Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 337 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 10081
  1. #3931
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Plu généralement c'est le critères de refroidissement et l'overclockage d'usine ou non qui sont les principales différences, d'autre part certaines marques mettent en avant leur garantie.
    Oki, merci.
    Je pourrais éventuellement me laisser tenter par ce modèle-ci : https://www.cdiscount.com/informatiq...5524#mpos=1|cd
    Quelqu'un ici a dit qu'un GTX 1060 6go se trouvait assez facilement à 320 €, mais j'ai vu aucune annonce à ce prix-là, sauf pour les 3go.

    Ce qui me fait chier, c'est que ma 770 commence à accuser le coup sur des jeux récents, et c'est clairement pas le moment d'en changer vu les tarifs, mais je veux pas non plus attendre qu'elle me claque dans les pattes. Et en même temps, si je change de carte et que les prix rebaissent juste après, ça va me gonfler...

  2. #3932
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Et en même temps, si je change de carte et que les prix rebaissent juste après, ça va me gonfler...
    T'inquiète pas, je ne pense pas que les prix attendent que tu craques pour dégringoler. En fait tout porte à croire que l'année 2018 sera bien pourrie pour les gamers sur PC, la RAM va rester chère, et les GPUs aussi.

  3. #3933
    La même un poil moins chère
    https://www.smidistri.com/cartes-gra...2-oc-6-go.html

    Faut guetter dealabs mais c'est pas évident en ce moment

  4. #3934
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    La même un poil moins chère
    https://www.smidistri.com/cartes-gra...2-oc-6-go.html

    Faut guetter dealabs mais c'est pas évident en ce moment
    Merci, c'est commandé !
    350 €, par les temps qui courent je m'en sors pas trop mal.

  5. #3935
    Salut les canards,

    J'ai besoin d'une petite info rapido, on me propose une MSI 1060 Gaming X 6G en occaz' à 260 euroboules, achetée en octobre 2016 et garantie jusqu'en octobre 2018.

    Y'a bon ou prix à faire baisser, le marché est tellement foutraque en ce moment que je ne sais plus trop quoi penser.

    Merci d'avance

  6. #3936
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai besoin d'une petite info rapido, on me propose une MSI 1060 Gaming X 6G en occaz' à 260 euroboules, achetée en octobre 2016 et garantie jusqu'en octobre 2018.

    Y'a bon ou prix à faire baisser, le marché est tellement foutraque en ce moment que je ne sais plus trop quoi penser.

    Merci d'avance
    Si c'est pas un carte rincée car utilisée pour miner de la crypto-monnaie, ça peut être intéressant, en effet.

  7. #3937
    Normalement non, c'est un changement pour une 1080 Ti (capture d'écran à l'appui, on reste sur internet donc méfiance), la personne m'assure ne pas avoir miné avec.

    Le tarif me parait correct, après je ne sais pas trop s'il est possible de voir qu'elle a servi à miner (enfin sauf si le mec a une carte maman avec 10 PCI-e ou une alim 1200 W), c'est pas comme si c'était écrit dessus

  8. #3938
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Normalement non, c'est un changement pour une 1080 Ti (capture d'écran à l'appui, on reste sur internet donc méfiance), la personne m'assure ne pas avoir miné avec.

    Le tarif me parait correct, après je ne sais pas trop s'il est possible de voir qu'elle a servi à miner (enfin sauf si le mec a une carte maman avec 10 PCI-e ou une alim 1200 W), c'est pas comme si c'était écrit dessus
    Seulement la bonne foi du vendeur, autant dire rien du tout.

    D'un autre côté, nous n’arriverez pas à faire la chasse au sorcières aux mineurs, sur Ebay leurs cartes partent actuellement à des prix délirants. Pourquoi s'embêter avec des acheteurs exigeants comme nous ? Tant qu'il n'y aura pas un équivalent de SMART sur les GPU, il y aura toujours le "risque" sur un achat en occasion de se retrouver avec une carte ayant miné.

    Aussi, vu les prix délirant des GTX1060 6Go, j'ai du mal à comprendre pourquoi personne ne s’intéresse à la version 3Go, qui est un poil moins puissante mais 100€ moins chère.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  9. #3939
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Seulement la bonne foi du vendeur, autant dire rien du tout.

    Aussi, vu les prix délirant des GTX1060 6Go, j'ai du mal à comprendre pourquoi personne ne s’intéresse à la version 3Go, qui est un poil moins puissante mais 100€ moins chère.
    Parce que le problème n'est pas le léger manque de puissance mais le gros manque de VRAM. Même en 1080p 3 go deviennent limitant dans beaucoup de jeux.

  10. #3940
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Parce que le problème n'est pas le léger manque de puissance mais le gros manque de VRAM. Même en 1080p 3 go deviennent limitant dans beaucoup de jeux.
    En fait non à quelques rares exceptions près (Mordor).
    Dernière modification par MrChris ; 14/03/2018 à 10h32.

  11. #3941
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Parce que le problème n'est pas le léger manque de puissance mais le gros manque de VRAM. Même en 1080p 3 go deviennent limitant dans beaucoup de jeux.
    Mouef, je sais pas si c'est si vrai que ça. Les moteurs vont utiliser le max de Vram, ok, et donc oui en regardant quelques tests GPU on remarque que même en 1080p des jeux récents utiliseront facilement 4GB de Vram, mais en pratique (ce qui compte) les perfs des deux cartes restent cohérentes avec leurs performances. Comprendre: le fait de n'avoir que 3GB de Vram ne fait pas de la GTX1060 une carte 50% plus lente que lorsqu'elle a 6GB, loin de là. On retrouve un écart, que ce soit sur les FPS mini ou moyens, qui colle assez bien avec la différence de puissance (rappel: la GTX1060 3GB est aussi castrée côté GPU). Le jeu va stocker le max de textures en Vram mais s'il n'a pas assez de Vram pour tout stocker, il va certainement se débrouiller en arrière-plan et ça ne doit pas se ressentir en jeux.

    Exemple 1, exemple 2, exemple 3, exemple 4

    Le seul contre-exemple que j'ai trouvé, mais qui a un moteur très spécial, c'est Wolfenstein II. Après ce test est fait en paramètres maxi, rien ne dit qu'en tombant d'un cran la définition des textures la situation ne revient pas à la normale.

    La RAM étant un des éléments les plus handicapants sur le prix des cartes, ce n'est pas idiot de se poser la question de sa nécessité.

  12. #3942
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mouef, je sais pas si c'est si vrai que ça. Les moteurs vont utiliser le max de Vram, ok, et donc oui en regardant quelques tests GPU on remarque que même en 1080p des jeux récents utiliseront facilement 4GB de Vram, mais en pratique (ce qui compte) les perfs des deux cartes restent cohérentes avec leurs performances. Comprendre: le fait de n'avoir que 3GB de Vram ne fait pas de la GTX1060 une carte 50% plus lente que lorsqu'elle a 6GB, loin de là. On retrouve un écart, que ce soit sur les FPS mini ou moyens, qui colle assez bien avec la différence de puissance (rappel: la GTX1060 3GB est aussi castrée côté GPU). Le jeu va stocker le max de textures en Vram mais s'il n'a pas assez de Vram pour tout stocker, il va certainement se débrouiller en arrière-plan et ça ne doit pas se ressentir en jeux. [...] La RAM étant un des éléments les plus handicapants sur le prix des cartes, ce n'est pas idiot de se poser la question de sa nécessité.
    En effet ça rend les cartes moins chères quand il y a moins de RAM et ça ne les rend pas intrinsèquement plus mauvaises (pour du 1080p du moins). Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait les tous de benchmarks pour voir les différences de perf' entre la version 3 et 6 Go. +/- 10 FPS de différence pour 100 €, on est pratiquement sur 2 références de carte différente à ce tarif.

    Sinon finalement j'ai décidé d'attendre, pas envie d'avoir une carte qui me claque dans les doigts. Il va bien avoir des cartes qui vont sortir avant la fin de l'année, j'ai la foi ! En attendant je continue à traîner sur ma 965 M .

  13. #3943
    J'avais posté une vidéo ici il y a pas longtemps qui testait l'influence de la ram et vram sur la fluidité des jeux avec justement les GTX 1060 6Go et 3 Go comme références. La conclusion était que oui il était possible d'avoir des jeux fluides avec les cartes 3Go mais que ça demandait plus de ram système. Là où la carte 6Go pouvait s'en sortir la plus part du temps avec 8Go de ram système avec la carte 3Go nécessitait d'être épaulé par 16Go de ram pour atténuer les saccades. Les tests étaient effectués sur des titres AAA en ultra, donc forcément en passant de la qualité Ultra à High les problèmes de vram se résolvent d'eux même.

    Edit: retrouvée


  14. #3944
    Ouais mais justement, le ultra est un truc à bannir si on est un joueur qui fait attention à son budget: ça consomme une quantité astronomique de ressources pour un gain visuel au mieux marginal par rapport au "high". C'était la conclusion de l'article de CPC HW sur ce sujet, avec tests en aveugle (parce que si on demande à un mec qui sait quel paramètre est utilisé, ça revient à lui demander s'il préfère ce plat à 10€ ou cet autre plat similaire à 150€...).

    De plus, difficile d'être objectif quand souvent ces tests sont "encouragés financièrement" par des sociétés qui vendent de la RAM. Ou bien est-ce un hasard que sur la photo le mec brandisse fièrement 6 barrettes de chez G.Skill clairement identifiables?

  15. #3945
    La conclusion de la vidéo n'incite pas à acheter plus de ram.

  16. #3946
    C'est surtout que la 1060 6Go est très bien pour de la VR, alors que la 1060 3Go non, clairement non. Entre la puissance moindre, et la VRAM manquante, c'est très très vite limitant.
    Et vu les avancées rapides de la VR, le prix du matos qui se démocratise bien, je trouverai ça franchement dommage aujourd'hui de prendre une carte avec moins de 4Go de VRAM (une 970 s'en sort très bien en VR, alors qu'une 1060 3Go va rapidement pédaler, surtout sur les casques WMR en double 1440*1440).

  17. #3947
    A condition de vouloir faire de la VR...

  18. #3948
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    C'est surtout que la 1060 6Go est très bien pour de la VR, alors que la 1060 3Go non, clairement non. Entre la puissance moindre, et la VRAM manquante, c'est très très vite limitant.
    Et vu les avancées rapides de la VR, le prix du matos qui se démocratise bien, je trouverai ça franchement dommage aujourd'hui de prendre une carte avec moins de 4Go de VRAM (une 970 s'en sort très bien en VR, alors qu'une 1060 3Go va rapidement pédaler, surtout sur les casques WMR en double 1440*1440).
    La VR c'est une portion minime des joueurs ... En conditions "courantes" (c'est à dire high/mid en 1080p) la différence entre une GTX1060 3Gb et 6Gb est quand même modeste. Je trouve que dans ces conditions le sur-coût entre ces deux GPU est non justifié. C'était mon avis à la sortie de ces cartes et il est renforcé par l'augmentation de l'écart tarifaire entre la GTX 1060 3Gb et 6Gb.

    En plus, j'ai du mal à croire qu'un utilisateur qui a dépenser plusieurs centaines d'euros pour un casque VR, va jeter son dévolu sur une GTX1060 (3 ou 6 Gb), mais j'imagine plutôt sur une carte d'un gamme supérieure.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  19. #3949
    Tout à fait d'accord avec Cie sur l'équilibre du bduget GPU/casque VR.

    Vouloir s'acheter absolument un casque VR et prendre une 1060 à côté, ça me parait un peu... euh... DEBILE. Ouais j'l'ai dit, qu'est-ce que tu vas faire ?

  20. #3950
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec Cie sur l'équilibre du bduget GPU/casque VR.

    Vouloir s'acheter absolument un casque VR et prendre une 1060 à côté, ça me parait un peu... euh... DEBILE. Ouais j'l'ai dit, qu'est-ce que tu vas faire ?
    fyp

  21. #3951
    Je reviens sur ce que j'avais dit plus haut. Je reste persuader qu'il y a quelques titres limiter par les 3 Go, mais j'avais pas vu la différence de prix entre les 2 versions.
    Dans ce cas la version 3 Go reste un bon compromis.

    Cependant je trouve que ça fait pas très "futur proof".

    L'idéal dans cette gamme de perf serait de trouver une GTX 970 en occasion chez un vendeur de confiance.

  22. #3952
    Je le vois plutôt dans l'autre sens, on prend sa carte graphique en espérant qu'elle dure le plus longtemps possible (dans la limite du raisonnable), sans savoir de quoi seront fait les jeux de demain, ni notre utilisation.
    Quand j'ai acheté ma dernière carte, c'était une mise à jour nécessaire, je savais que je n'avais pas énormément de besoin sur le moment (je jouais avec une 4870), mais j'ai quand même pensé au futur.
    Grand bien m'en a pris puisque j'ai craqué sur un casque de VR à 250€, et que ma modeste RX 470 a suffit. J'avais hésité avec une 1060 3Go, j'ai bien fait finalement.

    Tl;Dr, je vous ai répondu pour un choix dans l'optique d'une update de config avec une vision future, pas sur des besoins immédiats. Avec les différentes promo qui se produisent et qui permettent d'avoir des casques de VR sous la barre des 300€, c'est un argument qui tient pour moi, libre à vous d'aimer ou pas la VR, entre ça, et la conso de VRAM des jeux qui augmente toujours, pour moi, la 1060 3Go perds réellement son intéreêt (mais c'est vrai que les prix délirants actuels la remettent un peu dans le jeu)

  23. #3953
    Dites, on peut miner avec une 560Ti448 ?
    Ranapété des crypto monnaies, mais vu les prix délirants, y'a peut-être moyen que je la revende, du coup, non ?

  24. #3954
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Dites, on peut miner avec une 560Ti448 ?
    Ranapété des crypto monnaies, mais vu les prix délirants, y'a peut-être moyen que je la revende, du coup, non ?
    Non, si tu la vends plus de 30€, estime toi heureux.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  25. #3955
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Je le vois plutôt dans l'autre sens, on prend sa carte graphique en espérant qu'elle dure le plus longtemps possible (dans la limite du raisonnable), sans savoir de quoi seront fait les jeux de demain, ni notre utilisation.
    Quand j'ai acheté ma dernière carte, c'était une mise à jour nécessaire, je savais que je n'avais pas énormément de besoin sur le moment (je jouais avec une 4870), mais j'ai quand même pensé au futur.
    Grand bien m'en a pris puisque j'ai craqué sur un casque de VR à 250€, et que ma modeste RX 470 a suffit. J'avais hésité avec une 1060 3Go, j'ai bien fait finalement.
    +1 car c'est ce qui s'est passé pour moi.

    Quand j'ai acheté ma CG il y a deux ans j'ai pris la version 4Gb au lieu de la 2Gb, je pensais pas encore à la VR mais la différence de prix entre les deux versions n'était pas énorme, donc "au cas où" les jeux deviennent un peu plus demandeurs...
    Là j'ai craqué sur un casque VR en promo, pour tester. Alors au final ouais la carte devrait être vite limitée sur des jeux un peu gourmands, mais je n'ai encore eu aucun soucis sur tout ce que j'ai pu lancer. Si j'en étais resté à la carte en 2Gb, j'aurais même pas pu essayer.

  26. #3956
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Non, si tu la vends plus de 30€, estime toi heureux.
    Bah tant pis, je la garde en secours, alors.

  27. #3957
    http://www.frandroid.com/marques/nvi...crypto-monnaie


    Vous croyez qu'on peut espérer un léger mieux d'ici la fin de l'année? Au moins pour les GPU, la RAM j'y crois plus...

    Il y a un peu plus d'un an, j'avais acheté 2x16Go de DDR4 pour 150€ le tout, en me disant que j'en rachèterai autant plus tard, quand les prix auraient baissé... aujourd'hui, les mêmes barrettes sont à 200€ l'unité!

  28. #3958
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message

    Tl;Dr, je vous ai répondu pour un choix dans l'optique d'une update de config avec une vision future, pas sur des besoins immédiats. Avec les différentes promo qui se produisent et qui permettent d'avoir des casques de VR sous la barre des 300€, c'est un argument qui tient pour moi, libre à vous d'aimer ou pas la VR, entre ça, et la conso de VRAM des jeux qui augmente toujours, pour moi, la 1060 3Go perds réellement son intéreêt (mais c'est vrai que les prix délirants actuels la remettent un peu dans le jeu)
    Je ne dis pas qu'avoir 6Gb de VRAM est inutile. C'est juste qu'avec les tarifs actuels des GPU, pour une configuration de milieu de gamme la GTX1060 3Gb me semble être une bonne alternative.

    GTX 1060 3 Gb : https://www.materiel.net/carte-graph...go-134224.html
    GTX 1060 6 Gb : https://www.materiel.net/carte-graph...go-133078.html

    10% de perfs pour un sur-coût de 30%, chez moi la pilule à juste du mal à passer.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  29. #3959
    Les prix sont disproportionnés pour l'ensemble des CG. Aucune ne mérite son prix. Il faut faire le dos rond et attendre que les prix baissent. Acheter maintenant c'est jeter l'argent par la fenêtre. Enfin c'est juste mon avis.

  30. #3960
    Ah mais personne ne conteste mais comme il n'y a absolument aucune éclaircie en vue, je peut te dire que celles et ceux qui ont à changer maintenant ou dans les prochains mois doivent l'avoir mauvaise. Du coup ça achète quand même quitte à gréver le budget consacré ou à économiser plus...

Page 132 sur 337 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •