Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 337 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 10081
  1. #3961
    J'ai une vieille cg de 2012, mais hors de question de me faire pigeonner à ces tarifs. Tant qu'elle tient le coup et du coup je joue sur un autre support. Tchao le pc.

  2. #3962
    Je viens de voir les prix des CG..

    https://www.materiel.net/carte-graph...go-131757.html

    650e

    Pour le même prix en Août 2016 (il y a quasi 2 ans du coup), j'avais la carte + 8 go de DDR3 + un Noctua NH-U14S

    C'est à cause du minage ? Si c'est le cas c'est vraiment absurde..

  3. #3963
    Vu les prix, Et bien oui je vais encore garder pendant un bon bout de temps mon i5-750 et ma gtx770 comme une merde collée au cul...

  4. #3964
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ah mais personne ne conteste mais comme il n'y a absolument aucune éclaircie en vue, je peut te dire que celles et ceux qui ont à changer maintenant ou dans les prochains mois doivent l'avoir mauvaise. Du coup ça achète quand même quitte à gréver le budget consacré ou à économiser plus...
    Mon prochain PC est en miettes dans mon bureau, manque que la CG
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #3965
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de voir les prix des CG..

    https://www.materiel.net/carte-graph...go-131757.html

    650e

    Pour le même prix en Août 2016 (il y a quasi 2 ans du coup), j'avais la carte + 8 go de DDR3 + un Noctua NH-U14S

    C'est à cause du minage ? Si c'est le cas c'est vraiment absurde..
    C'est dingo, cette carte je l'ai payé 370€ il y a même pas un an, et déjà à l'époque j'avais un peu l'impression d'avoir craqué mon slip.

    Difficile de justifier l'achat d'un PC pour jouer quand les PS4 se vendent au prix d'une GTX1050Ti...

  6. #3966
    Ce topic sera peut être mort l'année prochaine

  7. #3967
    Pas de tout. Après tout, il pourra toujours servir de lieu de recueil pour nous autres, possesseurs de cartes graphiques haut de gamme (disons, GTX 1070 et supérieures), qui voudront prier pour le repos des âmes perdues qui n'ont pas pu vendre leur deuxième rein et acheter cette rutilante 1060 6 Go à 500€.

  8. #3968
    Si les rumeurs se vérifient et que nvidia crée une gamme spécifique pour les miners et une autre pour les gamers, les nouveaux GPU seront peut-être vendus à prix raisonnable.
    Et n'oublions pas que lors de la sortie des 1070ti, il y a quelques mois, il y a eu possibilité d'acheter ces cartes au prix public pendant quelques semaines.

  9. #3969
    Non mais là, je suis complètement halluciné en voyant les 1070 à 650€ C'est quasiment 2x plus cher que le prix que j'ai payé la mienne
    Whatever.

  10. #3970
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Si les rumeurs se vérifient et que nvidia crée une gamme spécifique pour les miners et une autre pour les gamers, les nouveaux GPU seront peut-être vendus à prix raisonnable.
    Selon des rumeurs plus récentes Ampere concernerait les professionnels/datacenters(ils remplacerait les Volta) tandis que les Turing serait pour le jeux(et non la cryptomonnaies), et elle serait pas annoncé avant fin Aout(pour la Gamescon).

  11. #3971
    Franchement, avec la fluctuation des crypto-monnaie je doute que ce genre de rumeur ne soient pas que de simples effets d'annonce.

    Que Nvidia clame publiquement qu'ils trouvent dommage que les gamers soient lésés c'est une chose. Mais dans les fait leurs stocks s'écoulent comme des petits pains au point de pouvoir augmenter les tarifs sans sourciller. S'ils modifient leurs conditions pour interdire l'utilisation des GPU "gamer" dans des infra serveurs ce n'est pas pour les joueurs mais bien pour augmenter leurs ventes de gamme Pro...

  12. #3972
    Oui et non, il y a aussi l'image de NVIDIA et AMD.
    Si un 3ème larron veut sa part du marché GPU gamer c'est le bon moment pour se lancer avec des cartes bonnes en 3D et incompatibles minage.

    Qu'est-ce que j'aimerai un 3ème acteur, genre matrox, plus que 36 déclinaisons de la même carte chez je ne sais combien de fabricant. Je viens de regarder sur LDLC, il y a 22 références de 1060 6 Go, super.

  13. #3973
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Si un 3ème larron veut sa part du marché GPU gamer c'est le bon moment pour se lancer avec des cartes bonnes en 3D et incompatibles minage.
    Ça me parrait un peu difficile, à partir du moment où ton GPU est une bête de calcul il y aura forcément quelqu'un pour développer des outils pour l'exploiter même si au départ la puce n'a pas été prévue pour être compatible OpenCL ou tout autre standard pour le compute.

  14. #3974
    Franchement, avec la fluctuation des crypto-monnaie je doute que ce genre de rumeur ne soient pas que de simples effets d'annonce.

    Que Nvidia clame publiquement qu'ils trouvent dommage que les gamers soient lésés c'est une chose. Mais dans les fait leurs stocks s'écoulent comme des petits pains au point de pouvoir augmenter les tarifs sans sourciller. S'ils modifient leurs conditions pour interdire l'utilisation des GPU "gamer" dans des infra serveurs ce n'est pas pour les joueurs mais bien pour augmenter leurs ventes de gamme Pro...
    Pas sûr. Ils vendent des cartes aux mineurs mais d'un autre côté les tarifs actuels sont un frein à l'achat. Y'a qu'à voir ce topic (même je suis conscient que CPC ne représente pas le monde entier).
    D'un autre côté, si tu fabrique des cartes spéciales mining qui partiront comme des petits pains et des cartes gaming à prix correct, tu vends plus. Pour imager, vaut mieux vendre 10 cartes à 350 balles que 3 à 650.
    Je suis pas économiste, mais je pense qu'ils sont gagnant à élargir leur clientèle en proposant des produits spécifiques. Bon après c'est sûr que si le cours des cryptomonnaies se casse la gueule d'ici le mois d'août, ça va pas le faire.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #3975
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Pas sûr. Ils vendent des cartes aux mineurs mais d'un autre côté les tarifs actuels sont un frein à l'achat. Y'a qu'à voir ce topic (même je suis conscient que CPC ne représente pas le monde entier).
    D'un autre côté, si tu fabrique des cartes spéciales mining qui partiront comme des petits pains et des cartes gaming à prix correct, tu vends plus. Pour imager, vaut mieux vendre 10 cartes à 350 balles que 3 à 650.
    Je suis pas économiste, mais je pense qu'ils sont gagnant à élargir leur clientèle en proposant des produits spécifiques. Bon après c'est sûr que si le cours des cryptomonnaies se casse la gueule d'ici le mois d'août, ça va pas le faire.
    Sauf que comme pour la mémoire (SSD, Smartphone) la production de GPU est limitée et les stocks n'ont pas le temps de se remplir qu'ils sont déjà écoulés...

  16. #3976
    Salut!
    Selon vous ,pensez vous que passer à un FX 8370 me permettrait d'exploiter au mieux ma RX 580.(J'ai un 6350)
    ou J'attends de pouvoir me payer un kit Ryzen...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  17. #3977
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Salut!
    Selon vous ,pensez vous que passer à un FX 8370 me permettrait d'exploiter au mieux ma RX 580.(J'ai un 6350)
    ou J'attends de pouvoir me payer un kit Ryzen...
    tout dépend de ce que tu as actuellement ... par ce qu'un FX 8370, c'est pas terrible, et ça bridera quand même ta 580

  18. #3978
    Bon ok je vais attendre un peu avant de me procurer un ryzen
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #3979
    Question con pourquoi on utilise une cg pour dataminer ? Un processeur ne fait pas mieux le taf ?
    Pareil pour les "ferme de datamining" pleine cg, c'est pzs comme la bourse tous ça ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #3980
    D'un point de vue capacité de traitement, un GPU atomise la plupart des CPU , de plus un GPU utilise de la mémoire bien plus rapide que pour un CPU.

    un article qui compare les CPU intel, GPU AMD et Nvidia ainsi que les intel Xeon Phi.

    Un exemple parmi tant d'autres, sur Folding@Home un GPU est plus performant qu'un CPU.

  21. #3981
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Pas sûr. Ils vendent des cartes aux mineurs mais d'un autre côté les tarifs actuels sont un frein à l'achat. Y'a qu'à voir ce topic (même je suis conscient que CPC ne représente pas le monde entier).
    D'un autre côté, si tu fabrique des cartes spéciales mining qui partiront comme des petits pains et des cartes gaming à prix correct, tu vends plus. Pour imager, vaut mieux vendre 10 cartes à 350 balles que 3 à 650.
    Je suis pas économiste, mais je pense qu'ils sont gagnant à élargir leur clientèle en proposant des produits spécifiques. Bon après c'est sûr que si le cours des cryptomonnaies se casse la gueule d'ici le mois d'août, ça va pas le faire.
    A l'heure actuelle, la demande des gamers reste forte, à peine affectée par la hausse des prix. On ne peut extrapoler le comportement de l'ensemble de la clientèle sur la base des quelques postes de CPC ou hardware.fr qui iraient dans un sens plutôt qu'un autre. La demande est telle que les cartes graphiques de haut ou très haut de gamme sont en rupture partielle ou totales, et ça on ne peut blamer les mineurs parce qu'ils minent sur du moyen de gamme. Donc c'est plutôt le fait que les gamers achètent toujours autant, voire réhaussent leur segment tarifaire en conséquence (quitte à rogner sur d'autres parties de la config ?). C'est la même histoire que la RAM et on ne peut blâmer les mineurs sur ce coup-là.

    Puis bon, je vois mal comment une Carte spéciale mining pourrait "débloquer" la situation. A moins qu'elle ait un rapport prix/consommation/puissance qui soit royal pour miner, t'as toujours plus intérêt à prendre une carte grand publique revendable ou réutilisable.

  22. #3982
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    D'un point de vue capacité de traitement, un GPU atomise la plupart des CPU , de plus un GPU utilise de la mémoire bien plus rapide que pour un CPU.

    un article qui compare les CPU intel, GPU AMD et Nvidia ainsi que les intel Xeon Phi.

    Un exemple parmi tant d'autres, sur Folding@Home un GPU est plus performant qu'un CPU.
    Merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #3983
    Attention à ne pas être aussi catégorique. Des cas où le CPU atomise le GPU, et ce sur des "traitements", je peux t'en trouver à la pelle.
    Les raccourcis c'est bien, mais attention à ne pas trop raccourcir non plus.

    Déterminer si le GPU est avantageux vis-à-vis du CPU, ça se fait vraiment au cas par cas.
    Néanmoins quelques critères qui reviennent souvent :
    • Le calcul doit être parallélisable pour tirer parti des modestes mais nombreuses unités de calcul du GPU. Si c'est pour au final faire tourner un calcul sur quelques threads, le GPU se fera atomiser.
    • Les transferts mémoire sont assez coûteux sur GPU. On en obtient le maximum de performance plus aisément avec des calculs très lourds (beaucoup d'opérations mathématiques à faire) sur des données en quantité mesurée.
    • Les architectures GPU sont en SIMD, pour Single Instruction Multiple Data. Bon là je vais devoir tailler dans le lard mais bon. En gros à un instant T tous les threads d'un même "groupe" ne seront pas forcément exécutés, certains peuvent être en attente. Si l'opération traitée est une addition, par exemple, et que quelques threads voulaient à ce moment là faire une multiplication, et ben ils doivent attendre. C'est une spécificité à bien prendre en compte et à ne pas sous-estimer, car même avec des calculs lourds et peu de données, un GPU peut s'essouffler face au CPU si les threads souhaitent en permanence exécuter des opérations différentes. (edit: en tout cas ça se passe comme ça en CUDA sur les GPUs Nvidia)


    C'était my 2 cents

  24. #3984
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Attention à ne pas être aussi catégorique. Des cas où le CPU atomise le GPU, et ce sur des "traitements", je peux t'en trouver à la pelle.
    D'où le fait que j'ai dit "la plupart" car comme tu le dit c'est pas vrai tout le temps mais dans le cas des Cryptomonnaies le GPU est souvent meilleur que le CPU(c'est le cas sur l'Etherum).

  25. #3985
    Ouaip, dans le cas des cryptomonnaies ça marche plutôt bien et les GPUs semblent revenir en lice à chaque fois.
    Sinon éventuellement en FPGA selon la monnaie.

    Je voulais jute clarifier un peu histoire que ça ne soit pris pour acquis partout

    Puis bon, pour une fois que je poste un message autre que "Moi j'ai une 1070 euh, j'ai pas eu à mettre 500 balles dans une 1060 euh, nananananèreuh"

  26. #3986
    Qu'ils fabriquent les outils adéquats pour miner, et qu'ils retirent le nom "graphique" de leur produit. Je trouve ça aberrant que les gamers se fassent voler leur matos
    Vu le prix des consoles, et si le phénomène du prix des cg perdure, mon choix sera vite fait lorsque ma 970 rendra l'âme.

  27. #3987
    Nan mais les gars ce genre de raisonnement n'a pas de sens.

    Qu'importe s'ils font des cartes incapables de faire de l'affichage, garanties super longtemps, mieux refroidies, vendues une bouchée de pain par lots, bref : vous pouvez faire des cartes ultra intéressantes pour les mineurs, ça ne changera rien. Une fois ces modèles là écoulés, les mineurs se tourneront vers les cartes graphiques "classiques" en remplacement.

    Tant que les cartes graphiques lambda seront intéressantes pour miner, elles trouveront preneur. Auprès de gens prêts à les payer plus cher que les gamers.

    Il faut que les cryptomonnaies se cassent la gueule, ou à défaut qu'il ne reste de viable que celles qui ne sont pas intéressantes à miner sur GPU (je ne sais pas s'il existe actuellement des monnaies en vogue qui soit plus intéressantes à miner sur CPU ou FPGA par exemple).
    Ou bien que des changements de design fassent que les prochains GPUs soient intéressants pour jouer mais tout pourris en mining, et ça, ça me parait improbable : leur conception même rend les GPUs actuels intéressants pour miner, c'est tout.

  28. #3988
    Il faut que le minage de cryptnmonnaies soit puni de mort, voilà elle est simple la solution!

    (deuxième effet kisskool, le lendemain de la première exécution le marché de l'occasion croulera sous les GTX 1080TI et RX Vega à prix cassés )

  29. #3989
    On les exécute et on récupère les cartes graphiques. Bon plan, plus qu'à voter une loi.

  30. #3990
    Ouais mais les cartes sont déjà rincées, c'est trop tard

Page 133 sur 337 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •