Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 332 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 9959
  1. #7531
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    K-ON! on a pas fait beaucoup mieux depuis
    Clairement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Je sais pas pourquoi. Mais j'ai regardé les deux premiers épisodes de K-ON! (merci ma meilleure amie de me l'avoir recommandé) et j'ai adoré. C'est tellement..mignon
    Je sais pas pourquoi tu a l'air surpris :

    - C'est l'un des animé les plus célèbres (de loin) au japon. Illustration, un concert K-ON :
    Spoiler Alert!







    - C'est l'un des animés qui trône le plus souvent dans les 10/10 chez pas mal de canards et qui est régulièrement l'un des recommandé ici

    Va dévorer ça !

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Non Non Biyori (les deux saisons) est très bien aussi.

    Dernière modification par Nilsou ; 14/11/2017 à 00h42.

  2. #7532


    Permaban offert à tous les futurs médisants

  3. #7533
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    https://i.imgur.com/4YfA6Zd.jpg

    Permaban offert à tous les futurs médisants
    Oula ton image n'apparait pas;

    Un peu comme les qualités de K-ON

    - - - Mise à jour - - -

    Soit dit en passant ça fait un peu planter la page.

    Un peu comme KON a fait planter l'animation japoniaise
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  4. #7534

  5. #7535
    En vrai j'ai rien contre KON : j'aime pas, ou "C'est de la merde"© mais je vais pas courir éternellement après tout les animes que j'aime pas sur ce topic (quoique...) mais mon principal problème avec KON, même si les gens on le droit d'aimer ce qu'ils veulent, c'est que c'est l'anime qui a définitivement découragé la prise de risque au niveau des animes japonais (opinion personnelle).

    En effet, pourquoi te faire chier à faire un anime de qualité qui peut se viander ou être ignoré alors qu'en suivant une recette toute faite à base de moe tu attire quoi qu'il arrive un public ?

    Après on dira que c'est exagéré et qu'il existe toujours de bons animes chaque année (c'est vrai) et que c'est surement pas la faute à K ON, mais c'est vraiment l'anime qui a inspiré beaucoup de petit clones cute girls doign cute things.
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  6. #7536

    D4nk Sc0pe, est-ce que tu peux ouvrir la porte s'il te plait?

  7. #7537
    On est dépendant des goûts (et donc des ventes de Blu-ray) des japonais alors effectivement ça colle moyen avec les occidentaux souvent hélas.

    Je n'aime pas non plus le moe.

  8. #7538
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je n'aime pas non plus le moe.
    Dit il avec un avatar de Hyouka

  9. #7539
    Citation Envoyé par D4nk Sc0pe Voir le message
    En vrai j'ai rien contre KON : j'aime pas, ou "C'est de la merde"© mais je vais pas courir éternellement après tout les animes que j'aime pas sur ce topic (quoique...) mais mon principal problème avec KON, même si les gens on le droit d'aimer ce qu'ils veulent, c'est que c'est l'anime qui a définitivement découragé la prise de risque au niveau des animes japonais (opinion personnelle).

    En effet, pourquoi te faire chier à faire un anime de qualité qui peut se viander ou être ignoré alors qu'en suivant une recette toute faite à base de moe tu attire quoi qu'il arrive un public ?

    Après on dira que c'est exagéré et qu'il existe toujours de bons animes chaque année (c'est vrai) et que c'est surement pas la faute à K ON, mais c'est vraiment l'anime qui a inspiré beaucoup de petit clones cute girls doign cute things.
    Donc, je résume, tu n'aime pas K-On parce que tout les flemmards par la suite ont décidé de le prendre comme modèle (normal vu le succès) et d'en faire des tas de copie de merde ...
    Drôle de résonnement. En quoi c'est la faute à K-On ? Ça n'aurait pas été K-On ils auraient tout simplement copié l'autre hit du moment, tout bêtement.

    Du coups mettre la faute sur l'anime à cause de ce phénomène est quand même un peu tiré par les cheveux. Avec le même genre de résonnement on peut détester tout les grands hit à vrai dire ...

    Enfin, le message, le fond de K-ON reste une putain de prise de risque, même aujourd'hui, vis à vis de la société japonaise, du futur des jeunes japonais, de leur vie et tout ça. En faisant l’apologie de la concentration sur les passions, fussent-elle "mal vue", l'anime fait passer un message fort dans un monde japonais ou seul le mariage et le travail de bureau font partis des futurs envisageables "honorables" et ou dont le monde de l'animation ferme pudiquement les yeux sur ces aspects. (en évitant de parler du post-lycée, notamment).

    Pas forcement le seul sur ce créneau artistique par ailleurs (même si ils sont bien peu nombreux), il reste, parmi les animés du même tonneau, le seul ou presque à éviter avec simplicité et élégance de nombreux écueils : le recours à l'ultra-compétitif vomitif ( Hibike Euphonium) ou individualiste/perfectionniste (Lie in April) et il se démarque également nettement des centaines animes faisant la promotion des "Idols", systeme ô combien gerbatif qui utilise les jeunes japs comme autant de stars jetable en en laissant un paquet sur le carreau en présentant lui, un investissement d'un groupe d'amis dans un aspect "durable" de la passion pour la musique ...

    Bref, K-On est simple, K-On est tout mignon (trop, pour certains), mais K-On est juste. Et peu sont aussi juste sur le fond.
    Bon, et les musiques sont cools

  10. #7540
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Dit il avec un avatar de Hyouka
    Oui mais non, Hyouka c'est du moe intelligent (10/10 sur ma mal).

    Comme Haruhi, ne commençons pas à mélanger les torchons et serviettes.

  11. #7541
    La référence à Berserk dans le dernier épisode de Gintama
    J'ai MAL au Miike

  12. #7542
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Oui mais non, Hyouka c'est du moe intelligent (10/10 sur ma mal).

    Comme Haruhi, ne commençons pas à mélanger les torchons et serviettes.
    J'ai toujours pas vu Hyouka, il est en plan to watch dans ma MAL mais tu vient de réussir à me le vendre ^^. J'en fais mon prochain

  13. #7543
    Il est MA-GNI-FIQUE !

    Fonce, de préférence en Blu-ray 1080P ou équivalent.

    C'est pas triste en plus, t'es safe.

  14. #7544
    Plop, je viens tout juste de finir "Aho-Girl".
    Bon ça ne mérite pas une grosse critique, c'était plaisant, mais sans plus. 7/10. (et je suis gentil)

  15. #7545
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il est MA-GNI-FIQUE !

    Fonce, de préférence en Blu-ray 1080P ou équivalent.

    C'est pas triste en plus, t'es safe.
    Ben j'ai commencé.
    Tu es sur que tu parle bien de ça : https://myanimelist.net/anime/12189/Hyouka

    Parce que je vois pas trop ce que ça a de "Moe" ... ni ce que ça a a voir avec un K-ON (bon si c'est dans une assoc de lycée, mais c'est tout) tout est très théâtrale ici, alors que K-On c'est très naturel.

    Par contre c'est intéressant et intriguant, je continue

  16. #7546
    Citation Envoyé par D4nk Sc0pe Voir le message
    En vrai j'ai rien contre KON : j'aime pas, ou "C'est de la merde"© mais je vais pas courir éternellement après tout les animes que j'aime pas sur ce topic (quoique...) mais mon principal problème avec KON, même si les gens on le droit d'aimer ce qu'ils veulent, c'est que c'est l'anime qui a définitivement découragé la prise de risque au niveau des animes japonais (opinion personnelle).

    En effet, pourquoi te faire chier à faire un anime de qualité qui peut se viander ou être ignoré alors qu'en suivant une recette toute faite à base de moe tu attire quoi qu'il arrive un public ?

    Après on dira que c'est exagéré et qu'il existe toujours de bons animes chaque année (c'est vrai) et que c'est surement pas la faute à K ON, mais c'est vraiment l'anime qui a inspiré beaucoup de petit clones cute girls doign cute things.
    Faut quand même voir que K-On! a une valeur de production sans commune mesure, que ce soit les efforts au niveau de l'animation, de la musique et tout le reste. S'il a lancé une mode du scenario moe, il a donné l'exemple en prenant beaucoup de risque. Je pense que cet esprit de passager clandestin dans le choix des scenarios est quelque chose de très vieux dans l'animation japonaise et ce n'est pas K-On qui l'a fait changé, K-on a justement été l'élément déclencheur d'un changement (que tu n'aime peut-être pas).
    Avant on a eu des périodes de mecha, maintenant, on a une période d'Isekai.

    Est-ce qu'on peut en vouloir aux animes qui ont été pionnier (et qui ont donc brisé à leur moment la sclérose de l'animation japonaise) à différentes époques, d'avoir eu du succès et d'être copié ad nauseam?

    Des kilotonnes de machin moyen, pour quelques pépites, il y en a toujours eu. Et K-ON! fait partit de ces pépites je pense.

    Je pense qu'on peut dire sans sourciller que K-ON! était l'oeuvre d'art totale que visait Wagner à Bayreuth.

  17. #7547
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plop, je viens tout juste de finir "Aho-Girl".
    Bon ça ne mérite pas une grosse critique, c'était plaisant, mais sans plus. 7/10. (et je suis gentil)
    Ça reste quand même le seul anime qui m'ait autant fait rire de 2017 !

  18. #7548
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    La référence à Berserk dans le dernier épisode de Gintama
    En plus dans un épisode d'un raffinement rare, auquel la série ne nous avait pas habitué .

  19. #7549
    3eme épisode de K-ON,j'adore vraiment beaucoup.
    Tiens d'ailleurs Yui qui
    Spoiler Alert!
    rate ses examens et réussi son rattrapage, ça va être moi au Bac
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  20. #7550
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben j'ai commencé.
    Tu es sur que tu parle bien de ça : https://myanimelist.net/anime/12189/Hyouka

    Parce que je vois pas trop ce que ça a de "Moe" ... ni ce que ça a a voir avec un K-ON (bon si c'est dans une assoc de lycée, mais c'est tout) tout est très théâtrale ici, alors que K-On c'est très naturel.

    Par contre c'est intéressant et intriguant, je continue
    Ah mais moi j'ai pas dit que ça ressemblait à K-on hein.

    Ça n'a même rien à voir.

  21. #7551
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    3eme épisode de K-ON,j'adore vraiment beaucoup.
    Tiens d'ailleurs Yui qui
    Spoiler Alert!
    rate ses examens et réussi son rattrapage, ça va être moi au Bac
    Monstre tu a lancé un énième débat sur le "Moe"
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #7552
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Monstre tu a lancé un énième débat sur le "Moe"
    Blend-S c'est moe ou pas ?

    Il y une tsundere quand même, j'aime bien les tsundere moi

    En plus elle a des TwinTails
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #7553
    Blend-S c'est Moe oui on peut le classer dans la même catégorie que Working!

  24. #7554
    Citation Envoyé par D4nk Sc0pe Voir le message
    c'est l'anime qui a définitivement découragé la prise de risque au niveau des animes japonais (opinion personnelle).

    En effet, pourquoi te faire chier à faire un anime de qualité qui peut se viander ou être ignoré alors qu'en suivant une recette toute faite à base de moe tu attire quoi qu'il arrive un public ?

    Après on dira que c'est exagéré et qu'il existe toujours de bons animes chaque année (c'est vrai) et que c'est surement pas la faute à K ON, mais c'est vraiment l'anime qui a inspiré beaucoup de petit clones cute girls doign cute things.
    Je ne sais plus si c'est toi ou ShotMaster qui s'était déjà plaint qu'il y avait invasion de ecchi/harem il y a quelques saisons, et j'avais prouvé, chiffres à l'appui, que c'était déjà faux.


    1) Non, il n'y a pas invasion de moe dans les anime saisonniers. Cette saison il n'y a que KonoHana Kitan (ou alors tu amalgames moe avec tranche de vie, comédie, romance,... EDIT Blend S n'est pas moè selon moi (déjà il ya des garçons, ensuite c'est plus proche de Working! EDIT2 grillé!)). J'ai l'impression que quand on ne peut pas blairer quelque chose, on a tendance à le voir partout et le rendre coupable de tout les maux

    2) Non, les Japonais n'achètent pas massivement n'importe quel anime médiocre du moment que c'est étiqueté moè. Je prends la saison hiver 2017 par exemple (parce qu'il y avait deux show qu'on pouvait clairement étiqueter "cute girls doing cute things": Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu (cute girls doing cyclism) et Urara Meirochou (cute girls doing fortune telling)). Les ventes de BD de ces deux anime moe sont médiocres, voire mauvaises. Même chose pour Hinako Note anime moè de la saison Printemps 2017.

    Alors oui, il y a des show uniquement avec des filles qui se sont bien vendus cette saison comme Maid Dragon ou Gabriel Dropout, mais ce ne sont pas des show moe, ce sont de bonnes comédies/tranches de vie.
    Les bons chasseurs anime moè comme K-on! se vendent bien, les anime moè médiocres comme Konohana Kitan ou Urara Meirochou ne se vendent pas, comme tant d'autres choses.

    Quand à parler des clones de K-on! comme d'un truc sans risque, formaté, qui va marcher d'office et responsable du manque de prise de risque de certains producteurs, je pense qu'on devrait plutôt commencer par se pencher sur les innombrables suites/reboot de séries ultra populaires comme Gintama, Dragon Ball, Shokugeki no Sôma, Yu Gi Oh... qui sont aux anime ce que le Marvel/DC Univers sont au cinéma. Perso je ne critique pas, j'aime certains de ces trucs dont je suis ravi qu'il y ait une nouvelle saison de ce que j'aimais déjà, et même quand j'aime pas c'est tant mieux pour ceux qui aiment. Sur le fond, cette tendance est bien plus proche de ce que tu reproches à K-on!, à savoir qu'il est bien plus tentant pour un producteur de sortir une troisième saison de Shokugeki no Soma qui va marcher d'office et dont la "recette" (haha!) est déjà bien connue et huilée que de tenter de lancer un tout nouveau truc.

    Et encore, si je voulais chipoter, je pourrais pointer du doigt le fait qu'il y a de plus en plus d'anime produits par saison récemment, dont un plus grand nombre d'originaux comparés à avant, donc non; les clones de K-on! ne sont clairement pas responsable d'une diminution de projets originaux; 1) il n'y a pas de diminution du nombre de projets originaux, au contraire et 2) même si c'était le cas, ce n'est pas du côté des clones de K-on! qu'il faudrait trouver un coupable.

    Comme autre exemple de trucs sans risque, ultra formaté et qui va marcher d'office, le genre battle shônen me semble également bien plus pertinent que le moè: cette saison, outre One Piece qui n'en fini pas ou l'énième reboot de Dragon Ball Quelque Chose, prend Black Clover; tout le monde admet que c'est ultra-cliché et formaté, franchement médiocre (6.5/10 sur MAL) et pourtant c'est un des 3 "nouveaux" anime les plus suivi de la saison... Les accros aux shônen m'ont l'air de mieux correspondre à la description que tu donnais de ces otaku japonais qui se jetaient instinctivement sur tout ce qui est moè, aussi médiocre que cela soit...

  25. #7555
    Je risque pas de me plaindre d'une invasion de Ecchi/Harem vu que c'est mon plaisir coupable

    Si en plus y'a des mechas, je prends direct

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre oui, je hais le cute girls doing cute things
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #7556
    Et les Mechas, on en parle dans tout ça?

    C'est pour compenser vos petites b*** que vous regardez ça?

    Vous avez 4 heures.

  27. #7557
    Je suis triste par contre, ils ne font pas assez de shonen sportif, pourtant ça marche bien.

  28. #7558
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Et les Mechas, on en parle dans tout ça?
    Des fois c'est bien et des fois non

    Le genre ou ou le point clé qui vent le manga n'a rien a voir avec ça qualité.

    Pour preuve on prend un shonen et on a My hero academia qui est bien ou alors Black Clover qui est * Hurlement* moins bien.

    Idem pour le moe il y a bien un moment ou il va sortir un truc moe ou la qualité intrinsèque de l'oeuvre ne laissera aucun doute.

    Moi je veux juste un anime avec un Trap dedans ça me manque
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  29. #7559
    Y'a Astolfo dans Fate cette saison

    - - - Mise à jour - - -

    Et des méchas ça rend immédiatement un anime meilleur. Ca le sauve pas forcément, mais ça sera mieux que le même anime sans méchas.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #7560
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je suis triste par contre, ils ne font pas assez de shonen sportif, pourtant ça marche bien.
    J'attends avec impatience l'adaptation de Mai Ball, le croisement entre Giant Killing pour le réalisme et Keijo pour le fanservice sportif

Page 252 sur 332 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •