Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 337 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10081
  1. #5131
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    • Essaie avec le supersampling, mais n'aie pas trop d'attentes : ça restera crade, principalement à cause du grid effect.
    • Gaffe avec la VR. Le matos est tout beau tout neuf, mais il se peut (ce que je ne te souhaite pas), que tu t'en lasses relativement vite. Au risque de te retrouver avec une jolie ardoise pour un bidule qui prend la poussière. J'ai pris une des plus grosses gifle de ma vie, aussi ludiquement que financièrement. Jamais le prix €/heure de jeu n'aura été indécent.


    Là je te parle de mon expérience personnelle, donc je n'en fait pas une généralité.
    Je faisais tourner tous les jeux VR avec une 1070 pour ma part, avec le supersampling et c'était très confortable.
    Merci pour ta réponse Je sais bien que j'attendrai pas la netteté que j'ai sur mon écran, mais pour Elite, c'était VRAIMENT crade et j'ai pas l'impression que les autres gens aient ce rendu. Pour le reste, tu as raison, on ne sait jamais. Après l'ardoise est limitée pour moi, le casque m'a été offert pour mes 30 balais . Donc voilà, c'est pour ça que je me pose la question de la CG, c'est pas un investissement qui se rajoute à celui du casque et puis je vois aussi les choses sur du plus long terme (pas exclu que je change d'écran dans un avenir plus ou moins proche). Donc tout ça pour dire que si on s'en fout des trucs du genre Ray tracing & co, autant se pencher vers la 1080 ti ?

  2. #5132
    Quel est ton objectif ?
    Alimenter ton Oculus ? Jouer en high en 1440p @ 60 fps (1070) / 1440p @120 fps (1070Ti) / 4K @60 fps (1080 Ti ou 2080) ?

    En fonction de ta réponse, un modèle de CG sera adapté.

    Si c'est que de la VR, comme je te le disais une 1070 suffirait.

  3. #5133
    Ben clairement, le truc qui m'a fait me poser la question de la CG, c'est l'envie d'exploiter le casque au meilleur de ce qu'il peut offrir. Et sur la durée si possible : n'est-il pas possible que de futurs jeux VR demandent une config vraiment costaude ? Si je regarde les specs recommandées pour Fallout 4 VR (que je ne compte pas acheter mais ça m'a fait tilter) par exemple, on est sur de la 1080. Maintenant, clairement, la question du "après" se pose aussi. Mon écran est vraiment vieillissant, donc j'envisage très clairement de le changer (probablement pour du 4K) l'année prochaine. Enfin voilà, je suis pas à 300 euros près en ce moment, surtout si ça m'évite de devoir réinvestir à moyen-terme parce que les nouveaux trucs qui sortent ne me permettent pas de jouer dans de bonnes conditions. Au vu de tes conseils, la 1070 ti pourrait être un bon compromis ? En tout cas merci vraiment d'apporter des réponses aussi précises, c'est vraiment sympa.

  4. #5134
    Petit retour sur l'evga 1080ti FTW3. La carte et son système de refroidissement sont super bien finis. Ca fait très pro, et la suite logicielle avec les différentes sondes sont vraiment bien. Le soft est pas trop mal coté fonctionnalité mais je n'ai pas encore tout exploité.

    Coté négatif, l'interface du soft est fouillis, voir surchargé et un peu indigeste.
    Autre point négatif, la carte ventile pas mal quand elle est très sollicité et se fait un peu trop entendre à mon goût. A voir si je peux jouer sur les courbes de ventilations, mais j'ai l'impression que c'est la mémoire ou d'autres trucs qui chauffe plus que la puce graphique. Après, je viens d'une msi twin frozr 560, une msi twin frozr 660, une msi x 780 puis une 1070 kfa2. Peut être que la grosse conso de la 1080ti n'aide pas le dissipateur, surtout que ce dernier n'est pas le plus gros pour rester dans la dimension double slot.

    EVGA donne en tout cas l'image d'une marque sérieuse qui semble bien travailler ses produits. La petite garantie de 3 ans au lieu de 2 est un plus sympa.

    Sinon, petit retour sur rueducommerce qui me rembourse ma 1070 kfa2 qui avait un soucis de ventilation (elle surventilait entre 40 et 60°). Remboursement 2 ans plus tard avec seulement 6% de dépréciation, le chèque est au départ pour la maison, le traitement du dossier a été très rapide sans aucun soucis.

    c'était du 3615 mylife pour donner un avis pour vous aider dans vos choix.

  5. #5135
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Ben clairement, le truc qui m'a fait me poser la question de la CG, c'est l'envie d'exploiter le casque au meilleur de ce qu'il peut offrir. Et sur la durée si possible : n'est-il pas possible que de futurs jeux VR demandent une config vraiment costaude ? Si je regarde les specs recommandées pour Fallout 4 VR (que je ne compte pas acheter mais ça m'a fait tilter) par exemple, on est sur de la 1080. Maintenant, clairement, la question du "après" se pose aussi. Mon écran est vraiment vieillissant, donc j'envisage très clairement de le changer (probablement pour du 4K) l'année prochaine. Enfin voilà, je suis pas à 300 euros près en ce moment, surtout si ça m'évite de devoir réinvestir à moyen-terme parce que les nouveaux trucs qui sortent ne me permettent pas de jouer dans de bonnes conditions. Au vu de tes conseils, la 1070 ti pourrait être un bon compromis ? En tout cas merci vraiment d'apporter des réponses aussi précises, c'est vraiment sympa.
    En général sur cpc on évite de spéculer et recommander du matos "pour le futur".
    Si tu as des sous en "trop", pourquoi ne pas opter directement pour l'écran de tes rêves AVANT d'acheter la carte ?
    La priorité me semble surtout être ça.

    Attention cependant : pour une dalle 4K l'addition risque d'être salée.
    Pour jouer en 4K de façon relativement confortable (@60 fps) il faudra te diriger vers une 1080Ti (650 € minimum) et essayer de viser un moniteur G-sync, et encore au prix d'un certain nombre de concessions.
    Pour jouer en 4K sans compromis il semblerait qu'il faille plutôt se diriger vers une 2080 Ti, et là c'est tout de suite beaucoup moins drôle.

    Sans compter que si tu cherches le meilleur taux d'ips ce sera même pas la peine d'espérer le faire sans vendre un rein ou ton benjamin.

    Micro retour une semaine après achat sur le modèle MSI de la 1080 Ti.
    De la grosse tuerie, comme mon modèle précédent de 1070.
    Twin Frozr, ventilation très efficace et très peu audible, même en pleine charge, un plaisir de tous les instants pour les oreilles délicates.

    J'avais du coil whine avec mon alimentation précédente, mais dans des fréquences plutôt basses, donc pas franchement désagréables.
    Depuis que j'ai changé d'alimentation (avant hier) bizarrement plus rien du tout.

    Niveau marge d'OC j'ai bidouillé en peu et j'ai réussi à rajouter +90 MHz sur la fréquence GPU et + 150 Mhz sur ma fréquence de la mémoire avec le core voltage à fond (de toute façon contrôlé directement par la carte en cas de surchauffe), juste histoire d'essayer.
    J'essaierai de creuser le sujet quand j'aurais le temps.

  6. #5136
    Salut, pour du jeu à 60FPS sans concessions au niveau des graphismes, vous conseilleriez quoi comme carte ? Une 1070/1070 Ti ? La Ti ne serait pas un peu overkill ? Je n'ai pas l'intention de monter en résolution, ni maintenant ni dans un futur lointain.

    Ma 7950 vient de mourir donc il est temps de se mettre à jour.

    Des bisous.



  7. #5137
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Salut, pour du jeu à 60FPS sans concessions au niveau des graphismes, vous conseilleriez quoi comme carte ? Une 1070/1070 Ti ? La Ti ne serait pas un peu overkill ? Je n'ai pas l'intention de monter en résolution, ni maintenant ni dans un futur lointain.

    Ma 7950 vient de mourir donc il est temps de se mettre à jour.

    Des bisous.
    Tout dépend de la définition de ton écran ?

  8. #5138
    J'ai oublié le plus important haha. C'est pour du 1080p.



  9. #5139
    Ben je dirais que même la GTX 1060 6Go pourrait suffire pour du 60 hz. A voir d'autres avis

  10. #5140
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben je dirais que même la GTX 1060 6Go pourrait suffire pour du 60 hz. A voir d'autres avis
    Hmm, pour du FHD60 avec zéro concess' ça va peut-être devenir court je pense.

  11. #5141
    J'ai une 1070 depuis juillet 2016 pour du 1080p / 60hz et je trouve pas ça overkill.
    Je dirais plutôt confortable, et si je devais acheter maintenant, avec le recul, je prendrais une Ti.

  12. #5142
    Une 1070 Ti ce n'est pas 10%/20% en plus ? C'est quand même pas fou, je ne sais pas si ça justifie l'achat.



  13. #5143
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Ben clairement, le truc qui m'a fait me poser la question de la CG, c'est l'envie d'exploiter le casque au meilleur de ce qu'il peut offrir. Et sur la durée si possible : n'est-il pas possible que de futurs jeux VR demandent une config vraiment costaude ? Si je regarde les specs recommandées pour Fallout 4 VR (que je ne compte pas acheter mais ça m'a fait tilter) par exemple, on est sur de la 1080. Maintenant, clairement, la question du "après" se pose aussi. Mon écran est vraiment vieillissant, donc j'envisage très clairement de le changer (probablement pour du 4K) l'année prochaine. Enfin voilà, je suis pas à 300 euros près en ce moment, surtout si ça m'évite de devoir réinvestir à moyen-terme parce que les nouveaux trucs qui sortent ne me permettent pas de jouer dans de bonnes conditions. Au vu de tes conseils, la 1070 ti pourrait être un bon compromis ? En tout cas merci vraiment d'apporter des réponses aussi précises, c'est vraiment sympa.
    Pour de la VR, la 1070 peut etre largement suffisant pour les jeux passés et maintenant. Après, ça dépendra si tu souhaites améliorer l'image en poussant le super sampling, et là, il te faudra prendre les gammes au dessus (1080 / 1080 Ti / 2080 Ti).
    En plus, ça va aussi dépendre du casque VR que tu prendras. Si tu as prends WMR / HTC Vive Pro / Pimax 5k+ / Pimax 8k, ces casques ont une meilleure résolution que l'Oculus Rift et l'HTC Vive.

  14. #5144
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Une 1070 Ti ce n'est pas 10%/20% en plus ? C'est quand même pas fou, je ne sais pas si ça justifie l'achat.
    La 1070 Ti est plus intéressante, on passe quand même de 1920 unités de calcul à 2432 et 152 unités de texturing.

    En gros c'est le GPU d'une 1080 avec la VRAM de la 1070.

  15. #5145
    Par certain que je vois la différence en 1080p60Hz.



  16. #5146
    Salut, j'ai trouvé d'occasion une Gigabyte 1080ti gaming oc à 450€

    J'ai trouvé très peu de tests et de retours.
    Que pensez vous de cette carte ?

    Merci

  17. #5147
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour de la VR, la 1070 peut etre largement suffisant pour les jeux passés et maintenant. Après, ça dépendra si tu souhaites améliorer l'image en poussant le super sampling, et là, il te faudra prendre les gammes au dessus (1080 / 1080 Ti / 2080 Ti).
    En plus, ça va aussi dépendre du casque VR que tu prendras. Si tu as prends WMR / HTC Vive Pro / Pimax 5k+ / Pimax 8k, ces casques ont une meilleure résolution que l'Oculus Rift et l'HTC Vive.
    Ben je dispose déjà d'un Oculus et pour l'heure, ma 1060 est suffisante pour jouer de manière fluide aux jeux dont je dispose. En revanche, ouais, j'aimerais avoir la meilleure image possible en poussant le supersampling. Couyu disait qu'une 1070 suffisait pour ça, tu dis que ça risque d'être un peu juste (sauf peut-être pour l'Oculus ?). Du coup je suis un peu perdu Mais je suis pas pressé je vais de toute façon me laisser le temps de la réflexion ! Merci pour vos réponses en tout cas.

  18. #5148
    Pour utiliser confortablement le supersampling, il faut clairement passer à de la 1080 Ti.

  19. #5149
    Et un combo RX 580 plus écran Freesync, ce n'est pas intéressant pour du 1080p60hz ?



  20. #5150
    Si tu comptes changer d'écran par la même occasion, oui ça sera plus intéressant.

    Mais c'est le mauvais moment je trouve pour acheter un écran, pas mal de nouvelles technologies débarque en ce moment au niveau des dalles.

    Une fois passée le tarif de la nouveauté ça promets quelques bonnes avancées :

    -espace de couleurs qui s'étend au DCI-P3

    -codage de la courbe gamma en 10-bit au lieu de 8-bit (de loin la plus intéressante et qui garantie le plus gros gain en qualité)

    -HDR même si en pratique inutilisable sur de l'IPS
    Dernière modification par Blazkowicz ; 08/10/2018 à 22h49.

  21. #5151
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    -codage de la courbe gamma en 10-bit au lieu de 8-bit (de loin la plus intéressante et qui garantie le plus gros gain en qualité)
    Le truc que j'ai attendu depuis le fiasco de la Matrox Parhelia. C'était la promesse de la fin des dégradés et transparences dégueulasses dés que la luminosité baisse, la Parhelia a fait pshit dès les premiers benchs parus et le gamma sur 10 bits est tombé aux oubliettes pendant plus de 10 ans.

  22. #5152
    Matrox, ça déterre des souvenirs; mon premier PC gamer: Pentium 200 MMX, 64 Mo de ram, Matrox Mystique (et son clown/bouffon sur la boîte), Maxi Gamer 3D (Voodoo 1) de Guillemot et un écran Mitsubishi; POD c'était la claque, et Quake sans gros pixels

  23. #5153
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le truc que j'ai attendu depuis le fiasco de la Matrox Parhelia. C'était la promesse de la fin des dégradés et transparences dégueulasses dés que la luminosité baisse, la Parhelia a fait pshit dès les premiers benchs parus et le gamma sur 10 bits est tombé aux oubliettes pendant plus de 10 ans.
    Le pire c'est que ça fait plus d'une dizaine d'années que les CG pro's (Quadro et FirePro) peuvent sortir en 10-bit.

    J'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas poussés les dev's à sortir et faire cohabiter des versions 10-bit des jeux, cela aurait donné un argument de plus qualitativement pour ces cartes.

    Faudrait un logiciel qui modifie les shaders des jeux pour sortir en 10-bit.

  24. #5154
    Le pire c'est que pas mal de moniteur travaillent en 6bits au final ...
    Les drivers Intels supportent le 10 et 12 bits ils me semble :D

    Mais c'est le mauvais moment je trouve pour acheter un écran, pas mal de nouvelles technologies débarque en ce moment au niveau des dalles.
    Ca voudrait dire qu'il veut mieux attendre jusqu'à quand selon toi ?

  25. #5155
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Le pire c'est que pas mal de moniteur travaillent en 6bits au final ...
    C'est plus vraiment le cas depuis quelques années hormis avec de vieux moniteurs TN/IPS qui ont une dalles 6bits + FRC(pour faire du pseudo 8 bits).
    Bien que les modèles 25" TN 240Hz sont en 6bits+FRC.

    Les dalles récentes sont en 8 bits avec parfois du FRC en sus pour les 1er prix en 10 bits, sinon il existe aussi des dalles 10 bits natif.

  26. #5156
    Les dalles TN qui utilisent le FRC travaillent sur 9 bit et non 6-bit.

    Et si je ne dis pas de bêtise c'est juste pour les couleurs (ce qui n'est pas très grave car l’œil a une sensibilité très moindre à la couleur qu'à l'échelle de gris) et non la courbe gamma qui reste 8-bit.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 09/10/2018 à 19h57.

  27. #5157
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Matrox, ça déterre des souvenirs; mon premier PC gamer: Pentium 200 MMX, 64 Mo de ram, Matrox Mystique (et son clown/bouffon sur la boîte), Maxi Gamer 3D (Voodoo 1) de Guillemot et un écran Mitsubishi; POD c'était la claque, et Quake sans gros pixels
    Ah ouais une matrox mystique pour la 2D, une voodo 1 pour la 3D, un écran "plat" (oui, un CT, mais plat) Mitsubshi 17 ou 19", l'ultra claque de 1996 !!!

  28. #5158
    Ah mon pentium 90, sa carte tseng labs et4000 pci et plus tard une 3dfx, sa carte son sound blaster, les jolies disquettes avec le dos et windows 3.1. Le bonheur procuré par la porteuse du US Robotics 28.800 et la découverte de Duke3D sur Netstadium puis de Quake en version 3dfx. Que je regrette les innombrables coupures au mains pour faire tenir tout cela dans les boitiers en tôle de l'époque. Comme j'aimerais retourner fouiner dans le Surcouf originel, pas celui de Daumesnil, c'était vraiment la caverne d'Ali Baba.

    Jamais un écran 4k de ouatmille pouces n'apportera le bonheur procuré par le premier 19 pouces Diamondtron ou Trinitron posé triomphalement sur le bureau au prix d'un tour de reins.

  29. #5159

  30. #5160
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Ah mon pentium 90, sa carte tseng labs et4000 pci et plus tard une 3dfx, sa carte son sound blaster, les jolies disquettes avec le dos et windows 3.1. Le bonheur procuré par la porteuse du US Robotics 28.800 et la découverte de Duke3D sur Netstadium puis de Quake en version 3dfx. Que je regrette les innombrables coupures au mains pour faire tenir tout cela dans les boitiers en tôle de l'époque. Comme j'aimerais retourner fouiner dans le Surcouf originel, pas celui de Daumesnil, c'était vraiment la caverne d'Ali Baba.

    Jamais un écran 4k de ouatmille pouces n'apportera le bonheur procuré par le premier 19 pouces Diamondtron ou Trinitron posé triomphalement sur le bureau au prix d'un tour de reins.
    Tu as oublié la recherche du meilleur prix dans les rues de Montgallet, la RAM no-name, les alims (no-name aussi) "si, si, c'est super silencieux, garantie !" qui faisait un bruit d'avion au décollage...

Page 172 sur 337 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •