Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 337 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 10081
  1. #4231
    Le 2eme câble PCIE serait pas dans une boite ou que tu l'ai jeté par inadvertance? car le 2eme câble est modulaire.

  2. #4232
    J'ai vérifié, et dans le carton de l'alim, que j'avais encore, j'ai plusieurs câbles supplémentaire, dont 1 câble PSU EG04 (8broches) > PCI.E (6+2 broches)

    Ca pourrait être ca ?

    Dans ce cas, je bracherai la partie EG04 sur une des fiches "latérales" de mon alim et en voiture Simone ?

  3. #4233
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    D'ailleurs quel est l'intérêt pour les fabricants de faire des GPU avec 2 connecteurs 6 pins alors qu'un 8 pins suffirait ?

    Pour des questions de comptabilité avec le alims ?
    Oui, je pense que c'est surtout que la norme du connecteur 6 broche est antérieure au 8 broches, donc ça maximise la compatibilité avec les alims.

    L'histoire des rails c'est simplement la disposition des protections contre les sur-intensités, avec genre 18A max par rail. Mais tant qu'on reste en-dessous il n'y a aucune raison de chercher à équilibrer la charge, tous les rails sont soudés ensembles à la sortie de l'alim.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Attention il faut pas confondre le PCIE 8 broches avec l'EPS 8 broches ils sont physiquement et électriquement incompatible.
    D'ailleurs ce qui est rigolo (ou pas), c'est que Nvidia a produit quelques cartes graphiques Quadro pour serveur avec des connecteurs EPS 8 broches, autrement parfaitement identiques aux modèles avec connecteurs PCIe. Et qu'en forçant un peu, c'est pas si difficile de brancher le mauvais connecteur...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Dans ce cas, je bracherai la partie EG04 sur une des fiches "latérales" de mon alim et en voiture Simone ?
    Oui. Comme ça c'est propre.

  4. #4234
    Encore une victoire de canards

  5. #4235
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Encore une victoire de canards
    Purée, mais ouaiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!


    Je vais la tester vite fait en jeu, mais ça a l'air d'être tout bon !!!

    Merci, les amours !!!

    Edit : par contre, on est bien d'accord pour dire que mon alim' tiendra le choc, pas vrai ?
    Dernière modification par Diwydiant ; 23/05/2018 à 13h50.

  6. #4236
    C'est une 450W de qualité, tu branches une 970 dessus, t'es pépère. Comme tu te dis novice je suppose que derrière il n'y a pas d'overclocking sur le processeur donc ça va

  7. #4237
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est une 450W de qualité, tu branches une 970 dessus, t'es pépère. Comme tu te dis novice je suppose que derrière il n'y a pas d'overclocking sur le processeur donc ça va
    Pas d'overclocking, et ce n'est pas prévu à l'ordre du jour, en effet

  8. #4238
    Ton bloc est monté à l'envers d'ailleurs...

  9. #4239
    Y'a des chances, même s'il est possible que le boitier soit clos sur le dessous. Je serais bien incapable de reconnaître le modèle juste avec ce coin là

  10. #4240
    Les prix des CG est en baisse, ca va continuer à évoluer, ou ca stagne ?
    Je regardais pour l'achat d'une GTx1050 Ti (4go) mais il me semble que les prix sont au dessus de ce que cela a pu etre avant cette flambé des prix.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #4241

  12. #4242
    Merci
    c'est vachement en dent de scie ... Faut etre a l’affût. On est quand meme loin des prix de fin 2017 .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #4243
    Là c'est pour un modèle bien précis, maintenant en fonction des constructeurs je suppose que ça peut beaucoup varier.
    Par exemple en ce moment j'ai vu ça sur Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/c...oc-4go-1220683, ça te fait une 150Ti bi-ventilée à 150€, c'est honnête je pense et j'aurais du mal à mettre plus.

    Je n'ai jamais acheté cette marque mais je suis sûr que des canards sauront te conseiller.
    Mais j'attire ton attention sur le vendeur, pas nécessairement le plus recommandable de tous (en terme de service client, ce n'est ni HW.fr, ni mat.com, ni ldlc), mais vu le prix ça se tente raisonnablement.

  14. #4244
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'en a parmi vous qui ont acheté des RX 470/ 480/ 570/ 580 ?

    J'ai l'impression de ne pas voir beaucoup de possesseurs de ces CG...
    J'ai une 580 et elle cohabite très bien avec mon i5 2500K.
    Bon mon écran a une résolution trop élevée pour profiter de sa fréquence de rafraîchissement mais le freesync c'est bien.

  15. #4245
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    J'ai une 580 et elle cohabite très bien avec mon i5 2500K.
    Bon mon écran a une résolution trop élevée pour profiter de sa fréquence de rafraîchissement mais le freesync c'est bien.
    Ouais mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule au niveau des ATI sur les générations actuelles.







    Autre question: savez-vous s'il existe des cartes graphiques au format mini PCI-Express ?



    A mon avis c'est mort.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #4246
    Lire "ATI" sur le topic des cartes graphiques en 2018. Je note : "fait"

  17. #4247
    Quoi ? C'est possible si tu payes en anciens francs.
    Hutchinson

  18. #4248
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Lire "ATI" sur le topic des cartes graphiques en 2018. Je note : "fait"
    Rebranche ta Voodoo sur ton Cyrix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #4249
    Les Cyrix c'était quand même pour les nuls...

  20. #4250
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Autre question: savez-vous s'il existe des cartes graphiques au format mini PCI-Express ?

    https://www.digital-devices.eu/media...a847cc7738.png

    A mon avis c'est mort.
    Je pense aussi, le standard c'est le format MXM. Il y a bien des interfaces pour sorties LVDS au format mini PCIe, mais ça sert juste à afficher ce que sort le GPU Intel.

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Les Cyrix c'était quand même pour les nuls...
    Le 6x86 mettait une raclée aux Pentium ! Il n'y a que sur Quake que le Pentium reprenait le dessus, c'est la faute à Abrash qui avait tuné le code à mort pour l'archi du Pentium...

  21. #4251
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Le 6x86 mettait une raclée aux Pentium ! Il n'y a que sur Quake que le Pentium reprenait le dessus, c'est la faute à Abrash qui avait tuné le code à mort pour l'archi du Pentium...
    Et aujourd'hui les Pentium existent encore.

    La preuve, si besoin était, que les jeux vidéo c'est la vie

  22. #4252
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je pense aussi, le standard c'est le format MXM. Il y a bien des interfaces pour sorties LVDS au format mini PCIe, mais ça sert juste à afficher ce que sort le GPU Intel
    Ils font pire que ça, des adaptateurs mini PCIE pour PCI Express externe, donc tu te retrouves avec une CG dehors (et bien sûr il faut un bloc d'alimentation à part ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #4253
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Le 6x86 mettait une raclée aux Pentium ! Il n'y a que sur Quake que le Pentium reprenait le dessus, c'est la faute à Abrash qui avait tuné le code à mort pour l'archi du Pentium...
    C'est surtout que la FPU des 6x86 était minable, du coup la 3D c'était problématique et pas seulement pour Quake. Les CPUs AMD avaient un retard similaire, mais moindre comparé à celui de Cyrix. Et déjà à l'époque AMD > Cyrix.

  24. #4254
    Des toutes façons AMD>ALL

  25. #4255
    Ceci était un message objectif

  26. #4256
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est surtout que la FPU des 6x86 était minable, du coup la 3D c'était problématique et pas seulement pour Quake. Les CPUs AMD avaient un retard similaire, mais moindre comparé à celui de Cyrix. Et déjà à l'époque AMD > Cyrix.
    Techniquement elle était loin d'être minable (ça serait le comble pour Cyrix, qui a construit sa réputation sur ses excellents coprocesseurs arithmétiques à l'époque du 386).
    Mais celle du Pentium avait la particularité d'être pipelinée, et avec du code assembleur soigneusement écrit à la main on pouvait arriver à lui faire faire plusieurs instructions à la fois. Je maintiens que c'est la faute à Abrash : c'est lui le premier qui a vu le potentiel de la FPU du Pentium pour le rendu 3D, et qui a lancé la mode. Avant qu'il écrive le moteur de rendu de Quake et son bouquin, les programmeurs de jeux ignoraient royalement la FPU et la question de sa performance ne se posait pas. À l'époque tout le monde savait que le flottant c'est fait pour le calcul scientifique et ça sert à rien pour les jeux.

  27. #4257
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    tout le monde savait que le flottant c'est fait pour le calcul scientifique et ça sert à rien pour les jeux.
    Je m'insurge.

  28. #4258
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Techniquement elle était loin d'être minable (ça serait le comble pour Cyrix, qui a construit sa réputation sur ses excellents coprocesseurs arithmétiques à l'époque du 386).
    Mais celle du Pentium avait la particularité d'être pipelinée, et avec du code assembleur soigneusement écrit à la main on pouvait arriver à lui faire faire plusieurs instructions à la fois. Je maintiens que c'est la faute à Abrash : c'est lui le premier qui a vu le potentiel de la FPU du Pentium pour le rendu 3D, et qui a lancé la mode. Avant qu'il écrive le moteur de rendu de Quake et son bouquin, les programmeurs de jeux ignoraient royalement la FPU et la question de sa performance ne se posait pas. À l'époque tout le monde savait que le flottant c'est fait pour le calcul scientifique et ça sert à rien pour les jeux.
    Rien n'indique qu'une optimisation comparable aurait été possible sur les 6x86. ^^

  29. #4259
    Je suppose que c'est comme pour les processeurs où la plupart des lecteurs du forum sont sur Intel.

    AMD a la réputation d'être moins bon aussi bien en cpu qu'en gpu (surtout en terme de consommation et de dissipation).

    Par contre, moi qui suit en questionnement existentiel sur le changement de moniteur, je commence à me dire que même si les NVIDIA ont baissé pour s'aligner aux AMD, il faut remettre un billet pour en profiter au mieux sur un écran adapté (g-sync).
    Avec le recul, j'aurais sûrement pris une 580 8go plutôt que ma 1060 6go.

    Après, il y a aussi eu (et c'est peut être encore le cas, ça fait longtemps que je suis plus) l'impression que les 580 étaient des 480 avec un léger overcloack et rebadgés.

  30. #4260
    Oui les RX 580 et RX 480 sont identiques si on met de côté les fréquences. Par contre sur les CPUs AMD a repris la palme du qualité/prix en applicatif et a comblé la majeur partie de son retard sur les jeux.

Page 142 sur 337 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •