Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 337 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10081
  1. #361
    C'est surtout que (1) un CPU milieu de gamme de 2009 est largement suffisant pour 99% des tâches donc il y a peu de demande, (2) la course à la fréquence c'est fini, on ne sait pas multiplier la perf d'un core par 1,5x tous les ans comme dans les années 1990, concurrence ou pas, (3) on n'a toujours très peu de logiciels capables d'exploiter plus de 4 cores sur PC de bureau donc il n'y a pas de raison de multiplier les cores non plus, et (4) les PC desktop c'est has-been, les constructeurs se concentrent sur les smartphones et les serveurs.

    Et honnêtement, le CPU a toujours été le composant le moins important d'une config de gamer, loin derrière le GPU. Ce qui a rendu obsolète les configs à base d'Athlon XP du début des années 2000, c'est surtout le passage de l'AGP au PCIe.

  2. #362
    Hello, les canards.

    J'ai besoin d'un éclaircissement sur la résolution 3840x2160 (UHD) et je ne trouve pas l'info dans les manuels de ma CG (achetée) et d'un moniteur (config pas encore montée, je me renseigne):

    Dans le topic des écrans (lien: Discussion: Écrans Le topic qui a la dalle), j'ai crû comprendre qu'il faudrait 2 branchements Display Port entre la CG et l'écran pour afficher de l'UHD (limitation de résolution à "2560×1600 avec un câble simple").

    Dans le mode d'emploi d'un écran UHD (pris au hasard: lien Samsung UE850 UHD) il est dit qu'un seul câble est nécessaire (HDMI ou Display Port mais de version récente).

    Dans les specs techniques de ma CG (lien: MSI GeForce® GTX 1060 GAMING X 3G - je n'ai pas trouvé de doc détaillée), il est juste dit "Résolution numérique maximum: 7680 x 4320". Mais pas de détails sur les branchements UHD.

    Quelqu'un ici aurait déjà fait un branchement sur un écran UHD pour m'éclairer ?

    Je vise de plus un affichage multi-écrans. Quand les specs de la CG disent "7680 x 4320", ça ne me paraît pas très clair: on a du 7680 x 4320 par écran, ou c'est la taille de l'écran virtuel au complet que les écrans physiques se partagent ?


    Merci pour vos lumières !

  3. #363
    A partir du DP 1.2 un seul câble supporte la 4K à 60 images par seconde.
    A partir du 1.3 on monte à 120 images par seconde, toujours en 4K.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Displa...isplayPort_1.0

    J'ignorais qu'on puisse coupler deux câbles pour splitter un même flux ?

  4. #364
    Super. Merci pour le lien ... j'ai presque honte de n'avoir pas pensé à Wikipedia ! (et sur la page en anglais il y a quelques specs en plus sur le DP v1.4).

    Specs DP 1.3: maxi à ... 7680 × 4320 "8K", ce qui correspond aux maxi publié par MSI. Donc je suppose que c'est la résolution par écran et pas totale pour tous les écrans.

    Et bravo pour la réactivité : 3 minutes chrono, c'est champion !

  5. #365
    Petite question, il est conseillé d'utliser DDU pour le changement d'une CG ATI > CG NVIDIA ? Ou on peut le faire via l'installation/désinstallation de Windows ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #366
    Il est préférable d'utiliser DDU pour les drivers, c'est simple et efficace pour effacer tout en profondeur.

    Pour la partie "logiciel" supplémentaires (type GeForce Experience), l'installateur Windows fait le taf si DDU ne le fait pas (je sais plus pour ça)

  7. #367
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Il est préférable d'utiliser DDU pour les drivers, c'est simple et efficace pour effacer tout en profondeur.

    Pour la partie "logiciel" supplémentaires (type GeForce Experience), l'installateur Windows fait le taf si DDU ne le fait pas (je sais plus pour ça)
    Merci,
    J'ai utilisé DDU et j'ai pris l'option changement de carte graphique (3e option ), du coup il m'a désactivé l'installateur/mise a jour de pilote automatique de Windows, j''ai donc utilisé les drivers Nvidia que j'avais DL .
    Une idée pour réactivé l’installateur window ?

    Sinon petit retours rapide sur la GTX 1060 Asus Dual 6gb . Inaudible en IDE , assez silencieuse sur ma session de Titanfall 2 et audible sans etre problématique sur un test rapide de Dragon Age inquisition tout en ultra (+reshade), elle est passer a 70° sur Dragon Age inquisiton par contre je n'ai pas vérifié la vitesse des ventilo.
    Ca fait quand meme un sacré changement que ce soit en performance ou en confort ( nuisance sonore) par rapport a ma msi R9 380 armor 2x 2gb.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #368
    Citation Envoyé par cts361 Voir le message
    Et bravo pour la réactivité : 3 minutes chrono, c'est champion !
    C'est ça la qualitay CPC

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    du coup il m'a désactivé l'installateur/mise a jour de pilote automatique de Windows, j''ai donc utilisé les drivers Nvidia que j'avais DL .
    Une idée pour réactivé l’installateur window ?
    Aucune idée, mais je te suggère de laisser comme ça. Ça évite :
    • Qu'il télécharge dans ton dos quand tu n'as pas envie
    • Que les MAJs soient installées à un moment inapproprié
    • Que les derniers pilotes soient systématiquement installés sans prendre en compte les potentiels crashs, hotfix, etc
    • De se mettre à jour toutes les semaines voire pire (vu la cadence en ce moment...) alors que c'est dispensable

  9. #369
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Merci,
    J'ai utilisé DDU et j'ai pris l'option changement de carte graphique (3e option ), du coup il m'a désactivé l'installateur/mise a jour de pilote automatique de Windows, j''ai donc utilisé les drivers Nvidia que j'avais DL .
    Une idée pour réactivé l’installateur window ?
    j'ai utilisé cette option :


  10. #370
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Et honnêtement, le CPU a toujours été le composant le moins important d'une config de gamer, loin derrière le GPU.
    La notion de toujours ici est un peu exagérée, l'accélération matériel de la 3D sur les cartes graphiques ne datant que de la fin des années 90...

  11. #371
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Merci
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  12. #372
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    la fin des années 90...
    Ce qui est équivalent à "jadis" en terme informatique.

  13. #373
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'ignorais qu'on puisse coupler deux câbles pour splitter un même flux ?
    Oui, probablement faux. J'ai dû lire un truc de travers.

  14. #374
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    La notion de toujours ici est un peu exagérée, l'accélération matériel de la 3D sur les cartes graphiques ne datant que de la fin des années 90...
    En effet, ça dépend de quand tu dates le concept de "config de gamer"... Mais on peut relancer le débat sur le blitter entre Atari et Amiga si tu veux.

    Citation Envoyé par cts361 Voir le message
    Oui, probablement faux. J'ai dû lire un truc de travers.
    Il me semble que ça a existé en DVI. En DisplayPort je ne sais pas, mais pourquoi pas.

  15. #375
    J'étais pro atari, mais que j'ai testé un émulateur amiga sur mon pc, je me suis apperçu que je m'étais trompé.
    Les jeux étaient plus beaux sur amiga.

  16. #376
    Salut, j'ai remarqué que les cartes graphiques gtx 1070 sur amazon coutait de moins en moins cher. Par exemple, la evga ftw à 393 euros. Du coup, vous pensez qu'il vaut mieux attendre pour que les prix baissent encore ? Ou alors vous pensez que les prix vont au contraire remonter ? Enfin, quelle custom me recommandez vous à moins de 425 euros ?
    Merci d'avance.

  17. #377
    Ça vient peut être aussi que les EVGA ont eu mauvaise presse ces derniers temps et que du coup les stocks trainent. Sinon, il y a encore 15 jours on pouvait toucher des KFA2 à moins 389€ sur rueducommerce.

    L'hyperthreading vaincra !

  18. #378
    Merci, mais ça ne répond pas à ma question : les prix vont ils probablement baisser ou remonter d'ici Noël ? Car par exemple, le Evga SC est remonté de 20 euros aujourd’hui .

  19. #379
    Tu veux vraiment qu'on te ressorte le gif de la boule de cristal, comment tu veux qu'on le sache on est pas au service marketing des sociétés fabricantes de cartes graphiques.

  20. #380
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Tu veux vraiment qu'on te ressorte le gif de la boule de cristal, comment tu veux qu'on le sache on est pas au service marketing des sociétés fabricantes de cartes graphiques.
    On sait jamais ^^ Merci quand même ^^

  21. #381
    Salut les Canard :D

    J'ai un grand besoin de changer ma CG, qui arrive en fin de vie, une ATI 6870.

    Ma config:
    1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz - CAS 7
    1 x Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
    1 x Carte mère ASUS P8P67 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
    1 x Alimentation OCS CXS 500 Watts
    1 x ¤Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 ( 11179-00 ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express => A changer !
    1 x Boitier Pc Thermaltake Commander

    (oui c'est la liste de la commande de l'époque )

    C'est une config que j'ai depuis 5 ans presque jours pour jour
    Je l'avais faite pour n'avoir a changer que la CG le moment voulu, mais ça date du coup je ne sais pas si c'est encore bien bien.

    Je souhaite partir sur une bonne CG, pour max du 1080p (le 4K tout ça tout ça m'en fou)

    Du coup je partirais sur de la RX480 ou son équivalente ATI 1060, mais je bloque un peu.

    Je ne sais pas si je peux prendre mieux par rapport à mon alim, et choisir entre de la 3Go ou supérieur... j'ai un peu de mal à me décider

    Je passe par vous pour m'éclaircir, sachant que faire tourner confortablement Battlefield 1 ou Dishonored 2 serai pour moi mes objectifs ^^ et prévoir les prochaines grosses sorties sans avoir à tout changer...

    Merci d'avance
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  22. #382
    Alors pour jouer en 1080p, tu as la collections des GTX1060 et RX480/470.

    Avec 1060 6 Go > RX480 8 Go > 1060 3 Go > RX480 4 Go > RX470

    Avec en partant de la RX470 comme base de puissance, cela donne respectivement : (donnée ChoixPC.com)
    +22% > +12% > +11% > +5% > 0%

    Avec ta config, pas de soucis pour l'une de ces cartes. Ca te fera un gain de 180% environ avec une RX470 par rapport à ta HD 6870.

    En revanche, pour l'alim une OCZ, je la changerai (à par un modèle dont j'ai oublié le nom, c'est plutôt de la m***e).

    En terme de rapport qualité/prix, je trouve la 1060 3 Go bien mieux que la 6 Go.

  23. #383
    Effectivement une rx 480 ou une gtx 1060 sont toutes indiquées. Le modèle 6 est un peu plus puissant (10%) en plus de profiter du double de vram.

    On va aussi te conseiller un petit ssd pour installer Windows et les programmes, et avec ça tu seras reparti pour un tour

    PS : tu pourrais o/c un peu le processeur pour être tranquille.

  24. #384
    Je confirme pour ton alim, profite pour la changer car en plus de son âge, c'est bien une vraie m***e.

    http://forum.canardpc.com/threads/41...tream-500w-wtf

    2/10 testée par DocTB de CanardPC Hardware.

    Tu peux partir sur une LDLC BG500 ou une QS550 qui te permettra d'OC sans soucis ton CPU en ayant beaucoup de marge avec des alims Seasonic inside à petit prix.

  25. #385
    Merci je vais voir a ça :D

    A la base j avais une Corsaire CX500 maos elle a cramé au bout de deux ans... j etait blasé qu on me l échange po pour une OCZ...fin bref


    Pour o/c le proco je vais y regader, surtout que j ai pas le ventirad d'origine je l ai changé pour un peu plus de refroidissement (50 degres actuellement sur GW2 en Max)

    et oui le SSD est une de mes prochaines étapes ^^

    Par contre, ca vaudrait le coup de monter en W sur l alim? et passer a une autre gamme de CG (je dis ca c est que la Fury R9 a une promo, mais ca tiens pas avec ma 500W)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  26. #386
    La R9 Fury, c'est 275W
    http://www.hardware.fr/articles/938-...ergetique.html

    Ton CPU overclocké 140 W
    http://www.hardware.fr/articles/938-...ergetique.html

    Reste : 50 W

    Soit 455 W

    Une bonne 550 devrait passer même si je partirais plus sur une 600/650 pour qu'elle chauffe moins.

  27. #387
    Je vais sans doute partir sur la 1060 3Go, mais j'ai peur que les 3Go deviennent vite obsolète :/

    J'ai déjà le coût de la CG et à la base j'ai pas l'intention de changer l'alim, car derrière j'ai le SSD et changer mon écran (j'ai pas de Full HD mais un bon vieux 1368*768)


    Du coup je bloque encore ... 1060 3Go ? en 6Go ?

    Niveau prix ça se tient ? j'y regarde pas mal mais je suis un peu perdu car derrière y'a les model constructeur ...
    Dernière modification par urel ; 01/12/2016 à 10h19.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  28. #388
    En 1080p, les 3 go suffiront, peu de jeux ont besoin de plus de 3go en mettant toutes les options à fond
    Faudrait connaitre ton budget mais voici un petit listing des cg les moins chères
    GTX 1060 3go à 210€
    KFA2 - GeForce GTX 1060 OC 3Go DDR5 ou MSI - GeForce GTX 1060 3GT OC RDC ou Amazon
    GTX 1060 6go à 250€, à ce prix, plutôt intéressant et un modèle pas mauvais
    KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6 Go Topachat ou RDC
    RX 470 4go à 170€ sans backplate
    Sapphire Radeon RX 470 NITRO OC (UEFI) 4 Go
    Avec backplate, 190€
    Sapphire Nitro+ OC RX 470 4 Go RDC ou Amazon, ça commence à faire beaucoup de référence Nitro chez Sapphire...
    RX480 4go à 220€
    Sapphire Nitro+ OC RX 480 4 Go RDC ou Amazon

  29. #389
    Je te remercie.

    Grand maxi 250€, mais voilà je cherche pas à utiliser les 250 complètement, voir à utiliser des bons plans.

    J'avais vu les KFA2, mais apparement les PALIT sont pas mauvaises non plus... mais chez LDLC
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  30. #390
    Salut les lapins.
    Je me posais une question: sur mon pc un jeu comme assetto corsa tourne super à l'aise, mais il n'est pas ultra super magnifique. Comment faire ces trucs à la mode qui font calculer une résolution supérieure à mon 1920x1200 natif pour faire un espèce d'antialiasing de la mort avec ma GTX970?
    Je ne me souviens même plus du nom du truc, c'est dire si je suis au fait des dernières technologies...

Page 13 sur 337 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •