Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 337 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10081
  1. #5161
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Bon au final, le colis est arrivé aujourd'hui explosé (c'est le mot).

    J'ai refusé le colis sans autre forme de procès. J'ai ensuite, par sécurité, appelé le service client pour savoir comment cela allait-il se passer.

    Bon je constate sur mon compte qu'une autre est réservée à mon nom après l'appel. Le seul hic c'est qu'il y a marqué 20€ de plus qu'initialement. A priori, je n'ai pas eu de débit sur la carte pour l'instant pour les 20€ supplémentaires (j'ai bien précisé que l'option "renvoie" d'une autre à condition de l'avoir au même prix que la première ).

    Donc voilà, à voir, je vous tiens au courant et en attendant, je prends mon mal en patience (p***** de livreur...).

    Pour info et concernant les livreurs, le gars m'a indiqué qu'ils les a déjà vu décharger au coup de pied les colis

    Bref, petites photos !!

    https://tof.cx/images/2018/10/02/1f8...872134c898.jpg

    https://tof.cx/images/2018/10/02/e80...5ef205465b.jpg
    Suite et fin concernant rue de commerce.

    Depuis, ce dernier post (ci-dessus), j'e n'ai toujours pas récupéré la carte. Ils m'en avaient mis une de côté suite à mon appel concernant le refus du colis.

    Au final, d'après les explications, le premier colis devait d'abord arriver à leur entrepôt pour que le second parte.

    Sincèrement, j'ai annulé tout le bordel, car je pense qu'ils attendent la carte pour la mettre dans un autre carton pour la renvoyer. Seulement, le petit plan semble avoir foiré un tantinet.

    Du coup, j'attends le remboursement (sous 10 jours d'après le code la conso de mémoire) et j'ai pris la même sur "topachat" (encore une daube comme site mais bon) avec une alim en plus pour 425€ (je garderai l'alim, ça sert toujours).

    Bref, un petit retour de ma première commande de ma vie sur "rue du commerce".

    Sans déconner entre matériel.net, LDLC, Amazon, Hardware.fr, oscaro et autres sites, j'ai jamais eu de soucis pour un total d'environ à la louche et au bas mot plus de 100 colis...

  2. #5162
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Suite et fin concernant rue de commerce.

    Depuis, ce dernier post (ci-dessus), j'e n'ai toujours pas récupéré la carte. Ils m'en avaient mis une de côté suite à mon appel concernant le refus du colis.

    Au final, d'après les explications, le premier colis devait d'abord arriver à leur entrepôt pour que le second parte.

    Sincèrement, j'ai annulé tout le bordel, car je pense qu'ils attendent la carte pour la mettre dans un autre carton pour la renvoyer. Seulement, le petit plan semble avoir foiré un tantinet.

    Du coup, j'attends le remboursement (sous 10 jours d'après le code la conso de mémoire) et j'ai pris la même sur "topachat" (encore une daube comme site mais bon)
    Tu sais que Top Achat et Rue du Commerce c'est la même maison mère, à savoir Carrefour ? Donc pour peut que les stocks soient les mêmes (lol) ce serait drôle que tu revois ta cg revenir (ou pas hein ^^).

  3. #5163
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Tu sais que Top Achat et Rue du Commerce c'est la même maison mère, à savoir Carrefour ? Donc pour peut que les stocks soient les mêmes (lol) ce serait drôle que tu revois ta cg revenir (ou pas hein ^^).
    Ouai, je sais, d'où les promos identiques ^^

    Pour ma carte graphique, faudrait déjà qu'ils sachent où elle est, ce qu'ils semblent ne pas savoir

    Sinon, ce coup-ci j'ai prix l'alim en plus, avec un peu de chance ça se passera mieux (donc peu de chance de revoir ma carte graphique initiale)

    J'ai rien contre "rue du commerce"ou autre, juste pas de bol et niveau prestataires de colis, ils n'ont pas dû prendre les meilleurs.

    Après, la différence entre top achat et rue du commerce au niveau SAV (le peu utilisé).

    Rue du commerce : personnel très poli et sympa, même s'ils ne maîtrisent pas grand chose. Vu l'accent, je ne pense pas qu'ils travaillent en France un peu comme pour les FAI (plateforme à l'étranger).

    Top achat : ils te prennent pour ton pote en te tutoyant. Cela fait franchement bizarre de lire "tu". Sinon, au tél, le gars sympa/cool et pure franchouillard vu sa façon de parler français avec un langage nettement moins scolaire dirons nous et moins travaillé/forcé.

    Je suis un peu déçu de l'expérience avec rue du commerce, mais ça ne m'empêche pas de faire les courses tous les weekend chez la maison mère

  4. #5164
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'ai rien contre "rue du commerce"ou autre, juste pas de bol et niveau prestataires de colis, ils n'ont pas dû prendre les meilleurs.
    Regarde voir si tu vois pas passer ta carte


  5. #5165
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai, je sais, d'où les promos identiques ^^

    Pour ma carte graphique, faudrait déjà qu'ils sachent où elle est, ce qu'ils semblent ne pas savoir

    Sinon, ce coup-ci j'ai prix l'alim en plus, avec un peu de chance ça se passera mieux (donc peu de chance de revoir ma carte graphique initiale)

    J'ai rien contre "rue du commerce"ou autre, juste pas de bol et niveau prestataires de colis, ils n'ont pas dû prendre les meilleurs.

    Après, la différence entre top achat et rue du commerce au niveau SAV (le peu utilisé).

    Rue du commerce : personnel très poli et sympa, même s'ils ne maîtrisent pas grand chose. Vu l'accent, je ne pense pas qu'ils travaillent en France un peu comme pour les FAI (plateforme à l'étranger).

    Top achat : ils te prennent pour ton pote en te tutoyant. Cela fait franchement bizarre de lire "tu". Sinon, au tél, le gars sympa/cool et pure franchouillard vu sa façon de parler français avec un langage nettement moins scolaire dirons nous et moins travaillé/forcé.

    Je suis un peu déçu de l'expérience avec rue du commerce, mais ça ne m'empêche pas de faire les courses tous les weekend chez la maison mère
    pour ce genre d'enseigne, avec cdiscount, j'ai presque plus tendance à privilégier les sites de retrait et pour l'instant 0 problèmes. Après c'est ptet aussi un coup de chance.

  6. #5166
    Bon une de 2080 à 780€ c'est pas vilain non ?
    (avec le code CALCUL https://shop.hardware.fr/fiche/AR201809120016.html)
    Si on en trouve maintenant à ce prix, ça veut dire qu'on en trouvera encore facilement dans le futur ?

    Je suis sur un 24" FHD pour le moment, sans Freesync/Gsync.

    J'hésitais à baisser mon budget CG pour changer le moniteur mais si je fais ça et que je prend un 27" Gsync, ça me fait dans les 500€ de moniteur pour un budget total CG/Moniteur à 800€....

    Sachant qu'on voit passer des 1080Ti à 650€ ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  7. #5167
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Bon une de 2080 à 780€ c'est pas vilain non ?
    (avec le code CALCUL https://shop.hardware.fr/fiche/AR201809120016.html)
    Si on en trouve maintenant à ce prix, ça veut dire qu'on en trouvera encore facilement dans le futur ?

    Je suis sur un 24" FHD pour le moment, sans Freesync/Gsync.

    J'hésitais à baisser mon budget CG pour changer le moniteur mais si je fais ça et que je prend un 27" Gsync, ça me fait dans les 500€ de moniteur pour un budget total CG/Moniteur à 800€....

    Sachant qu'on voit passer des 1080Ti à 650€ ...
    C'est plutôt un prix "normal", la founder était censée être parmi les plus chères, or c'est la moins cher à 799€ directement chez NVIDIA, et cette fois la founder a un bon système de refroidissement.

    Je conseille d'attendre les premiers bench des jeux avec raytracing et/ou DLSS, pour mieux juger la 2080.
    La màj Windows 10 a été faite, les pilotes NVIDIA sont à jour, reste les jeux.

  8. #5168
    Bonjour les coin coin.

    Bon, Ma carte (http://forum.canardpc.com/threads/12...ode-sans-echec), ma titan X (GM200) commence à mourir(la pauvre à trimée).


    Outre le fait que je suis un gros joueur, je fait énormément de rendu raytracing accéléré, j'ai besoin de 8 go de ram vidéo (ma carte actuel est à 12 go).

    Quid de l’efficacité/bruit du système de refroidissement de Nvidia?

    Que me conseillerez vous (je la sens pas la 2080 TI, trop chere et je sens une odeur d'arnaque).
    Dernière modification par nemra ; 11/10/2018 à 22h05.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  9. #5169
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    je la sens pas la 2080 TI, trop chere et je sens une odeur d'arnaque
    Euh.. bah une 2080 alors ?
    Ce serait pas dommage de prendre une d'ancienne génération ?
    Surtout si les outils que tu utilises ont (ou auront) moyen d'exploiter les nouveautés des nouvelles 2xxx concernant le raytracing.

    Attention cela dit, regarde bien ce dont tes softs ont besoin. Si c'est du calcul pur en double précision qui se cache derrière ton ray-tracing, t'as tout intérêt à bien vérifier le ratio DP/SP de la puce qui équipera ta carte.
    Et la tendance générale sur la point c'est la baisse (sur les GTX du moins), donc plus c'est récent, plus c'est lent.

    De toute façon, toutes générations confondues, les cartes à 8Go de VRAM (et plus) y'en a pas non plus 50.

  10. #5170
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Que me conseillerez vous (je la sens pas la 2080 TI, trop chere et je sens une odeur d'arnaque).
    Ben 1400€ tout ça pour finir dans 5 ans à caler un meuble, y a plus rentable
    ZzZzZzZzZz

  11. #5171
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Euh.. bah une 2080 alors ?
    Ce serait pas dommage de prendre une d'ancienne génération ?
    Surtout si les outils que tu utilises ont (ou auront) moyen d'exploiter les nouveautés des nouvelles 2xxx concernant le raytracing.

    Attention cela dit, regarde bien ce dont tes softs ont besoin. Si c'est du calcul pur en double précision qui se cache derrière ton ray-tracing, t'as tout intérêt à bien vérifier le ratio DP/SP de la puce qui équipera ta carte.
    Et la tendance générale sur la point c'est la baisse (sur les GTX du moins), donc plus c'est récent, plus c'est lent.

    De toute façon, toutes générations confondues, les cartes à 8Go de VRAM (et plus) y'en a pas non plus 50.
    Ben j'hésite, mais le soucis, c'est que ça coute chère, soit c'est une 2080 RTX, soit une 1080 Ti, pour les outils, c'est du Cycle engine*.

    Et j'ai de mauvais souvenir de ma première ATI.


    A l'origine, je voulais revendre ma titan ya de ça un an, mais suite à des problèmes perso, j'ai pas fait, mon seul soucis est que je ne sois pas totalement sur de la mort de la carte, mais c'est quasiment confirmé.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  12. #5172
    Pourquoi pas une 1070/1070 Ti/1080/1080 Ti en occasion ?
    Il va sûrement y en avoir un peu, l'idéal c'est d'en choper une récente d'un kévin qui change de GPU tous les ans, une qui soit encore sous garantie.

    Tu dois pouvoir trouver des benchs sur le net pour voir leurs différences de perfs, et ptet même les comparer avec ta carte actuelle.

  13. #5173
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pourquoi pas une 1070/1070 Ti/1080/1080 Ti en occasion ?
    Il va sûrement y en avoir un peu, l'idéal c'est d'en choper une récente d'un kévin qui change de GPU tous les ans, une qui soit encore sous garantie.

    Tu dois pouvoir trouver des benchs sur le net pour voir leurs différences de perfs, et ptet même les comparer avec ta carte actuelle.
    Pas trop fan des occasions.
    Actuellement, la 1080 TI, c'est ~4% de perfs en plus que la 2080 rtx, et ~67% plus performante que ma Titan, en revanche pour les performances sur Cycle et Iray, c'est plus tendue du slipe à derterminer: impossible de savoir se que va donner l'utilisation des core RTX.

    Vis a vis des fonctions purs, ma titan disposait de 3072 cores cuda cadencés à 1000MHz, la RTX dispose de 2944 cores cuda cadencés à 1515MHz, et la 1080ti disposait de 3584 cores à 1582 MHz, de plus chaque cartes dispose de version de cores différents.


    Cette fichue carte pouvait pas péter 6 mois plus tard, même blender est inutilisable.

    Edite, je en sais pas se que ça vaut, mais bon http://gpu.userbenchmark.com/Compare...-Ti/3282vs3918
    Dernière modification par nemra ; 11/10/2018 à 22h04.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  14. #5174
    Pensez-vous qu'il y aura une baisse des prix sur la série 10 GeForce (notamment 1070, 1070 Ti) ?

  15. #5175
    Citation Envoyé par mktraut Voir le message
    Pensez-vous qu'il y aura une baisse des prix sur la série 10 GeForce (notamment 1070, 1070 Ti) ?
    Question boule de cristal...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Vis a vis des fonctions purs, ma titan disposait de 3072 cores cuda cadencés à 1000MHz, la RTX dispose de 2944 cores cuda cadences à 1515MHz, et la 1080ti disposait de 3584 cores à 1582 MHz, de plus chaque cartes dispose de version de cores différents.
    On ne peut pas forcément comparer comme ça le nombre de CUDA Cores et la fréquence GPU.
    Si, comme je le disais, ton rendu utilise de la double-précision derrière, t'es fichu, plus ça va moins les cartes de la gamme GTX tiennent la route là-dedans.

    Si ça reste de la simple-précision ça ne devrait pas poser de problème.

  16. #5176
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Question boule de cristal...

    - - - Mise à jour - - -



    On ne peut pas forcément comparer comme ça le nombre de CUDA Cores et la fréquence GPU.
    Si, comme je le disais, ton rendu utilise de la double-précision derrière, t'es fichu, plus ça va moins les cartes de la gamme GTX tiennent la route là-dedans.

    Si ça reste de la simple-précision ça ne devrait pas poser de problème.
    Désolé du délai (écran noir*), a priori, blender utilise du single floating point, le double posant trop de problèmes de performances https://devtalk.blender.org/t/arithm...-blender/150/3

    *Je suis un peu dans l'urgence, j'ai vraiment l'impression que ma carte se désintègre.
    Dernière modification par nemra ; 11/10/2018 à 22h03. Motif: fautes
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  17. #5177
    Je ne sais pas si du compute rentre en ligne de mire pour ton utilisation mais l'architecture Turing semble prometteuse dans ce domaine:

    https://www.phoronix.com/scan.php?pa...-compute&num=1

  18. #5178
    En SP ça devrait le faire du coup.
    Et sinon là t'as la 1080 et la 1080 Ti comparées avec des CPUs et d'autres GPUs : http://download.blender.org/institut..._snapshot.html

  19. #5179
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Regarde voir si tu vois pas passer ta carte

    http://www.youtube.com/watch?v=_83dn11lLVI
    Nan

    Tu rigoles, mais j'ai eu l'occasion de rentrer dans un centre de tri dans ce genre, y'a une machine (sur une des lignes) qui triait les colis vers les tapis en fonction de la taille/poids...

    Le truc c'est qu'il y avait embouteillage sur l'un de ces tapis. J'ai vu une télé tomber de plus de 4 mètres de haut suivie de près par un micro onde et tout les autres cartons qui arrivaient vers ce tapis. Je veux bien croire que les colis sont rembourrés, mais une télé qui tombe de 4 mètres de haut et qui prend en plein centre un micro-onde dessus, je demande à voir

    Bref, les colis, il mange franchement. Le colis que j'avais et qui était explosé, je pense sincèrement que c'était plutôt un coup de pied qu'il a pris. Comme moyen de déplacer un colis c'est apparemment efficace, niveau vélocité

  20. #5180
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Je ne sais pas si du compute rentre en ligne de mire pour ton utilisation mais l'architecture Turing semble prometteuse dans ce domaine:

    https://www.phoronix.com/scan.php?pa...-compute&num=1

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En SP ça devrait le faire du coup.
    Et sinon là t'as la 1080 et la 1080 Ti comparées avec des CPUs et d'autres GPUs : http://download.blender.org/institut..._snapshot.html
    Merci des informations.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  21. #5181
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Je ne sais pas si du compute rentre en ligne de mire pour ton utilisation mais l'architecture Turing semble prometteuse dans ce domaine:

    https://www.phoronix.com/scan.php?pa...-compute&num=1
    Effectivement, ça tabasse https://www.hardwareluxx.de/index.ph....html?start=14
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  22. #5182
    En fait c'est assez simple. Vu qu'on sait que Cycles fonctionne mieux sur les GPUs Nvidia avec CUDA dans le haut de gamme, et que c'est de la single-precision, prends la carte Nvidia la plus récente et la plus haut de gamme possible qui soit compatible avec ton budget.

  23. #5183
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En fait c'est assez simple. Vu qu'on sait que Cycles fonctionne mieux sur les GPUs Nvidia avec CUDA dans le haut de gamme, et que c'est de la single-precision, prends la carte Nvidia la plus récente et la plus haut de gamme possible qui soit compatible avec ton budget.
    Merci du conseil!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  24. #5184
    Pas de problème

    Je t'appellerai si j'ai besoin de faire du rendu 3D un peu lourd

  25. #5185
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pas de problème

    Je t'appellerai si j'ai besoin de faire du rendu 3D un peu lourd
    Pas de soucis, derniere question: ya des marque à éviter/recommander(asus/msi/inno3d/Gigabyte/etc).
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  26. #5186
    /HS-on. Mais avec Marmoset IV qui s'annonce, de toute façon les grosses cartes sont devenues obsolètes. /HS-off
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #5187
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    /HS-on. Mais avec Marmoset IV qui s'annonce, de toute façon les grosses cartes sont devenues obsolètes. /HS-off
    Marmoset Toolbag?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  28. #5188
    Inno3D à éviter à tout prix, repost d'un de mes posts sur hfr :

    Putain les fdp's chez Inno3D, je voulais RMA ma 1080 Ti qui ne tenait plus ses fréquences OC.

    Ils ne remplacent pas la carte mais propose un avoir de 40% de la valeur initiale.

    Finalement j'ai annulé le RMA et j'ai flashé la carte avec le bios d'origine de la Founders Edition d'Nvidia :

    Je n'ai plus aucun freeze in-game dans les jeux très gourmands,

    Et je peux toujours l'OC à +52 Mhz (en gros 1900mhz dans les jeux) pour le core et garder la fréquence OC d'origine de la GDDR5X.

  29. #5189
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Question boule de cristal...
    Merci de ta réponse, j'ai actuellement un écran 24", 1080p, 144 Hz maximum, le but étant de rester sur celui-ci (j'ai toujours eu du mal avec les grands écrans, pourquoi ? très bonne question). J'en cherche donc une qui pourrait lui convenir pour les jeux d’aujourd’hui, mais aussi de demain (la caler sur la durée de vie de l'écran), celle-ci m’intéresse, en processeur j'ai un i5-8400. Qu'en pensez-vous ?

  30. #5190
    Tu seras peinard avec du 1920x1080 @ 144hz avec une 1070 Ti.

    Mais si tu comptes garder la carte graphique longtemps, la raison te dirait d'attendre le refesh des turing en 7nm pour l'année prochaine.

    Et qui sait avec un peu de chance, le retour de la concurrence AMD.

Page 173 sur 337 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •