Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 332 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 9959
  1. #2461
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Le fait est, mais je suis peut être le seul dans ce cas, que je suis resté distant avec l'anime et ses personnages parce qu'à aucun moment je n'ai développé de l'empathie pour eux, ce qui a fatalement désamorcé tous les retournements de situations, les révélations et les enjeux, ainsi que la conclusion.
    Je te rassure tu n'es pas le seul. Moi aussi ça m'a gonflé, mais c'est pas facile de critiquer un anime qui a autant de hype derrière lui. Les magical girl en version tragique et sombre c'est pas nouveau, mais c’était en général beaucoup plus subtil que ce qu'en a fait madoka. Le fait est que les personnages de madoka ne sont pas très intéressant et que passé le délire graphique et l'effet twist, ce n'est pas si profond que ça. Ce qui ne veut pas que c'est nul à chier hein. Mais on exagère beaucoup le "génie" de cet aime.
    ID PSN: Decarcassor

  2. #2462
    Concernant Madoka, j'ai personnellement assez vite compris que ça tournait surtout autour de
    Spoiler Alert!
    Homura. Si je devais présenté l'histoire en une phrase, ça serait "la chute de Akemi Homura". Et même si l'animé reste assez léger sur le développement des perso, je trouve que le fait qu'il se concentre sur un point précis de leur personnalité, même si très limité, permet de suffisamment les caractériser. D'ailleurs je suis d'accord sur le fait que l'affection de Homura est malsaine.

  3. #2463
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Une série NETFLIX sur Death Note le 25 Août, je m'y attendais pas à celle la...



    Heureusement qu'il y a le titre et le bouquin parce que sans ça je ne l'aurais pas reconnu. Bon on verra ce que ça donne en tout cas, je suis quand même curieux en revanche je ne comprends pas pourquoi ils ont pris un junkie comme acteur.
    Comme le disais le chef Otaku, on perd le light yagami qui est king du game, un light turner qui est un freak.

    Pas sur qu'on retrouve la même dynamique du manga vu qu'on va passer d'un hitler en puissance a une petite merde rebelle qui veut se venger de la société.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #2464
    Bah au vu du trailer c'est sûr qu'on perd le côté hyper classe de Light... C'est marrant parce que d'un certain côté ça m'a tout de suite fait penser à Mr Robot en fait...

  5. #2465
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui mais dans le cas no 2 Andrew est dans un contexte social, entouré de ses pairs de la haute ...
    Cela aurait du sens si Akko and co s'étaient faits remarquées.
    Là, avec sa crise (celle de Andrew j'entends, il y avait des moyens plus discrets et plus efficaces de régler cette intrusion), il attire l'attention sur les sorcières.
    C'est du bashage direct, et ça n'est pas dans sa manière d'être.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Un peu la meme analyse, le monde est cruel et froid, les gens de cette caste de magicien n'en ont rien à foutre qu'elle soit perdue.
    Certes, mais Akko a des amies, qui suivent le même cours, à côté desquelles elles est TOUJOURS assise, et comme par hasard, là, elles ne sont pas là ?
    Sans compter qu'Akko voyait bien les autres prendre des notes en même temps, et elle ne pose la question que le dernier jour de classe ?
    Désolée, c'est trop gros.

    Alors que si on lui avais expliqué et tout depuis le début, ben tu retomberais dans l'animé initiatique classique -> ennuyeux vu et revu.
    On s'en fout que ce soit classique ou ennuyeux (le coup du balai, ils ont bien du lui expliquer, et c'était génial).
    Tu as Ursula qui DIT dès le premier épisode qu'il faut s'occuper d'elle, et elle ne le fait PAS.
    C'est tout.
    Malgré tout ce que tu penses, l'école a intérêt à garder Akko puisqu'ils ont des problèmes financiers et manquent d'élèves.
    Au lieu de transformer son intégration en opportunité d'ouvrir l'école à des non sorcières, et d'étudier ce qu'il lui faut/manque, c'est du je-m'en-foutisme.

    Je n'ai pas compris ta critique finale sur le "au delà de la possibilité réelle de le faire" . Tu te base sur quoi ? C'est de la magie et les règles qui régissent ces sorts ne sont pas bien explicitées, surtout si il s'agit d'effet temporaire comme c'est surement le cas ici.
    On est d'accord. Mais c'est le sort qu'on a vu et revu pour transformer en quelque chose d'autre, pas pour agrandir la même chose.

    Enfin il est évident dés le départ qu'Akko va avoir du talent, sinon l'anime n'a pas d’intérêt de centrer le truc sur l’acquisition de ce tallent ...
    Certes, mais même pas une remarque sarcastique sur le fait qu'elle réussisse brillamment un truc super puissant ?
    Ça, ça ne ressemble pas trop à l'anime.

    Bref, je ne trouve pas que ton analyse soit super juste vis à vis de l'anime, il me semble que tout ces effets et situations sont voulus et dessinent au contraire un monde complexe et cohérent.
    Je ne suis pas la seule à trouver tout cela incohérent et dommageable pour l'anime, mais si ça te convient comme cela, tant mieux pour toi

  6. #2466
    Bon, alors j'ai fini Shigurui.

    J'ai aimé, mais c'est vraiment spécial. Outre le côté malsain qui se dégage de la série, il y a des longueurs, des dialogues chiants et des ellipses un peu tendues à suivre. Bonus caché, la fin est à lire dans le manga.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Dois-je mentionner qu'il y a un épisode "saint-valentin" à la s2 ?
    Removed de ma Netflix list
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #2467
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    bla
    Du coup j'en conclu que la magie n'y est pas assez réaliste à ton gout ?
    Plus sérieusement je crois que tu te poses trop de questions. Faut pas trop rechercher de cohérence dans les anime Trigger (ni dans ceux que l'équipe a réalisé quand ils étaient encore chez Gainax), juste débrancher certaines parties de son cerveau et apprécier le voyage. De plus la on en et encore au stade où chaque épisode raconte sa propre histoire afin de présenter les personnages et le lore. On devrait bientôt arriver au point ou la série se transforme et l'intrigue principale devrait se mettre en place (Ils avaient déjà fait plus ou moins la même chose sur KLK).

    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Je te rassure tu n'es pas le seul. Moi aussi ça m'a gonflé, mais c'est pas facile de critiquer un anime qui a autant de hype derrière lui. Les magical girl en version tragique et sombre c'est pas nouveau, mais c’était en général beaucoup plus subtil que ce qu'en a fait madoka. Le fait est que les personnages de madoka ne sont pas très intéressant et que passé le délire graphique et l'effet twist, ce n'est pas si profond que ça. Ce qui ne veut pas que c'est nul à chier hein. Mais on exagère beaucoup le "génie" de cet aime.
    J'approuve grandement ce message, et me permet même d'ajouter EVA à la liste de ces animés grandement surestimé (ou qui ont particulièrement mal vieilli, au choix), même si je reconnais le rôle "fondateur" qu'a pu avoir ce dernier à l'époque (au moins pour la popularisation des tsundere ).
    D'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde crie au génie pour Madoka, alors que Samurai Flamenco fait plus ou moins la même chose (dans un autre genre), mais personne n'en parle. Faut croire que le Moe est plus vendeur que le yaoi sentai, même auprès des professionnels de la profession
    J'ai MAL au Miike

  8. #2468
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Une série NETFLIX sur Death Note le 25 Août, je m'y attendais pas à celle la...
    Y a marqué Original Film, donc ils vont devoir boucler le truc en 2h, j'y crois pas trop niveau profondeur du truc du coup...

  9. #2469
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    J'approuve grandement ce message, et me permet même d'ajouter EVA à la liste de ces animés grandement surestimé (ou qui ont particulièrement mal vieilli, au choix), même si je reconnais le rôle "fondateur" qu'a pu avoir ce dernier à l'époque (au moins pour la popularisation des tsundere ).
    On peut ne pas aimer EVA. Mais on ne peut pas mettre EVA et Madoka dans le même panier. EVA n'est pas surestimé en revanche il est souvent mal compris par ceux qui le décrient mais aussi ceux qui le défendent. EVA n'est pas parfait mais EVA est important.

    Maintenant si tu veut on peut parler de Psycho-Pass...
    ID PSN: Decarcassor

  10. #2470
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    D'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde crie au génie pour Madoka, alors que Samurai Flamenco fait plus ou moins la même chose (dans un autre genre), mais personne n'en parle. Faut croire que le Moe est plus vendeur que le yaoi sentai, même auprès des professionnels de la profession
    C'est même tellement différent que c'est la première fois que j'entends quelqu'un faire la comparaison.
    Déjà d'un point de vue de la motivation des personnages, leurs relations les uns avec les autres ou avec le monde extérieur, les deux anime sont radicalement différents.

    Au hasard, quelques explications ici:




    Et puis bon, dire que Madoka c'est moe...

  11. #2471
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et puis bon, dire que Madoka c'est moe...
    Everything is moe !

  12. #2472
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est même tellement différent que c'est la première fois que j'entends quelqu'un faire la comparaison.
    Déjà d'un point de vue de la motivation des personnages, leurs relations les uns avec les autres ou avec le monde extérieur, les deux anime sont radicalement différents.

    Au hasard, quelques explications ici:




    Et puis bon, dire que Madoka c'est moe...
    Pourtant les deux sont des déconstructions de leur genre respectifs
    Et pardon mais digibro
    Ce type va bien trop loin dans ses analyses, on dirait un critique d'art contemporain, en plus d'être accessoirement un sombre connard pédant imbu de sa personne.
    Et si, Madoka c'est du 100% moe, du moins dans le design des personnages.



    Enfin peut être que moe est pas le terme le plus approprié, mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit pour désigner ce style de chara design.
    J'ai MAL au Miike

  13. #2473
    Le mot que tu cherchais c'est : moche.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu as juste oublié deux lettres, ça arrive à tout le monde.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #2474
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Le mot que tu cherchais c'est : moche.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu as juste oublié deux lettres, ça arrive à tout le monde.
    Ça me blesse un peu d'être d'accord avec toi deux fois dans la même semaine
    J'ai MAL au Miike

  15. #2475
    Viens là grand fou

    C'était quand la première fois ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #2476
    C'était quoi la première ?

    Le fait que tu sois mauvais à Dota ? On est plusieurs à être d'accord
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #2477
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Viens là grand fou

    C'était quand la première fois ?
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Genshiken c'est vachement bien, IL E FOU.
    Même si j'ai vraiment accroché à partir des OAV.

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Le fait que tu sois mauvais à Dota ? On est plusieurs à être d'accord
    J'ai MAL au Miike

  18. #2478
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Plus sérieusement je crois que tu te poses trop de questions. Faut pas trop rechercher de cohérence dans les anime Trigger (ni dans ceux que l'équipe a réalisé quand ils étaient encore chez Gainax), juste débrancher certaines parties de son cerveau et apprécier le voyage.
    Le truc c'est que je ne chercher pas particulièrement la petite bète, ce genre de choses me saute spontanément au visage, et me fait faire des facepalm, comme avec les Animaux Fantastiques.
    Et ça m'ennuie d'autant plus que j'aime beaucoup LWA et qu'il ne faudrait pas grand chose pour le rendre plus cohérent. Alors que les Animaux Fantastiques peuvent se pendre

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Le mot que tu cherchais c'est : moche.
    On t'aime bien, même si tu n'as pas de gout.

  19. #2479
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On t'aime bien,
    Vrai ?

    - - - Mise à jour - - -

    Non, en vrai, Madoka, j'ai un certain avis, mais j'suis désolé, le design des persos est moche. Ou alors c'est une référence aux Power Rangers avec Perso1 force Rose, Perso2 force Bleu, Perso3 force Jaune, Perso4 force Noir, Perso5 force Rouge.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  20. #2480
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Et pardon mais digibro
    Ce type va bien trop loin dans ses analyses, on dirait un critique d'art contemporain, en plus d'être accessoirement un sombre connard pédant imbu de sa personne.
    Je suis d'accord, mais dans sa vidéo suivante le gars avoue être en dépression grave et à la limite de l'alcoolisme.

    Et certaines de ses analyses n'en restent pas moins pertinente.


    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Et si, Madoka c'est du 100% moe, du moins dans le design des personnages.

    http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/...7/344/Icon.png

    Enfin peut être que moe est pas le terme le plus approprié, mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit pour désigner ce style de chara design.
    Ce qui prouve bien qu'il ne fait pas se fier aux apparences

  21. #2481
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Non, en vrai, Madoka, j'ai un certain avis, mais j'suis désolé, le design des persos est moche. Ou alors c'est une référence aux Power Rangers avec Perso1 force Rose, Perso2 force Bleu, Perso3 force Jaune, Perso4 force Noir, Perso5 force Rouge.
    Je croyais que c'était fait exprès
    J'ai adoré l'anime, mais à part Madoka et Hum... bref non, je ne me rappelle aucun prénom qui me soit resté.
    Mais les couleurs si. Je pensais que c'était totalement voulu, que même leurs prénoms importent peu, comme une déshumanisation poussée à l’extrême.

    Tu n'aimes pas le monde des sorcières ?

  22. #2482
    Le code couleur pour repérer les perso est évidemment fait exprès

    Je trouve juste ça moche qu'on repère les persos uniquement à la couleur, et que le reste du chara design soit si pauvre.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #2483
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est même tellement différent que c'est la première fois que j'entends quelqu'un faire la comparaison.
    Déjà d'un point de vue de la motivation des personnages, leurs relations les uns avec les autres ou avec le monde extérieur, les deux anime sont radicalement différents.

    Au hasard, quelques explications ici:




    Et puis bon, dire que Madoka c'est moe...


    Bordel mais samurai flamenco un jour je le finirai mais je craque trop tôt a chaque fois.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  24. #2484
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je trouve juste ça moche qu'on repère les persos uniquement à la couleur, et que le reste du chara design soit si pauvre.
    Je pense que c'est 100% assumé, pour appuyer encore sur le fait qu'elles ne sont plus humaines.

    Là je regarde un anime (bof) où l'héroïne est distinguée par le fait qu'elle ait des yeux verts, mais personne ne dit jamais rien sur ses cheveux : verts. VERTS.
    Genre LE truc que tu vois en premier, même de loin, et c'est la seule à les avoir !

  25. #2485
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message


    Bordel mais samurai flamenco un jour je le finirai mais je craque trop tôt a chaque fois.

    Tu t'es arrêté à peu prés où dans la frise, sachant qu'il manque une ou deux cases ?
    J'ai MAL au Miike

  26. #2486
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Le code couleur pour repérer les perso est évidemment fait exprès

    Je trouve juste ça moche qu'on repère les persos uniquement à la couleur, et que le reste du chara design soit si pauvre.

    J'avais vu une bonne vidéo sur le chara-design et les infos que l'on peut donner au spectateur en l'utilisant habilement.


  27. #2487
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    http://tof.cx/images/2017/03/23/06eb...4bcd1dee13.jpg
    Tu t'es arrêté à peu prés où dans la frise, sachant qu'il manque une ou deux cases ?
    Je vois pas ton image

    Mon dernier run s’arrête au moment ou il fight le monstre de glace.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #2488
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Y a marqué Original Film, donc ils vont devoir boucler le truc en 2h, j'y crois pas trop niveau profondeur du truc du coup...
    Ah ouais j'avais pas fait gaffe, bon ok c'est mort alors.

  29. #2489

  30. #2490
    J'ai regardé deux saisons de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku et bordel il y a deux trois épisodes qui sont drôle dont celui de la salle de bain, succube, darkness qui m'as fait bien marrer. Mais je peut vraiment pas supporter la fille aux cheveux bleus que sa m'as sortie de l'anime dommage y'avait un peu de potentiel mais bon c'est vraiment loin d'être bon quand même

Page 83 sur 332 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •