Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 337 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 10081
  1. #5731

  2. #5732
    Tu as la référence de ton boitier ?

    Ce dont il faut se méfier également c'est de l'implémentation des connecteurs Pci-E. Parfois (rarement désormais) les connecteurs se trouvent à l'arrière des cartes plutôt que sur la tranche et nécessitent donc une longueur supplémentaire.

  3. #5733
    J'ai eu l'image des cartes graphiques de 2,6m de long.

    J'ai ri.

  4. #5734
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu as la référence de ton boitier ?

    Ce dont il faut se méfier également c'est de l'implémentation des connecteurs Pci-E. Parfois (rarement désormais) les connecteurs se trouvent à l'arrière des cartes plutôt que sur la tranche et nécessitent donc une longueur supplémentaire.
    C'est un boitier Antec P183 et ma CM est une Asus P7P55D Deluxe.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai eu l'image des cartes graphiques de 2,6m de long.

    J'ai ri.
    T'es méchant.

  5. #5735
    T'as une review de la gigabyte ici et c'est une bonne carte
    https://www.tomshardware.com/reviews...view,5413.html

    Je serai surpris qu'elle ne rentre pas dans ton boitier car elle est plutôt courte.
    Plus courte qu'une FURY Tri-x par exemple.

  6. #5736
    De mémoire le P183 dispose d'un tiroir de disque amovible au niveau du GPU donc, à moins que tu t'en serves, en l'ôtant un GPU de grande taille devrait rentrer facilement !

    Edit : En photo :

  7. #5737
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    T'es méchant.
    Meuh non, c'est pas contre toi.
    C'est juste drôle d'imaginer une tour de pc avec une CG qui dépasse de deux mètres, tranquille.

  8. #5738
    Le format ATX c'est 24.4 cm de large. La Gigabyte Vega 56 faisant presque 28 cm, faudra sans doute virer la cage de disque.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Meuh non, c'est pas contre toi.
    C'est juste drôle d'imaginer une tour de pc avec une CG qui dépasse de deux mètres, tranquille.
    C'est pour poser les verres de bière et le saucisson, pratique .

  9. #5739
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    C'est pour poser les verres de bière et le saucisson, pratique .
    Mauvaise idée, c'est un coup à boire de la bière chaude.

  10. #5740
    Dites en attendant de recevoir l'écran, j'ai reçu la carte graphique GTX 1060.
    On est bien d'accord que, pour profiter du freesync, il faut brancher les display ports de la carte et de l'écran ?
    Le cable HDMI ne sert à rien ?

  11. #5741
    Sur mon écran (1080p 144Hz) le freesync est bien actif avec le port hdmi utilisé (avec le display port, éteindre l'écran le désactive sous windows ce qui ne m'arrange pas avec mon setup). Mais j'ai une CG AMD, je ne sais pas si 1 Nvidia diverge sur ce point.

  12. #5742
    Nvidia ne gère l'adaptive sync que sur le display port, pour l'instant en tout cas.

  13. #5743
    De toute façon DisplayPort > all.

  14. #5744
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Sur mon écran (1080p 144Hz) le freesync est bien actif avec le port hdmi utilisé (avec le display port, éteindre l'écran le désactive sous windows ce qui ne m'arrange pas avec mon setup). Mais j'ai une CG AMD, je ne sais pas si 1 Nvidia diverge sur ce point.
    Tiens d'ailleurs quelqu'un sait comment désactiver ce truc ? J'éteins tout le temps mes écrans et même si je gère le truc avec Display Fusion, si mon écran pouvait éviter d'être désactiver sous windows ça m'arrangerait ^^.

  15. #5745
    Hello,

    Petite question : pour l'OC de la mémoire GPU, vous auriez un test que permet de tester spécifiquement la stabilité de cette dernière parce qu'autant j'ai facilement trouvé la fréquence stable pour le GPU, autant pour la mémoire, la plage étant plus grande et les crashs plus situationnels (parfois tout va bien sur 3D Mark et Kombustor puis dans un jeu spécifique paf !), j'ai un peu de mal à trouver une fréquence stable.

  16. #5746
    Je compte me refaire une config complète (tour et écran) d'ici cet été. J'attend un peu de voir les nouveaux Ryzen sortir, et j'en profite pour mettre de côté dans l'intervalle.
    J'ai pas encore complètement décidé de la CG que je prendrai. Est-ce que partir sur une config "4K" vaut le coup? Si oui, on doit obligatoirement visé une 2080 pour avoir du 60 ips sur des jeux gourmands style BF V?
    Si je vais plus sur du 1440p 144Hz, on peut descendre en gamme et aller sur une 2070 en étant assez tranquille niveau ips ?

    L'utilisation serait principalement jeux, avec beaucoup de jeux Paradox, quelques Total War, et niveau FPS j'ai essentiellement BF 1 et PlanetSide 2. Une fois la config choisie, je compte bien tenter l'aventure BF 5.
    Pour le budget, j'étais parti sur 2k - 2.5k tout compris. Si je peux faire moins, tant mieux.

    PS : je vais aussi aller faire un tour sur le topic des écrans car j'ai choisi ni la techno (IPS, VA, TN), ni la résolution max, ni la vitesse de rafraichissement.

  17. #5747
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    C'est un boitier Antec P183
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    De mémoire le P183 dispose d'un tiroir de disque amovible au niveau du GPU donc, à moins que tu t'en serves, en l'ôtant un GPU de grande taille devrait rentrer facilement !

    Edit : En photo :
    https://media.ldlc.com/ld3/zoom/2009/LD0000781862.jpg
    J'ai un P182 (mêmes dimensions / agencement intérieur que le P183) avec une MSI GTX 1080 Gaming X : la CG rentre parfaitement en longueur (elle fait 279 mm de long) sans avoir besoin de retirer la cage à disques durs, et les connecteurs d'alim PCI-e sont accessibles sans problème.

  18. #5748
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Hello,

    Petite question : pour l'OC de la mémoire GPU, vous auriez un test que permet de tester spécifiquement la stabilité de cette dernière parce qu'autant j'ai facilement trouvé la fréquence stable pour le GPU, autant pour la mémoire, la plage étant plus grande et les crashs plus situationnels (parfois tout va bien sur 3D Mark et Kombustor puis dans un jeu spécifique paf !), j'ai un peu de mal à trouver une fréquence stable.
    'Tain c'est une bonne question ça. C'était quoi selon toi le soucis quand c'était instable ? Des accès répétés à de petites zones de la mémoire, ou des accès plus éparses mais à de grandes quantité de mémoire ?
    Je pourrais essayer de bricoler un chtit programme qui utilise CUDA pour taper dans la VRAM à plusieurs reprises, mais il me faudrait réfléchir à la façon de bencher ça pour que ça ait un sens.

  19. #5749
    Je t'avoue que je ne sais pas, ma connaissance sur les GPU n'en est pas à ce point . En tout cas je sais que ça plantait souvent à un moment précis dans FireStike (test 1 avec le travelling, à environ 8-10 sec) et dans Monster Hunter World lors de flashs de lumière brillant. Mais faire la corrélation avec l'utilisation de mémoire, j'en suis pas capable.

    Mais si tu es motivé pour faire un truc, je le teste pas de soucis

  20. #5750
    Si ça plante c'est que c'est vraiment instable et que la correction d'erreur automatique ne suffit plus.
    Tu es au max de la ram au moment où tu augmente sa fréquence et que les performances baissent à cause de la correction d'erreurs (à une tension donnée). Et c'est bien avant que ça plante.
    Normalement on fait comme ça.

  21. #5751
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    (avec le display port, éteindre l'écran le désactive sous windows ce qui ne m'arrange pas avec mon setup)
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tiens d'ailleurs quelqu'un sait comment désactiver ce truc ? J'éteins tout le temps mes écrans et même si je gère le truc avec Display Fusion, si mon écran pouvait éviter d'être désactiver sous windows ça m'arrangerait ^^.
    Wait... What ?

  22. #5752
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Je t'avoue que je ne sais pas, ma connaissance sur les GPU n'en est pas à ce point . En tout cas je sais que ça plantait souvent à un moment précis dans FireStike (test 1 avec le travelling, à environ 8-10 sec) et dans Monster Hunter World lors de flashs de lumière brillant. Mais faire la corrélation avec l'utilisation de mémoire, j'en suis pas capable.

    Mais si tu es motivé pour faire un truc, je le teste pas de soucis
    C'est possiblement lié aux Shaders aussi alors, mais ça peut aussi bien venir d'un OC instable sur la puce que d'un soucis de mémoire.
    Je vais voir si je peux trouver un moment pour bricoler un truc, faudrait que je combine des opérations mémoire qui tapent par petits bouts et par gros bouts, et avec un peu de calcul derrière aussi.

    De toute façon je vais bien être obligé, le compilo NVCC est assez nazi sur les optimisations de code, il a vite fait de virer des morceaux entiers si le calcul n'aboutit à rien.

  23. #5753
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est possiblement lié aux Shaders aussi alors, mais ça peut aussi bien venir d'un OC instable sur la puce que d'un soucis de mémoire.
    Je vais voir si je peux trouver un moment pour bricoler un truc, faudrait que je combine des opérations mémoire qui tapent par petits bouts et par gros bouts, et avec un peu de calcul derrière aussi.

    De toute façon je vais bien être obligé, le compilo NVCC est assez nazi sur les optimisations de code, il a vite fait de virer des morceaux entiers si le calcul n'aboutit à rien.
    Mouais, c'est coton ces petite bêtes... Je vais aussi continuer à tester la puce de mon côté en tout cas.

    Dans tous les cas c'est du pinaillage parce qu'entrenl'OC que je sais stable et l'OC idéal il n'y a que peu de marge mais rien ne remplace le savoir.

  24. #5754
    @Streght : La connaissance est synonyme de pouvoir

  25. #5755
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Wait... What ?
    Ben Windows considère un périphérique Display Port comme un périphérique USB en gros. Tu l'éteins il disparait.
    Ce n'est pas désactivable à ma connaissance cette gestion.

  26. #5756
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben Windows considère un périphérique Display Port comme un périphérique USB en gros. Tu l'éteins il disparait.
    Ce n'est pas désactivable à ma connaissance cette gestion.

  27. #5757
    Non mais le problème c'est pour les fonds d'écrans principalement, pour le reste ça se passe bien (et suivant ce que je fais, au moment ou windows décide de le faire disparaitre, j'ai 2s d'écran noir (environ), embêtant quand je joue).

  28. #5758


    Tu éteins tes écrans pendant que tu joues ?


  29. #5759
    Non, c'est pas immédiat, il y a une latence avant que windows le désactive.

  30. #5760
    Si je joue/matte un truc sur ma TV (branchée au pc), j'éteins mon écran de PC par exemple. Si j'éteins mon écran de PC branché en Display Port, Windows fout un peu le dawa me semble sur les profils colorimétriques, etc. Bref c'est pas génial. Mais en HDMI pas de souci et je ne perds rien.

Page 192 sur 337 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •