Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 337 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 10081
  1. #5041
    En fait c'est Colorful (traduit à l'arrache par "coloré" dans l'annonce), une marque de GPU chinois non-distribuée en Europe. Ils font des cartes avec un look assez particulier et des refroidissements assez balèzes (modèle Kudan par exemple).

    Après cette carte est à 955 € sur Gearbest, cette promo me paraît trop belle pour être vraie pour une 1080 Ti...

  2. #5042
    Ca a l'air pas mal le tuto' pour le down le voltage, par contre on est obligé de laisser msi afterburner en fond tout le temps ?

  3. #5043
    Non c'est appliquer sur la session courante. Mais tu peux faire en sorte que Afterburner se lance au démarrage et applique les paramètres.

  4. #5044
    Plop. Coté benchmark, ça donne quoi?
    Les trucs qui ont "fuités" évoqués sur les topics CPC sont correct ou c'est toujours rempli de bullshit marketing et autre propagande?

    Je vais devoir peut être lancer un sav sur ma 1070 qui a un ventilo fou. Ils vont surement me demander un retour de la carte, et donc je vais être bon pour attendre 1 mois sans rien.
    Je songe à la solution d'une carte neuve et revente de la 1070 quand elle revient de SAV ou mieux si il me la rembourse.

    Le hic, c'est que j'arrive dans la période de transition. Donc, y a 2 choix :
    - soit une 1080ti à 700 € (y a de l'evga par exemple). On connait, on sait qu'elle devrait être à 530€, mais elle ne descendra pas assez vite.
    - soit une 2080 à 900€. (c'est aussi trop cher, elle devrait sortir à 700€ mais nvidia se goinfre,merci AMD de revenir leur botter le cul histoire que le client y gagne)

    Si j'hésite, c'est que je n'arrive pas à estimer si la 2080 est plus performante pour les jeux actuels que la 1080ti et si oui, de combien (pourcentage par exemple). Je ne suis pas assez l'activité des cartes graphiques pour savoir si les drivers font beaucoup évoluer les performances 1 à 5 mois après la sortie d'une nouvelle gamme.
    Enfin, reste le mystère du Ray Tracing. Pour l'instant, personne l'utilise, mais est ce que la techno pourrait avoir du potentiel et surtout du monde qui suit cette techno dans le futur? Et si oui, vaut il mieux pas attendre une à 2 génération pour la pleine utilisation du ray tracing.

    Je vais déjà commencer à faire ma demande de prise en charge SAV avant la date du 24 septembre où je sors du délai des 2 ans de SAV histoire d'acter la panne. Je crois que le 20, on a des benchmarks sur lesquels compter si je ne dis pas de bêtises.

    En tout cas, merci pour vos commentaires ou réponses si vous en avez.

  5. #5045
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    J'ai la même carte que toi pour info, ca m'intéresse d'avoir le retour d'EVGA.

    Et pour le tuto je réussi à rester sous les 70°C en load, j'uploaderai ce soir la courbe que j'ai mis.
    Réponse:
    Je m'excuse pour le désagrément, ce programme n'était disponible qu'en 2/2017 et il a été fermé, nous n'avons pas de promotion similaire pour le moment.
    Je n'avais vu aucune news sur les sites français que je consulte habituellement... Sinon je l'aurais fait.
    J'ai également vu sur leur site qu'il était possible de remplacer une carte par un modèle supérieur (moyennant le paiement de la différence), mais d'après ce que j'ai compris c'est dans les 90 jours qui suivent l'achat...

  6. #5046
    D'ailleurs concernant VGA, un info que je viens de trouver à l'instant:
    https://www.cowcotland.com/news/6410...ision-xoc.html

    EVGA remplace son logiciel d'overcloking (équivalent de MSI Afterburner).
    D'après ce que j'ai lu ailleurs il intégrerait l'API Scanner de NVIDIA, permettant un overclocking automatique.

    Perso, si je pouvais m'arranger pour que ça diminue la chauffe ça m'irait aussi.

    edit:
    https://www.tomshardware.fr/articles...2-2844-12.html

  7. #5047
    J'ai envoyé un nouveau mail à EVGA en leur disant que c'était dommage et en leur demandant si il n'y avait pas de solution.

    Réponse dans la demi-journée:
    Unfortunately not. The temperature isn't the best but it is still with in standard operating temperatures and the ACX to ICX program is now closed.

    If it is the GPU temperature that gets up to 80-90 then it may be good to change the thermal paste too.
    Je vais voir en mettant un peu de Grizzly Kryonaut.
    Au moins on ne peut pas leur retirer qu'ils ont manifestement un plutôt bon support/sav.
    De même leur politique de proposer une carte avec le nouveau refroidissement (bien que je l'ai raté), ou la possibilité d'upgrader dans les 90 jours, diffère des autres constructeurs.
    Dernière modification par Endymion ; 19/09/2018 à 16h05.

  8. #5048
    De base, j'avais des grosses températures CPU et CG. J'ai dégagé une cage de disque dur pour faire de la place, mis 2 ventilo 120mm en frontale, 1 en extracteur, et un gros sur le CPU (noctua), . j'ai tout recâblé pour que le flux d'air soit nickel, et j'ai configuré le tout dans le bios en fonction de la température...

    J'étais descendu à 74 °C en load sur la CG en moyenne. Et 60 le CPU de mémoire (undervolté également...). A 74° la 1080 fait un bruit monstre...

    Et l'undervolt GPU a permis de descendre sous les 70°C, et ca gueule plus du tout... magique.

  9. #5049
    Je suis au même niveau avec la mienne, j'ai baissé un peu le ventilo pour que ça gueule moins (mais toujours un peu), mais ça monte à 80°.

  10. #5050

  11. #5051
    J'attend le nouveau logiciel d'EVGA pour voir, manifestement il serait capable de faire ce taff tout seul.

  12. #5052
    Bonjour à tous, j'ai cherché un peu de mon côté mais je vous soumet le problème parce-que je n'y connais pas grand-chose.
    En gros je m'intéresse aux cartes graphiques tous les 4-5 ans quand je dois en changer.

    Là la problématique est différente, c'est pour le boulot.
    On utilise la suite Adobe (première, photoshop etc) et on va avoir besoin de 2 écrans. Or la carte actuelle ne le permet pas.
    Est-ce que vous pouvez m'orienter vers des modèles de cartes qui ne ralentirons pas l'ordinateur (pas des trucs super cheap), qui peuvent sortir sur 2 écrans et éventuellement qui boostent les performances des logiciels que nous utilisons (je ne sais pas si ça existe).

    Budget 500€ max je pense.

    Merci pour votre aide !

  13. #5053
    Un peu de lecture sur les perfs des GPU nVidia : https://www.pugetsystems.com/labs/ar...formance-1139/
    Je t'ai mis le tableau comparatif des perfs sous Photoshop. Comme on peut voir, la différence entre le haut de gamme à 600/700€ (1080ti), voire le top à 1500€, et le bas de gamme à 150€ (1050) n'est pas vraiment notable.
    A noter que chez Adobe, ils ne s'em...dent pas, ils ne recommandent que la 1080Ti.



    Intel HD 1050 1050Ti 1060 1070 1070 Ti 1080 1080 Ti Titan XP Titan V
    871.2 977.5 983.3 981.6 988.9 992.7 998.1 1000.0 998.6 1000.3

    - - - Updated - - -

    A quelle définition sont tes écrans et comment comptes-tu les connecter à la carte ?

  14. #5054
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai cherché un peu de mon côté mais je vous soumet le problème parce-que je n'y connais pas grand-chose.
    En gros je m'intéresse aux cartes graphiques tous les 4-5 ans quand je dois en changer.

    Là la problématique est différente, c'est pour le boulot.
    On utilise la suite Adobe (première, photoshop etc) et on va avoir besoin de 2 écrans. Or la carte actuelle ne le permet pas.
    Est-ce que vous pouvez m'orienter vers des modèles de cartes qui ne ralentirons pas l'ordinateur (pas des trucs super cheap), qui peuvent sortir sur 2 écrans et éventuellement qui boostent les performances des logiciels que nous utilisons (je ne sais pas si ça existe).

    Budget 500€ max je pense.

    Merci pour votre aide !
    Pour la 2D n'importe quelle carte fera l'affaire, tant qu'à faire priviligie une bonne marque (msi, evga). Ta carte mère est si vieille que ça ? car les cpu on des IGP qui supportent le multimoniteur depuis belle lurettes et les drivers intel sont très propres.

  15. #5055
    Le test est que pour photoshop par contre, il me semble. Pour Première, il y aura peut être des accélérations ponctuelles sur certains traitements, reste a voir lesquelles et si c'est vraiment un confort notable dans l’utilisation faite. Il faut vraiment voir ça logiciel par logiciel.
    D'autre part, même si une CG peut accélérer certains traitements, il peut y avoir d'autres goulets d'étranglements avant la CG, je pense en particulier la vitesse de lecture/écriture pour le traitement vidéo. Si la CG traite plus vite, mais que la lecture des fichier est trop lente, ça accélérera rien du tout.

    Certains logiciel de montages ou qui traitent de la vidéo peuvent avoir des optimisations avec le GPU. Ça peut être le décodage des sources ou les différents traitements appliqués. Travailler en "temps réel" ou "presque en temps réel" ça fait une grosse différence de confort.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  16. #5056
    Precision X1 de EVGA est dispo en téléchargement.
    https://forum.portables4gamers.com/t...u-pascal/31083

    J'ai manipulé un peu pour voir, j'ai l'impression qu'il est capable de faire le boulot du tuto d'undervolt/underclock tout seul.
    J'ai lancé un premier test quelques minutes en mettant un objectif de 70° et j'ai vu la courbe changer progressivement.

  17. #5057
    Bon au final, je suis parti sur une 1080ti d'EVGA, la FTW3. Y a 3 ventilos, je suppose que ça doit être à peu près silencieux (enfin, quand je vois les messages précédents, j'ai un peu peur).

    la 2080, c'est 30% de prix en plus pour 4% de perf en mieux, un Ray Tracing par encore vraiment utilisé et consommateur de ressources, et un DLSS pas encore là. Pour l'instant, je joue presque plus à des jeux sortis y a 3 ans que des trucs à venir...

    Après, petite question, je viens de lancer le SAV pour ma 1070 chez rue du commerce. J'ai suivi leur procédure qui direct me parle de me faire un avoir. Quelqu'un a déjà eu le cas d'un retour chez eux? c'est pour savoir si on peut obtenir plutôt un remboursement.

  18. #5058
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Bon au final, je suis parti sur une 1080ti d'EVGA, la FTW3. Y a 3 ventilos, je suppose que ça doit être à peu près silencieux (enfin, quand je vois les messages précédents, j'ai un peu peur).
    N'aie pas peur, nous on a la première génération de GTX1080 avec le refroidissement à deux ventilateurs (ACX), EVGA a fait un upgrade depuis (ICX).
    Donc tu devrais avoir le refroidissement ICX, et ce avec trois ventialteurs, donc...

  19. #5059
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    N'aie pas peur, nous on a la première génération de GTX1080 avec le refroidissement à deux ventilateurs (ACX), EVGA a fait un upgrade depuis (ICX).
    Donc tu devrais avoir le refroidissement ICX, et ce avec trois ventialteurs, donc...
    merci pour l info.

  20. #5060
    J'ai tenté l'undervolt, je galère bien, ça tient avec le benchmark, mais une fois en jeu (testé avec le menu de PUBG) ça plante au bout d'un moment.

    La solution serait peut-être d'installer un accelero Xtrem III (pas possible de mettre le IV, ventirad CPU trop proche car mATX). Mais cette carte ayant été payée par ma boîte je ne suis pas certain que mon patron soit OK.

    La revendre et la remplacer serait peut-être par contre possible.
    J'ai regardé les prix sur leboncoin pour me donner une idée, à votre avis 350€ serait correct? Le minimum que j'ai vu c'est 320€ pour un modèle blower de marque inconnu, sans photo de boîte ni précision du vendeur sur la marque, ce que je trouve assez douteux, les autres sont aux alentour de 400-450€.
    Sachant que ma carte n'a évidemment jamais servi au mining.

  21. #5061
    Accelero Xtreme III commandé.

    Le IV ne pourrait pas entre dans mon PC du fait d'une carte mère mATX:
    - si j'installe sur le premier slot PCIE 16x, trop près du ventirad CPU, la backplate étant pas mal épaisse (plus de 2 cm).
    - si je descend au deuxième slot PICE 16x, je crains que que le flux d'air soit moins bon, et le card holder demande quatres fixations.
    Donc j'ai pris le III.

  22. #5062
    Bonsoir
    J'ai une config de 2011 à base de
    I5 2500k non OC
    AntEC HCG 520W
    CG Radeon 5830
    Écran 24 pouces 1080p
    Windows 7

    Je ressens vraiment le manque de perf de la carte.
    Je joue principalement à des jeux pas trop gourmand. Jeux de rôle à la wasteland divine divinity etc.
    J'aimerais me faire le dernier dragon quest mais j'ai peur d'être trop juste.
    Pareil pour wasteland 3 déjà que ça soufflait bcp pour le 2

    Est ce que changer pour une 1060 6 go a du sens ?
    Est elle compatible niveau pilote avec w7
    Ça rentrera dans un fractal r3 ?sur le site ils annoncent une taille max de choses à 290 mm

    Ça en promo a 269 ça vaut le coût ?
    Asus GeForce GTX 1060 Dual - 6 Go

    L'alimentation tiendra le coup ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  23. #5063
    Bonsoir,

    C'est pas mal oui, tu auras un vrai gain de perf, en même temps vu de quoi tu pars ^^^
    L'alim tiendra
    sur materielnet, tu as la dimension de la carte en promo, 242 mm donc impec pour le r3 et c'est un assez bon prix
    Regarde aussi pour oc ton 2500k, en tout cas, dernier upgrade pour ce pc, après pour gagner en perf, faudra changer le trio cm cpu ram mais d'ici là ton trio aura encore fait quelques années
    La 1060 sera aussi compatible W7 mais tu ne pourras pas profiter de dx12 qu'elle peut gérer

  24. #5064
    Citation Envoyé par leminorair Voir le message
    Ça en promo a 269 ça vaut le coût ?
    Asus GeForce GTX 1060 Dual - 6 Go
    J'en profite, je vends la mienne 215€ frais de port inclus, modèle identique achetée en fin novembre 2016. Elle fonctionne parfaitement.
    Je confirme les propos de Stiouf, elle a de la place dans mon R3.

  25. #5065
    Hello,

    Petite question à ceux qui savent :

    Quel écart de spécification devient vraiment significatif ??

    Exemple,entre une carte cadencée à 1531 Mhz pour le chipset et 11016 pour ma mémoire et une à 1518/11010,y'en a vraiment une meilleure que l'autre ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  26. #5066
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Hello,

    Petite question à ceux qui savent :

    Quel écart de spécification devient vraiment significatif ??

    Exemple,entre une carte cadencée à 1531 Mhz pour le chipset et 11016 pour ma mémoire et une à 1518/11010,y'en a vraiment une meilleure que l'autre ??

    Merci.
    je dirais la première parce que les chiffres sont plus gros, mais après, est ce que ça apporte beaucoup en terme de performance...?

  27. #5067
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    je dirais la première parce que les chiffres sont plus gros, mais après, est ce que ça apporte beaucoup en terme de performance...?
    c'est le sens de ma question...
    0.8% (!) de mieux pour le chipset et 0.05% (!!!!) pour la mémoire,j'ai des doutes...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  28. #5068
    Faut essayer de trouver des comparatifs du même chipset mais monté sur des plateforme différentes (msi, evga, asus, gigabyte, kfa2, zotac et je sais plus qui d'autres). Y en a de temps en temps.

  29. #5069
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    c'est le sens de ma question...
    0.8% (!) de mieux pour le chipset et 0.05% (!!!!) pour la mémoire,j'ai des doutes...
    C'est tellement minime que ça ne sera pas sensible en jeu, en plus les fréquences de GTX10x0 sont variables et dépendent des températures du GPU.
    Bref, si elles sont au même prix privilégie la carte qui à le meilleur système de dissipation. Tu pourras overclocker la carte si tu en as envie.

    Si ça t’intéresse HFR avait fait un article sur cette fonctionnalité : https://www.hardware.fr/articles/948...i-comment.html
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  30. #5070
    A voir aussi que les cartes plus chères bénéficient non seulement d'un meilleur refroidissement mais aussi d'une alimentation plus costaud (plus de phases) qui permettent de meilleurs OC plus hauts et plus stables.

Page 169 sur 337 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •