Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 337 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 10081
  1. #4051
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ce n'est pas le SAV de LDLC qui est coupable sur le coup (je m'en fout de les défendre hein) mais là tu es uniquement dans la garantie constructeur, tu aurais d'ailleurs pu t'adresser directement à ASUS.
    Je les avais contactés parallèlement à LDLC et ils m'avaient répondu que c'était au revendeur de gérer le problème...

  2. #4052
    Légalement j'ai un gros doute tiens. Je ne suis pas expert, faut demander sur le topic des experts ^^

  3. #4053
    C'est bizarre cette histoire.

    De base j'aurais également dit que c'est au fabricant qu'il vaut renvoyer la carte, puisque tu as dépassé les 2 ans de garantie légale qui sont imposés au revendeur, et qu'après ça théoriquement c'est le fabricant qui prend la suite. On a des produits qui peuvent être garantis jusqu'à plus de 10 ans, voire "à vie", forcément le revendeur ne peut pas gérer ça.

    Maintenant, ta carte a été reçue par LDLC et envoyée par leurs soins... ça veut donc dire que tu as obtenu un dossier de retour avec un numéro et tout ?
    Techniquement je sais qu'ils refusent les colis qui leur arrivent s'ils n'ont pas de numéro.
    Le cas échéant, s'ils t'ont attribué un numéro et/ou accepté de traiter le SAV de la carte (même s'il s'agit derrière de la faire suivre au fabricant), ils sont censés avoir des compte à rendre, et ne pas te renvoyer une carte HS.

    Je pense qu'il y a eu erreur humaine, ta carte n'aurait jamais dû ne serait-ce qu'être acceptée à son arrivée chez LDLC.
    Naturellement, je peux me tromper.

  4. #4054
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est bizarre cette histoire.

    De base j'aurais également dit que c'est au fabricant qu'il vaut renvoyer la carte, puisque tu as dépassé les 2 ans de garantie légale qui sont imposés au revendeur, et qu'après ça théoriquement c'est le fabricant qui prend la suite. On a des produits qui peuvent être garantis jusqu'à plus de 10 ans, voire "à vie", forcément le revendeur ne peut pas gérer ça.

    Maintenant, ta carte a été reçue par LDLC et envoyée par leurs soins... ça veut donc dire que tu as obtenu un dossier de retour avec un numéro et tout ?
    Techniquement je sais qu'ils refusent les colis qui leur arrivent s'ils n'ont pas de numéro.
    Le cas échéant, s'ils t'ont attribué un numéro et/ou accepté de traiter le SAV de la carte (même s'il s'agit derrière de la faire suivre au fabricant), ils sont censés avoir des compte à rendre, et ne pas te renvoyer une carte HS.

    Je pense qu'il y a eu erreur humaine, ta carte n'aurait jamais dû ne serait-ce qu'être acceptée à son arrivée chez LDLC.
    Naturellement, je peux me tromper.
    A la lecture de vos remarques je pense que je n'ai pas été très clair

    J'ai envoyé un mail à LDLC ET à ASUS dès le départ.

    ASUS m'a répondu qu'il fallait que je traite directement avec le revendeur (donc LDLC).

    De son côté LDLC m'a répondu qu'ils devaient vérifier si ma carte était toujours garantie pour finalement accepter le retour en SAV peu de temps après.
    Un fois la carte renvoyée chez eux (avec le numéro de retour qu'il m'ont fourni), ils l'ont envoyée chez leur fournisseur (ils ne m'ont jamais dit si c'était ASUS ou un autre prestataire) puis pour eux c'est le blackout total quant aux opérations de diagnostic / réparation effectuées par ledit fournisseur.
    Ils ont ensuite réceptionné la carte de retour de "réparation" puis me l'ont renvoyée (sans faire de vérification ?) toujours défectueuse.

    Je ne sais donc rien de ce qui a été fait (si tant est que quelque chose ait réellement été fait) sur ma carte.
    Ah si, ils ont remis les caches en plastique pour "boucher" les sorties vidéos
    Mais c'est bien ma carte, elle porte strictement le même numéro de série.

    J'ai envoyé un mail à LDLC hier auquel je n'ai toujours pas eu de réponse mais ce n'est pas étonnant en ce week-end Pascal.

    Au bout de 2 mois de "traitement", j'ai donc toujours ma 970 en carafe sur les bras et ma vaillante GT710 pour la remplacer.
    C'est pas demain la veille que je vais jouer à autre chose qu'à du pixel art 2D

  5. #4055
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    A la lecture de vos remarques je pense que je n'ai pas été très clair

    J'ai envoyé un mail à LDLC ET à ASUS dès le départ.

    ASUS m'a répondu qu'il fallait que je traite directement avec le revendeur (donc LDLC).

    De son côté LDLC m'a répondu qu'ils devaient vérifier si ma carte était toujours garantie pour finalement accepter le retour en SAV peu de temps après.
    Un fois la carte renvoyée chez eux (avec le numéro de retour qu'il m'ont fourni), ils l'ont envoyée chez leur fournisseur (ils ne m'ont jamais dit si c'était ASUS ou un autre prestataire) puis pour eux c'est le blackout total quant aux opérations de diagnostic / réparation effectuées par ledit fournisseur.
    Ils ont ensuite réceptionné la carte de retour de "réparation" puis me l'ont renvoyée (sans faire de vérification ?) toujours défectueuse.

    Je ne sais donc rien de ce qui a été fait (si tant est que quelque chose ait réellement été fait) sur ma carte.
    Ah si, ils ont remis les caches en plastique pour "boucher" les sorties vidéos
    Mais c'est bien ma carte, elle porte strictement le même numéro de série.

    J'ai envoyé un mail à LDLC hier auquel je n'ai toujours pas eu de réponse mais ce n'est pas étonnant en ce week-end Pascal.

    Au bout de 2 mois de "traitement", j'ai donc toujours ma 970 en carafe sur les bras et ma vaillante GT710 pour la remplacer.
    C'est pas demain la veille que je vais jouer à autre chose qu'à du pixel art 2D
    Pas vraiment de rapport avec le SAV mais est-ce que tu es certain que la carte est défectueuse ? J'ai eu un problème similaire avec ma 970 kfa2 (artefact éparpillés, puis écran mosaïque d'artefacts figés avant veille du moniteur) mais moins récurrent. J'ai du changé d'alim quelques mois après car la mienne faisait des "glouglou" lorsque je jouais et le problème a disparu. Comme le nouveau modèle était aussi une LDLC juste plus puissante (de 500w à 620w) je me suis dit que le problème devait venir de là.

  6. #4056
    Normalement si le fabricant te dit que c'est garanti et qu'il faut voir avec le revendeur, le simple fait de faire parvenir au revendeur le mail dans lequel c'est mentionné autorisera le revendeur a faire une demande de retour matériel.

    J'ai eu le cas récemment avec mon NAS Synology.

    Matériel.net me dit que le produit n'est plus sous garantie, Synology me dit que la garantie est ok, j'ai fait une réponse au SAV de matériel avec le mail de Snology transféré et j'ai pu renvoyer le NAS.

    Je pense que ça marche pareil pour les CG.

    Après pour son cas , je ne vois pas comment un autre prestataire que le fabricant peut réparer un produit de ce genre.

  7. #4057
    Citation Envoyé par Boyblue Voir le message
    Pas vraiment de rapport avec le SAV mais est-ce que tu es certain que la carte est défectueuse ? J'ai eu un problème similaire avec ma 970 kfa2 (artefact éparpillés, puis écran mosaïque d'artefacts figés avant veille du moniteur) mais moins récurrent. J'ai du changé d'alim quelques mois après car la mienne faisait des "glouglou" lorsque je jouais et le problème a disparu. Comme le nouveau modèle était aussi une LDLC juste plus puissante (de 500w à 620w) je me suis dit que le problème devait venir de là.
    Mon alim c'est une Seasonic Focus + 550 Gold toute neuve donc j'imagine mal que le problème vienne de là (même si j'ai testé plusieurs prises PCI-Express différentes pour en avoir le cœur net )
    Par contre c'est bien possible que ce soit l'étage d'alim de la 970 qui déconne lorsqu'il est sollicité puisqu'elle ne présente aucun problème en idle ou en jeu 2D...


    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Normalement si le fabricant te dit que c'est garanti et qu'il faut voir avec le revendeur, le simple fait de faire parvenir au revendeur le mail dans lequel c'est mentionné autorisera le revendeur a faire une demande de retour matériel.

    J'ai eu le cas récemment avec mon NAS Synology.

    Matériel.net me dit que le produit n'est plus sous garantie, Synology me dit que la garantie est ok, j'ai fait une réponse au SAV de matériel avec le mail de Snology transféré et j'ai pu renvoyer le NAS.

    Je pense que ça marche pareil pour les CG.

    Après pour son cas , je ne vois pas comment un autre prestataire que le fabricant peut réparer un produit de ce genre.
    Non mais LDLC n'a jamais posé problème pour le retour SAV, c'est juste que j'ai toujours le même problème après leur "réparation" et qu'en plus ils ne sont pas foutus de me dire quelles opérations de diagnostic et/ou réparation ont été effectuées...

  8. #4058
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    Non mais LDLC n'a jamais posé problème pour le retour SAV, c'est juste que j'ai toujours le même problème après leur "réparation" et qu'en plus ils ne sont pas foutus de me dire quelles opérations de diagnostic et/ou réparation ont été effectuées...
    Si ASUS ne leur a rien dit ce n'est pas étonnant qu'ils ne sachent pas quelles opérations et tests ont été effectués sur la carte. Et je doute que de toute façon la communication aille très loin entre LDLC et les fabricants. A mon avis il faut insister au près de LDLC pour qu'eux même fassent pression sur ASUS pour qu'ils échangent la carte. Plus facile à dire qu'à faire...

  9. #4059
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    A mon avis il faut insister au près de LDLC pour qu'eux même fassent pression sur ASUS pour qu'ils échangent la carte. Plus facile à dire qu'à faire...
    C'est bien mon intention

    Mais comme tu le soulignes si bien ce n'est pas forcément gagné...

    J'ai envoyé un mail au service client de LDLC samedi, on verra bien ce qu'ils me proposent.

  10. #4060
    Dites c'est normal la flambée des prix de CG MÊME en occase ?! Je voulais me chopper une petite GTX de la série 700, j'hallucine devant les prix. Une GTX 750ti à plus de 100 euros, voir 200 euros. Les 770 hors des prix. Soit ces articles sont restés en vente depuis 2014, soit les vendeurs espèrent pigeonner des mineurs de bitcoins.

  11. #4061
    Le prix de l'occasion a aussi un peu augmenté du fait de la "rareté" des cg mais de là à atteindre 200e pour une 750ti, là oui c’est du pigeonnage en bon et due forme
    La 770 doit être au max à 100€ et encore c'est limite pas donné limite "rourou" mais bon c'est la tendance...

  12. #4062
    200€ pour une 750 Ti, ce n'est pas du simple pigeonnage, c'est du vol pur et dur. N'hésite pas à faire semblant de prendre la carte en remise en mains propres, si tu le peux, et à la rencontre, à démolir ce voleur.
    Si tu es moins costaud que la personne d'en face, utilise une clé à molette, ou mieux : roule lui dessus si tu as un véhicule adapté.

    A 200€ autant lorgner du côté des 1050 Ti neuves...
    Et vers 260-270€ on peut trouver de la 1060 3 Go en double ventilo (270€ la Windforce chez LDLC, donc un bon modèle chez un bon VPC).

    Jamais, ô grand jamais une 750 Ti à ce prix là.

  13. #4063

  14. #4064

  15. #4065
    En cas de litige, c'est fiable Ebay ?

  16. #4066
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    ...
    L'unique fois où j'ai contacter le SAV LDLC, c'était pour ma 290X de chez MSI qui faisait combo son qui freeze + black screen uniquement à certains endroits sur certains jeux, un an après son achat.

    Bon ça a duré 2 mois avant d'être remboursé de la carte (prix d'achat), mais j'étais plutôt surpris par leurs techniciens assez compétents et compréhensibles. La carte ne plantait pas sous stress test et sur la plupart des jeux, j'ai jamais eu aucun souci sur BF4 ou HotS par exemple.

    C'était uniquement à certains endroits précis de quelques régions de WoW par exemple. Difficile de diagnostiquer le fait que ça venait d'un shadder particulier ou d'un défaut de la mémoire pas utilisée par tous les jeux.

    Bref même si j'avais un coup d'avance sur leur diagnostic (stress test GPU/Alim, anciens drivers, etc.), on sentait le technicien SAV investi et concerné plutôt qu'un support qui demande des banalités.

  17. #4067
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    En cas de litige, c'est fiable Ebay ?
    Oui c'est assez fiable j'ai fait plusieurs commandes et j'ai jamais eu de problèmes, après tout dépend du vendeur aussi.

  18. #4068
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    En cas de litige, c'est fiable Ebay ?
    Seulement si tu bénéficies de la garantie paypal, mais j'achèterais pas de cg sur ebay, surtout vendeur chinois : il y a beaucoup d'arnaques au bios trafiqué pour faire passer des geforce de 2010 pour des modèles récents.

  19. #4069
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Seulement si tu bénéficies de la garantie paypal, mais j'achèterais pas de cg sur ebay, surtout vendeur chinois : il y a beaucoup d'arnaques au bios trafiqué pour faire passer des geforce de 2010 pour des modèles récents.
    Voilà, tout est dit. La protection des acheteurs PayPal tient la route, donc à priori pas de problème sur eBay pour du matos, mais on évite comme la peste des cartes venues de pays louches (HK...) parce que ça se bidouille à la pelle là-bas et qu'il faut déjà s'y connaître pour repérer le truandage.

  20. #4070
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Seulement si tu bénéficies de la garantie paypal, mais j'achèterais pas de cg sur ebay, surtout vendeur chinois : il y a beaucoup d'arnaques au bios trafiqué pour faire passer des geforce de 2010 pour des modèles récents.
    Le site devrait être tenu comme responsable. Parce que si c'est pas du vol c'est au moins de la contrefaçon. Je comprends pas qu'on puisse pas fermer ce genre de truc.
    Hutchinson

  21. #4071
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    Allez voir sur Priceminister/amazon, c'est juste la folie .
    Haha, ça me fait bien rire la 770 2 Go qui "permet de jouer confortablement à tous les jeux récents au moins en Full HD".

    Mais tellement pas.

  22. #4072
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    L'unique fois où j'ai contacter le SAV LDLC, c'était pour ma 290X de chez MSI qui faisait combo son qui freeze + black screen uniquement à certains endroits sur certains jeux, un an après son achat.

    Bon ça a duré 2 mois avant d'être remboursé de la carte (prix d'achat), mais j'étais plutôt surpris par leurs techniciens assez compétents et compréhensibles. La carte ne plantait pas sous stress test et sur la plupart des jeux, j'ai jamais eu aucun souci sur BF4 ou HotS par exemple.

    C'était uniquement à certains endroits précis de quelques régions de WoW par exemple. Difficile de diagnostiquer le fait que ça venait d'un shadder particulier ou d'un défaut de la mémoire pas utilisée par tous les jeux.

    Bref même si j'avais un coup d'avance sur leur diagnostic (stress test GPU/Alim, anciens drivers, etc.), on sentait le technicien SAV investi et concerné plutôt qu'un support qui demande des banalités.
    Je crains que justement ce ne soit pas les techs de LDLC qui aient géré la réparation...
    J'ai le même sentiment que toi, leur SAV a l'air compétant pour le peu de contact que j'ai pu avoir avec eux.
    J'attends encore la réponse suite au mail que je leur ai envoyé samedi, wait and see...

  23. #4073
    Sachant que sur Priceminister, tu ne peux négocier au max 70% du prix.

  24. #4074
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ebay devrait être tenu comme responsable. Parce que si c'est pas du vol c'est au moins de la contrefaçon. Je comprends pas qu'on puisse pas fermer ce genre de truc.
    voilà, sur Ebay, si ya paypal comme option, tu peux tenter.
    Si ya pas paypal (CB, virement....), C'est NON sauf si le vendeur t'a été recommandé.

    J'en ai fait l'amère l’expérience à 281€, et crois moi, le chinois, lui il envoie qqch; mon vendeur polonais, lui, n'a jamais rien envoyé.
    Le pire est que j'ai réussi à faire verrouiller le compte du polak. J'avais ces coordonnées bancaires et on a été plus d'une vingtaine à se faire arnaquer mais la banque allemande ne veut pas me rendre "mon" argent car juridiquement, il lui faut une décision de justice. Décision qui n'arrivera jamais car le parquet FR va classer l'affaire (Rien à F***** d'une affaire à moins 300€ qui nécessite à la police FR, d'investiguer une banque allemande sur un ressortissant polonais.....).

    EBAY a simplement fermé son compte mais fera rien de plus car il juridiquement il se considère comme en gros une "plateforme de mise en relation avec facilité de paiement qui ne garantit pas ni l'authenticité des produits ni la l'honnêteté des partis" (traduction du leur charabia juridique....).

  25. #4075
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    voilà, sur Ebay, si ya paypal comme option, tu peux tenter.
    Si ya pas paypal (CB, virement....), C'est NON sauf si le vendeur t'a été recommandé.

    J'en ai fait l'amère l’expérience à 281€, et crois moi, le chinois, lui il envoie qqch; mon vendeur polonais, lui, n'a jamais rien envoyé.
    Le pire est que j'ai réussi à faire verrouiller le compte du polak. J'avais ces coordonnées bancaires et on a été plus d'une vingtaine à se faire arnaquer mais la banque allemande ne veut pas me rendre "mon" argent car juridiquement, il lui faut une décision de justice. Décision qui n'arrivera jamais car le parquet FR va classer l'affaire (Rien à F***** d'une affaire à moins 300€ qui nécessite à la police FR, d'investiguer une banque allemande sur un ressortissant polonais.....).

    EBAY a simplement fermé son compte mais fera rien de plus car il juridiquement il se considère comme en gros une "plateforme de mise en relation avec facilité de paiement qui ne garantit pas ni l'authenticité des produits ni la l'honnêteté des partis" (traduction du leur charabia juridique....).
    C'est normal pour eBay de se considérer comme ça, tu peux difficilement prouver l'envoi ou la réception des biens achetés en fait.

    Ça marche en grande partie sur les reviews et la confiance.

  26. #4076
    Bonne (?) nouvelle, je dois renvoyer mon GPU pour une prise en charge par leur propre SAV.
    Comme l'a déjà dit kennyo, contact sympathique et compétent.
    A suivre...

  27. #4077
    Pour la première fois depuis la sortie des Vega custom, il y a du stock et à moins de 1000 balles !

    https://www.materiel.net/carte-graph...64-151767.html

    J'y vois un signe, stock qui revient et prix qui baissent.
    Si ça se trouve y'a plus longtemps à attendre, patience les gars.

  28. #4078
    En effet, ça détend légèrement : le bitcoin est 7000€, l'éthereum s'est pris une vilaine mandale dans la gueule.
    donc un ROE qui s'allonge avec une difficulté de minage qui augmente aussi d’où moins d'investissement.

    Pas de faux espoirs à court terme, les mineurs se reportent sur d'autres crypto-merdes plus faciles à miner comme Pirl / Ellaism dixit CPCHW.

    Par contre, la vrai bonne nouvelle, les rumeurs d'ASIC pour l'éthereum commencent à se confirmer donc les vrais mineurs, vont plutôt investir dans des ASIC que des GPU.
    Faut pas s'emballer non plus; les puces des ASIC sont aussi produites par les usines qui fondent les puces des GPU mais c'est déja ça.
    Dernière modification par ced86 ; 03/04/2018 à 22h46.

  29. #4079
    Oui, ça va dans la bonne direction, mais pour la Vega 64 en elle-même, ça fait quand même 350€ de plus que la concurrence équivalente en perfs et consommant beaucoup moins, la 1070ti. https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802270260.html

    Gardons espoir !

  30. #4080
    C'est moi ou c'est un relativement bon prix pour une 1017 TI, vu la tendance actuelle à la sodo-graviers?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Page 136 sur 337 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •