Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 332 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 9959
  1. #3901
    Si tu veux je me dévoue Bilou Le pitch me plait et j'ai pas d'animé en cours

  2. #3902
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On t'a déja demandé mais c'est quoi du moé pas factice ? Donne moi ton meilleur moé, que je le regarde
    Acchi-Kocchi best moe


  3. #3903
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Si tu veux je me dévoue Bilou Le pitch me plait et j'ai pas d'animé en cours
    J'ai commencé et en effet c'est sympa.

  4. #3904
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Un anime de super heros en armure mêlant 3D bien branlée et psychologie.

    D'habitude, j'aime bien ce genre de truc un peu comme Gatchaman du coup je vais me sacrifier pour te donner mon avis en le marathonant.
    Rien à voir avec Gatchaman. Et vachement moins psychologique.

    Bon après, ça reste sympa, mais ils auraient pu faire tellement plus au vu du postulat.

  5. #3905
    Oui je me suis basé sur divers commentaires ne l'ayant pas encore vu.

  6. #3906
    Je me reregarde Jinrui wa suitai shimashita (Humanity has Decline) avec ma moitié, et j'en profite pour recommander (encore) très chaudement au canard cet animé qui trône au sommet de ma MAL du haut de son 10/10 devant l’éternel.
    Ma moitié tient par contre à préciser qu'elle le trouve trop chelou pour elle, je vois pas pourquoi :












    Nan sérieusement c'est l'un des meilleurs animés que j'ai jamais vu : plus WTF qu'un gintama sur la forme, plus beau que les plus beaux décors d'animé que j'ai jamais vu dessiné, tout en couleurs pastel, une BO très belle, des persos absolument cohérent dans leur monde, mais qui ont du nécessiter un talent over 9000 d'écriture pour les inventer depuis le notre
    Et surtout, un message de fond entre acceptation de l'incompréhensible, humilité etc... qui n'a rien à envier aux plus belles réflexions du Boudhisme. (C'est quand même un animé ou l'humanité accepte plus ou moins sa fin avec calme en s'organisant pour passer le flambeau , j'ai juste jamais vu ça dans aucune œuvre... pas certains qu'un occidental puissent écrire une telle forme de réflexion par ailleurs... )
    Dernière modification par Nilsou ; 07/05/2017 à 01h41.

  7. #3907
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne connais pas du tout Tiger & Bunny par exemple, c'est quoi ?

    Je crois que la plupart des canards passant sur ce topic vont chercher à le récupérer pour voir de quoi il s'agit.

  8. #3908
    Oui, on dirais qu'on vient de lancer une vague... on va découvrir avec plusieurs années de retard ce qui semble être LE phénomène du Japon XD.
    On prends un coups à notre crédibilité en tant qu'expert CPC, ça va pas ça...

  9. #3909
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je crois que la plupart des canards passant sur ce topic vont chercher à le récupérer pour voir de quoi il s'agit.
    Je l'avais déjà

  10. #3910
    Tiger & Bunny je l'avais marathoner y a quelques temps, c'est pas foufou mais ça se laisse regarder. Y a quelques bonnes idées et ça me rappelait un peu Samurai Flamenco par moment (en moins WTF), mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
    Par contre le MC était sympa, pour une fois on avait le droit à un adulte trentenaire en fin de carrière avec une gosse, au lieu du classique lycéen autiste aux pouvoirs OP.
    J'ai MAL au Miike

  11. #3911
    Ha c'est le coté pédo qui séduit. Je comprends mieux

  12. #3912
    Si c'était le cas, Dragonsaure nous en aurait déjà parlé depuis longtemps.

  13. #3913
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On t'a déja demandé mais c'est quoi du moé pas factice ?
    C'est pas évident à expliquer mais disons que dans ce cas ce genre d'anime semble forcer le moè à l'écran alors que dans un K-On! par exemple, le moè semble découler naturellement des situations vécues.
    Ce qui fait factice, c'est que dès le début tu vois que les différents persos sont des porte-manteaux d'un trope moè: ça c'est la fille timide, ça c'est la fille gourmande, ça c'est l'onee-sama, ça c'est la fille bizarre...
    Dans K-On! les persos sont relativement "normaux", c'est dans les situations que leurs réactions et côté moè se manifeste. De plus; les persos de Hinako Note sont en semi-chibi aussi.
    Alors je sais que tout livre/film/anime est manipulateur par essence puisque le scénario est le fuit d'une volonté qui dirige l'histoire là où il veut, mais le problème survient quand la manipulation devient grossière, quand on voit les ficèles... Pareil pour Urara Meirochou de la saison dernière, ce genre de clone récolte un 7 tout au mieux (ce qui est quasi la note par défaut sur MAL).
    Ces clones ont été produit en masse depuis le succès phénoménal de K-On! en essayant d'imiter sans talent ce qui a fait le succès de ce dernier.

    Bon ça reste assez subjectif, mais la différence de succès et de note entre un Hinako Note et un magnum opus comme K-On! semble tout de même indiquer que pas mal de monde a eu cette impression.


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Donne moi ton meilleur moé, que je le regarde
    Je pense que je t'ai déjà fait voir le meilleur; K-On! S1&2, Non Non Biyori (ce dernier m'évoque plus le genre humour que moè cela dit), Kiniro Mosaic...
    Un autre que je conseille et que tu n'as pas encore vu c'est Ichigo Mashimaro (les oav, les deux saisons,...); très très cute.

    Je change un peu de sujet mais en parlant de recommandations, si on aime le genre tranche de vie/comédie il y a les Minami-Ke qui sont sympas, même si les saisons sont souvent assez inégales en qualité. Tente 3-4 épisodes de la première saison et si tu accroches aux personnages et à leur dynamique, tu en as pour un moment. En tout cas j'en garde un bon souvenir, perso.

    En comédie en une seule saison de 12 ép, j'avais bien aimé Love Lab, c'est pas la comédie du siècle mais c'est un bon anime en haut de la moyenne en matière de comédie pour moi.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre j'ai droppé Gochūmon wa usagi desu ka? que j'avais commencé sous les conseil de Dragonsaure (aka : le destructeur de vie sociale, le pervertisseur d'esprit, l'incube du yuri et de la moetitude)
    Fake News ! It's so sad!

    Je pense que tu confonds avec Kiniro Mosaic que j'avais beaucoup plus aimé que toi. Gochûmon, je l'avais trouvé ok mais sans plus, la deuxième saison m'avait elle aussi fait l'effet de moè factice.
    Au mieux j'ai du te conseiller d'en voir quelques épisodes pour te faire une idée, certainement pas une recommandation spéciale Dragonsaure's Seal of Quality.


    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Oui c'est adorable, mais un peu trop mou à mon goût au bout d'un moment. Un peu comme Hanamaru Youchien en fait. Si vous aimez l'un vous aimez l'autre à mon avis.


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je me reregarde Jinrui wa suitai shimashita (
    Ma moitié tient par contre à préciser qu'elle le trouve trop chelou pour elle, je vois pas pourquoi :
    plus WTF qu'un gintama sur la forme, plus beau que les plus beaux décors d'animé que j'ai jamais vu dessiné,
    Pareil que ta moitié; trop chelou pour moi. J'ai adoré le concept de l'humanité qui disparait petit à petit et le style visuel, mais c'était trop chelou pour moi.

    Du chelou dans le cadre cringe/horror passe mieux pour moi (à mon avis l'un renforce l'autre dans mon esprit), genre dans Le Portrait de Petite Cosette (trip visuel/hallucinato que je recommande)


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha c'est le coté pédo qui séduit. Je comprends mieux
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si c'était le cas, Dragonsaure nous en aurait déjà parlé depuis longtemps.
    Oui voilà

    Non en fait d'après les illustrations/fanarts dérivés de la série que je vois passer sur les imageboard, c'est surtout le côté homo-érotique éventuel (le shipping des deux persos masculins) qui a retenu l'attention.

  14. #3914
    Pareil que ta moitié; trop chelou pour moi. J'ai adoré le concept de l'humanité qui disparait petit à petit et le style visuel, mais c'était trop chelou pour moi.
    Sur une échelle de FLCL à Dead Leaves tu trouve ça chelou comment ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #3915
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sur une échelle de FLCL à Dead Leaves tu trouve ça chelou comment ?
    TheEndOfEvangelion * (Pupipo²/Pupa³)

  16. #3916
    La représentation de la communauté internationale dans Seikai Suru Kado





    La diabolisation des Nations Unies comme source de tension/drama dans cet anime est tellement fake, paresseux d'un point de vue scénaristique et ouvertement raciste que si c'est encore le cas dans l'épisode suivant, je drop




    J'ajouterais que cette image d'ingérence et d'arrogante des USA en particulier envers le Japon ne sort pas de nul part, c'est la vision des USA que répandaient les nationalistes japonais pendant la WWII.
    Il y avait ça aussi dans GATE mais ça m'avait moins dérangé parce que c'était plutôt anecdotique (la plupart de l'anime se passant dans le monde fantaisie). Ici c'est un important ressort scénaristique.

  17. #3917
    Tiger & Bunny c'est du très bien. C'est en effet à la base un truc de super héros, mais c'est pas vraiment le cœur due l'histoire. En tout cas, à part quelques passages en 3D dégueux, ça se suit bien. Le duo principal est sympa (même si Bunny met un certain temps à évoluer), y'a pas du tout de moe, la romance est aussi très très légère (le 1er MC est un veuf avec une gamine de 10 ans qui n'a toujours pas surmonté la perte de sa femme, et le 2eme MC est un ikemen célibataire mais complètement obnubilé par autre chose). C'est du policier/politique avec une grosse dose d'action.

    Après, ça prend son temps (24/26 épisodes il me semble, avec pas mal de mini arc avant d'attaquer le vrai fil rouge, avec tout de même des liens entres le différentes histoires).

  18. #3918
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ajouterais que cette image d'ingérence et d'arrogante des USA en particulier envers le Japon ne sort pas de nul part, c'est la vision des USA que répandaient les nationalistes japonais pendant la WWII.
    Il y avait ça aussi dans GATE mais ça m'avait moins dérangé parce que c'était plutôt anecdotique (la plupart de l'anime se passant dans le monde fantaisie). Ici c'est un important ressort scénaristique.
    Alors j'ai pas vu jusqu’où ça va mais si il y a cette vision c'est peu être parce que c'est un peu vrai hein ...
    Tu penses vraiment que les américains sont les gentils policiers du monde ?

  19. #3919
    Citation Envoyé par Lalatina Voir le message
    Tu penses vraiment que les américains sont les gentils policiers du monde ?
    Non, je ne suis pas idiot, mais là c'est vraiment caricatural (regardes les émissaires grimaçants de rage), et ça ne concerne pas seulement les USA mais aussi l'ONU etc...
    Et sans te spoiler, il y a aussi pas mal d'auto-congratulation dans l'anime, sans parler que dans le contexte de l'anime (toujours sans spoiler), une agression contre le Japon serait quasi irrationnelle et avec des conséquences imprévisibles pour la terre entière.

  20. #3920
    Les otakus japonais et les créateurs de LN/jeux/anime sont souvent très nationalistes et dans un trip "make japan great again". T'as jamais remarqué que le japon est très souvent plus ou moins le centre du monde (ou le seul pays du monde parfois, genre dans gintama)? La plupart des animes ne centre pas leur scenario la dessus, mais c'est toujours une sorte de contexte sous jacent.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #3921

  22. #3922
    Re:Creators 05 : y'a des côtés sympa (
    Spoiler Alert!
    en gros le taunt vis-à-vis des personnages à la psychologie exagérée dans les anime
    spoil sans trop de gravité), le ton "réaliste" (
    Spoiler Alert!
    ben oui le gouvernement japonais ben il restent pas indifférents
    ), le fait que le MC parle peu (disons que c'est mieux que s'il ramenait sa fraise inutilement sur tout les sujet, sachant qu'un autre personnage a pris le relais sur les "grandes" discussions);
    bref, l'anime est assez malin, classe et avec plein de détails, ce qui change un peu de l'ordinaire, mais ça manque toujours de baston
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  23. #3923
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    La représentation de la communauté internationale dans Seikai Suru Kado

    https://img4.hostingpics.net/pics/9896361201.jpg

    https://img4.hostingpics.net/pics/6813953802.jpg

    La diabolisation des Nations Unies comme source de tension/drama dans cet anime est tellement fake, paresseux d'un point de vue scénaristique et ouvertement raciste que si c'est encore le cas dans l'épisode suivant, je drop


    https://img4.hostingpics.net/pics/5673844901.gif

    J'ajouterais que cette image d'ingérence et d'arrogante des USA en particulier envers le Japon ne sort pas de nul part, c'est la vision des USA que répandaient les nationalistes japonais pendant la WWII.
    Il y avait ça aussi dans GATE mais ça m'avait moins dérangé parce que c'était plutôt anecdotique (la plupart de l'anime se passant dans le monde fantaisie). Ici c'est un important ressort scénaristique.
    Alors autant pour le coté "raciste" que tu cite, je veut bien (mais faudrait citer des exemples, n'ayant pas vu l'animé je ne sais pas à quoi tu fait référence). Autant pour l'arrogance des USA, notamment vis à vis du Japon ... tu vis dans le même monde que nous ou ?
    Parce qu'en règles générales ils sont très arrogants sur la scène internationale depuis la fin de la guerre froide (et ça ne va pas en s'arrangeant) et vis à vis du Japon ils les traitent quasiment en pays vassal depuis les conditions imposés à la fin de la WW2. (Qui sont quand même légèrement abusées aujourd'hui amha) . Suffit de lire leur constitution pour halluciner.
    Je serais un Japonais j'aurais légérement la haine... avis perso ...

    Et pourtant je raconte tout ça en n'ayant pas du tout apprécié Gate en tant que pub vivante du militarisme japonais. Parce que, que les mecs aient la haine contre leur "maitre de facto" ça ne me dérange pas, mais que ça se manifeste au travers d'un militarisme/racisme/volonté de domination ... très peu pour moi.

    Tout ça pour dire que je serais donc beaucoup plus nuancé que toi sur le propos

    Sinon honnêtement, sur l'ONU, je peut te linké quelques vidéo pour te montrer que ça part globalement assez en couille dans pas mal de session (edit : par contre comme ce sont des pro ils ne manifestent pas leur rage comme sur tes screen ) ... j'ai des poto syriens qui me font le relaté de certaines sessions c'est juste

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lalatina Voir le message
    Alors j'ai pas vu jusqu’où ça va mais si il y a cette vision c'est peu être parce que c'est un peu vrai hein ...
    Tu penses vraiment que les américains sont les gentils policiers du monde ?
    Archi -grilled

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les otakus japonais et les créateurs de LN/jeux/anime sont souvent très nationalistes et dans un trip "make japan great again". T'as jamais remarqué que le japon est très souvent plus ou moins le centre du monde (ou le seul pays du monde parfois, genre dans gintama)? La plupart des animes ne centre pas leur scenario la dessus, mais c'est toujours une sorte de contexte sous jacent.
    Ce n'est pas faux, mais pas forcement en liens avec le nationalisme. Dans toute l'asie il y a une philosophie de vie TRES éloignée de la notre qui peu se résumer (mal) par une sorte d'"Uber attachement au foyer". En gros leur village existe, leur pays un peu, mais le monde au delà ils s'en foutent mais carrément. C'est notamment le cas en Chine, mais aussi dans d'autres pays d'Asie que j'ai visité. Ce n'est pas du mépris ou de l'ignorance, juste que pour eux c'est comme la lune quoi, ça n'a pas d'importance parce que ça ne joue pas sur leurs relations aux jours le jours et sur leur vie etc... c'est un peu dérivé de certaines influences philosophico-religieuse tel que le confusianisme, le boudhisme, le taoisme etc etc ...
    J'avais vu pas mal d'analyses politico-culturelles par des types qui s'y connaissent bien plus que moi et qui disaient à peu prés unanimement que c'était l'une des raisons de ce comportement "non agressif" des chinois (par exemple) vis à vis des pays étrangers malgré leur toutes puissance (militaire et économique). Comportement sur la longueur qui peut surprendre pour un occidental habitué à l'interventionnisme hardcore à la ricaine ou chaque pays d’Europe et US à des troupes dispersé dans le monde par dizaine de milliers. Et j'ai pu valider lors de mes voyages que sur le fond cette analyse tape dans quelques chose de fondamentalement juste d'un point de vue différence de mode de pensée. (même si je n'ai évidemment pas les compétence pour la valider formellement, n'étant déjà pas née ni n'ayant grandis la bas )

    Bref, j'ai du mal à l'exprimer mais voila en gros. Tout ça pour dire que de notre point de vue certains truc chez eux peuvent prendre la forme de ce qui chez nous seraient les symptômes d'un nationalisme fort limite extrême alors qu'il n'en ai rien du tout chez eux. Ça n’empêche pas le nationalisme exacerbé d'exister, évidemment, mais il faut prendre des archi-pincettes dans l'analyse - amha - car bien souvent il est difficile de faire la part des choses.
    Par exemple moi j'ai l'impression que Gate c'est du Nationalisme Exacerbé mais à l'inverse le fait qu'il ne parle que très peu des autres pays dans leurs animes de façon général me fait plutôt penser à ce que j'ai observé la bas et que j'ai pu décrire au dessus. Et les deux n'ont, selon moi, rien à voir du tout sur le fond.

    Notamment l'un est strictement pacifique et même constructif (renforcement du foyer, mais pas au détriment du foyer d’à coté) tandis que l’autre est le terreau des guerres, du racisme et de l'interventionnisme violent.
    Tout ceci étant bien sur une analyse perso pour ce qu'elle vaut avec mes maigres connaissances
    Dernière modification par Nilsou ; 07/05/2017 à 23h42.

  24. #3924
    Si LWA manque de Sucy, Shingeki no Bahamut manque de Favaro.

    Sinon j'ai fini Kemono Friends, je reviens quand ça aura fini de décanter.

  25. #3925
    J'ai fini Air, mater en une nuit en mode simulwatch avec une dizaine de mec. Première fois que je faisais ça, c'était marrant.

    Concernant l'animé c'était un peu naze il faut bien l'avouer. Une sorte de brouillon de Clannad j'ai envie de dire (C'est à la base un VN de Key aussi). Noter 6/10 sur ma MAL, pas génial. Certains l'adorent et ont trouvé ça émouvant il parait...

  26. #3926
    Putain mais Shingeki No Kyojin

    Le début de la saison 2 est parfait, y a pas d'autre mot

    Chaque épisode retourne les tripes dans tout les sens

    Et putain qu'est que c'est beau visuellement

    Cette série a tellement prit la chemin du chef d'oeuvre

    J'EN VEUX D'JO ! J'EN VEUX !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #3927
    Oui je me doutais que certains passages un peu lent en scan serait démentiel une fois animé et c'est bien le cas. Ils font du bon boulot, dans la droite lignée de la première saison en tout cas.

  28. #3928
    La référence à Gurren Lagann dans le dernier LWA
    J'ai MAL au Miike

  29. #3929
    @Nilsou & Lalatina : difficile de vous fournir un contexte sans spoiler ni rester flou alors je dirais simplement que vous comprendrez (peut-être) ce que je veux dire si vous regardez l'anime vous-mêmes.


    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai fini Air, mater en une nuit en mode simulwatch avec une dizaine de mec. Première fois que je faisais ça, c'était marrant.
    J'avais fait ça pour quelques arcs de Ranma 1/2, c'était bien marrant. Mais à mon avis ce n'est pas conseillé pour un anime drama/romance.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Noter 6/10 sur ma MAL, pas génial. Certains l'adorent et ont trouvé ça émouvant il parait...
    Air et Kanon, je dirais que ce sont les parfaites illustrations d'un trope que j'appellerais "le chaton que je noie sous tes yeux": on te familiarise avec des personnages immédiatement attachants et vulnérable (cf la galerie de personnages féminins) pendant plusieurs épisodes, pour que tu t'y attaches, puis BAM! le scénario destin s'acharne dessus de façon cruelle (accident de voiture, maladie mortelle,...), d'où émotion, tristesse etc...

    Ça marche quasi systématiquement d'un point de vue émotionnel mais c'est quand même pas brillant d'un point de vue qualité d'écriture. C'est beaucoup plus difficile à obtenir avec des personnages pour lesquels le spectateur n'a pas d'attirance particulière, voire est carrément antipathique.

    Bref, j'ai chialé comme une fillette devant Air & Kanon, mais ça reste le McDo du pathos.


    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Putain mais Shingeki No Kyojin
    Comment je vais tout me dévorer d'un coup à la fin de la saison comme un serval chacal

  30. #3930
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Putain mais Shingeki No Kyojin

    Le début de la saison 2 est parfait, y a pas d'autre mot

    Chaque épisode retourne les tripes dans tout les sens

    Et putain qu'est que c'est beau visuellement

    Cette série a tellement prit la chemin du chef d'oeuvre

    J'EN VEUX D'JO ! J'EN VEUX !
    Les problèmes de rythme de la saison 1 ont été corrigés?

Page 131 sur 332 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •