Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 332 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 9959
  1. #2341
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'arrive pas trop à saisir pourquoi Gits Stand alone complex est recommandé, j'en suis aux 2/3 et même si je me replace sur les critères de l'époque, ça reste assez moyen. Les trucs qui me font le plus tiquer, c'est la personnalité des personnages et surtout de Motoko (qui oublie toujours de mettre un pantalon) qui est tellement loin des films : elle est bien familière, trop franche, fait des remarques à la con ou des traits d'humours qui tombent à plat (bon la VF aide pas non plus)...

    Et puis, putain, les tachikomas, sérieux, qui s'est dit que ça serait une bonne idée d'inclure ça ? C'est le concept de la mascotte "mignonne" à la voix suraigüe mais en 9 exemplaires.
    Enfin y'a les pitchs de chaque stand alone, y'a des thèmes intéressants quelques fois mais en 25 min c'est traité soit de manière superficielle, soit avec la grâce d'un bulldozer. Y'a eu un début de fil rouge avec le laughing man je crois mais ça n'a pas duré, je suppose qu'ils gardent ça pour la fin.
    Tu l'as sans doute compris tout seul, mais au cas où, les films ont leur propre timeline, ils ne s'insèrent pas bien dans une chronologie.

    La chrono "officielle" c'est Gits Arise alternative architecture border 1 à 5 > Gits Arise the new movie. T'as un cycle complet, celui des débuts de Mokoto. Ensuite, tu bascules sur Stand alone saison 1 - l'affaire du rieur > stand alone saison 2 - l'affaire des 11 individuels > l'oav Solid state society. Là tu as un autre cycle complet.
    Les deux cycles peuvent se regarder indépendamment et celui des débuts a été fait après () donc il ne feet pas à merveille, mais globalement ça fonctionne.

    A part, tu as ghost in the shell 1 et 2, point. Ce que tu dois avoir en tête c'est que ce sont deux adaptations différentes d'un même manga, ça n'est pas destiné à aller ensemble, les films parlent de conscience et de notre rapport à l'autre, la série de possible dérives technologiques et d'instrumentalisation. C'est lié, mais l'angle choisi est différent, les séries sont très action, avec beaucoup de rythme, les films plus contemplatifs.
    La saison 1 met du temps a démarré, l'affaire principale étant celle du rieur comme tu l'as deviné, mais ça vaut vraiment le coup. La Mokoto de la série est très proche du manga, c'est une sorte d'amazone, à la fois fantasme sexuel (on ne sait pas si elle peut avoir une relation sexuelle) et grande guerrière (elle est la plus compétente du squad), avec une dévotion sans faille de la part de tous les hommes qui bossent sous ses ordres. C'est un symbole fort je trouve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et ya tellement de trucs comme ça partout. Donc je vais peut-être le finir cet anime, mais pour le moment je suis sur Seirei no Moribito.
    T'en es où ? je trouvais ça bien, mais là je commence à avoir du mal. Me taper quasi 20 minutes de dialogue métaphorique dans la même pièce avec les mêmes personnages, c'est long :/
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  2. #2342
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    T'en es où ? je trouvais ça bien, mais là je commence à avoir du mal. Me taper quasi 20 minutes de dialogue métaphorique dans la même pièce avec les mêmes personnages, c'est long :/
    Tu as déjà regardé les -monogatari ?
    Parce qu'au vu de cette phrase, je dirais non, ou alors tu as abandonné vite.
    (Note: Owarimonogatari, la dernière saison, le premier épisode est 40 minutes de dialogue entre 2 personnages pour parler d'un fait divers plusieurs années auparavant, et de là ils introduisent un personnage, expliquent le comportement d'un des deux personnages avant la série, et font une généralisation de l'évènement pour parler de la société. Et ouais.)

  3. #2343
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Tu as déjà regardé les -monogatari ?
    Parce qu'au vu de cette phrase, je dirais non, ou alors tu as abandonné vite.
    (Note: Owarimonogatari, la dernière saison, le premier épisode est 40 minutes de dialogue entre 2 personnages pour parler d'un fait divers plusieurs années auparavant, et de là ils introduisent un personnage, expliquent le comportement d'un des deux personnages avant la série, et font une généralisation de l'évènement pour parler de la société. Et ouais.)
    non jamais, et ça m'a l'air pénible, surtout quand les dialogues sont pas brillants.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #2344
    Et si on regardait Sayonara Zetsubou Sensei

  5. #2345
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Et si on regardait Sayonara Zetsubou Sensei
    Meilleur manga jamais. La moitié est imbitable si on n'est pas weab à fond les ballons, mais c'est super.

  6. #2346
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Meilleur manga jamais. La moitié est imbitable si on n'est pas weab à fond les ballons, mais c'est super.
    Faut trouver une version avec un bon edit et/ou les fiches pdf avec toutes les informations

  7. #2347
    Bah l'édition Pika est correcte là-dessus (même si les volumes sont introuvables ou presque, merci Pika, avec les volumes qui sortent au rythme frénétique de 1 par an ...), mais ça reste pas mal de références plutôt obscures et/ou pas très drôle si on a juste la référence en note.

    Une blague expliquée, c'est souvent une blague pas très drôle.

  8. #2348
    Yo, je ne sais pas qui m'a conseillé Kill La Kill mais c'est vachement chouette. Le côté 80's dans la DA, les tares pour le lol des animés Jap' caricaturés (nudité, débilité assumée des personnages, sidekick insupportable, antagoniste...). J'en suis à 3 épisodes et j'ai super envie de voir la suite.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  9. #2349
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah l'édition Pika est correcte là-dessus (même si les volumes sont introuvables ou presque, merci Pika, avec les volumes qui sortent au rythme frénétique de 1 par an ...), mais ça reste pas mal de références plutôt obscures et/ou pas très drôle si on a juste la référence en note.

    Une blague expliquée, c'est souvent une blague pas très drôle.
    Pour le coup certains fansub ont fait du bon boulot à l'époque.
    Idem pour le début de Gintama.

  10. #2350
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    T'en es où ? je trouvais ça bien, mais là je commence à avoir du mal. Me taper quasi 20 minutes de dialogue métaphorique dans la même pièce avec les mêmes personnages, c'est long :/
    J'en suis à l'épisode 21.
    Il y a un creux question action entre les premiers épisodes et les derniers.
    Mais les moments tranche de vie ne m'ont pas du tout dérangé, ça aurait pu continuer comme ça plus longtemps à mon gout.
    Là je suis vers la fin, sans y être, yavait beaucoup de tensions et de rebondissement.
    La série est vraiment chouette.

  11. #2351
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Yo, je ne sais pas qui m'a conseillé Kill La Kill mais c'est vachement chouette. Le côté 80's dans la DA, les tares pour le lol des animés Jap' caricaturés (nudité, débilité assumée des personnages, sidekick insupportable, antagoniste...). J'en suis à 3 épisodes et j'ai super envie de voir la suite.
    Enchaine avec One Punch Man et Mob Psycho 100 si tu ne les as pas déjà vu .
    Voir Tengen Toppa Guren Lagan !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #2352
    Sinon, je viens de finir Your lie in april (Shigatsu wa kimi no uso)

    En résumé : Tearjerker de grande qualitay.

  13. #2353
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En résumé : Tearjerker de grande qualitay.
    Oui, très.

  14. #2354
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pour le coup certains fansub ont fait du bon boulot à l'époque.
    Idem pour le début de Gintama.
    J'ai rematé quelques vieux épisodes récemment, c'était quand même abominable le nombre de blagues qui nécessitaient des sous titres supplémentaires pour expliquer pourquoi c'est drôle.


    Sinon quelqu'un sait si une traduction en anglais de Lastman (l'anime, pas la BD) est prévue ? J'aimerai bien partager cette série avec des potes anglophones mais c'est compliqué avec la barrière de la langue. Pour l'instant j'ai commencé à sous titrer les premiers épisodes, mais bon, seul c'est un tantinet laborieux par moment.
    A propos vous le traduiriez comment le fameux "Salut les connards" d'Aldana dans l'épisode 1 ? J'ai mit " 'Sup Cocksuckers" car je trouvais que ça colle au personnage et la situation mais j'en reste pas super convaincu. D'une manière général j'ai un peu du mal à traduire les insultes françaises en anglais.
    J'ai MAL au Miike

  15. #2355
    C'est pas mal comme traduction je trouve... Mais oui, les insultes c'est toujours délicat à traduire (surtout qu'en français, on peut être assez créatifs)

  16. #2356
    Ah non, nous on fait l'effort de regarder les séries et films en VO pour avoir la meilleure expérience, ils peuvent bien faire l'effort au moins une fois : sous-titres pour tout le monde!

    Sinon par curiosité comment t'as traduit la "règle des trois F" de Zenkova?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #2357
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah non, nous on fait l'effort de regarder les séries et films en VO pour avoir la meilleure expérience, ils peuvent bien faire l'effort au moins une fois : sous-titres pour tout le monde!

    Sinon par curiosité comment t'as traduit la "règle des trois F" de Zenkova?
    Je me suis pas fait chier et j'ai collé 'the three golden rules", mais en y réfléchissante y doit moyen de pondre simplement un truc avec "don't". Genre "the 3D rules : Don't speak, Don't fuck the strippers, Don't let any asshole touch the girls". C'est assez chiant d'essayer d'adapter cette formule, car non seulement faut trouver 3 règles à peu prés similaires qui commencent par la même lettre, mais en plus faut que la dernière règle fasse une bonne punch line pour Aldana avant qu'il n’assomme Zenkova. La en l’occurrence ça pourrait marché, mais je trouve que ça manque un peu d'impact et de vulgarité pour la punchline comparé à "fout une branlé aux sales cons". Et j'aime bien la violence du "fermes ta gueule" de Zenkova qui à la fois annonce la première règle et répond abruptement à Richard. Avec cette traduction ça fait plus gentillet, mais si je veux conserver la vulgarité initial faut que je traduise par "Shut up!" et je vois pas comment refaire les règles avec 3 S.
    J'ai aussi bien galéré avec la traductions des délires métaphysiques en début d'épisode et l’espèce de petit poème de Ciri, je crois que ma traduction n'a pas vraiment de sens, mais comme j'avais déjà du mal à comprendre ce passage en français...

    Bref, je vais quand même surement terminer la traduction, ça sera loin d'être parfait, mais au moins on pourra propager la bonne paroles à travers les océans et montrer au reste du monde quel était vraiment le vrai meilleur anime de 2016
    J'ai MAL au Miike

  18. #2358
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Sinon quelqu'un sait si une traduction en anglais de Lastman (l'anime, pas la BD) est prévue ? J'aimerai bien partager cette série avec des potes anglophones mais c'est compliqué avec la barrière de la langue. Pour l'instant j'ai commencé à sous titrer les premiers épisodes, mais bon, seul c'est un tantinet laborieux par moment.
    A propos vous le traduiriez comment le fameux "Salut les connards" d'Aldana dans l'épisode 1 ? J'ai mit " 'Sup Cocksuckers" car je trouvais que ça colle au personnage et la situation mais j'en reste pas super convaincu. D'une manière général j'ai un peu du mal à traduire les insultes françaises en anglais.
    Cocksuckers c'est plus insultant que connards.

    Assholes par contre c'est plus dans le ton.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #2359
    J'aurais bien proposé motherfuckers, mais j'ai probablement été influencé par la présence de Samuel L. Jackson dans Kong: Skull Island

    @RegisF: moi aussi j'avais trouvé qu'il y avait une chute de rythme vers le milieu (si je me souvient bien), ça parle beaucoup pour expliquer les enjeux et les points de vue des deux camps etc... mais ça va aller beaucoup mieux vers le dernier tiers, accroche-toi!

  20. #2360
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Yo, je ne sais pas qui m'a conseillé Kill La Kill mais c'est vachement chouette. Le côté 80's dans la DA, les tares pour le lol des animés Jap' caricaturés (nudité, débilité assumée des personnages, sidekick insupportable, antagoniste...). J'en suis à 3 épisodes et j'ai super envie de voir la suite.
    On conseille tous régulièrement Kill la Kill. Et dire que ça a déjà 3 ans...
    Après tu pourras enchainer avec Luluco mais seulement si tu as vu LWA et Inferno Cop.

  21. #2361
    C'est nul Kill la Kill C'est mieux madoka
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #2362
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    C'est nul Kill la Kill C'est mieux madoka
    Les deux sont géniaux. :centriste:
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #2363
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Enchaine avec One Punch Man et Mob Psycho 100 si tu ne les as pas déjà vu .
    Voir Tengen Toppa Guren Lagan !
    La liste des anime qui me donne la patate atomique ² x 1000.

    Sinon dans le délire Gainax/Trigger Space Patrol Luluco est tres bon aussi.

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    C'est nul Kill la Kill C'est mieux madoka
    C'est comme pour gurren lagann une culture solide de ce que ça référence permet d'outrepassé le délire visuel pour mieux en apprécié la substantifique moelle.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  24. #2364
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    C'est comme pour gurren lagann une culture solide de ce que ça référence permet d'outrepassé le délire visuel pour mieux en apprécié la substantifique moelle.
    Puisqu'on est entre intellectuels & universitaires de l'animation japonaise, si vous cherchez des analyses beaucoup plus poussées que d'habitude, il y a la chaîne youtube Pause and Select.

    Un exemple avec le récent Dagashi Kashi, anime qui, en apparence, est une simple tranche de vie à la campagne avec plein de friandises...


  25. #2365
    Bon j'ai finit Guren Lagan c'était épique! Les personnages sont très charismatique, et l'histoire est vraiment cool. L'évolution du perso entre l'épisode 1 et le dernier épisode est assez affolante et parfaitement crédible vis à vis de ce qu'il a vécu. J'ai vraiment été enchanté par cette série je recommande chaudement ! Comme dit j'ai regardé en VF et c'est du beau travail cette VF! Je sais pas je pourrais en parler plus de cette série mais ça finirai en spoiler alors je m'arrête là.


    Bon sinon KONO SUBA!

    Spoiler Alert!
    et puis franchement c'est quoi cette jolie fin de saison, moi je voulais qu'ils rentrent au manoir pour se rendre compte qu'en fait la situation avait complètement changée et que le contrat que Kazuma avais passé avez le commandant masqué pour ses produits terriens aller tomber à l'eau et qu'ils auraient de nouveau plus un rond! Je suis déçu ça finit trop bien tout ça!

  26. #2366
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Bon j'ai finit Guren Lagan c'était épique! Les personnages sont très charismatique, et l'histoire est vraiment cool. L'évolution du perso entre l'épisode 1 et le dernier épisode est assez affolante et parfaitement crédible vis à vis de ce qu'il a vécu. J'ai vraiment été enchanté par cette série je recommande chaudement ! Comme dit j'ai regardé en VF et c'est du beau travail cette VF! Je sais pas je pourrais en parler plus de cette série mais ça finirai en spoiler alors je m'arrête là.
    Nous sommes tous les
    Spoiler Alert!
    petits frères orphelins de Kamina



    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Bon sinon KONO SUBA!
    Heureusement qu'il y a le jeu officiel pour patienter;



    Je vous traduis ce que dit Kazuma dit au début:

    "Je ne me souviens pas d'avoir utilisé mon sort de Steal..."
    "mais je vais rendre ceci à son propriétaire"
    "JE ME DEMANDE BIEN A QUI CELA APPARTIENT !!!"



    Ça doit être une blague... je pense que c'est une blague... dites-moi que c'est une blague :rirenerveux:

  27. #2367
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Nous sommes tous les
    Spoiler Alert!
    petits frères orphelins de Kamina
    Spoiler Alert!
    Et ce putain de build up émotionnel, les mort de kamina/kitan, le fait que yoko voit ces 2 amours perir, le putain de labyrinthe mantal ou viral n'aspire qu'a être un bon père de famille
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #2368
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ça doit être une blague... je pense que c'est une blague... dites-moi que c'est une blague :rirenerveux:


    Il y a un autre trailer pour un jeu KonoSuba dans les suggestions YT qui semble plus sérieux.
    D'après les commentaires, il est offert en cadeau à ceux qui commandent le BluRay/DVD limited edition box.



    Le saut à la Megaman

  29. #2369
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    Il y a un autre trailer pour un jeu KonoSuba dans les suggestions YT qui semble plus sérieux.
    D'après les commentaires, il est offert en cadeau à ceux qui commandent le BluRay/DVD limited edition box.
    Oh... et ils ne comptent pas le vendre séparément? (ça a l'air bien sympa comme jeu)

  30. #2370
    Modobell pour spoil et réanimation de souvenirs douloureux

    Non je vais quand même parler un peu des combats! on est pas vraiment face à des combats monologue mais des combats punchline. Je sais pas j'aime bien inventer des trucs.
    Mais voilà les combats étaient frais, captivants tournaient parfois au ridicule avec les supers attaques! Y'a un vrai sens du spectacle et c'est très appréciable.

    Spoiler Alert!
    Une petite mention spéciale à la première fusion de Guren Lagan en mode: "WTF mais Kamina est vraiment complètement con dans quel monde il vit ça va jamais marcher!"..... et là ça marche.... WTF!!!!



    PS: tiens cool la seconde vidéo pour le jeu Kono Suba! Il a l'air très bon en fait après je doute sérieusement de l'arrivée d'une traduction FR ou EN, à suivre

    Spoiler Alert!
    PS2: Relire mon message me fait vraiment mal au cœur au final, je crois que j'ai jamais autant apprécié un personnage comme Kamina toute cette énergie positive déployée pendant les combats je sais pas ça me fait quelque chose. Le fait qu'il croit en lui à 100%. J'en verse une larme tellement c'est beau! Kamina tu me manque
    Dernière modification par pothi ; 17/03/2017 à 14h45.

Page 79 sur 332 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •