Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: Besoin de conseil

  1. #1
    Bonjour les canard

    Voila je commence à réfléchir pour améliorer ma configuration qui commence à dater un peu. Alors pour info j'ai actuellement un i5-2500K CPU @3.30GHz avec 4 Go DDr3 et Gainward GeForce GTX 570 1280 MB, un disque dur Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s.

    Voila ce que j'ai.

    J'aimerais savoir ce que je peux améliorer sans trop me ruiner.

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut, tout va dépendre de ton utilisation.

    C'est pour jouer ?

    A vu de nez, ton i5 est encore valable. Je partirais sur l'achat d'un SSD, tu verras c'est vraiment le truc à changer dans un premier temps sauf si tu es hardcore gamer avec option tout à fond...

    Dans un second temps, je dirais la carte graphique si tu joues. Si c'est le cas qu'elle est la définition de l'écran et le budget ?

  3. #3
    J'ajouterai le passage à 8 Go de RAM en rajoutant une barrette de 4 Go de DDR3 si c'est pour jouer à des jeux récents.

    Par ordre de priorité pour une utilisation gaming :
    - carte graphique à choisir en fonction de la définition de l'écran
    - +4 Go de RAM si jeux récents
    - SSD pour avoir une config beaucoup plus réactive

    Pour tout autre utilisation
    - SSD
    - +4 Go de RAM

  4. #4
    Alors je joue, un peu (beaucoup) mais je me restreins car je pense que je ne vais pas faire tourner les jeu (quelque fps : ghost in the shell, Diablo3, ...)
    J'ai Star Wars Battlefront mais la j'ai l'impression d'avoir un avion à coté de moi....D’où 'l’impression d'arriver au limite du pc.

    Ok pour le ssd. As tu des conseils svp ? prix entre 150€ et 200€

    Actuellement je suis sur 2 écran acer (1 avec une résolution de 1600 x 900 et l'autre 1280 x 1024). A oui se sont de vieux écran qui n'ont pas de sortie HDMI.

    Alors qu'est ce que tu peux me conseiller comme carte graphique, qui ne serai pas brider par le processeur. Avec 2 ordres de prix : 200€ et 500€

  5. #5
    SSD, le MX300 525go en promo sur hardware.fr à 115€ avec le code FOLIE

    Avec ton budget haut, tu pourrais aussi changer d'écran pour passer à un Full HD

  6. #6
    Combien ça coute un écran full hd ?

    Merci de me conseiller

  7. #7
    Ça coûte de 100€ à ... Tout dépend la taille voulue

  8. #8
    Pour le SSD, tu peux partir sur les MX300 de chez Crucial. Avec un budget comme le tien pour le SSD, tu peux carrément taper dans le 525 Go voire le 725 Go (175 Euros chez Amazon)

    Pour la carte graphique, avec la faible définition de tes écrans, tu aurais pu partir sur les RX460 ou GTX1050(Ti) + adaptateur HDMI VGA, sauf quelles sont aussi puissantes que ton actuelle GTX570.

    Le bruit d'avion de la CG ne veut pas dire qu'elle est dépassée mais simplement qu'elle travaille beaucoup. Tu peux regarder ce qu'elle donne en FPS en mettant Fraps ou MSI Afterburner (le premier est le plus simple, il affiche les FPS, le second est plus complet mais plus compliquer à configurer).

    Avec ton budget, tu pourrais carrément envisager de passer au Full HD avec :
    - MSI GTX1060 Armor 3 Go
    - Ecran Full HD dalle PLS Samsung S24E390HL
    - SSD MX100 275 Go

    Le tout pour 480 euros chez LDLC
    http://www.ldlc.com/b-4ffef9fceecf063c.html

    Ou chez Amazon moins cher (sauf la CG)
    - https://www.amazon.fr/Crucial-MX300-...dp/B01IAGSD5O/ -8 euros
    - https://www.amazon.fr/Samsung-S24E39...dp/B00UHAX95G/ -10 euros
    - https://www.amazon.fr/MSI-V328-024R-...dp/B01KNOBNLW/ +12 euros

  9. #9
    merci pour vos conseil.

    Je vais réfléchir à tout cela. Bonne soirée à vous et bonne continuation pour vos conseils

  10. #10
    je reviens vers vous car j'aurais voulu savoir quel DDR 3 je peux prendre merci.

  11. #11
    Tout dépend celle que tu as déjà, faut juste prendre la même fréquence

  12. #12
    Comment voit on la fréquence ?

  13. #13
    Télécharge un programme comme speecy et tu le verras
    Dans le premier écran, tu verras à combien elle tourne et pour être plus précis, tu peux aller dans l'onglet ram puis cliquer sur une barrette dans SPD et regarder le numéro de série ou pièce

  14. #14
    merci j'ai installé speecy
    par contre il me détecte bien la ddr3 de chez kingston mais j'ai pas le numéro de série ou pièce.

    Type DDR3
    Size 2048 MBytes
    Manufacturer Kingston
    Max Bandwidth PC3-10700 (667 MHz)
    Part Number 99U5471-001.A01LF
    Serial Number 238371662
    Week/year 08 / 11

  15. #15
    Ah tu as 2*2go DDR3 donc, il te reste des slots libres pour mettre de la ram ?

  16. #16
    je pensais changer pour 2*4 go DDR3
    ce que j'ai actuelement c'est KINGSTON VALUERAM DDR3 KVR1333D3N9K2/4G

  17. #17
    Bah comme tu en as déjà 2*2 et s'il te reste 2 slots libres, autant ajouter 2*2, ça coûtera un peu moins cher

  18. #18
    tu peux m'en conseiller car j'ai vraiment peur de me planter.
    Merci de ta patience

  19. #19
    Je reviens pour vous pour avoir un renseignement pour l'achat de ram, car j'ai peur de me planter.

    Merci de votre aide

  20. #20

  21. #21
    on peux melanger les marques ?
    Car j'ai cela KINGSTON VALUERAM DDR3 KVR1333D3N9K2/4G

  22. #22

  23. #23
    Ton i5-2500k tient encore largement la route. Je t'encourage même à l'overclocker si tu as un bon ventirad, çà peut aider à gagner quelques fps.

  24. #24
    bon j'ai acheté la ram sur Amazone. Merci pour tes conseils

    - - - Mise à jour - - -

    Ps : étant pas fan de l'overclockage, tu peux me conseiller un petit peu. Merci d'avance

  25. #25
    Un petit message pour dire que je (re)vie avec la barette de ram que tu l'as conseillé. Elle a été reconnue par windons et le programme speccy (mais pas par le bios).

    Donc juste un message pour dire MERCI

  26. #26
    Pas reconnue par le bios ? Mais c'est bon sur Windows !?
    M'enfin tant mieux

    Place au prochain achat alors !

  27. #27
    bonjour

    je reviens sur ce vieux sujet car ma carte graphique vient de griller.
    J'aimerai juste quelqu'un qui peut m'aider (un petit guide d'achat).

    Merci d'avance

  28. #28
    Bonjour,

    Bah tout dépend le budget mais pour tes 2 écrans, une GTX 970 d'occasion serait déjà pas mal du tout, même envisagé de passer au full hd et ça se trouve pour 120-130€, une ici en vente d'ailleurs

  29. #29
    tu sais je vais pas changer mes ecrans pour l'instant.
    je veux juste pouvoir utiliser mon pc avec les quelque jeux que je joue (bon ok je suis joueur et il me faut une carte graphique pour les faire tourner).
    Je me disais aussi que je pouvais investir dans un disque dur ssd.
    Du coup je me demandais si un refroidissement en watercooling c'etait pas une bonne idée ?
    voila, à oui mon budget max (sans ecran c'est 500 €).

    Merci de m'aider dans mon choix, mais je sais que tu es de bon conseil.

  30. #30
    Non pour le water, tu as oc ton 2500k ? Tu as quoi déjà comme cm ?
    Prendre un ssd oui bonne idée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •