Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 332 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 9959
  1. #2641
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Heu, non. On a pas dû voir le même anime.
    Bah autant l'anime connaît des moments de gloire avec la pièce de "théatre" ou le kokatsu, autant les blagues autour de kanna ou "shouta-kun" sont franchement pas inspirés.

    En tout cas, le manga fait un peu mieux de ce côté.
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  2. #2642
    Alors les blagues de pantalon avec Kanna je ne sais pas où est-ce que tu les as entendues, je pense que tu les as inventées.

    Et les scènes avec Shouta-kun et sa copine c'est, allez, quelques secondes par épisode. Et encore c'est pas systématique et souvent casé à la fin. De plus je trouve que ça reste très gentillet et ça ne tombe jamais dans la perversion.

    En tout cas le dernier épisode était cool.

  3. #2643
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Vu qu'on en avais parlé un peu plus haut sur le topic je me suis fait Gosick.
    C'était excellent, sublime. 10/10 . Ou peut être 9.5/10 pour être un peu objectif.

    Je recommande énormément.
    Yeah

    J'avais beaucoup aimé Gosick à l'époque et je ne le vois que trop rarement recommandé ici, content que ça plaise !

  4. #2644
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Alors les blagues de pantalon avec Kanna je ne sais pas où est-ce que tu les as entendues, je pense que tu les as inventées.

    Et les scènes avec Shouta-kun et sa copine c'est, allez, quelques secondes par épisode. Et encore c'est pas systématique et souvent casé à la fin. De plus je trouve que ça reste très gentillet et ça ne tombe jamais dans la perversion.
    Disons qu'en surface y a rien de particulièrement choquant, mais quand tu connais les codes et à quoi ils font allusions c'est loin d'être aussi innocent que ça. Surtout lorsque tu met la série en parallèle avec les précédents travaux de l'auteur du manga comme l'a souligné Hige.
    J'ai MAL au Miike

  5. #2645
    Youjo senki épisode de fin? fin de saison?
    Spoiler Alert!
    Vachement bien comme toujours. Réflexion sur l'homme et la guerre, Tanya hyper posée. Pas de défaite de l'empire mais une annonce de la suite et une fatalité sans fin. je trouve que ça conclut intelligemment.
    Avec le petit coté badass qui en veut a la fin post générique quand même !


    Bref toujours aussi bien.
    Dernière modification par Avik ; 01/04/2017 à 00h54.

  6. #2646
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Youjo senki épisode de fin? fin de saison?
    Spoiler Alert!
    Vachement bien comme toujours. Réflexion sur l'homme et la guerre, Tanya hyper posée. Pas de défaite de l'empire mais une annonce de la suite et une fatalité sans fin. je trouve que ça conclut intelligemment.
    Avec le petit coté badass qui en veut a la fin post générique quand même !


    Bref toujours aussi bien.
    J'ai pas vu les derniers épisodes, mais il y a pas eu les interviews
    Spoiler Alert!
    flash-forward d'après la guerre
    ? Parce que ça apparait dès la fin du premier tome de la LN et le chapitre 9 manga, donc on sait très tôt le résultat
    Spoiler Alert!
    final de la guerre : l'Empire va la perdre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #2647
    Non pas d'interview.
    Si on sait le résultat (enfin ça me fait toujours mal de le lire) on peut conclure un arc a n'importe quel moment je suppose. La y avait un genre de générique un peu différent.
    Au vu de ce que je n'ai pas envie de voir de la suite ce sera peu etre ma conclusion finale personnelle.

  8. #2648
    Sinon la saison 2 de One Punch Man est en production.

  9. #2649
    Certain ici sont allés voir le film GITS? Çà vaut le coup?

  10. #2650
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Non pas d'interview.
    Si on sait le résultat (enfin ça me fait toujours mal de le lire) on peut conclure un arc a n'importe quel moment je suppose. La y avait un genre de générique un peu différent.
    Au vu de ce que je n'ai pas envie de voir de la suite ce sera peu etre ma conclusion finale personnelle.
    Le truc c'est que tout le truc avec l'Empire, la République, l'Entente, la première guerre mondiale fantastique
    Spoiler Alert!
    qui apparemment vient de virer à la seconde
    etc... tout ça n'est en fait qu'accessoire, "X" en a strictement rien à foutre de qui gagne ou perd cette guerre, tant qu'il peut mener à bien son expérience pour que l'humanité recommence à le vénérer, et il a les moyens d'influencer le court de la guerre de la façon qu'il veut.

    Le véritable conflit de cette histoire c'est entre Tanya et "X", tout le reste n'est que le décor de leur affrontement idéologique.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #2651
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Certain ici sont allés voir le film GITS? Çà vaut le coup?
    Oui moi. Ma critique ici sur le topic du ciné.


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Vu qu'on en avais parlé un peu plus haut sur le topic je me suis fait Gosick.
    C'était excellent, sublime. 10/10 . Ou peut être 9.5/10 pour être un peu objectif.

    Je recommande énormément.
    Je garde un bon souvenir de l'ensemble et de la fin mais j'avais été quand même déçu par certaines énigmes individuelles, je trouvais leur résolution tirée par les cheveux au possible.
    Au hasard; celle sur le bateau avait failli me faire stopper l'anime, tellement j'avais l'impression qu'il me prend pour un demeuré qui va tout gober, contrairement à un Agatha Christie par exemple.
    Pour la même raison j'avais droppé Hyokka au milieu malgré le fait que j'aimais tout le reste.




    J'ai fini Kemono Friends. Ça s'améliore vers le milieu mais ça reste médiocre; 5/10.



    Le pitch: une jeune humaine se réveille amnésique dans la savane. Elle fait la connaissance de Cerval-chan, une fille-cerval qui lui propose d'aller ensemble à la bibliothèque du parc afin de comprendre quel genre d'animal elle est. Au loin un étrange volcan rejette une étrange poussière sur ce monde post-apocalyptique sans trace d'autres humains...

    Outre le fait que je suis toujours curieux de savoir quelle est la cause d'un monde post-apo, ce qui m'a poussé à reprendre cette série alors que je l'avais droppée à la moitié du premier épisode, ce sont les reviews élogieuses sur la qualité d'écriture de cet anime... Je voulais comprendre!

    qualité d'écriture

    qualité d'écriture

    qualité d'écriture



    Déjà quand votre pitch de départ est "Machin se réveille amnésique, elle part alors à l'aventure afin de découvrir qui elle est"; ça devrait soulever autant de red flags que lors d'une manifestation des nostalgique de la période communiste sur la place rouge! Le coup du héro amnésique, c'est du niveau ma première fanfiction sur Tumblr...
    Je ne vais même pas m'appesantir sur l'animation qui est juste risible, il parait qu'il faut passer outre pour apprécier la fameuse qualité d'écriture...

    Parlons-en, de la qualité de l'écriture; dès le premier épisode, on sait qu'une sorte de volcan magique crache de la poussière magique. Voilà; c'est la réponse à toutes les questions ou énigmes qui seront soulevées durant anime; pourquoi les 'ceci' sont-ils devenus des 'cela' ? Poussière magique ! D'où viennent les méchants machins ? Poussière magique ! D'autres questions ? Poussière magique ! Qualité d'écriture: magique !

    Même le pitch de départ est idiot: une humaine se réveille et veut se rendre à la bibliothèque pour comprendre à quelle espèce elle appartient. spoiler alert: c'est une humaine !!1! Même certains animaux croisés en chemin le lui dise!

    Au tout début de la saison, cet anime était noté 4.3/10 sur MAL. Il est à présent à 7.80/10 ! Lisez les reviews à son propos, c'est juste hallucinant ! Des 8, des 9, des 10/10 pour ce truc... Il parait que la vente de BluRay/DVD a explosé, sans compter un bouquin qui s'est vendu comme des petits pains... Il y a déjà une suite de prévue.

    Je n'ai jamais été autant en désaccord avec la "communauté" sur un anime. Il m'arrive régulièrement d'aimer des trucs peu populaires, ou à l'inverse d'apprécier modérément des trucs qui font un tabac, mais là ça me dépasse...

  12. #2652
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oui moi. Ma critique ici sur le topic du ciné.
    Est-ce qu'il y a bien l'inversion de valeur comme je m'y attendais ? A savoir un truc qui venere l'ame et tout ça au lieu d'etre sur une ligne asimovienne de "robot ou humain OSEF" . Comme le laissais entendre le trailer. Cette inversion qui me faisait peur est pour moi le pire du pire si elle a lieu mais tu ne parle pas trop du fond du film dans ta critique.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je garde un bon souvenir de l'ensemble et de la fin mais j'avais été quand même déçu par certaines énigmes individuelles, je trouvais leur résolution tirée par les cheveux au possible.
    Au hasard; celle sur le bateau avait failli me faire stopper l'anime, tellement j'avais l'impression qu'il me prend pour un demeuré qui va tout gober, contrairement à un Agatha Christie par exemple.
    Pour la même raison j'avais droppé Hyokka au milieu malgré le fait que j'aimais tout le reste.
    C'est très difficile d'écrire des histoire d’enquête ou toutes les clés sont données au spectateur au départ sans pour autant que tout le monde trouve la fin. Agatha Christie y arrive, mais c'est quasiment la seule (Pour être honnête, les rouletabilles y arrive très bien aussi : "Le mystère de la chambre Jaune" en bouquin m'a foutu une claque à mon cerveau. Un chez d’œuvre de la littérature française ce Gaston Leroux. )
    Alors ouais, ce n'est pas forcement le point fort de l'anime, mais ce n'est pas non plus le point faible. Les épisodes individuels s’arrêtent assez vite et restent plutôt bien foutue.

    Paradoxalement, celle du bateau me convient plutôt, perso.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    J'ai fini Kemono Friends. Ça s'améliore vers le milieu mais ça reste médiocre; 5/10.

    http://img4.hostingpics.net/pics/1567169502.gif

    Le pitch: une jeune humaine se réveille amnésique dans la savane. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Cerval-chan, une fille-cerval qui lui propose d'aller ensemble à la bibliothèque du park afin de comprendre quelle genre d'animal elle est. Au loin un étrange volcan rejette une étrange poussière sur ce monde post-apocalyptique sans trace d'autres humains...

    Outre le fait que je suis toujours curieux de savoir quelle est la cause d'un monde post-apo, ce qui m'a poussé à reprendre cette série alors que je l'avais droppée à la moitié du premier épisode, ce sont les reviews élogieuses sur la qualité d'écriture de cet anime... Je voulais comprendre!

    qualité d'écriture

    qualité d'écriture

    qualité d'écriture



    Déjà quand votre pitch de départ est "Machin se réveille amnésique, elle part alors à l'aventure afin de découvrir qui elle est"; ça devrait soulever autant de red flags que lors d'une manifestation des nostalgique de la période communiste sur la place rouge! Le coup du héro amnésique, c'est du niveau ma première fanfiction sur Tumblr...
    Je ne vais même pas m'appesantir sur l'animation qui est juste risible, il parait qu'il faut passer outre pour apprécier la fameuse qualité d'écriture...

    Parlons-en, de la qualité de l'écriture; dès le premier épisode, on sait qu'une sorte de volcan magique crache de la poussière magique. Voilà; c'est la réponse à toutes les questions ou énigmes qui seront soulevées durant anime; pourquoi les 'ceci' sont-ils devenus des 'cela' ? Poussière magique ! D'où viennent les méchants machins ? Poussière magique ! D'autres questions ? Poussière magique ! Qualité d'écriture magique !

    Même le pitch de départ est idiot: une humaine se réveille et veut se rendre à la bibliothèque pour comprendre à quelle espèce elle appartient. spoiler alert: c'est une humaine !!1! Même certains animaux croisés en chemin le lui dise!

    Au tout début de la saison, cet anime était noté 4.3/10 sur MAL. Il est à présent à 7.80/10 ! Lisez les reviews à son propos, c'est juste hallucinant ! Des 8, des 9, des 10/10 pour ce truc... Il parait que la vente de BluRay/DVD a explosé, sans compter un bouquin qui s'est vendu comme des petits pains... Il y a déjà une suite de prévue.

    Je n'ai jamais été autant en désaccord avec la "communauté" sur un anime. Il m'arrive régulièrement d'aimer des trucs peu populaires, ou à l'inverse d'apprécier modérément des trucs qui font un tabac, mais là ça me dépasse...
    Je sais pas, j'ai du mal à comprendre, pourquoi les gens l'aime du coups ?
    Dans les critiques sur MAL c'est difficile de comprendre ...

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    [...] nostalgique de la période communiste sur la place rouge! [...]
    "Soviétisme" s'il te plait, n'insulte pas Marx, qui se retournais probablement dans sa tombe

  13. #2653
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Est-ce qu'il y a bien l'inversion de valeur comme je m'y attendais ? A savoir un truc qui venere l'ame et tout ça au lieu d'etre sur une ligne asimovienne de "robot ou humain OSEF" .
    Non j'ai pas eu cette l'impression. il faut dire que...
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    tu ne parle pas trop du fond du film dans ta critique.
    Il n'y a pas grand chose à en dire; le réal avait bien dit sans honte qu'il voulait virer les aspects trop intello (sic) et faire un truc plus accessible. Du coup c'est surtout un film cyber punk action/policier dans un futur proche, avec quelques questions sur l'identité du personnage principal et autre mais à peine effleurées.

    Par contre, Alachia Queen semblait dire qu'un des aspects du film qui l'avait dérangé était que l'individualisme était la philosophie prévalente de cette adaptation, et qu'il s'agissait d'un truc très américain alors que le film original était très inspiré de philosophies asiatiques, lesquelles apportaient une réflexion sur une collectivité d'individus reliés entre eux grâce aux technologies et formant un réseau... ou un truc comme ça, je dis peut-être une connerie, j'ai mauvaise mémoire. Voyez sa critique vous-mêmes. J'ai souvenir que c'était abordé mais surtout dans le deuxième film.


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est très difficile d'écrire des histoire d’enquête ou toutes les clés sont données au spectateur au départ sans pour autant que tout le monde trouve la fin. Agatha Christie y arrive, mais c'est quasiment la seule (Pour être honnête, les rouletabilles y arrive très bien aussi : "Le mystère de la chambre Jaune" en bouquin m'a foutu une claque à mon cerveau. Un chez d’œuvre de la littérature française ce Gaston Leroux. )
    Alors ouais, ce n'est pas forcement le point fort de l'anime, mais ce n'est pas non plus le point faible. Les épisodes individuels s’arrêtent assez vite et restent plutôt bien foutue.
    Oui je sais, j'ai conscience d'être très exigeant dans ce domaine (et donc d'être souvent déçu).
    Les Commissaire Maigret sont biens aussi en littérature française, ado j'en avais lu quelques uns pour l'école et j'avais continué par moi-même.
    Et l'un des épisodes de la série télé a été tourné pas loin de chez moi.


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas, j'ai du mal à comprendre, pourquoi les gens l'aime du coups ?
    Dans les critiques sur MAL c'est difficile de comprendre ...
    On dirait qu'une partie des fans se réunissaient après chaque épisode pour partager leurs ressentis et leurs théories sur le pourquoi du comment, ce qui a beaucoup contribué au plaisir pour ces fans.
    J'avais fait l'expérience de cela sur Crunchy lors de la diffusion de Rokka no Yuusha, c'est vrai que c'était sympa mais l'anime avait des qualités à la base et apportait de nouveaux indices à chaque épisode.

    J'ai lu que certains faisaient l'éloge du setting et des personnages. Pfff, comme j'ai dit; le setting est un monde post apo avec des trucs magiques, l'évolution du scénar et l'exposition se font via un petit robot-guide qui se déclenche au fil des épisodes quand le plot se souvient qu'il faut avancer et balance des éléments. Ou bien retransmet des messages pré-enregistrés (mais partiels) de gens qui apparemment en savent un peu plus sur la situation, ce à quoi les personnages principaux réagisent (robot: "crr... allons sur la plage, nous seront en sécurité!" Perso principal: "La plage! Dirigeons-nous vers la plage!"). C'est puissant, hein...
    ...et quand aux personnages, ils sont monodimensionnels: c'est une série pour les gosses: Cerval-chan bondi haut, Castor-chan aime construire des trucs sur l'eau, Lion-chan aime défendre son territoire... srsly ?
    Alors oui le décors post-apo, l'origine des "méchants", l'existence des filles-animaux et l'absence d'humains sont intrigants au début, mais la réponse aux questions étant systématiquement "poussière magique"

    Non franchement, cette soudaine et tardive popularité m'échappe totalement. Et moi aussi je voulais comprendre, c'est pourquoi je l'ai repris et vu jusqu'au bout. Et malgré cela, je n'ai toujours aucune idée précise.



    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    "Soviétisme" s'il te plait, n'insulte pas Marx, qui se retournais probablement dans sa tombe
    Voilà pour me faire pardonner


  14. #2654
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui mais ça c'est justement l'hymne de l'Union Soviétique. (d'ailleurs c'est l'hymne actuel puisque Poutine l'a choisi en remplacement en 2000 . Notons à sa décharge qu'il pète beaucoup plus que l'autre)
    Notons d'ailleurs, que comme tout hymne russe, ça pète beaucoup plus avec des voix de MALES. https://www.youtube.com/watch?v=wM87WxtMuoY

    Mais pour te faire pardonner auprès de Marx il fallait sortir l'hymne de 1922 voyons, adaptation de L'internationale (française à la base) sous Lénine.
    https://www.youtube.com/watch?v=QKTYNknc3C4

    Tu a tout raté.

    J'ai pas trop trouvé de version animé de l'internationale malheureusement . Faut dire que le communisme, la révolution russe et cie et d'ailleurs la politiques en générale ne sont pas des thèmes très traités dans les animés. A tout casser, hormis quelques animés comme "Les Héros de la Galaxie" peu d'animé viennent sur le terrain des différents types de gouvernement, avantages défaut etc... merci aux "Héros de la Galaxie" pour relever le niveau (avec une brillante réflexion démocratie vs Dictature) mais sinon c'est très rare...

  15. #2655


    @Nilsou: Fait le test si tu as le temps et la patience; j'aimerais l'avis de canards ouverts aux cute girls doing cute things etc..., regarde quelques épisodes de Kemono Friends, et tu me diras ce que tu en as retiré, des fois que j'ai raté un truc fondamental.

    #JeVeuxComprendre

  16. #2656
    Je verrais, mais ça à l'air de demander vachement de courage.
    De ce que j'en ai vu, ça n'a aucune des qualités d'un truc comme My Little Pony, notamment artistique. Je veut bien essayer après. Je regarderais quelques épisode tout à l'heure.

  17. #2657
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je regarderais quelques épisode tout à l'heure.
    Merci. C'est pour la science

    Il parait que ça devient bien à partir du 4em épisode.

  18. #2658
    Hahan OK je vais faire un effort. Tssss

  19. #2659
    WTF !!! première épisode --->

    - Les Graphismes

    - Le nom de la fille -> Cabas

    - L’hippopotame sexy qui ressemble à tout sauf çà un hypo ...

    Je continue, c'est de la bonne

    edit : première épisodes fini. Les graphismes sont vraiment à chier, sinon ça passe, c'est pas trop dégueulasse et on se laisse prendre assez vite. Même si pour le moment ce n'est ni bon ni mauvais, c'est juste : "OK pour un début d'histoire"
    Dernière modification par Nilsou ; 01/04/2017 à 07h14.

  20. #2660
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    - Le nom de la fille -> Cabas
    "cabas", j'en déduis que tu le regardes en français.

    Dans la version originale; elle s'appelle "Kaban-chan", Kaban veut dire "sac" ou "sac à dos" en jap, du nom de l'objet qu'elle porte sur elle (et qui ne servira jamais durant l'anime d'ailleurs ) puisqu'elle ne se souvient de rien.

  21. #2661
    Oui oui, Kaban chan. Ils traduisent en "Cabas" avec les sous titres. J'avais bien compris que c'était un sac ^^.

    Bon j'ai vu l'épisode 2 et je suis plutot critique sur le fond.
    Sur le fond on dirais que c'est une ode à l'humanité, mais particulièrement mal venu dans ce contexte. On humanise les animaux, et on donne un exemple de "l'ingéniosité humaine".

    Sauf que :
    - L'ingéniosité humaine dans ce contexte, la savane africaine etc... n'a apporté, de mémoire, que mort et destruction. Et en générale c'est ce qu'on apporte un peu partout, même parmi nous. Du coups je trouve ça fort mal venu dans ce contexte. J'ai déjà vu des "odes à l'humanité" bien plus maligne (qui présentait les points forts là ou il y en a) et critique (notamment sur tout le caca qu'on fait). Ici ça tente d’être positif, mais là ou on a fait que du caca. Je suis dubitatif...

    - L'exemple d'ingéniosité était à se tordre de rire. La traversé du fleuve. Ho ho. Il existait moult méthode pour faire traverser le truc, et les auteurs ont choisis le truc le moins ingénieux du monde (et le plus irréaliste) pour révérer l'ingéniosité humaine... bref... drôle.

    Pour le moment je qualifierais ceci "d'humaninisme décomplexé" soutenu par une animation de chie et des persos mignons qui font du cosplay ...
    C'est drôle et positif, quand on n'est pas un critique de l'action humaine comme moi. Or, dans ce dernier cas, ça peut au contraire paraitre particulièrement crade.

    Dans ce contexte il y a un truc de fondamentalement gênant dans la démarche. Ils tentent de faire "comprendre l'animal" au public via cette humanisation des persos (et les interviews de gardiens de zoo et autres, qui sont plutôt bien pensée) mais du coups c'est en le rapprochant à mort de l'humain et en l'éloignant le plus de l'animal qu'ils le font. Fondamentalement... c'est vraiment crade. On dirais une série faite pour des urbains du 50eme degrés qui n'ont jamais vu d'animaux par des urbains du 50eme degrés... c'est ... dérangeant...

    Je continue

  22. #2662
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon j'ai vu l'épisode 2 et je suis plutot critique sur le fond.
    Sur le fond on dirais que c'est une ode à l'humanité, mais particulièrement mal venu dans ce contexte. On humanise les animaux, et on donne un exemple de "l'ingéniosité humaine".

    Sauf que :
    - L'ingéniosité humaine dans ce contexte, la savane africaine etc... n'a apporté, de mémoire, que mort et destruction. Et en générale c'est ce qu'on apporte un peu partout, même parmi nous. Du coups je trouve ça fort mal venu dans ce contexte. J'ai déjà vu des "odes à l'humanité" bien plus maligne (qui présentait les points forts là ou il y en a) et critique (notamment sur tout le caca qu'on fait). Ici ça tente d’être positif, mais là ou on a fait que du caca. Je suis dubitatif...

    Pour le moment je qualifierais ceci "d'humaninisme décomplexé" soutenu par une animation de chie et des persos mignons qui font du cosplay ...
    C'est drôle et positif, quand on n'est pas un critique de l'action humaine comme moi. Or, dans ce dernier cas, ça peut au contraire paraitre particulièrement crade.

    Dans ce contexte il y a un truc de fondamentalement gênant dans la démarche. Ils tentent de faire "comprendre l'animal" au public via cette humanisation des persos (et les interviews de gardiens de zoo et autres, qui sont plutôt bien pensée) mais du coups c'est en le rapprochant à mort de l'humain et en l'éloignant le plus de l'animal qu'ils le font. Fondamentalement... c'est vraiment crade. On dirais une série faite pour des urbains du 50eme degrés qui n'ont jamais vu d'animaux par des urbains du 50eme degrés... c'est ... dérangeant...
    Je pense que tu sur-interprètes l'anime. N'oublie pas que c'est un truc pour gosse à la base. C'est juste l'histoire d'une humaine qui se réveille, part à l'aventure et rencontre des "furenzu" (Friends) en chemin.
    Ensemble ils cherchent à savoir quel "animal" elle est et ce en quoi elle est douée. Il s'avère qu'elle sait utiliser son cerveau alors que les friends savent faire tout un tas de trucs physiques, c'est tout.
    L'humanisation des animaux sera expliqué plus tard (spoiler alert: poussière magique!). J'ai l'impression que c'est juste une méthode visuelle de faire des personnages qui puissent interagir avec Kaban-chan et parler (pour que les gosses comprennent). Enfin, de mon point de vue en tout cas...



    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    - L'exemple d'ingéniosité était à se tordre de rire. La traversé du fleuve. Ho ho.
    J'en avais recraché mon café

  23. #2663
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je pense que tu sur-interprètes l'anime. N'oublie pas que c'est un truc pour gosse à la base. C'est juste l'histoire d'une humaine qui se réveille, part à l'aventure et rencontre des "furenzu" (Friends) en chemin.
    Ensemble ils cherchent à savoir quel "animal" elle est et ce en quoi elle est douée. Il s'avère qu'elle sait utiliser son cerveau alors que les friends savent faire tout un tas de trucs physiques, c'est tout.
    L'humanisation des animaux sera expliqué plus tard (spoiler alert: poussière magique!). J'ai l'impression que c'est juste une méthode visuelle de faire des personnages qui puissent interagir avec Kaban-chan et parler (pour que les gosses comprennent). Enfin, de mon point de vue en tout cas...
    Nan mais justement je ne sur-interprete pas. Comme tu dit c'est une "méthode visuelle", ou de communication, qui est employée. Sauf que cette méthode est clairement, pour moi, une forme de parti pris de la part des auteurs, ou en tout cas un indice sur leur manière de raisonner.
    Qui est : "Puisque les gens auxquels on s'adresse vont mieux kiffer les humains, on va humaniser les animaux". C'est la méthode inverse, par exemple, d'un Némo ou autre Disney, qui essai de construire une empathie avec les animaux sous leurs formes réelles dans leur environnement réel (en humanisant tout de même le discours, certes) ou My Little pony qui implique des persos ayant des différences physique essentielles "de classe" (aristocrato-magicien->licorne, "paysans"->poney, "armée"->pégase) et des persos d'autres races, le tout débouchant sur des débats important sur la différence et l'acceptation. Ici point de tout cela, on balaye complétement le problème... alors que c'est probablement l'un des aspect les plus intéressant quand on fait des trucs sur des "non-humains" au sens large.

    Je ne pense pas que ce soit fait "à dessein" ou qu'il y ai eu un débat profond parmi les auteurs pour ce choix. Mais justement, c'est bien ce qui m’embête. Le fond de motivation des auteurs semble être de faire connaitre les animaux etc... (ça se voit notamment dans les interview de différents responsables de parcs dispersées un peu partout dans l'anime) mais sauf que la méthode immédiate qu'ils emploient pour communiquer avec leur public est profondément gênante de mon point de vue car elle semble avoir été pondu par de pure citadins qui n'en ont aucune expérience pour communiquer cette "connaissance" à de pure citadins qui n'en ont aucune expérience.

    En fait on dirais une apologie du Safari. façon année 1910. Qui employais les mêmes méthodes, à base de nanas habillées en zèbre et en "negre" etc... ce qui était profondément révulsant (je te laisse découvrir les pubs de safaris de l'époque). ça me rappelle ça perso. Dans le fond de pensée derrière également...

    Ça reste léger hein... mais tiquant ...
    Dernière modification par Nilsou ; 01/04/2017 à 12h35.

  24. #2664
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Disons qu'en surface y a rien de particulièrement choquant, mais quand tu connais les codes et à quoi ils font allusions c'est loin d'être aussi innocent que ça. Surtout lorsque tu met la série en parallèle avec les précédents travaux de l'auteur du manga comme l'a souligné Hige.
    Yep, on sent bien que de temps en temps, l'auteur est en mode " hey, ça vous rappelle pas ce que je faisais avant ? ". Mais je trouve que ça se dissout plus en avant dans le manga. D'ailleurs, on ne retrouve pas ces clins d’œil dans Ojojojo ou Komori-san.

    Sinon, j'ai fini ReLIFE. Comme je m'y attendais, ils ont mis la première grosse révélation dans le dernier épisode, en mode il y aura une deuxième saison, vous inquiétez pas. Cette première partie est très bonne et aborde en surface des thèmes moins joyeux que les traditionnels slice of life au lycée. Par contre, s'ils font une s2, ça sera plus bourrin sur les thèmes

  25. #2665
    Kimono friends.
    Il se peut que je commence à comprendre pourquoi les gens aiment bien. Car je me suis surpris à suivre avec plaisir le 5eme épisodes.

    Si j’essaie de rationaliser pourquoi c'est cool je trouve quelques points :

    - Malgré mes critiques précédentes sur la méthodes pour communiquer "la nature" au spectateur, ils font bien leur taf de façon scientifiques. Interview d'expert sur chaque animaux qui viennent émailler les épisodes. Comportement cohérent de chaque animaux etc...

    - Cette aspect "rationnel/scientifique/creusé" se retrouve sur plein d'autres point. Là j'ai par exemple était surpris de leur construction de maison en bois dans l'épisode 5, qui respecte absolument le procédé de fabrication de maison en bois européenne et américaine. J'ai été très surpris. Bref, il y a un vrai travail de biblio derrière chaque épisodes, et pas que sur les animaux. C'est rigoureux et ça soulève donc l’intérêt.
    Spoiler Alert!




    - Il y a un coté détendant du fait qu'on sait que le truc n'est pas extraordinaire dés le départ. L'attente est basse et l'anime en profite pour surprendre. La dessus il utilise, effectivement, un peu le même effet qu'un My Little Pony au départ, même si c'est l'un des seuls points communs.

    Bref, ça se mange bien, ça surprend, les personnage ne sont ni trop idiot, ni trop prise de chou tout en étant mignon. C'est détendant quoi.

    J'imagine qu'en plus si on est pas choqué par cette "sur-humanisation" que je critique plus haut, et qu'on est un citadin, c'est un peu la magie dans les yeux qu'on découvre la vie "nature", les différents types d'environnement du monde, d'animaux, de techniques etc...
    Dernière modification par Nilsou ; 01/04/2017 à 12h37.

  26. #2666
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sinon la saison 2 de One Punch Man est en production.

  27. #2667
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sinon la saison 2 de One Punch Man est en production.
    Avec celle de Panty & Stocking with garbelt


    Edit : Ah c'était pas un poisson d'avril, pardon aux familles toussa.
    Dernière modification par Zebraman ; 01/04/2017 à 15h09.
    J'ai MAL au Miike

  28. #2668
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Le truc c'est que tout le truc avec l'Empire, la République, l'Entente, la première guerre mondiale fantastique
    Spoiler Alert!
    qui apparemment vient de virer à la seconde
    etc... tout ça n'est en fait qu'accessoire, "X" en a strictement rien à foutre de qui gagne ou perd cette guerre, tant qu'il peut mener à bien son expérience pour que l'humanité recommence à le vénérer, et il a les moyens d'influencer le court de la guerre de la façon qu'il veut.

    Le véritable conflit de cette histoire c'est entre Tanya et "X", tout le reste n'est que le décor de leur affrontement idéologique.

    Je n'ai pas envie de voir une Tanya qui va perdre, non plus.

    Que signifie croire en fait? Croire qu'il existe ? c'est facile on l'a vu de nos yeux on le croit.
    Non croire ça veux dire baisser les bras penser que dieu va régler tout les problèmes.
    Arrêter de réfléchir, on ne va pas chercher a trouver la solution puisque on est dans l'admiration béate que c'est la volonté de dieu qu'il n'y a que lui qui a la solution.

    Vu que l'on n'est que la somme de nos expérience n’importe qui peut être brisé psychologiquement, sur la longueur dieu qui a tout les pouvoir magique qu'il veut pour générer toute les situations, va en arriver a épuiser tanya qui lassée de ses souffrances et pour s’éviter une souffrance psychologique supplémentaire de plus, va laisser tomber et s'en remettre a lui.


    (au passage bizarre qu'on arrive a discuter ici ou que tu aimes apparemment aussi youjo senki, il me semble que tu fait partie de mes détracteurs sur le forum de trump ou je ne peux pas dire un mot )

  29. #2669
    Bon il se passe quoi Bilou tu boycott tanya? Je vois pas les derniers épisodes j'en ait marre de pas lire les spoilers!
    Je rigole bien sur


    Tiens sinon vu qu'on parle d'intrigue et d'énigmes. On a des fans de Detective Conan? J'avais pas mal avancé à l'époque sur les mangas. Mais bon les lire en anglais a finit par devenir fatiguant, ne parlons pas des 800 chapitres de retard.
    Je sais pas j'avais bien aimé mais j'ai finit par me lasser (bon OK le fait de le lire en anglais même si j'ai un bon niveau ça a pas aidé).
    Bref du monde pour soutenir cette série?

  30. #2670
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Bon il se passe quoi Bilou tu boycott tanya? Je vois pas les derniers épisodes j'en ait marre de pas lire les spoilers!
    Je rigole bien sur
    Oui remboursez ! remboursez !

Page 89 sur 332 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •