Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    L'énoncé est simple. J'ai une pote dont le laptop boote mais ne démarre pas (écran de chargement "Samsung" qui n'avance jamais). J'ai démarré un linux sur clé pour voir, tout le reste semble tourner au poil. Par contre, impossible d'installer quoi que ce soit, ça rame des heures et il ne se passe rien. J'en déduis que le disque est mort. Par ailleurs, le PC est sur Windows 8, a priori ils n'ont jamais fait la manip pour passer sous Win10.


    Ce que je pense faire : démonter le bousin, sortir le disque, commander un truc équivalent ou un SSD, tiens, remonter le tout, normalement pas de soucis. Par contre, pour ré-installer Windows je suis moins sûr de moi.


    D'où ma question : comment ça va se passer au niveau de la licence ? Est-ce qu'elle va magiquement apparaître à l'installation ou bien est-ce qu'en remplaçant le DD je fous tout à la poubelle et il faut racheter ? Ça m'embêterait si c'était le cas, à ce moment-là je leur fout Ubuntu et on n'en parle plus.

    Enfin bref, si vous pouviez m'éclairer la lanterne sur ce point.
    Merci par avance, veuillez agréer... soyez assuré de ma considération certaine.. me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.
    Dernière modification par znokiss ; 14/11/2016 à 10h20.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Autoréponse après quelques recherches : il semble que dans le cas d'un bios UEFI (c'est mon cas), ben la clé Win 8 est stockée dedans. Du coup on s'en tape du changement de disque : en pratique, il n'y a qu'à réinstaller Windows 8 et zou, pas de demande de clé. Reste à trouver une iso d'install Win8, mais je vais me débrouiller pour ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    J'allais te répondre ce que tu as constaté.
    Pour le DVD d'installation tu as de quoi le choper ici.

  4. #4
    AAaahhh, merci pour le lien !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Attention quand même.

    Si tu prends une iso dite "retail" ça ne fonctionnera pas. Il faut une iso W8 OEM.

  6. #6
    En effet, merci pour la bonne précision.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Plus maintenant et depuis Windows 7 je crois ou Vista, ta clef OEM devrait fonctionner avec l'iso retail

  8. #8
    Bon, je suis pas à un download près, je vais tester avec la retail pour voir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, je suis pas à un download près, je vais tester avec la retail pour voir.
    Ouai et tiens nous au courant, on dormira moins cons

  10. #10
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    J'allais te répondre ce que tu as constaté.
    Pour le DVD d'installation tu as de quoi le choper ici.
    Bon, déjà le machin ci-dessus, il mouline des heures mais il ne télécharge pas. Vais chercher autre chose.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    D'ailleurs, pourquoi ne pas prendre directement l'iso W10 ? Lui aussi récupérera ta clef dans le bios et l'activera une fois en ligne

    https://www.microsoft.com/fr-fr/api/...ributeMapping=
    Dernière modification par Stiouf ; 08/11/2016 à 20h28.

  12. #12
    Marche aussi si on a pas fait la manip de demande d'une license Win10 ? Bon, ben je vais tester aussi, tiens.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Bon, résumé de l'opération, j'ai carrément eu la flemme de tester Win 8, j'ai direct tenté Win 10. Ça a fonctionné au poil.

    En résumé :

    Oui, il est tout à fait possible d'installer Win 10 sur un PC ayant une clé Win 8 dans le Bios, et ce, même sur un nouveau SSD vierge fraîchement mis en place.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •