Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 337 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 10081
  1. #6031
    Je parlais d'AMD. Ils sortent la Radeon VII en 7nm et apparemment elle est tout à fait comparable aux GPU Nvidia en 12nm donc effectivement NVidia n'a aucune raison de se presser.

  2. #6032
    Compliquée cette période charnière.

    Nvidia avec sa série RTX qui a (vraisemblablement) des soucis de fiabilité (mais on a 0 information officielle) et vend ses cartes à des prix bien élevés.
    Le concurrent AMD prépare du Navi x 2, milieu de gamme dans un premier temps puis haut de gamme en 2020.
    Et en 2020, on sent bien que Nvidia est déjà prêt à répliquer avec du 7nm.

    Mais AMD a tout de même un coup à jouer avec un Navi milieu de gamme pas trop cher et des perfs au niveau des 2080.
    Je n'ai pas envie de filer mes sous à Nvidia sur cette génération, mais j'ai bien envie d'upgrader (GTX980).

  3. #6033
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Je n'ai pas envie de filer mes sous à Nvidia sur cette génération, mais j'ai bien envie d'upgrader (GTX980).
    Si tu veux upgrade, prend juste la carte qui a la meilleure valeur pour ton budget, je vois pas l’intérêt d'ajouter l’éthique dans la balance...

  4. #6034
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Je parlais d'AMD. Ils sortent la Radeon VII en 7nm et apparemment elle est tout à fait comparable aux GPU Nvidia en 12nm donc effectivement NVidia n'a aucune raison de se presser.
    Ce n'est pas la gravure qui est mauvaise mais l'architecture GCN qui a dépassée le stade des soins paliatifs. La vrai attente chez AMD c'est la prochaine archi, mais le temps devient long...

  5. #6035
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Si tu veux upgrade, prend juste la carte qui a la meilleure valeur pour ton budget, je vois pas l’intérêt d'ajouter l’éthique dans la balance...
    Ben si ça a un intérêt quand même.

    Pour ma part GeForce 2060 MSI Gaming Z reçue et installée cet après midi.
    Aucun soucis d'installation, tout s'est bien passé (ça me fait tjs stressé ça).

    Test sur Dirt Rally 2.0 en 1440p, ça tourne très bien et c'est bien plus fluide qu'avec ma 970 en 1080p malgré des réglages graphiques plus élevés (je n'ai pas monté certains réglages connus pour être trop gourmand cependant).
    Ultra silencieuse, après 1h de jeu je ne l'entendais tjs pas avec le casque sur les oreilles. Sans casque, on entend un léger souffle, mais elle n'est pas plus bruyante que ma 970 !

    Donc très content de mon achat, et merci pour vos conseils les Canards !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6036
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben si ça a un intérêt quand même.

    Pour ma part GeForce 2060 MSI Gaming Z reçue et installée cet après midi.
    Bah non, tu seras toujours gagnant en prenant juste le composant qui a le meilleur rapport qualité/performance/prix en fonction de ton budget. En rajoutant des facteurs tel que l’éthique tu limites forcement tes choix et au final c'est toi qui y perd le plus.

    Tu as fait un bon choix de carte sinon !

  7. #6037
    J'ai eu une idée saugrenue .

    J'ai bien envie de tenter ma chance avec une vega 56 air boost, sachant qu'elle a déjà eu des soucis :

    Tenter de la bruler avec furmark/occt pendant deux jours, si elle résiste je fais sauter la garantie en découpant le rad pour lui coller deux nouveaux ventilateurs slim en 92 ou 120mm.

    : pyrodactile:.
    crève boulon

  8. #6038
    question hs, d'après ce que j'ai lu les jeux offerts avec les cartes nvidia sont récupérables via des code qu'on rentre dans geforce expérience mais c'est quoi le résultat, ça donne des clés pour d'autres stores? Mais peut on activer ces codes sur n'importe quel autre pc? Ou encore, comment fait on pour revendre les jeux fournit avec une carte graphique nvidia ?

  9. #6039
    Il me semble que ça ne fonctionne que si c'est le bon GPU qui équipe le PC.

  10. #6040
    Tu dois autoriser Nvidia a activer une clé sur le store,
    Tu ne vois jamais la clé si ma mémoire est bonne,

    Mais si tu es AMD tu peux acheter une clé a un autre AMD,
    et si Nvidia, tu peux acheter une clé nvidia (je l'ai fait ici pour un copain Nvidia)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #6041
    Est-ce-que ça veut dire que lorsque tu prendras une CG de l'autre marque ou différente, ton jeu ne sera plus disponible ?

  12. #6042
    Salut les potes. J'ai un petit souci, pas très dérangeant mais j'aimerais bien le résoudre un jour.
    1 démarrage sur 10 environs, mon pc fait 3 longs bip (je pense que ça vient d'un souci GPU, pour ça que je poste ici) puis reboot.
    J'ai un SSD donc en fait je perd genre 10 sec même pas, mais bon, c'est quand même anormal.
    Ca me fait ça depuis des mois, depuis que j'ai monté la config' en fait.
    Si quelqu'un a une idée...
    Drivers à jour, ma config est en signature.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #6043
    3 bips longs, c'est un problème de RAM.

  14. #6044
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Ce n'est pas la gravure qui est mauvaise mais l'architecture GCN qui a dépassée le stade des soins paliatifs. La vrai attente chez AMD c'est la prochaine archi, mais le temps devient long...
    Et le retour à de la GDDR please.

    Rien que pour remonter leur marge, ce serait bien.

  15. #6045
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Et le retour à de la GDDR please.
    Ils l'ont jamais abandonné, les RX 4x0/5x0 utilise de la GDDR seul les VEGA utilise la HBM(et la Fury/Nano avant cela), et la NAVI devrait utiliser de la GDDR6 ou de l'HBM2.

  16. #6046
    AMD se fait tellement piétiner
    Conclusion, on se retrouve avec des GTX au prix de l'or brut. J'ai beau être pro-NVidia, c'est quand-même bien la concurrence...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Avec MSI afterburner.

    https://www.reddit.com/r/buildapc/co...n_your_system/

    Tu auras deux graphs : CPU et GPU.
    Celui le plus souvent (voire toute le temps) à 90-100% est celui qui limite l'autre.
    J'ai hélas pas réussi à avoir des graphs CPU et GPU, mais seulement la t°c GPU
    Je vais devoir m'y remettre plus sérieusement.

    En gros, je suis sur 2500K + 1060 6Go, et j'essaie de voir ce qui est le plus urgent comme upgrade.
    GPU check est très bien fait, et m'explique notamment qu'une 2060 augmenterait mes perfs mais verrait ma perte de framerate dûe au CPU nettement augmentée. C'est pourquoi je voulais voir par moi-même jeu par jeu.

  17. #6047
    Si tu es en 1080p 60Hz sur des jeux récents clairement le CPU.

  18. #6048
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    AMD se fait tellement piétiner
    Conclusion, on se retrouve avec des GTX au prix de l'or brut. J'ai beau être pro-NVidia, c'est quand-même bien la concurrence...

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai hélas pas réussi à avoir des graphs CPU et GPU, mais seulement la t°c GPU
    Je vais devoir m'y remettre plus sérieusement.

    En gros, je suis sur 2500K + 1060 6Go, et j'essaie de voir ce qui est le plus urgent comme upgrade.
    GPU check est très bien fait, et m'explique notamment qu'une 2060 augmenterait mes perfs mais verrait ma perte de framerate dûe au CPU nettement augmentée. C'est pourquoi je voulais voir par moi-même jeu par jeu.
    Le CPU, j'ai aussi un 2500K (OC à 4.3GHz) et un 1060 3Go, le proc commence à se faire vieux et il temps de le changer ^^
    sur un lien qui traine, j'ai fait un test avec ma config (ça reste theorique) mais le CPU limite la CG et il y'aurai une perte de 11FPS à cause du CPU limited

    La 1060 est encore très viable en 1080p, sur Resident Evil 2 j'ai mes 60FPS mais de grosses chutes de temps en temps, et la CG n'est pas à 100% d'utilisation, donc oui le CPU est à changer
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  19. #6049
    Hello les adorateurs du lapin,

    Je souhaite changer ma vénérable et énorme 5770 passive pour une carte moderne (doux euphémisme). J'ai profité de promos en fin d'année pour récupérer entre autre un GTA5 ou un Witcher 3 légal.
    Et... bon, 1280 pixels c'est sympa... mais on se lasse à la longue 1920*1200 sierait mieux à mon écran.
    En même temps une nouvelle carte me permettra de réutiliser mon second rack à disque dur. Cette passive taquine les 30 cm (je parle bien de la CG hein ).
    Idéalement je veux quelque chose qui soit inaudible, ou presque, quand la bête ne sera pas en charge.
    Clairement la config résultante sera CPU Limited (Q9650 qui passe les 3,6Ghz), mais c'est pas très grave.

    Naturellement en ce moment je me dirigerais de moi même vers une GTX 1660. 3 questions pour vous :

    • Me conseilleriez-vous aussi ce chip ?
    • RT & Tensor : je fais pas mal de création, MAO ou vidéo / image (en tout cas plus que je ne joue). Mais je n'arrive pas trop à savoir si les RT Cores et autres Tenser Cores sont / sont prévus d'être utilisables pour ce type d'applications ?
    • Fiabilité : le dernier comparatig hardware.fr commence à dater, est-ce que Zotac est toujours un excellent choix ? A noter que pour ma part EVGA est hors course sur cette génération, des cartes 3 slots, non merci. Quelle marque privilègeriez-vous ?


    Merci pour vous avis les amis !

  20. #6050
    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    Clairement la config résultante sera CPU Limited (Q9650 qui passe les 3,6Ghz), mais c'est pas très grave.
    A mon avis elle sera même incapable de faire tourner une carte graphique récente car ces dernières ne boot qu'en UEFI et je doute qu'une carte mère LGA 775 ne tourne qu'avec un BIOS(les UEFI ont commencé à apparaître sur les socket 115x chez Intel).

    Donc tu est sûrement bon pour tout changer.

  21. #6051
    Par chance il y a eu un BIOS EFI pour ma carte (P5Q Deluxe). Je dois l'avoir en local quelque part, car j'ai du mal à le sourcer en ligne là.

    EDIT : quelle nouveauté fait que les cartes graphiques actuelles réclament un Bios EFI ?
    Dernière modification par fneuf ; 31/03/2019 à 20h33.

  22. #6052
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A mon avis elle sera même incapable de faire tourner une carte graphique récente car ces dernières ne boot qu'en UEFI et je doute qu'une carte mère LGA 775 ne tourne qu'avec un BIOS(les UEFI ont commencé à apparaître sur les socket 115x chez Intel).

    Donc tu est sûrement bon pour tout changer.
    Euh, j'ai pas bien compris ou tu indiques que les dernières cartes graphiques ne peuvent pas booter sur un BIOS ? Si c'est le cas, j'ai une GT1030 qui boot sur un vieux bios des années 2007-2008

  23. #6053
    Une histoire de secure boot je crois

    La 1060 peut être un bon choix mais ne pas mettre trop dedans 220 max, la 1660 est à peine plus chère et meilleure

  24. #6054
    Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais effectivement il faut faire attention à son prix.
    Je le piste depuis plusieurs mois en espérant qu'il vienne à baisser... et maintenant pour 225€ on une 1660 Zotac. Et le prix de la 1060 ne baisse pas vraiment pour autant. Fichue crise du mining

  25. #6055
    Le mining c'était l'année dernière, actuellement aucun impact sur les prix mais la 1060 ne baisse pas pour autant...

    Sinon , regarder pour une RX570 qui est l'un des meilleurs rapports perf/prix du moment 130/140€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10104226.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10117054.html

    Ou une RX580 à 170€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10105574.html

  26. #6056
    Ce qui me chagrine avec les AMD c'est leur conso, ma modeste Prime 550w étant neuve (après le récent décès de mon originelle Corsair HX520, acquise grâce au Doc Téraboule). 220w en charge ça commence à envoyer pour une CG.

    Par contre niveau prix il n'y a pas photo, c'est presque du raisonnable.

    Par contre aller vers AMD repose une de mes questions. Hors jeux, y a t'il des applications concrètes au RT et Tensors ?
    Dernière modification par fneuf ; 01/04/2019 à 12h20.

  27. #6057
    Bonjour

    J'ai une question:
    A combien estimeriez vous le prix à la revente d'une Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 4GD5 en GDDR5 Samsung ?

  28. #6058
    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    Ce qui me chagrine avec les AMD c'est leur conso, ma modeste Prime 550w étant neuve (après le récent décès de mon originelle Corsair HX520, acquise grâce au Doc Téraboule). 220w en charge ça commence à envoyer pour une CG.

    Par contre niveau prix il n'y a pas photo, c'est presque du raisonnable.

    Par contre aller vers AMD repose une de mes questions. Hors jeux, y a t'il des applications concrètes au RT et Tensors ?
    Ta 550w serait tranquille pour ces cartes graphiques, aucun soucis là dessus

    RT et Tensors :
    C'est assez vague pour l'instant les possibilités autre qu'en jeu
    https://www.reddit.com/r/nvidia/comm...es_other_uses/

    Mais il faudrait une 2060 au minimum voire par la suite si une 2050 (ti) sort ou pas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Bonjour

    J'ai une question:
    A combien estimeriez vous le prix à la revente d'une Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 4GD5 en GDDR5 Samsung ?
    Pas forcément le bon endroit !
    130/140€ je pense

  29. #6059
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Une histoire de secure boot je crois

    La 1060 peut être un bon choix mais ne pas mettre trop dedans 220 max, la 1660 est à peine plus chère et meilleure
    Je conseillerais de partir sur une 1660 plutôt, architecture plus récente qui sera mieux supportée avec les drivers qui suivront.

    D'autant qu'elle a quelques features intéressantes par rapport à Pascal : exécution FP32 et INT32 en parallèle.

  30. #6060
    En ce moment des 1060 6 Go se trouvent à 180€ (modèle MSia vec très bon refroidissement).
    Je conseille un pote qui veut refresh sa config de se jeter dessus, le ratio perf/prix et largement en sa faveur.

    On parle du de 130€ d'écart pour 7% de puissance de calcul supplémentaires (et des avantages côté architecture, j'en suis bien conscient).

Page 202 sur 337 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •