Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 332 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 9959
  1. #7111
    Je suis du même avis que Kamikaze; vous auriez pu utiliser la balise spoiler pour parler de ce qui va arriver aux gamins dans l'Abyss.

    Je n'ai pas encore vu l'anime mais vous m'avez bien spoilé ce qu'il va leur être fait.

  2. #7112
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Coïncidence marrante, Jérémie Périn, réalisateur de Lastman, s'est beaucoup inspiré de Kemonozume de Masaaki Yuasa, et notamment dans Lastman (la gueule des monstres).

    Mais ouais Kemonozume c'est de la bonne. Mangez-en. Et cet opening, BLue BLuuue Bluuuuuue
    Je n'ai pas encore vu Lastman. Comme un bon cru, je me le garde pour une bonne occaz

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je suis du même avis que Kamikaze; vous auriez pu utiliser la balise spoiler pour parler de ce qui va arriver aux gamins dans l'Abyss.

    Je n'ai pas encore vu l'anime mais vous m'avez bien spoilé ce qu'il va leur être fait.
    J'ai mis des balises, mais il ne me semble pas qu'on ai spoilé quoique ce soit d'important.
    Le fait que les persos prennent cher est-il un spoiler en soit quand la polémique fuse autour de l'animé un peu partout ?

    Le seul spoiler fut la réponse de Stelarc, qui contient les détails d'une scene qu'on peut clairement dire au niveau "spoiler". Mais il l'a mis en spoiler ^^

    En tout cas il y a des plot twist, mais on en a spoilé aucun explicitement dans le texte. Si ça peut vous rassurer.


    Si je peut vous donner un parallèle, c'est comme dire que Shinsekai Yori joue sur la sexualisation et met cher à ses persos ou qu'il y a une scène avec des zoubi entres filles. Sur un animé au scenario dense et avec de multiple plot twist comme Shinsekai Yori ça n'est en aucun cas un spoiler ... tout le sel de l'animé étant ailleurs...
    Ben voila, exactement pareil

    Il n'y a aucune chance de déduire quoique ce soit d'important de nos remarques générales. Je pense même qu'on vous induit en erreur sur certains point de fond.
    Dernière modification par Nilsou ; 19/10/2017 à 00h56.

  3. #7113
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J
    J'ai mis des balises, mais il ne me semble pas qu'on ai spoilé quoique ce soit d'important.
    Bah vous avez quand même dit à plusieurs occasions que les gosses allaient
    Spoiler Alert!
    se faire torturer physiquement.
    .
    C'est quand même pas difficile de comprendre que c'est un twist important qu'on ne pouvait pas voir venir avant d'avoir vu le passage en question et qu'on aurait bien aimé avoir la surprise en regardant l'anime...
    Avec les rumeurs qui circulent, je savais uniquement que l'anime allait prendre un tour sombre, maintenant je suis désagréablement bien informé de la nature de ce virage.

    Essayez juste de mettre des spoiler pour les évènements qui ont lieu après le premier épisode, ou que l'on est pas supposé savoir avant d'avoir vu le premier épisode en entier (genre Gakkou Gurashi).

  4. #7114
    Ouais c'est pète couille. J'ai survécu grâce à mon expérience de l'internet et la dextérité de mes globes oculaires mais c'est mega pénible

  5. #7115
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bah vous avez quand même dit à plusieurs occasions que les gosses allaient
    Spoiler Alert!
    se faire torturer physiquement.
    .
    C'est quand même pas difficile de comprendre que c'est un twist important qu'on ne pouvait pas voir venir avant d'avoir vu le passage en question et qu'on aurait bien aimé avoir la surprise en regardant l'anime...
    Avec les rumeurs qui circulent, je savais uniquement que l'anime allait prendre un tour sombre, maintenant je suis désagréablement bien informé de la nature de ce virage.

    Essayez juste de mettre des spoiler pour les évènements qui ont lieu après le premier épisode, ou que l'on est pas supposé savoir avant d'avoir vu le premier épisode en entier (genre Gakkou Gurashi).
    Pour la
    Spoiler Alert!
    torture
    , il s'agissait d'une figure de style, pour ma part. Pour éviter de dire "prendre cher physiquement explicitement" à tout bout de champs. En tout cas c'est en image que je l'emploi dans mes remarques. Si vous vous imaginiez des scenes avec des tisonniers et des bourreaux, c'est un peu raté
    Pour ma part comme je voulais faire un avertissement clair sur le type de scene que l'anime contient, pour éviter de vous faire surprendre si vous le regardez avec vos gosses (par exemple) j'étais bien obligé de garder en non spoiler le fait que les persos allait prendre cher physiquement. Sinon l'avertissement ne sert plus à rien

    Bon bref, mais vous avez raison en partie, j'admets. On (en tout cas, "je") fera gaffe à l'avenir.

  6. #7116
    Sur le fait de déconseiller Made in Abyss à des plus jeunes, je suis parfaitement d'accord. Pour moi ça reste un seinen. Ensuite pour moi les deux persos principaux restent des enfants, pas des ados. Surtout la fille, que je trouve nunuche (dans le sens où elle reste aussi naive qu'une gamine de 8 ans). Mais dans le même temps par moments c'est l'inverse. Du coup en effet le tout est ambiguë. On ne sait pas trop si on doit considérer les persos comme des enfants ou des ado/pré-ado.

    J'imagine que cette ambiguïté vient de l'univers dans lequel ils vivent. C'est rempli de gamin qui font un boulot dangereux voir carrément mortel mais qui conservent une mentalité d'enfant. Tout le long de l'anime je ressentais un malaise à cause de ça. Je n'étais pas choqué ce n'est pas ce genre de malaise. Je dirais que je ne savais pas vraiment sur quel pied danser. Au final, j'ai considéré les persos comme des enfants avec une mentalité d'enfant vivant une vie d'adulte ultra dur et dangereuse que ce soit physiquement ou mentalement.

    Encore une fois, le manque d'épisode, le manque de suite empêche pour ma part une analyse plus complète et me laisse complètement sur ma faim

    PS : après relecture grosso modo je rejoins ce que tu disais la page précédente

  7. #7117
    Je propose Dragonsaure en modo officiel du topic pour taper sur les spoilers

  8. #7118
    On peut pas mettre quelqu'un avec un minimum de bon gout à la place ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  9. #7119
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Je propose Dragonsaure en modo officiel du topic pour taper sur les spoilers
    Attendez la fin du kljv et je vais botter vos cul tellement fort qu'il vous faudra un dentiste/podologue pour déloger mes orteil
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #7120

  11. #7121
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    Troisième épisode de Juuni Taisen; on découvre la dure jeunesse de
    Spoiler Alert!
    Chicken


    Spoiler Alert!


    Par contre on commence à distinguer un schéma qui se répète d'un épisode à l'autre:
    Spoiler Alert!
    quand un épisode explore le background d'un personnage et/ou qu'on entend en voix off ce que pense ce personnage, alors ce perso va mourir durant l'épisode.
    Premier épisode: on découvre Sanglier, son histoire et ses motivations, elle meurt.
    Deuxième épisode: l'anime se focalise sur Chien qui explique en voix off sa stratégie etc... il meurt.
    Troisième épisode, on découvre le passé de Chicken, voix off... mort...


    Ce serait con que ça devienne aussi prévisible pour la suite

    En même temps sur le fond çà reste un bon vieux battle royale des familles.
    12 personnages importants, 12 épisodes.... C'est très probable qu'on ai
    Spoiler Alert!
    un mort par épisode
    pour satisfaire le quota.

  12. #7122
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    On peut pas mettre quelqu'un avec un minimum de bon gout à la place ?


    IP ban.


    -----------------------------------------

    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    En même temps sur le fond çà reste un bon vieux battle royale des familles.
    Oui tout à fait, ça reste sympa à suivre, je serais juste déçu que l'on perde cet élément de surprise quand à savoir qui va mourir.


    -----------------------------------------

    C'est marrant quand même, l'interdiction de boire de l'alcool pour les mineurs est toujours respectée et même souvent rappelé dans les anime...
    ...par contre rien à foutre de la sécurité routière la plus élémentaire dans Two Car: aucun casque, tenue ou protection.



    Au moindre dérapage, la fille se retrouve écorchée vive par le bitume...



    Et aucun respect des distances de sécurité non plus:


  13. #7123
    Au moindre dérapage, la fille se retrouve écorchée vive par le bitume...
    Et là, plot twist, ils ont un accident grave, et la suite de l'anime c'est un drama a l'hopital

  14. #7124
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Et là, plot twist, ils ont un accident grave, et la suite de l'anime c'est un drama a l'hopital
    Ça me rappelle cet anime totalement malsain qui passait à l'époque du Club Do, une fille de pilote d'avion qui se retrouve paraplégique à l'hôpital suite à un accident. Juste oublié le nom par contre

  15. #7125

  16. #7126
    C'est au tour de Mob Psycho 100 d'être invité par d'Harvey Weinstein à là rejoindre dans sa chambre d'être adapté en live action drama

    Ce sera produit en collaboration par TVTokyo et Netflix et sortira en janvier 2018

  17. #7127
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Un indice:

    https://img4.hostingpics.net/pics/4476631203.jpg

    La réponse:
    Spoiler Alert!


    Merci

    Et les jeunes de nos jours se plaignent de Made in Abyss.

    Pfeu.

  18. #7128
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est au tour de Mob Psycho 100 d'être invité par d'Harvey Weinstein à là rejoindre dans sa chambre d'être adapté en live action drama

    Ce sera produit en collaboration par TVTokyo et Netflix et sortira en janvier 2018
    Okay mais 2 condition.

    Mob doit être joué par Dwayne the rock Johnson.

    Et shishou par Forest whitaker.

    Et tout le reste du casting doit être des ado Jap
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #7129
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Merci

    Et les jeunes de nos jours se plaignent de Made in Abyss.

    Pfeu.
    Ouais mais est-ce qu'il y'a
    Spoiler Alert!
    des zizi
    dans Clémentine hein ?

    Petit point sur Juuni Taizen : au début,
    Spoiler Alert!
    je pensais que le sanglier était pas morte (suite à sa dernière réplique dans le premier épisode, qui sonnait plus comme un indice d'un retour que comme une dernière volonté). Mais après ce qu’elle a pris dans le 3eme épisode, beuh je m'était bien planté. Mais comme on est dans un truc écrit par Nisio Issin apparemment, je m'attend quand même à un plot twist foireux d'ici le dernier épisode. Genre en faite ceux qui sont mort ne sont mort que dans cette ville fantôme. Ou a lors le serpent n'est pas vraiment mort. Après tout y'a pas une histoire comme quoi couper la tête d'un serpent ne suffit pas à le tuer ? Sans parler du faite qu'il pourrait aussi piocher sur le mythe de l'hydre, après tout, on a bien une référence aux Gémeaux avec le serpent et le dragon.

    Enfin bref, je trouve ça bizarre cette organisation en "un épisode un mort". Ça sent pas bon. En plus y'a pas de petite soeur, c'est louche.

  20. #7130
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Petit point sur Juuni Taizen
    Spoiler Alert!
    Mais comme on est dans un truc écrit par Nisio Issin apparemment, je m'attend quand même à un plot twist foireux d'ici le dernier épisode.
    Je me suis fait la même réflexion.

    Un autre bon gros twist possible m'est venu à l'esprit en consultant la page wiki consacrée aux signes astrologiques chinois:
    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par wiki (Astrologie chinoise)
    Ils constituent un ensemble de douze animaux, ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Lapin - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre, Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon, Sanglier ou Porc.
    Genre ce perso faible meurt en tout début de série, histoire que vous l'oubliez d'ici la fin de l'anime, et là BARDAF! Elle renait de ses cendres à la fin.

    Mais j'y crois pas trop; ce serait quand même vache comme twist parce que aucun indice n'a été donné au spectateur sur la potentielle nature de phénix de ce personnage, ce serait un peu du foutage de gueule de sortir ça comme ça sans avoir au moins balancé quelques signes avant


    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Spoiler Alert!
    En plus y'a pas de petite soeur, c'est louche.

  21. #7131
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est marrant quand même, l'interdiction de boire de l'alcool pour les mineurs est toujours respectée et même souvent rappelé dans les anime...
    ...par contre rien à foutre de la sécurité routière la plus élémentaire dans Two Car: aucun casque, tenue ou protection.
    T'a raison de rappeler cette bizarrerie, c'est effectivement systématiquement noté, et même quasiment "tabou" comme interdiction. Par contre à coté tu peut avoir viol, meurtre, torture, romance entre profs et élèves etc etc... bah ça passe .
    J'avoue aussi que j'ai jamais pigé la persistance de cette interdiction . Il y a peut-être une loi pour faire de la prévention anti-alcoolisme

    D'ailleurs si on y pense, il n'y a pas non plus de référence à la drogue...
    C'est peut-être vraiment un bon gros tabou de société ...

    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Ça me rappelle cet anime totalement malsain qui passait à l'époque du Club Do, une fille de pilote d'avion qui se retrouve paraplégique à l'hôpital suite à un accident. Juste oublié le nom par contre
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Merci

    Et les jeunes de nos jours se plaignent de Made in Abyss.

    Pfeu.
    Pourquoi il était "malsain" cet anime ?
    C'était pas plutôt pour sensibiliser ?

  22. #7132


    Je sais pas à quoi ça sensibilise, mis à part la drogue

  23. #7133
    Peuuuuuuut-être . Mais j'ai rien vu de "malsain" non plus
    edit :
    Sauf que attends, c'est pas le twist de départ le coups de l'accident ? C'est en milieu ou en fin d'animé ? Quand tout les petits enfants ce sont attachés à l’héroïne et tout ?
    Dernière modification par Nilsou ; 21/10/2017 à 02h31.

  24. #7134
    De mémoire, c'est dès le début

    Me semble que chaque épisode après ça c'est ce qu'il se passe dans ses rêves.

  25. #7135
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    De mémoire, c'est dès le début

    Me semble que chaque épisode après ça c'est ce qu'il se passe dans ses rêves.

    Ha oui, de quoi traumatiser toute une génération d'enfant ...

    Le club do ils ont quand même eu des choix ... originaux ...

  26. #7136

  27. #7137
    Super boulot franchement ! Du coup j'ai été voir le Trailer de Pacific rim 2...ça me donne pas envie de le voir mais là de rererererevoir Evangelion
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #7138
    En parlant de ça, quand ils veulent pour le quatrième film qui s'est perdu dans les limbes hein.

    Un peu abusé ce foutage de gueule quand même.

  29. #7139
    Vu la daube qu'était le 2 et le 3 c'est peut-être pas plus mal

  30. #7140
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Page 238 sur 332 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •