7/10
En même temps il le mérite, c'est quasiment le seul anime réellement et honnêtement "excitant" que j'ai vu. Tout les autres étant plutôt ridicule ou drôle... et pourtant j'en ai vu
D'ailleurs les critiques disent relativement la même chose.
edit : il y a quand même Kozu no Honkai qui est très bon dans le genre, en bien plus intéressant que Kiss x Sis par ailleurs.
Mais en gros ces deux animés sont les seuls parmi tout les animés existants que j'ai vu (et avec ma moitié on en a vu ) qui sur le sujet du "sexe" aborde le truc de façon cohérente, logique et crédible.
Allez, quelques mentions spéciales quand même :
- Oruchuban Ebichu qui est trop drôle sur le sujet, et très juste.
- Perfect Blue pour son coté psychopathe et culte
- Sono Hanabira ni Kuchizuke wo: Anata to Koibito Tsunagi qui est carrément du "porn" (enfin on voit pas grand chose) mais qui a une réputation mérité dans le yuri (il squatte le top depuis des année et fait l'unanimité)
- A-Kite pour le coté célèbre mais psycho, comme perfect blue.
- Kuttsukiboshi, un yuri tout mignon avec de la fantasy plutôt pas mal dedans, une recommandation Dragonsaure (évidemment).
- Yosuga no Sora, pas très bon mais l'un des rares qui prends le sujet presque "sérieusement". Avec un brin de crédibilité. Vaut le coups d’œil uniquement si on aime le genre.
Voila, c'était la sélection borderline
Dernière modification par Nilsou ; 13/09/2017 à 19h40.
J'ai édité mon post pour inclure d'autres "recommandation"
Perfect Blue et A Kite déchirent mais y'a vraiment rien d'erotique dans Perfect Blue, pour Kite y'a des scènes mega crues (c'est peu dire ) mais c'est pas le coeur du truc
D'ailleurs le fameux remake hollywoodien de Kite à l'air d'avoir fait un putain de flop, avec Samuel L Jackson, j'en ai jamais entendu reparler
- - - Mise à jour - - -
The film has a Rotten Tomatoes approval rating of 0%, based on 14 reviews. It also has a Metacritic score of 19 out of 100, based on seven reviews.
Ben comme je le disais, ça c'est la sélection "crade/chelou/psycho"
Pour le mignon il y a Kuttsukiboshi et Sono Hanabira ni Kuchizuke wo: Anata to Koibito Tsunagi.
Pour le sérieux il y a Kozu no Honkai.
Pour l'intermédiaire il y a Kiss X Sis. Et pour se marrer Ebichu.
Nan après honnêtement, même pour ceux dont ce n'est pas la tasse de thé, il faut vraiment jeter un coup d’œil à Kuzu no Honkai, je lui ai mis 9 et c'est amplement mérité, c'est un ovni ce truc ...
protip -> La Houkago Fansub en a fait une version d'excellence.
Ouais c'était des recommandations plus larges, faut que je lise des fois
J'ai juste mis tout dans le même panier ce qui était "+18". Par soucis de classification
Après j'ai pas arrêté d'éditer alors
- - - Mise à jour - - -
Allez, l'OP de kuzu no honkai, il vaut aussi le coups d'oeil :
Et l'ending :
Ouais, alors, c'est un peu psycho quand même
Mega générique l'op quand même, mais l'imagerie de l'ed est marrante
Faudrait p'têt que tu jettes un coup d'oeil à Bokura ga Ita et School Days
Sinon manque encore des classiques dans ta liste padawan
En Ghibli faut que tu mattes Umi Ga Kikoeru, tu devrais kiffer je pense
En Shinkai il te manque Hoshi no Koe, que tu vas kiffer aussi, garanti vu ton style (bonjour je juge les gens après leur avoir parlé 2 secondes)
T'as pas vu Porco Rosso? Putain Miyazaki les gars, la base
Shinkai toujours: Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho
METROPOLIS PUTAIN NILSOU mais tu fais quoi de tes journées là
Laputa, bordel, j'arrête là, va falloir combler ces vides au lieu de regarder Kiss x Sis en boucle
Ah l'enfoiré, Sennen Joyuu est pas dans ta liste, Satoshi Kon mon gars, t'as trop de retard làààààà. Ah mais t'as pas mis 10 à Perfect Blue en fait, va falloir qu'on discute
Bon allez, pour finir, il te manque aussi:
Paprika, Tekkon Kinkreet, The Animatrix, Memories.
Devoirs de vacances.
- - - Mise à jour - - -
Ah.
Jin-rou et Mimi wo Sumaseba aussi
Ça va pas du tout là
Spa faux pour l'opening, mais l'imagerie et les dessins sont vachement bien foutu je trouve dans l'animé. Le style des persos et tout. L'anime (et le manga) ont eu une certaines célébrité sur le sujet.
Il y a un coté très réalistes, simple mais aussi super langoureux dans les dessins. (pris en 2 clics les images, c'est pas représentatif, mais ce sont les illustrations officielles du manga, ça donne une idée du "ton" )
En plus construit j'en avais fait deux critiques là et là . A noter que l'auteure est une femme, ce qui explique peut-être que l'anime/manga dénote pour ce type de production.
Noté !
Noté !
Noté ! Et effectivement j'en avais déjà entendu parler
Oui j'ai vu, mais effectivement, je ne l'ai pas noté sur MAL, c'est corrigé
En fait j'ai tendance à éviter les films et à les consommer très lentement en bonne compagnie, alors que les animes je me les regarde d'une traite tout seul (ou non) sans soucis. Ça me demande plus d’énergie les films alors ...
C'est vrai, il est sur mes anciennes listes manuelles pré-MAL. Mais même réflexion, les films je les consomme lennnnnteeeeement, ce qui explique le nombre de trou dans mes acquis
C'est mon Ghibli préféré, j'ai du le voir 10 fois. Merci beaucoup pour ce rappel, il était en effet absent de ma MAL, cet oubli de la honte
Alors Sennen Joyuu, jamais vu ni entendu parler contrairement aux précédents que tu a cité tout en haut et que je n'avais point vu. Quoi que c'est ?
Et ou tu a vu un 10 sur perfect blue, je suis allez vérifier, et c'est toujours 8 ^^.
Paprika j'ai essayé de le voir deux fois, et deux fois j'ai fais dodo devant, c'est grave ?
J'ai vraiment du mal avec ce film.
Tekkon Kinkreet est tout en haut de mon ancienne liste à la main, mais j'ai oublié de le transposer, merci pour ce rappel car il faisait partie des trucs les plus recommandé par les canard.
Memories je connais pas du tout, et The Animatrix que de réputation.
Jin-rou je connais mais je n'ai jamais vu. Je note, mais je le garde quand le monde sera plus beau. Il faut de l’énergie pour voir des trucs déprimant ^^.
Mimi wo Sumaseba, ça me dit un truc, je me demande si je ne l'ai pas vu il y a très longtemps, je met en plan to watch au cas ou...
Pffffiou, dis donc toi quand tu t'y met tu te déchaine !
Cool en tout cas, j'ai rectifié pleins d'oubli et noté pas mal de truc ! Merchiiiii
Dernière modification par Nilsou ; 13/09/2017 à 20h31.
Ouais justement ouais, c'est 8 et pas 10 . Perfect Blue c'est la vie.
Millenium Actress (Sennen Joyuu) c'est une énorme tuerie de la part de Satoshi Kon, un film complètement différent de Perfect Blue et Paprika, c'est très chaleureux comme film, cay beau
Il a aussi fait Tokyo Godfathers qui est aussi mega chaleureux et très typé "film de noël"
Bon du coup on se rechoppe dans 10 ans et on voit comment s'est passé le visionnage
Moi j'ai une envie d'anime qui me reprend en ce moment, ça fait bien 1 an que j'ai rien vu. Faut que je me trouve du gros lourd, du gros 10/10
- - - Mise à jour - - -
Y'a tellement de 10/10 qui t'attendent dans le tas si tu savais. C'est du lourd tout ça! Le genre de truc qui fait quasi full unanimité dans ce que j'ai cité!
Ouais je comprends pour l'énergie dont tu parles, faut rentrer et sortir du truc quoi
Oui, en rentrant du taf après une journée de chie dans un monde de chie je préfère me regarder un Moe ou tout autre truc tout mignon par pelleté de 12 ou un petit épisode court d'animé romantique avec ma moitié plutôt que de me lancer dans 1h50 de film bien torturé
Je ne l'ai pas encore vu donc...
Pareil, pour quelqu'un qui n'a pas vus les shounen kilométriques à plusieurs centaines d'épisodes (Bleach, One Piece,...), c'est un bon moment à passer. Le fait que ça ne soit pas en ouatmille épisodes permet d'éviter pas mal des gros défauts du genre (même si le MC est bien OP, on est d'accord...). Et la musique est vraiment bien aussi.
On parle de l'homme qui a mis 10/10 à Kemono Friends
Je connais pas. Mais maintenant j'ai peur
- - - Mise à jour - - -
très peur
Putain Dragonsaure. Sérieux.
Faut vraiment que tu commences à manger du poisson. J'ai vu Simoun que t'étais même pas encore né, et tu me l'as recommandé une fois et je t'ai dis: t'as dix ans de retard.
Ensuite t'as re oublié, et tu me l'as re-recommandé.
Donc là on doit en être à la 3ème fois, KID
- - - Mise à jour - - -
4 ans plus tôt
- - - Mise à jour - - -
Haha j'aime bien shit talk apparemment
2012, kid (warning second degré, ou pas)
Spoiler Alert!
Il... il a droppé Simoun...
Shame. Shame. Shame.
Dernière modification par Anonyme20240202 ; 13/09/2017 à 21h45.
Ton post il est vide, tu le sait ça ?
Je vois pas de quoi tu parles
Le joueur du grenier fait le lancement pour des épisodes spéciaux à l'occasion des 30 ans du club Dorothée apparemment.
Ici l'épisode sur les anime (et la panique morale de l'époque à cause de la violence & la sexualité).
Et en bonus, ici l'épisode sur les séries tv (Hélène et les Garçons, Premier Baiser, Le Miel et les Abeilles,...) que vous aviez a-do-ré à l'époque
La panique morale pour quels animés ?
Autant la violence je vois, autant la sexualité à l'époque dans les animés diffusé chez Dorothé ... je vois pas, je doit zapper un truc ^^
Haha t'as pas connu ça? Dans les années 90 c'était chaud de regarder Dragon Ball parce que tous les medias disaient que c'était hyper violent (bagarre), sexuel (pantsu, Goku qui fait pat pat) et tout.
J'ai jamais pu voir Dragon Ball à cause de ça, juste un coup d'oeil par ci, un coup d'oeil par là sur des télés qui trainent. C'est peut-être ce qui a contribué à ma période anime ou j'en ai bouffé par caisses entières pour compenser .
Genre c'était chaud de voir Laputa et Monoke aussi avec ces conneries.
J'ai vu Laputa à l'époque de sa sortie (euh nan 10 ans après en fait) parce qu'un animateur de centre aéré avait choppé le truc du Japon et nous faisait le doublage tout seul en projetant ça sur un mur blanc avec une seul enceinte à droite d'où sortait à la fois sa voix et l'audio du film, le script du film imprimé sur les genoux.
C'était génial on était tous hypnotisé, c'était mon héros ce mec.
Laputa est sorti genre 20 ans après officiellement en France