Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour,

    Suite à ça, je vais devoir réinstaller mon MS Windows 10, issu de la mise à jour gratuite de MS Windows 8.1 famille.

    Sachant que la carte mère, le processeur, et le disque dur sont nouveau, je pense que je vais rencontrer un problème d'activation, non ?

    Et si je réinstalle MS Windows 8.1, je ne pourrais plus faire la mise à jour gratuite, non (vu que ça s'arrêtait en juillet 2016) ?

    Merci pour vos éclairages (je ne me vois pas racheter une licence alors que je l'ai déjà )
    Dernière modification par Chre ; 13/11/2016 à 14h03. Motif: PB résolu

  2. #2
    Bonjour,

    Oui tu rencontreras un problème d'activation, en toute logique
    Eti si la mise à jour vers W10 est toujours possible et gratuitement
    https://www.microsoft.com/fr-fr/acce...ndows10upgrade

  3. #3
    Merci Stiouf

    Je ne connaissais pas cette solution.

    Je vous tiens au jus lorsque je serais dans cette phase installation, pas avant fin de cette semaine ou semaine prochaine sans doute.

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Oui tu rencontreras un problème d'activation, en toute logique
    Eti si la mise à jour vers W10 est toujours possible et gratuitement
    https://www.microsoft.com/fr-fr/acce...ndows10upgrade
    C'est quoi des technologies d'assistance ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est quoi des technologies d'assistance ?
    il me semble que c'est la reconnaissance vocal (écriture de texte et action) avec surement plus d’autres trucs....

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est quoi des technologies d'assistance ?
    Il s'agit de l'accessibilité et de l'ergonomie, c'est à dire tous les outils fournis avec le système d'exploitation pour pour aider les utilisateurs : couleurs, contraste élevé, taille des polices, loupe, sous-titres, lecteur vocal (narrateur), touches filtres et bascules, etc.
    Potentiellement, ça s'applique à beaucoup de monde

    Voir chez MS.

  7. #7
    J'y repense mais tu aurais pu directement installer W10 avec ta clef W8.1

  8. #8
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    J'y repense mais tu aurais pu directement installer W10 avec ta clef W8.1
    Ouaip, je vais tenter ça, si j'arrive à graver mon image ISO (j'ai fait une clé USB, mais elle ne boot pas, je recommence avec un DVD).

  9. #9
    Bonjour les Coin²,

    Après quelques galères (clé USB W10 qui ne boot pas, puis DVD bootable, mais avec ma nouvelle carte mère pas de connecteur IDE (!) pour mon lecteur de DVD, donc récupération d'un lecteur de DVD SATA), j'ai pu démarrer la machine sur le DVD d'installation de W10 et faire l'installation sur mon SSD tout beau, tout neuf, tout vide.

    A l'installation, j'ai fourni ma clé MS Windows 8 officielle comme précisé par Stiouf et... à ça parfaitement fonctionné :D

    J'ai donc à nouveau mon Windows 10 famille activé sur mon mon nouveau matériel.

    C'est n°2 qui va être content, merci beaucoup pour lui

    Et merci à vous pour vos précieux conseils, comme d'hab !
    Dernière modification par Chre ; 13/11/2016 à 14h05. Motif: Mise en page

  10. #10
    Coucou,
    Ton histoire m'intéresse car Win10 vient de me claquer entre les doigts... Freeze, redemarrage, bootmgr manquant.
    J'ai fait un iso de win10 sur clé usb bootable, j'ai tenté une réparation par ce biais la mais ça ne marche pas.

    Je pense donc tout réinstaller, mais je n'ai pas noté ma clé win 10 avant le crash. C'était une mise à jour à partir de win 7.
    D'après toi, lors de la nouvelle installation, il suffit de mettre la clé win 7 précédente ? Par contre il demande si c'est la première fois ou pas, tu as indiqué quoi ?

    Merci !
    Dernière modification par SquiZz ; 12/12/2016 à 14h38.

  11. #11
    Bonjour SquiZz,

    J'ai téléchargé l'ISO officielle de Windows 10 depuis le site de microsoft.com, puis lors de l'installation, j'ai été invité à saisir ma clé de licence, j'ai saisi ma licence Win 8 officielle et tout s'est bien passé : installation complète, Windows 10 activé sur ma nouvelle machine.

  12. #12
    Simplement : Ne pas rentrer la clef, il s'activera quand même si la config est similaire.

  13. #13
    Ok, bon je vais essayer ça ce soir, d'abord sans entrer la clé puis si ça ne fonctionne pas en la rentrant.

    Merci

  14. #14
    Bon finalement j'ai juste tenter l'invite de commande Bootrec / RebuildBcd
    Et hop ça a redemarré...

    Bon je vais vite sauvegarder toutes mes affaires et vérifier les disques durs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •