Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 332 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 9959
  1. #6211
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Alors pour Yuu☆Yuu☆Hakusho attention.

    C'est une sorte de brouillon pré HunterXhunter.
    C'est un shonen ultra classique qui reprend tout les poncifs du genre.

    A voir avant HunterXhunter, mais pas après....
    Trop tard pour moi
    Je vais quand même essayer pour voir quand j'aurais du temps ^^. Mais je retient la mise en garde

  2. #6212
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Malheureux mais qu'as tu fait ??? !!

    Tu viens de commencer par la crème de la crème du genre. Pratiquement tout va te paraitre bien fade en comparaison....
    Du coup c'est peut être pour ça que c'est un des seuls anime que j'aime bien avec One Punch Man

  3. #6213
    Y'a eu pas mal de hiatus dans le manga (soucis de santé de l'auteur), là ça vient de reprendre.

    Mais l'anime se suffit à lui même et déchire sa race, pas grand chose de comparable malheureusement, à la limite Eureka Seven et Shigurui.

    Le premier reprend une quête initiatique similaire, linéaire sans filler et Shigurui reprend les scènes de tension à la "Hisoka déploie son aura maléfique" ou Netero (potentiel spoil)
    Spoiler Alert!
    frappe super vite


    Y'aurait aussi Ima, Soko ni Iru Boku (Now and Then, Here and There) avec une structure similaire (quête initiatique sombre avec un héros garçon méga motivé) et l'anime originel Berserk

  4. #6214
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    D'ailleurs, un pote m'a dit que Hunter X Hunter est un peu parti en vrille suite à une grave maladie de l'auteur, c'est son apprenti qui a pris le relai, ça me fait un peu flipper par la suite. Ça intervient quand exactement ?
    Je ne savais pas que son apprenti avais pris le relai. Mais en gros dans Hunter X Hunter tu a trois phases :

    - Les arcs qui font l'unanimité. (tu en a encore un bout de temps devant toi)
    - L'arc dit "des fourmis"
    - Le post fourmis

    La rupture 1 se situe quand on passe à l'arc des fourmis, qui est très touffu, très profond, mais aussi très lent, au rythme erratique et qui a été mâtiné de plusieurs arrêt/reprise de l'auteur sur des périodes longues. C'est l'arc le plus dur à suivre. Personnellement je trouve par contre que sur le fond c'est probablement l'un des trucs les plus profond jamais écris tout manga/animé confondus et donc qu'il faut souffrir pour y voir la lumière. Tu verra bien quand tu y sera.

    La rupture 2 marque une longue pause et une reprise avec un arc plus "classique" mais court (une petite saison) qui n'emmene pas de "fin" en soit car l'auteur n'a pas tout conclut ce qu'il voulait en faire. Et là je croit qu'il vient de reprendre de nouveau chapitre du manga juste après ça mais que c'est assez critiqué en effet. Néanmoins au vu de ce qu'il a fait sur les fourmis (un arc horrible à suivre durant des années qui se faisait lapider par les fans pour finir finalement par être sublime quand prit comme un tout) il faut garder à l'esprit que ça peut cacher de très bon truc à l'avenir

    Voila voila ce que j'en pense

  5. #6215
    Euh concernant l'apprenti c'est des conneries, c'est toujours Togashi aux commandes

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a une rumeur qu'il s'était fait aider pour le dessin notamment par sa femme (auteur de sailor moon) mais j'ai aucune idée de si c'est vrai

  6. #6216
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Du coup c'est peut être pour ça que c'est un des seuls anime que j'aime bien avec One Punch Man
    Haha, c'est sur qu'en s'en tenant à ces deux là tu va devenir un peu difficile
    Mais tu peut regarder sans risque Mob Pyscho 100, c'est du même auteur que One Punch Man et c'est quasiment au dessus, amha.
    Par contre après tu aura vraiment tout grillé (quoi qu'on en dise, malgré une très bonne S1 Boku no Hero academia reste un petit cran en dessous amha, mais tu pourra toujours le regarder ensuite pour te faire ton propre avis )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Euh concernant l'apprenti c'est des conneries, c'est toujours Togashi aux commandes

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a une rumeur qu'il s'était fait aider pour le dessin notamment par sa femme (auteur de sailor moon) mais j'ai aucune idée de si c'est vrai
    Sa femme est l'auteur originale de Sailor Moon ????!!!!
    Oh mon dieu, vite vite qu'ils fassent des gamins ! ! !

    Je te dis pas la réputation de malade des gamins au collège

  7. #6217

  8. #6218
    Ils ont déjà 2 gosses^^ C'étais marqué dans les chapitres de HxH a l'époque ou je suivais.. x)

  9. #6219
    Oh mon dieu, cette famille

    - - - Mise à jour - - -

    Ca me fait penser que je dois me faire tout Sailon Moon et que malgré divers conseil de canard je ne sais toujours pas trop par quel bout commencer. Remake ou version originale en premier ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ha en fait, MAL propose aussi Katekyo Hitman Reborn! en liens avec Hunter X Hunter, encore un anime avec une putain de bonne note sur MAL, plus de 200 épisodes, et dont je n'ai pourtant jamais entendu parler. C'est comment ?

  10. #6220
    Hum l'animé se termine après le petit arc écrit après la rupture 2.

    Au niveau de l'animé tu peux y aller les yeux fermés :

    - Deuxième version de l'animé récente, dessin, animation et OST au top !

    - L'animé suit au dialogue prêt le manga papier AUCUN filler. C'est juste génial si seulement tout les animés pouvaient respecter l’œuvre original comme ça

    - Aucun problème avec l'arc des chimera dans l'animé, car le plus gros souci dans le manga n'est pas les dialogues ou le scénario mais le dessin (pendant cette période Togashi c'est engueulé avec l'éditeur et ses assistants, et il c'est retrouvé à faire les dessins tout seul parfois aidé par sa femme qui est également mangaka (auteur de Sailor Moon).
    L'anime gomme donc complètement le défaut de cet arc. L'arc est très noir, très dur dans les thèmes abordés mais passionnant.
    Clairement cet arc relève plus du seinen que du shonen.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  11. #6221
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ca me fait penser que je dois me faire tout Sailon Moon et que malgré divers conseil de canard je ne sais toujours pas trop par quel bout commencer. Remake ou version originale en premier ?
    Pas vu le remake, mais je me suis refait la VO en VOSTFR il y a 3-4 ans, que du bonheur

  12. #6222
    Katekyo HItman Reborn, c'était du bon Shonen quand je l'avais regardé. Le début est pas ouf, mais quand ça assume le coté shonen plus que comédie, ça déboite pas mal.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #6223
    Merci pour vos conseils, j'ai de quoi faire

  14. #6224
    Tu nous diras comment tu as trouvé Sailor Moon
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  15. #6225
    J'y pense, dans un style différent j'ai bien aimé Kaiji aussi. Pas vraiment de super héro, mais j'ai bien aimé le côté psychologique du truc.

  16. #6226
    Kaiji? -> Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor j'imagine ?

    Ha sinon, en allant manger avec mes collègues, j'ai raconté l'histoire de la femme de bidule qui est celle qui a fait Sailor moon à l'une de mes collègues fan d'animé. Qui m'a appris qu'a priori ils sont séparé en fait (ce qui aurait été à l'origine de certaines des pauses durant l'arc des fourmis) ! Tristance !
    Information fiable ?

  17. #6227
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Kaiji? -> Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor j'imagine ?
    Oui c'est bien ça

  18. #6228
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Kaiji? -> Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor j'imagine ?

    Ha sinon, en allant manger avec mes collègues, j'ai raconté l'histoire de la femme de bidule qui est celle qui a fait Sailor moon à l'une de mes collègues fan d'animé. Qui m'a appris qu'a priori ils sont séparé en fait (ce qui aurait été à l'origine de certaines des pauses durant l'arc des fourmis) ! Tristance !
    Information fiable ?
    Tu as des collègues qui ont des centres d’intérêts intéressants, j'aimerai pouvoir en dire autant

    Yoshihiro Togashi
    Il se marie en janvier 1999 avec Naoko Takeuchi, mangaka connue notamment pour son œuvre Sailor Moon. Il a mentionné ce mariage dans le 5e tome de Hunter × Hunter. Il annonce la naissance de son premier fils dans le tome 11, puis de son second enfant dans le tome 27.
    Pas d'infos sur un éventuel divorce sur wiki.
    Après est ce que c'est à jour ? Aucune idée...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  19. #6229
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Oui c'est bien ça
    Vu le synopsis et les commentaires ça à l'air d’être le summum de la dépression ce truc. J'attendrais pour le voir. Après ma reprise de Clannad et de Shigatsu wa kimi no uso

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Pas d'infos sur un éventuel divorce sur wiki.
    Après est ce que c'est à jour ? Aucune idée...
    A priori elle m'a dit "séparé" et non divorcé. Et si ça se trouve ils se sont remis ensemble, donc hormis sur les trucs de fan ça risque d’être dur de trouver une info fiable sur ce genre d'événements perso non officiel.
    Quoiqu'il en soit, même en fouillant je n'ai rien trouvé et les dernières news de fin 2016 sont qu'elle écrit/dessine sûrement des bouts de hunter pour lui donc ... Si ils l'étaient, ils sont de nouveau ensemble quoiqu'il en soit ^^.
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Tu as des collègues qui ont des centres d’intérêts intéressants, j'aimerai pouvoir en dire autant
    Haha, pas mal oui. Les avantages de la recherche en robotique, je suis entouré de geek et geekette et autres personnes aux centres d’intérêt convergents avec les miens
    Note que ça fait s’effondrer d'autant ma productivité

  20. #6230
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Vu le synopsis et les commentaires ça à l'air d’être le summum de la dépression ce truc.
    Je crois que j'ai jamais autant chialé devant un anime que devant Kaiji (les fameuses "manly tears"). Rien que de réécouter certains passages de l'OST (qui est géniale) me donne des frissons.

    Rien à voir avec Clannad qui est juste du tire-larmes sans fond, par contre. Kaiji ça bute.

  21. #6231
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Vu le synopsis et les commentaires ça à l'air d’être le summum de la dépression ce truc.
    En effet, psychologiquement c'est assez costaud. Je ne conseillerai pas cet anime à tout le monde, mais ça vaut le coup d'oeil, vraiment.

  22. #6232
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Rien à voir avec Clannad qui est juste du tire-larmes sans fond
    . C'est la première fois que j'entends quelqu'un me dire que Clannad est "sans fond". D'habitude elle fait plutôt l'unanimité la série, surtout sur sa seconde saison...

  23. #6233
    Ben toutes leurs prods sont sur le même modèle en fait. C'est conçu pour briser des petits coeurs (ton perso moe fétiche tout fragile qui meurt parceque ça va te faire chialer, y'a pas d'autre raison ni explication à ce qui lui arrive). Et puis c'est quoi le message? (le "fond"?)

  24. #6234
    Je sais pas, j'ai pas fini justement . Mais le peu que j'ai vu était vraiment bien, même si c'est c'était plutôt pleins de petites histoire là ou j'en étais et que le scenario global ne faisait que se mettre en place, ça restait de la haute qualité sentimentale.
    Je t'accorde qu'il n'y a pas forcement de message construit derrière, pas qui me revienne (mais ça fait des années, faudrait que je le revois) mais je me souvient vraiment d'histoires très marquantes...
    Après, même si je suis le premier à aimer un beau message bien construit (et de préférence qui va dans le bon sens, ces temps ci je trouve de plus en plus d’Animé avec des messages assez ... hum, passable dirons nous ... ça me titille ) il reste que pour tout ce qui est animes sentimentaux tu peut te contenter de rester dans le très convenu sur le fond si tu fais bien ton taf.
    Quelle est le "message" derrière "Kimi no na wa" par exemple... je sais pas trop, mais c'était très beau On va dire que je ressent Clannad comme étant du même registre Dans tout les cas ça parle de solitude ...

    Par contre je ne connais par leurs autres animés, donc si ils abusent du même type de trucs, ça ne m'aura guère atteint...

  25. #6235
    Défi pour Nilsou: le personnage de Crested Ibis dans Kemono Friends est doublé par la même seiyuu que l'un des persos principaux d'Azumanga Daioh, sauras-tu trouver lequel ?

    Pour rappel, la voix de Crested Ibis.


    Réponse: il s'agit de
    Spoiler Alert!
    Chiyo-chan
    , doublée elle aussi par Tomoko Kaneda.

  26. #6236
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Par contre je ne connais par leurs autres animés, donc si ils abusent du même type de trucs, ça ne m'aura guère atteint...
    Oui, c'est ça. Y'a des situations qui sont même presque copiées/collées.

    Enfin j'ai rien contre Clannad, c'était sympatoche. Mais Kaiji c'est d'un autre niveau, c'est vraiment un truc à voir.

  27. #6237
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je crois que j'ai jamais autant chialé devant un anime que devant Kaiji (les fameuses "manly tears"). Rien que de réécouter certains passages de l'OST (qui est géniale) me donne des frissons.

    Rien à voir avec Clannad qui est juste du tire-larmes sans fond, par contre. Kaiji ça bute.
    Il y a strictement aucun rapport entre Clannad et Kaiji.

    Et ouais, l'OST de Kaiji elle claque sévère (même compositeur que celle de Death Note).



    (après 1:25 )

    Par contre il faut prévenir, j’adore Kaiji, les deux saisons sont géniales. Mais il faut pas craindre les intrigues à rallonge (surtout dans la saison 2) qui maintient le suspens avec une histoire qui avance à peine à chaque épisodes, qui finissent tous toujours par un twist. Et quand je dis rallonge, c'est des putains de rallonges extra larges comme j'en ai jamais vu ailleurs. Ça fonctionne très bien hein, mais c'est très frustrant comme anime.

  28. #6238
    Le dernier épisode de gamers ...



    Mon petit plaisir de la semaine avec Isekai Shokudou et Princess Principal.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oui, c'est ça. Y'a des situations qui sont même presque copiées/collées.

    Enfin j'ai rien contre Clannad, c'était sympatoche. Mais Kaiji c'est d'un autre niveau, c'est vraiment un truc à voir.
    Ça parle pas de la même chose en même temps Clannad et Kaiji. Si l'intérêt pour Kaiji est plus universel, celui pour Clannad est plus personnel. C'est une histoire d'amour/drame et si elle te touche, ça va beaucoup plus loin que Kaiji. Ça marche pas à chaque fois (Il y en a pas mal, et elles ne font clairement pas toute mouche, genre Ano Hana qui m'avait laissé de marbre). Je me demande même si ça marche de moins en moins avec l'expérience de ces structures narratives. J'ai quelques contre exemples en tête mais bon.

    Kaiji lui traite de sujets matures et son mérite vient de sa place assez exceptionnel dans le monde de l'animation (thématique) ainsi que sa capacité à pas se gaufrer en chemin comme le font souvent les animes de ce genre.

    Les deux sont à voir. L'un fait plaisir à l'esprit, l'autre au coeur. Personnellement, j'ai eu la chance d'être happé par Clannad, et ça en fait un anime irremplaçable (Premier truc où j'ai pleuré de ma vie, et pas qu'un peu pour une première fois).

    Bref, tout ça pour dire que :

    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Il y a strictement aucun rapport entre Clannad et Kaiji.
    J'aurais mieux fait de lire avant de répondre.
    Dernière modification par Mug Bubule ; 22/08/2017 à 20h43.

  29. #6239
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Défi pour Nilsou: le personnage de Crested Ibis dans Kemono Friends est doublé par la même seiyuu que l'un des persos principaux d'Azumanga Daioh, sauras-tu trouver lequel ?

    Pour rappel, la voix de Crested Ibis.


    Réponse: il s'agit de
    Spoiler Alert!
    Chiyo-chan
    , doublée elle aussi par Tomoko Kaneda.
    Ha je me suis gourré en cherchant, j'avais pensé à la grande qui aime les chats, mais c'est tout aussi rigolo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    Kaiji lui traite de sujets matures et son mérite vient de sa place assez exceptionnel dans le monde de l'animation (thématique) ainsi que sa capacité à pas se gaufrer en chemin comme le font souvent les animes de ce genre.

    Les deux sont à voir. L'un fait plaisir à l'esprit, l'autre au coeur. Personnellement, j'ai eu la chance d'être happé par Clannad, et ça en fait un anime irremplaçable (Premier truc où j'ai pleuré de ma vie, et pas qu'un peu pour une première fois).
    C'est beau

    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    J'aurais mieux fait de lire avant de répondre.
    Meu nan, on aurait raté un grand moment de confession.

    Bon sinon faut nous expliquer ce que tu trouve à gamers qui me semblait pourtant être honnis par tout le monde critique

  30. #6240
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon sinon faut nous expliquer ce que tu trouve à gamers qui me semblait pourtant être honnis par tout le monde critique
    Facile.

    Mug est un homme de goût

Page 208 sur 332 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •