Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 332 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 9959
  1. #6331
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Je te laisse découvrir la suite, mais là à mi saison en tout cas je trouve qu'ils ont de bonnes chances, et puis c'est un peu ce qu'ils veulent tous les deux.
    En tout cas dans l'épisode 07
    Spoiler Alert!
    ça se confirme que c'est plutôt bien parti... de façon très maladroite, certes.
    D'ailleurs j'ai cru un instant qu'ils allaient rompre direct en début d'épisode.

  2. #6332
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Et j'ai du mal à conseiller OPM, on parle d'un manga qui s'amuse avec les codes du shonen donc si on ne les connait pas, je pense que ça passe moins bien. Comme KLK en fait.
    Je comprend pas, parce qu’on est novice en anime on peut pas profiter d'un anime avec des codes spécifiques ? Du coup on est obligé de recommander des bouses comme Naruto, One piece pour qu'il puisse tout comprendre ? C'est de l'élitisme et c'est mal !

    C'est comme si tu me demandais par qu'elle MOBA commençait et que je te conseillais cette bouse de Heroes of The Storm parceque c'est noob friendly Alors qu'un Dota est 10 fois plus intéressant et pas spécialement compliqué à prendre en main pour un débutant
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  3. #6333
    Surtout qu'il suffit de demander à quelqu'un ce qu'il pense que sont les animes et on a la définition d'un shonen hebdomadaire et tous ses vices.

  4. #6334
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    C'est de l'élitisme et c'est mal !
    Dis la personne qui considère des manga pur "SHONEN" comme de la bouse...
    One piece est génial si tu accroches a l'univers.
    T'aimes ou pas. Ça regarde que toi et tes gouts.

    Dans l'ensemble je suis d'accord. Il faut pas avoir un BAC+5 en animés pour apprécier Samurai Champloo !

  5. #6335
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je comprend pas, parce qu’on est novice en anime on peut pas profiter d'un anime avec des codes spécifiques ? Du coup on est obligé de recommander des bouses comme Naruto, One piece pour qu'il puisse tout comprendre ? C'est de l'élitisme et c'est mal !

    C'est comme si tu me demandais par qu'elle MOBA commençait et que je te conseillais cette bouse de Heroes of The Storm parceque c'est noob friendly Alors qu'un Dota est 10 fois plus intéressant et pas spécialement compliqué à prendre en main pour un débutant
    1) One Piece c'est très bien Et on peut aussi prendre Dragon Ball, qui est plutôt bien aussi.

    2) DotA c'est un peu le MOBA original (pas vraiment, mais vous comprendrez puisque vous n'êtes pas idiot), donc c'est pas vraiment pertinent comme analogie. Là, on est surtout dans la parodie, et même si les codes sont assez répandus, c'est pas super pertinent de parodier des codes qu'on ne connaît pas.

  6. #6336
    Citation Envoyé par Isokino Voir le message
    Dans l'ensemble je suis d'accord. Il faut pas avoir un BAC+5 en animés pour apprécier Samurai Champloo !
    C'était un exemple méchant pour vous faire réagir, j'ai rien contre One Piece et j'ai vu tout Naruto

    Je voulais surtout dire que c'est pas obligatoire de conseiller un anime tout public à un novice parce qu’il n'aura pas l'esprit d'analyse suffisant pour comprendre des animes un peu plus complexe dans leurs approches (bon genre Gintama c'est compréhensible, mais Samurai Champloo c'est assez tout public je trouve...)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  7. #6337
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je comprend pas, parce qu’on est novice en anime on peut pas profiter d'un anime avec des codes spécifiques ? Du coup on est obligé de recommander des bouses comme Naruto, One piece pour qu'il puisse tout comprendre ? C'est de l'élitisme et c'est mal !

    C'est comme si tu me demandais par qu'elle MOBA commençait et que je te conseillais cette bouse de Heroes of The Storm parceque c'est noob friendly Alors qu'un Dota est 10 fois plus intéressant et pas spécialement compliqué à prendre en main pour un débutant
    Petit un : on peut recommander des shonens classiques de qualité (juste en passant je souhaite une bonne adaptation à Black Clover parce que c'est un manga très sympa).

    Petit deux : si je devais recommander un Moba à quelqu'un qui n'y connait rien, je le dirigerais vers LoL parce Dota, même avec des bases, ce n'est pas de la tarte. Ou alors je passerais des heures à jouer avec lui pour lui expliquer. Et je serais un prof médiocre.

  8. #6338
    Sinon, j'ai fini Tsuki ga kirei, et c'était vraiment chouette. Une romance simple, pas forcée, pure et finalement assez réaliste

    Ah, si seulement tout les MC pouvaient avoir autant de couilles que Kotarou...

  9. #6339
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je comprend pas, parce qu’on est novice en anime on peut pas profiter d'un anime avec des codes spécifiques ? Du coup on est obligé de recommander des bouses comme Naruto, One piece pour qu'il puisse tout comprendre ? C'est de l'élitisme et c'est mal !

    C'est comme si tu me demandais par qu'elle MOBA commençait et que je te conseillais cette bouse de Heroes of The Storm parceque c'est noob friendly Alors qu'un Dota est 10 fois plus intéressant et pas spécialement compliqué à prendre en main pour un débutant
    Pas mal

  10. #6340
    Je suis à la moitié de la saison 2 Code Geass.
    Ça me surprend que je ne me sois pas plongé plus tôt dans la série.
    J'espère que je serai toujours agréablement surpris dans la suite (ahh, ces cliffhanger me donnent envie de féliciter le scénariste, mais aussi de le crier dessus (surtout à la fin l'épisode 22 de la saison 1
    Spoiler Alert!
    avec Euphemia
    , j'espérais une bonne fin ).

    Je pense que je regarderai les OAV et la saison 3 (quand elle va sortir).


    Et maintenant, je comprends mieux les similitudes que les gens faisaient entre Kakumeiki Valvrave et Code Geass (surtout avec L-Elf et Lelouch).
    Rah... Si seulement Valvrave avait pu être plus long pour avoir une meilleure histoire (la fin est un peu rushée, mais Sunrise a réussi à prendre en compte le nombre d'épisodes pour apporter une conclusion satisfaisante).
    Dernière modification par Typhonarick ; 26/08/2017 à 00h25.

  11. #6341
    Passé le chara design et les défauts du type excès de fan service et de
    Spoiler Alert!
    trahisons opportunes
    (surtout la saison 2), je n'ai pas boudé mon plaisir sur Code Geass.
    Bon après, ça a changé à jamais ma perception de Pizza Hut et des coins de tables

    Je ne sais pas encore sur l'opportunité d'une saison 3, je trouve que la série s'achève correctement à la saison 2 qui elle-même montre un peu ses limites en terme de scénario.

  12. #6342
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sinon, j'ai fini Tsuki ga kirei, et c'était vraiment chouette. Une romance simple, pas forcée, pure et finalement assez réaliste

    Ah, si seulement tout les MC pouvaient avoir autant de couilles que Kotarou...
    Hop ajouté aussi à la liste.

    Hier j'ai fini Seven Deadly Sins sur Netflix : J'en attendais pas grand chose et ma foi ça s'est laissé regardé, n'étant pas d'habitude un fan du genre.

    Testé aussi Angel Beats jusqu à l'épisode 4 mais la sauce n'a pas prise, j'ai stoppé pour le moment

    Je me rends compte que le repertoir Netflix s'etoffe au fur et à mesure et que ce ne sont pas que des animes de seconde zone.

    Ce soir je vais tester soit Stein Gate ou Katanagatari ou Bakemono gatari

    Je commence par quoi si je veux garder le meilleur pour la fin?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #6343
    Citation Envoyé par Isokino Voir le message
    Dis la personne qui considère des manga pur "SHONEN" comme de la bouse...
    One piece est génial si tu accroches a l'univers.
    T'aimes ou pas. Ça regarde que toi et tes gouts.

    Dans l'ensemble je suis d'accord. Il faut pas avoir un BAC+5 en animés pour apprécier Samurai Champloo !
    C'est avec Samurai Champloo qu'une amie qui accrochait pas aux mangas à commencé à les apprécier ^^

  14. #6344
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Hop ajouté aussi à la liste.

    Hier j'ai fini Seven Deadly Sins sur Netflix : J'en attendais pas grand chose et ma foi ça s'est laissé regardé, n'étant pas d'habitude un fan du genre.

    Testé aussi Angel Beats jusqu à l'épisode 4 mais la sauce n'a pas prise, j'ai stoppé pour le moment

    Je me rends compte que le repertoir Netflix s'etoffe au fur et à mesure et que ce ne sont pas que des animes de seconde zone.

    Ce soir je vais tester soit Stein Gate ou Katanagatari ou Bakemono gatari

    Je commence par quoi si je veux garder le meilleur pour la fin?
    Steins Gate est très régulièrement cité dans le top 1-3 de nombreux canards (dont moi).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #6345
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Steins Gate est très régulièrement cité dans le top 1-3 de nombreux canards (dont moi).
    Merci pour le rappel!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  16. #6346
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    C'est avec Samurai Champloo qu'une amie qui accrochait pas aux mangas à commencé à les apprécier ^^
    J'accroche pas du tout du tout, j'ai l'impression de successions de clichés.
    Par contre j'adore One piece (le manga)

  17. #6347
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Petit deux : si je devais recommander un Moba à quelqu'un qui n'y connait rien, je le dirigerais vers LoL parce Dota, même avec des bases, ce n'est pas de la tarte. Ou alors je passerais des heures à jouer avec lui pour lui expliquer. Et je serais un prof médiocre.
    Pour le coups je suis très d'accord avec Froust. Dans OPM t'as deux niveaux de lectures, un terre à terre au niveau des blagues, et un deuxième un peu plus subtil qui fait des clins d’œils aux connaisseurs. OPM est super accessible au néophyte, et s'ils accrochent, ça fera toujours quelque chose de sympathique pour un second visionnage quand ils auront un peu plus de culture sur le sujet. Je regarde Lucky Star quasiment tous les ans en été et je découvre sans cesse quelque chose de nouveau dans les clins d'oeil. OPM est très accessible.

    Et puis concernant les shonens, comme disait un vieux sage, il y en a des bons et des mauvais.
    Les mauvais, ils sont plein de cliffangher, de filler, d'animation recyclé de mauvaises qualités, de discours philosophique à deux francs sur les pouvoirs secrets de l'amitiés et j'en passe des meilleurs.
    Les bons, ils sont plein de cliffangher, de ... enfin c'est pas pareil.

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Merci pour le rappel!
    Deuxième rappel : Il faut lui laisser quelques épisodes, c'est très facile de se rebuter au début.

  18. #6348
    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    Et puis concernant les shonens, comme disait un vieux sage, il y en a des bons et des mauvais.
    Les mauvais, ils sont plein de cliffangher, de filler, d'animation recyclé de mauvaises qualités, de discours philosophique à deux francs sur les pouvoirs secrets de l'amitiés et j'en passe des meilleurs.
    Les bons, ils sont plein de cliffangher, de filler, d'animation recyclé de mauvaises qualités, de discours philosophique à deux francs sur les pouvoirs secrets de l'amitié et j'en passe des meilleurs mais ce sont de bons shonens
    ftfy
    Je trolle t'inquiete mais le chasseur de Gallinette cendrée n'a pas resisté!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #6349

  20. #6350
    Je sais pas si ça lit Golden Kamuy ici mais ça fait 30 minutes que je me marre comme une baleine sur le dernier chapitre.

    Send help

  21. #6351
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    HxH est un peu long et accessoirement pas fini.
    Et j'ai du mal à conseiller OPM, on parle d'un manga qui s'amuse avec les codes du shonen donc si on ne les connait pas, je pense que ça passe moins bien. Comme KLK en fait.
    Les deux réflexions ne sont pas fausses.
    Plus prosaïquement on pourrais noter que commencer sa culture animé par deux chez d’œuvre en puissance est un coups à se dégouter du reste de la production ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Bref je n'ai pas senti cette baisse sur la fin que Nilsou et les autres ont ressenti ( Qui précisent d'ailleurs régulièrement que la série est sympa - c'est donc qu'on est dans du debat de plus haut level que le mien-) alors que le puzzle s'assemblait, au contraire j'ai trouvé ça super cohérent. Bon c'est que mon avis donc c'est pas ecrit sur une quelconque tablette de la loi. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de cette seconde saison.
    Si je résume, je dirais que la S1 et le début de la S2 laisse entrevoir plus d'explosions, de possibilité, de chez d'oeuvritude, qu'on en a eu finalement dans la S2, qui a joué la carte de la sécurité. Alors oui ce fut "OK" mais personne n'a été surpris de la qualité finale. Au lieu d'avoir un sursaut dépassant nos espoirs on a eu une S2 cousue de fil blanc sur la fin, rondement menée, certes, mais qui n'a fait que confirmer platement la qualité qu'on avait prévu (pour les uns) ou n'a fait qu’être un poil en retrait (pour les autres). Il n'y a finalement pas eu d'explosion chez d'oeuvresque qualitative vers la fin, et c'est un peu dommage.

    Mais après c'est que du pinaillage. C'est juste qu'avec les très bons animés, portés par de très bonnes équipes, c'est parfois d'autant plus frustrant que l'équipe est bonne et que les armes donnée à la prod sont bien fourbies, de voir en directe le studio tenter la carte de la sécurité au lieu de tenter de transformer l'essai. Un peu l'inverse de Trigger habituellement d'ailleurs. Je suis le premier à dire que je n'ai pas forcement kiffé KLK, mais je doit admettre que Gainax (et Trigger par la suite) ont toujours su pousser la folie à leur maximum, et c'est ce qui fait le charme de nombre de leurs productions ... là c'est un peu tombé à plat sur cet aspect.

    Beaucoup, sur Internet, et certains ici, soupçonne cet aspect sécuritaire d’être le reflet d'une volonté du studio d'offrir une commande propre qui plaira au plus grand nombre pour Netflix. En même temps on peut comprendre... tout en ne s'en réjouissant pas . Perso j’espère que ça ne concerne que leur première commande et qu'ils se permettront un peu plus de fun (et de Sucy ) dans leur commande suivante, si il y en a.

    Voila, en résumé

  22. #6352
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je comprend pas, parce qu’on est novice en anime on peut pas profiter d'un anime avec des codes spécifiques ? Du coup on est obligé de recommander des bouses comme Naruto, One piece pour qu'il puisse tout comprendre ? C'est de l'élitisme et c'est mal !

    C'est comme si tu me demandais par qu'elle MOBA commençait et que je te conseillais cette bouse de Heroes of The Storm parceque c'est noob friendly Alors qu'un Dota est 10 fois plus intéressant et pas spécialement compliqué à prendre en main pour un débutant
    Mais mais mais, ça n'a aucun rapport ...
    Si tu regarde une œuvre critiquant un genre, il vaut mieux connaitre un peu ce genre auparavant, ce n'en est que plus jouissif. Ce n'est pas de l’élitisme, ça vise plutôt d'ailleurs à recommander les conditions optimales pour apprécier une œuvre. Comme beaucoup en leur temps ont recommandé de voir quelques grands Western classique avant d'attaquer les Spaghettis, entres autres exemple, etc etc...
    Il existe toute une gamme d’œuvre qui se construise uniquement en dégageant un genre, en mettant à plat ses incohérences, en apportant de la fraicheur et étant définitivement meilleure à la fin, ou tout simplement en se moquant du-dit genre. Pour certaines œuvres, c'est ce qui en fait leur renommé. (ce qui est le cas d'OPM)

    Et généralement il est assez insipide de faire le chemin inverse. Toute personne ayant commencé par des chez d’œuvre contemporain pour reculer dans le temps peut le confirmer : on se rends compte que beaucoup de chez d’œuvre moderne se sont évidemment inspirés des erreurs des anciens et que ça fait "vieillir" les anciennes œuvres d'un coups, pouf.

    Alors évidemment, on ne peut pas TOUJOURS recommander l'optimal. Ce serait chiant et lourd de suivre le chemin optimal à tout les coups. N’empêche, il n'est pas vraiment superflu, je trouve, de l'indiquer quand on fait la recommandation : "OPM c'est super, mais tu l’apprécierais sans doute plus si tu vois d'autres classique avant" . Ça n'a rien d'élitiste, c'est plutôt gentil, au contraire, de prendre le temps de noter ce point, après libre à la personne qui prends le conseil de suivre partiellement ou totalement la remarque, c'est le choix de chacun

    Citation Envoyé par Isokino Voir le message
    Dans l'ensemble je suis d'accord. Il faut pas avoir un BAC+5 en animés pour apprécier Samurai Champloo !
    Sauf que Snydlock ne parlais que d'OPM et de sa spécificité à utiliser et détourner les codes, ce qui en fait une œuvres plus appréciable si on connait déjà les-dits codes.
    Peu de rapport avec Samourai Champloo donc, que Snydlock n'a jamais cité une seule fois, vous êtes parti dans un long quiproquo ... Samourai Champloo qui est plutôt sur le versant opposé d'ailleurs, amha, comme c'est plutôt un putain d'hommage aux codes du Samourai tout ce qu'il y a de plus "classique" mais justement qui ne demande donc aucune connaissance préalable pour l’apprécier.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'accroche pas du tout du tout, j'ai l'impression de successions de clichés.
    Voila, l'effet de bord de faire un anime qui est, lui, un hommage aux codes classiques -> quand tu les connait déjà très bien, ça fait bien cliché comme il faut

  23. #6353
    Knight and Magic 09 : donc Ernesti à créer la progéniture d'un Gundam et d'un TSF . C'est complètement abusé. Et le pire c'est que ça marche, vu que c'est magique .

    Princess Principal 08 : bon j'avais vu venir le truc depuis le 1er épisode, comme beaucoup je pense, mais j'ai quand même été assez impliqué émotionnellement. J'ai pas pleuré, loin de là, mais j'ai trouvé que c'était suffisamment bien amené. On connais les persos, et on nous sort ça où elles sont dans un rôle très différent. Du coup, tu comprend vite qu'elles ont en bavé suite à ces événements.

    Vatican Miracle Examiner : C'est tellement n'imp cette série . Mais ils pourront pas refaire plus fort que le coup de Adolf Jr .

  24. #6354
    Re creators 19 : Bon je vais le finir pour le finir mais mon intérêt décline très vite : surtout depuis le début du combat - qui n'en finit pas- . Le postulat de départ était très sympa amha, mais je trouve que ça embrasse trop de genres et qu'au final ça n'est satisfaisant vraiment nulle part.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #6355
    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    Pour le coups je suis très d'accord avec Froust. Dans OPM t'as deux niveaux de lectures, un terre à terre au niveau des blagues, et un deuxième un peu plus subtil qui fait des clins d’œils aux connaisseurs. OPM est super accessible au néophyte, et s'ils accrochent, ça fera toujours quelque chose de sympathique pour un second visionnage quand ils auront un peu plus de culture sur le sujet. Je regarde Lucky Star quasiment tous les ans en été et je découvre sans cesse quelque chose de nouveau dans les clins d'oeil. OPM est très accessible.
    Gros +1. J'ai le même sentiment, quand on y réfléchit d'ailleurs la plupart des œuvres majeurs peut importe le média possèdent plusieurs niveaux de lecture.
    C'est un des éléments qui contribue à leurs succès.

    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    Deuxième rappel : Il faut lui laisser quelques épisodes, c'est très facile de se rebuter au début.
    J'ai essayé deux fois. Je n'ai pas accroché.
    Phase d'exposition trop longue, humour ras les pâquerettes, aucun personnage charismatique, les ficelles sont beaucoup trop grosses...

    Si vous aimez le thème abordé par ce manga, je vous conseil le film Prédistination de 2014.
    Évitez tout résumé pour ne pas vous faire spoil.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  26. #6356
    Ah et j'ai commencé Bakemonogatori j'en suis à l'épisode 5.

    Le moins que je puisse dire c'est que c'est étrange ne serait ce que par la mise en forme : les flash d'images en mode subliminal c'est pas agréable! Le fait qu'on ne voit quasiment personne d'autre que les heros, les batiments et structures qui sont épurés me donnent une impression de solitude et de détachement qui participe à l'ambiance.

    Pour le reste J'ai apprécié la thématique des 2 1ers cas. Tous deux abordent le Deuil / regret. Et alors que j'avais eu peur que ce soit un anime à base de démons qui se font exploser ( à cause du generique du 1er épisode ou de l'intro) et bien en fait non ( ouf) c'était tout en finesse.

    Par contre qu'est ce que ça parle. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Un peu trop j'ai trouvé.

    En tous cas je vais regarder la suite je suis curieux de voir qu'elle direction ça va prendre.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #6357
    On appelle ça ne pas avoir de budget

    Z'ont tout pompé sur Gainax et les derniers épisodes d'EVA

  28. #6358
    Et après ils en ont vendus 75k blu-rays et du coup ils avaient du budget

  29. #6359
    J'arrive probablement après la guerre, mais le massacre de death note par Netflix, on en parle?

    J'arrive même pas à lui trouver un point positif...

  30. #6360
    Quand je vois que la plupart des gens s'amuse à dire combien de temps ils ont tenu devant la série, ça n'annonce effectivement rien de bon
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Page 212 sur 332 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •