 2.0 et 3.0.

  18. #6678
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    si le port PCIE de la carte mère est bien câblé en x16 c'est moins de 5% entre le 2.0 et 3.0.
    Top merci ! Je vais pouvoir aller de l'avant dans mon rafraîchissement de PC

  19. #6679
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    si le port PCIE de la carte mère est bien câblé en x16 c'est moins de 5% entre le 2.0 et 3.0.
    comment ça bien câblé ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  20. #6680
    Je comprends qu'il pourrait être en x8 au lieu de x16, non ?

  21. #6681
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je comprends qu'il pourrait être en x8 au lieu de x16, non ?
    Voilà si tu as plusieurs PCIE seul le 1er est en x6 les autres sont en x8 voire même en x4.

  22. #6682
    C'est facile de taper sur CDiscount, mais il n'est hélas pas le seul à violer la loi en refusant de se palucher le SAV dans les 2 ans suivant l'achat.
    Et ceux qui "respectent l'obligation légale" le font parfois de telle sorte que tu perds ton temps et ton argent et que tu regrettes de ne pas avoir contacté par toi-même le fabricant.
    Mention spéciale à topachat qui m'a comme ça fait perdre le bénéfice d'une garantie. Le mur des cons est bien fourni si on doit faire la liste...

    Vous pensez sans-doute qu'Amazon résoud ce genre de problèmes, mais il lui arrive fréquemment de vendre des produits là où il ne devrait pas, ce qui suffit parfois à invalider le recours au constructeur.

  23. #6683
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Il y a une garantie légale minimum pour laquelle le vendeur doit prendre en charge le retour vers le fabricant. Effectivement pour une alim ou de la RAM garantie 10 ans à l'issue de la garantie commerciale on se tournera vers le fabricant directement...
    Et même sans parler de garantie, y'a aussi le suivi, le service client en cas de problème de transport/livraison, etc.

    Et franchement les cartes graphiques ça fait partie de ce qui tombe le plus en panne. Ça et les cartes mères, c'est une vraie plaie.
    T'as pas été lire mon retour toi

    Je le répète pour certains composants, Cdiscount répondra "nous n'assurons pas le SAV pour cet équipement". J'ai eu le cas, ils m'ont renvoyé directement vers le fabricant.

    Par contre, ils ont accepté de me payer les frais de transport (R1) que le fabricant ne voulait pas prendre en charge.

  24. #6684
    Oui bha amazon fait pareil passé les 1 mois

  25. #6685
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as pas été lire mon retour toi

    Je le répète pour certains composants, Cdiscount répondra "nous n'assurons pas le SAV pour cet équipement". J'ai eu le cas, ils m'ont renvoyé directement vers le fabricant.

    Par contre, ils ont accepté de me payer les frais de transport (R1) que le fabricant ne voulait pas prendre en charge.
    Ouais enfin, je dis que CDiscount a un SAV pourri, et toi tu me dis qu'il ne l'assure pas du tout

    On est donc grosso-modo d'accord pour dire que c'est de la merde

    Et chez Amazon j'ai eu une CG qui faisait du coil whine, mais qui fonctionnait parfaitement, ça a été ma meilleure expérience de SAV ever.
    Carte neuve livrée chez moi dans un premier temps, puis ensuite délai pépouze de plusieurs semaines pour renvoyer celle qui avait le soucis, et ce à leur frais (c'était il y a quelques années et à l'époque chez la plupart des revendeurs le renvoi était aux frais de l'acheteur).
    Cela étant ça ne m'empêche pas d'acheter quasiment tout mon hardware dans la boutique LDLC du coin, pour tout un tas de raisons (contrairement à Amazon, c'est une SARL locale tout ce qu'il y a de plus réglo niveau imposition, je connais les gars de la boutique et ils sont cools, y'a accès à tout le catalogue du site et s'ils commandent ça arrive en 2-3 jours max et sans payer le moindre frais de transport, et ils gèrent le SAV sur la durée légale).

    Mais bon faut rendre à César ce qui est à César.
    Ah et en une dizaine d'années d'achats dans tous les sens sur le web, sur des dizaines de sites différents, CDiscount sont les seuls, je dis bien les seuls, à avoir vendu mes coordonnées complètes à mon insu pour que je me reçoive ensuite des pubs nominatives. Aucune autre boutique ne m'a jamais fait ça en plus de 10 ans. Cf mon post sur CDiscount sur le topic des feedbacks.

    Et l'argument vu un peu plus haut du "ce sont pas les seuls à être nuls niveau SAV" c'est une blague ou...?
    "Ouais mais euh c'est pas les seuls donc tout va bien"
    Bah non. Y'a des boutiques beaucoup mieux à ce niveau (LDLC, Matos.net, HFR...) donc non c'est pas parce que TopAchat ou RDC peuvent aussi se montrer dégueu niveau SAV que ça y est CDiscount est tout de suite pardonné.

    M'enfin vous faites ce que vous voulez de vos sousous hein.
    La personne qui a demandé conseil sur le modèle a probablement lu nos différents avis sur le vendeur, elle a les cartes en mains, elle en fera ce qu'elle veut.

  26. #6686
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    La personne qui a demandé conseil sur le modèle a probablement lu nos différents avis sur le vendeur, elle a les cartes en mains, elle en fera ce qu'elle veut.
    Oui, effectivement grâce à vos retours j'ai pu me décider (donc merci !). Pour info j'ai commandé la MSI Ventus XS sur Amazon, réception demain.

    Néanmoins, je peux tout de même contribuer à la discussion, notamment sur Amazon + SAV, pour la simple et bonne raison que je travaille avec eux au quotidien. J'ai un compte Amazon Business (et Prime, of course !), et je commande tous les jours différents matos. Durant quelques mois j'avais testé différentes boutiques (Cdiscount notamment, mais aussi LDLC, HWFR et Topachat). Mon choix définitif s'est rapidement porté sur Amazon, pour certaines raisons :

    - livraison en 24-48h dans le trou du cul du monde (ma campagne Morbihannaise)
    - possibilité d'avoir des factures à d'autres noms (TopAchat le permet aussi, si je me souviens bien) - c'était essentiel pour ma compta
    - un "SAV" assez royal. Je l'ai testé des dizaines de fois, c'est vraiment le plus flexible, davantage que certains fournisseurs professionnels. Déjà, je confirme qu'il est possible de faire un retour après le délai d'1 mois. Ils acceptent très facilement, à condition que le produit soit vendu par Amazon (j'exclue donc les produits envoyés par Amazon mais vendus par des tiers). Je n'ai jamais payé un seul frais de retour. Le remboursement est fait dès que la Poste scanne le colis de retour ! (même s'ils indiquent que c'est 5 jours après réception). On peut faire les retours soi-même, sans parler à qui que ce soit, 24/24.

    Bon, quand je dis un "SAV royal", je parle bien entendu de retours. Car ce n'est pas la peine d'espérer avoir des conseils quant aux produits. Pour les conseils, j'ai trouvé la hotline de HWFR très compétente, aussi bien en avant-vente qu'en SAV (bien plus que LDLC, qui est la maison mère pourtant je crois).

    Par contre, point faible d'Amazon, puisque les retours sont légion et gratuits, ils se contrefoutent de bien emballer. C'est catastrophique. Du coup j'ai quelques astuces pour limiter la casse ;

    - Essayer tant que possible de ne pas commander qu'un seul truc fragile
    - Dans le panier avant paiement penser à activer l'option gratuite obligeant Amazon à mettre le produit dans un autre carton plutôt que d'envoyer le produit à l'arrache dans son emballage d'origine avec le colissimo collé dessus (non mais sérieux...).
    - Choisir l'option gratuite pour mettre un mot personnalisé en tant que cadeau dans le colis. Sur le mot je leur demande de bien vouloir emballer car le produit est fragile, je les remercie et leur fait un peu de lèche. Bah mine de rien, avec Amazon je peux vous assurer que ça donne de bons résultats d'être lourd !

    Une petite anecdote marrante pour conclure. Lorsque j'ai commencé à commander sur Amazon, en prime, c'était donc des transporteurs privés et locaux (normal pour les délais), mais comme beaucoup c'était la cata car une fois sur deux mes colis n'étaient pas livrés à temps, ou "perdus". Certains transporteurs privés sont des branleurs (coucou Colis Privé !). Oui, sauf qu'ils ne s'attendaient pas à devoir me livrer autant, tous les jours. Vu que je faisais une réclamation sur Amazon systématiquement à chaque retard ou perte de colis, je peux vous dire qu'ils ont vite arrêté leurs conneries (et sont même venus s'excuser ! ).
    Dernière modification par Retrojm ; 17/09/2019 à 08h03.

  27. #6687
    Après si tu as un compte Business + Prime ils vont forcément se montrer coulant avec toi sur le SAV.

  28. #6688
    Oui, c'est en effet possible. Mais le plus important pour les "conseillers" Amazon, c'est qu'ils aient une enquête de sat positive. C'est quasi la seule target de leurs call center sous-traitants. Donc ils acceptent bien souvent tout et n'importe quoi comme retour, tant que le client clique sur "Mon problème est résolu" sur l'enquête mail / popup.

  29. #6689
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah et en une dizaine d'années d'achats dans tous les sens sur le web, sur des dizaines de sites différents, CDiscount sont les seuls, je dis bien les seuls, à avoir vendu mes coordonnées complètes à mon insu pour que je me reçoive ensuite des pubs nominatives. Aucune autre boutique ne m'a jamais fait ça en plus de 10 ans. Cf mon post sur CDiscount sur le topic des feedbacks.

    t.

    Ah ouais j'ai eu le droit à ça j'étais sur le cul !!! Le truc d'enflures, ça m'a tellement pété les c*uilles ! je pense aussi que ça venait de Cdiscount. Plus jamais chez eux pour ma part, même pour le gros électroménager.... (j'ai jamais de composants info par leur biais de toute manière).

  30. #6690
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Pavé
    Merci pour ton feedback là-dessus ; si tu ne le sais pas, il y a un Topic des feedbacks sur lequel ton retour d'expérience aurait tout à fait sa place.


    Le topic sert à recenser les feedbacks sur les produits, mais aussi les vendeurs. Donc n'hésite pas.
    Et tes conseils (notamment commander plusieurs trucs en groupe) pourraient servir à d'autres canards.


    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah ouais j'ai eu le droit à ça j'étais sur le cul !!! Le truc d'enflures, ça m'a tellement pété les c*uilles ! je pense aussi que ça venait de Cdiscount. Plus jamais chez eux pour ma part, même pour le gros électroménager.... (j'ai jamais de composants info par leur biais de toute manière).
    Pour le coup, j'ai reçu un appel téléphonique d'un opérateur qui n'était pas le mien. J'ai décliné poliment tout ça, blabla. Et là j'ai tilté : "wait, déjà que je reçois quasiment jamais d'appels de démarchage sur ce numéro car il n'est pas publié, là j'en reçois un, et en plus, le mec vient de m'appeler par mon nom de famille".

    Pour le coup je vais citer l'opérateur, c'était Bouygues qui me démarchait, et je les ai contacté directement à l'adresse mail dédiée à la protection des données. Ils ont été réactifs et très pro, je le souligne donc (à peu près tout l'opposé de Cdiscount).
    J'ai donc eu l'information cruciale de par où ils avaient eu mes coordonnées -> une régie publicitaire.
    Régie que j'ai ensuite contacté par le même biais, pour qu'ils effacent tout avant que ça fuite dans tous les sens.
    J'ai ainsi appris que CDisbiatch avait tout vendu à mon insu, et que c'est 100% légal sans avoir à donner ton accord, suffit de le mettre dans la politique de vie privée et hop (chers élus qui rivalisez d'imagination pour pondre des lois merdiques, j'ai pour vous une idée de loi simple et utile à tous les électeurs, quel que soit leur parti/opinion/etc : rendez interdite l'utilisation commerciale des données d'un client tant qu'on ne lui a pas fait cocher une case, qui de par cette loi doit obligatoirement être décochée par défaut, c'est non négociable).

    Ah et bien sûr CDiscount ont supprimé mon compte et mes données à ma demande, mais en même temps c'est la loi, ils ont été super longs.
    Et ça a beau être légal, rien ne t'interdit non plus d'avertir ton client ou lui demander son autorisation au préalable.
    Aucune autre société ne m'a jamais fait le coup...

Page 223 sur 337 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •