Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 337 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 10081
  1. #4921
    Pour les cartes "rincées" par le minage il n'y a pas que les lois de l'électro-statico-mangético-ondoïo-véganisme qui comptent.
    Une carte en mining c'est une carte rangée parmi tout un rack, une ribambelle de GPUs tous en train de tirer sur une grosse alim anti-ours polaire.

    Généralement les températures sont plus élevées, et même si ça ne grille pas les composants, ça va forcément faire grimper la courbe de ventilation.
    Et un ventilo ça peut s'user, se désaxer légèrement.

    Si la carte a été placée dans le garage pour la chauffe et le bruit elle a sûrement brassé plus de poussière avec les ventilos.
    De la poussière qui va se retrouver dans le radiateur.
    Un radiateur ça se nettoie difficilement de façon impeccable, même avec un aérosol, sans démonter complètement le tout. Et tous les fabricants ne sont pas forcément conciliants après en cas de retour SAV.

    Il y a comme l'a dit Endymion le cas des puces flashées avec des BIOS différents.

    Bref, y'a tout un tas de facteurs, et puis merde, c'est à cause des mineurs que les prix ont flambé, et maintenant vous voulez racheter leurs cartes ? Laissez les galérer à les vendre, ce ne sera que juste retour des choses.
    VENGEANCE !

  2. #4922
    Tiens, c'est pas mal comme question, je n'avais même pas réfléchi en profondeur à la réponse.
    Je suis parti simplement de l'idée somme toute basique que les choses s'usent à être utilisées, pour les raisons évoquées au-dessus.

    Mais sinon, ouais, ne pas donner son argent aux mineurs à qui on doit l'augmentation délirante des prix qui ont retardé les achats de nombreux gamers est une raison suffisante en soi.

  3. #4923
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Par simple curiosité, une carte vidéo en usage H24 aurait les circuits usés ? Ou serait-ce les ventilos, les mémoires, les condensateurs qui prennent un choc ? Si les températures ont été stables et les fréquences d'usage respectées quel phénomène pourrait provoquer une usure avancée. Dans mes cours d'électricité à part le phénomène de migration électronique ou les effets d'allumage-arrêt multiples, je n'ai pas connaissance d'usure de circuits imprimés et de composants.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Je bosse pas dans le hardware informatique, mais sur tous les circuits imprimés et autres cartes électroniques tu as généralement un phénomène sournois qui s'appelle l'oxydation. Le métal s'oxyde au contact de l'air, c'est à dire se transforme en une nouvelle substance, un oxyde, qui est non conductrice.

    Le phénomène est prépondérant en surface, mais la structure d'un métal ou d'un alliage étant toujours poreuse à l'échelle atomique, le phénomène progresse aussi généralement à l'intérieur jusqu'à créer une barrière isolante. Et c'est la panne. C'est particulièrement vrai pour les soudures. D'ailleurs il y a une dizaine d'années, on trouvait une palanquée de videos sur Youtube de mecs qui réssuscitaient leur carte graphique en la passant dans le four de leur cuisinière bien préchauffée, car ça ramolissait les soudures, remixait le métal, et contact... Le phénomène est connu aussi sur les amplis Hi-Fi , et généralement c'est pas visible à l'oeil nu.

    Or le phénomène d'oxydation s'accélère considérablement avec la température du métal. Donc dans ces racks de cartes graphiques, t'as beau ventiler, à mon avis la température reste élevée et t'as un vieillissement accéléré ... Voilà je pense une réponse.

    Aprés, pareil, pour bricoler un peu en électronique, au niveau des condensateurs t'as qualité et qualité, c'est à dire qu'à partir d'un grand nombre de cycles charge / décharge , les " à pas cher " ne tiennent plus la charge car apparaissent des courants de fuite à l'intérieur . Ca va en augmentant avec l'activité et quand ils ne restent plus du tout en charge, bim panne.

    Et à mon avis y'a sûrement d'autres phénomènes que je ne connais pas ...
    Dernière modification par Loulou le relou ; 01/09/2018 à 02h19.

  4. #4924
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bref, y'a tout un tas de facteurs, et puis merde, c'est à cause des mineurs que les prix ont flambé, et maintenant vous voulez racheter leurs cartes ? Laissez les galérer à les vendre, ce ne sera que juste retour des choses.
    VENGEANCE !
    j'suis d'accord !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #4925
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    D'ailleurs il y a une dizaine d'années, on trouvait une palanquée de videos sur Youtube de mecs qui réssuscitaient leur carte graphique en la passant dans le four de leur cuisinière bien préchauffée, car ça ramolissait les soudures, remixait le métal, et contact... Le phénomène est connu aussi sur les amplis Hi-Fi , et généralement c'est pas visible à l'oeil nu.
    Comment ça une dizaine d'années

    J'ai ressuscité un PC portable Toshiba, y'a deux ans comme ça !! Je sais pas si c'est exactement le même principe, mais cela venaient de GPU soudé sur la carte mère qui, dû à la chauffe à l'usage, avaient des soudures semblent-ils détériorées

  6. #4926
    Salut à tous,

    J'ai récupérer un PC du boulot (https://i.dell.com/sites/doccontent/...heet-FINAL.pdf), mais je souhaite upgrader la carte graphique pour pouvoir faire du calcul à base de GPU (back propagation dans réseau de neurone) et un peu de Wolfenstein old school.

    J'ai un budget de 100 euros grand maximum, je préfererai rester autour de 50.

    Vous me conseillerez quoi?

    Merci et à plus

  7. #4927
    Quel type de calcul GPU?
    - Si tu veux du CUDA, go nVidia, point.
    - Si tu utilises des logiciels pros, ces derniers ont besoin de QUADRO ou de l'équivalent AMD pour fonctionner à leur plein potentiel.
    - Si tu peux faire du calcul OpenCL, je crois que n'importe quel GPU fera l'affaire.

    Déjà renseigne-nous un peu mieux sur le type de calcul que tu veux faire.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #4928
    Mouais enfin pour du GPGPU une carte à 50-100 balles ça fera pas de miracle. Limite autant tourner sur CPU.

  9. #4929
    Le mieux pour toi serait de trouver une GTX 1050 Low profile en occasion !

  10. #4930
    C'est pour faire tourner un réseau sous tensor flow. J'avais pas précisé, mais je tournr sous Ubuntu 18.04.

    Merci pour les conseils, je pensais que je pouvais trouver une CG pas cher vu que je recherche pas forcément de grosses performances. Je vais regarder pour une GTX 1050 d'occasion.

  11. #4931
    Dans ce cas oui, peut-être pas besoin de beaucoup mais surtout en low profile qu'il te faut, là tu auras moins de choix

  12. #4932
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Dans ce cas oui, peut-être pas besoin de beaucoup mais surtout en low profile qu'il te faut, là tu auras moins de choix
    Est-ce qu'une GT 1030 suffirait? Pour l'aspect relatif a l' utilisation de tensorflow je ne cherche pas vraiment la grosse perfo, mais à accélérer modérément les itérations et à pour voir comprendre comment le GPU aide à faire du calcul pour la backward propagation des réseaux de neurones.

    Si la GT 1030 n'apporte rien comparativement à mon CPU, alors je prendrais une 1050.

    Merci encore !

  13. #4933
    La 1030 c'est très faible surtout qu'elle est limitée à un bus mémoire 64 bit.

  14. #4934
    T'es dur en affaire. J'ai trouvé une carte à 140$ (je suis en Amérique du Nord) : https://m.newegg.com/products/N82E16814125951

  15. #4935
    Salut les canetons!

    J'aimerai donner un coup de jeune à ma config vieillissante et hésite entre ces deux CGs.

    SAPPHIRE Radeon RX580 NITRO+ 4GB à 244 CHF, fdp inclus

    MSI GeForce GTX 1060 Armor 6G à 306 CHF, fdp inclus

    Vous recommanderiez laquelle, et pourquoi? Je vais aussi acheter un écran, donc faut prendre en compte un éventuel combo AMD RX580 + FreeSync.

    Je sais que j'ai déjà posé la question dans le sujet dédié à mon piti ordi... mais je me suis dit que les férus de carte graphique restaient plus volontiers dans leur topic!
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  16. #4936
    Salut PinkertonW,

    Tu peux nous en dire plus sur ta configuration et notamment la référence de ton bloc d'alimentation ?

    Le choix de ton futur GPU dépend en parti de ce critère car la Radeon consomme (et chauffe) plus que la GTX. En terme de performance ce sera kifkif donc si tu souhaites des bonus comme une suite de pilotes plus moderne ainsi qu'un support Freesync la Nitro est une excellente carte avec un très bon rapport qualité/prix.

  17. #4937
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut PinkertonW,

    Tu peux nous en dire plus sur ta configuration et notamment la référence de ton bloc d'alimentation ?

    Le choix de ton futur GPU dépend en parti de ce critère car la Radeon consomme (et chauffe) plus que la GTX. En terme de performance ce sera kifkif donc si tu souhaites des bonus comme une suite de pilotes plus moderne ainsi qu'un support Freesync la Nitro est une excellente carte avec un très bon rapport qualité/prix.
    Boîtier:Boîtier BitFenix Prodigy
    Processeur: i5 3550
    Ventirad: N/A
    Carte mère: ASRock B75M-ITX
    RAM: 2x4 Go - KINGSTON HyperX Blu
    Carte graphique: SAPPHIRE HD7870 OC 2GB
    SSD: 128 Go - Samsung 830 Series
    Disque dur: 1 To - WESTERN Caviar Green (64MB )
    Alim': SEASONIC S12II-Bronze Series 520W
    Lecteur/graveur: SONY Optiarc AD-5280S

    Au niveau des changements décidés/envisagés pour l'upgrade il y a un passage au full SSD avec un Samsung 860 de 1To et ajout d'un petit WC Antec K120.

    Je pourrais éventuellement réfléchir au passage a 16Go de RAM. Mais vu que c'est surtout pour du jeu, du multimédia et un chouilla de retouche photo j'ose espérer que ce n'est pas nécessaire... ça fait beaucoup de sousous à sortir

    Mon processeur et ma carte mère tienne encore la route, non?
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  18. #4938
    Mais oui.

    De toute façon, je pense que pour une upgrade processeur, il vaut mieux voir ce qui va arriver l'année prochaine (nouveaux Zen d'AMD en particulier)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #4939
    Citation Envoyé par PinkertonW Voir le message
    Au niveau des changements décidés/envisagés pour l'upgrade il y a un passage au full SSD avec un Samsung 860 de 1To et ajout d'un petit WC Antec K120.

    Je pourrais éventuellement réfléchir au passage a 16Go de RAM. Mais vu que c'est surtout pour du jeu, du multimédia et un chouilla de retouche photo j'ose espérer que ce n'est pas nécessaire... ça fait beaucoup de sousous à sortir

    Mon processeur et ma carte mère tienne encore la route, non?
    Je déconseille fortement l'ajout dun Antec K120, c'est plus bruyant qu'un bon ventirad, c'est cher et les perfs ne sont pas meilleures.
    Passer à 16go de RAM DDR3 n'a aucun sens actuellement, il vaut mieux attendre un renouvellement de CM/CPU pour passer directement à de la DDR4 (voire 5, ça dépend quand tu le feras).

  20. #4940
    Salut les gens.

    Je tourne sur une config ancienne mais pas trop (2500K et GTX 980) et j'envisage de changer, même si je dois bien avouer que je joue de moins en moins. Vu que je suis en WQHD j'aimerais partir sur un truc serein pour le futur. J'aimerais savoir, d'après vous, quel est le prix max à mettre dans une Vega 64?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  21. #4941
    C'est bien de vouloir faire jouer la concurrence mais pourquoi se tourner vers une Vega 64? C'est clairement pas le meilleur rapport perf/prix du moment.

  22. #4942
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est bien de vouloir faire jouer la concurrence mais pourquoi se tourner vers une Vega 64? C'est clairement pas le meilleur rapport perf/prix du moment.
    Ca commence à baiser, en tout cas VEGA 56 est trouvable à 470 €.
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10110187.html

    Pour le coup c'est une des meilleures 56 et c'est dans le prix moyen de 1070ti

  23. #4943
    Les 56 ont toujours été de meilleures affaires que les 64.

  24. #4944
    Certes, mais même les 64 baissent. En gros je dirai que payer une 56 plus que 480 € est une erreur et une 64 plus de 570 € idem. Il y a encore 1 mois c'était impossible les prix étaient à plus de 500 et 600.

  25. #4945
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est bien de vouloir faire jouer la concurrence mais pourquoi se tourner vers une Vega 64? C'est clairement pas le meilleur rapport perf/prix du moment.
    L'idée c'est d'avoir quelque chose qui fasse tout tourner à fond en 1440p histoire de voire venir sans devoir changer dans un an. Et si je demande justement le prix max à mettre c'est parce que je peux me permettre d'attendre que les prix baissent un peu puisque je n'ai pas besoin de la config là maintenant tout de suite
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #4946
    Il faut aussi voir la concurrence dans son ensemble.

    Radeon + écran Freesync moins chère que GTX/RTX + écran Gsync à perfs comparables.

  27. #4947
    Hello !

    Je me pose une question :

    Que pensez vous d'un Crossfire de R9 390 nitro ?
    J'en ai déjà une, un mec en vend une autre 130€ (je trouve ça raisonnable)

    Je sais que je dois dégager mon alim (Cooler master 650w)
    Mais y a t'il d'autres compos de ma config qui ne tiendrons pas ?

    Config :
    I5 3570K non OC
    2x4GO DDR3 1600mhz
    CM GA Z77 D3H
    1x R9 390 nitro
    Boitier Zalman R1 avec ventilos : 2x 120mm In / 3x 120mm Out
    Alim Cooler master GX 650

    L'écran est un IIyama WQHD 75Hz (j'ai plus la ref en tête)

    Je joue principalement à World of tanks et Rocket league, avec de temps en temps un FPS style PUBG/BF1

    Edit : Je me dis que peut être, pour le prix des compos a changer, il vaudrait mieux partir sur une 1080 d'occaz quand les prix vont chuter dans 1 ou 2 mois,

    Mais je suis curieux de connaitre les capacités d'un Crossfire de R9 390 si le budget reste sous les 200/250€
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  28. #4948
    Un crossfire de 390 tu te prépares pour l'hiver ?

    Bon remarque, les alims Cooler Master c'est pas la panacée, si ça peut être l'occasion d'acheter un bon bloc...

  29. #4949
    Le crossfire et le sli, maintenant que c'est plus optimisé par les devs des jeux, voir même pas pris en compte ...

  30. #4950
    Le 3570k a plus de 6 ans maintenant, ça tient encore la route sans OC pour qu'un simple changement de CG suffise et reste cohérent ?

Page 165 sur 337 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •