Nodame Cantabile , mais c'est des adultes qui font de la musique (enfin, peut-on vraiment considérer que Nodame est une adulte?)
Nodame Cantabile , mais c'est des adultes qui font de la musique (enfin, peut-on vraiment considérer que Nodame est une adulte?)
Oui les idoles, ont aime ou on aime pas. A la limite Perfect Blue de Satoshi Kon, qui tourne autour du monde des idoles, des stalkers, etc et pas vraiment de la musique en soi. Taggé Dementia, Horror, Psychological, Drama que j'avais bien aimé alors que l'horreur/drama n'est vraiment pas mon genre d'habitude.
Maintenant en recommandations musicales:
En tranche de vie/scolaire + comédie & musique, je me souviens que j'avais bien aimé Hanayamata, basé sur un groupe de copines qui organisent un club de yosakoi, un genre de danse folklorique (ou un truc dans le genre).
J'ai souvenir que l'aspect artistique et musicale était bien mis en avant et les costumes étaient jolis, même si ça restait avant tout une comédie/tranche de vie et la fin était très convenue.
Une des filles principales est une gaijin, avec tous les chouettes clichés qui vont avec
J'adorais le générique d'intro (qui est un morceau de yosakoi d'ailleurs).
Il y a aussi Aki no Kanade, une oav sur une fille qui fait du taiko (le tambourin traditionnelle japonais) que je dois voir depuis une éternité.
(bon c'est une amv, pas un trailer, mais ça fera l'affaire)
Sinon oui, Beck, c'est le plus connu dans anime musicaux et les morceaux sont très sympa, mais c'est serious business (contrairement à K-on!) et j'avais trouvé que ça devenait un peu chiant au bout d'un moment.
Ah j'y pense, il y a aussi peut-être Piano no Mori. Il y a déjà un film dispo et il va y avoir une série. Ça aussi contrairement à K-on! ça à l'air plus serious business & Drama que comédie tranche de vie.
En plus adulte & autour du jazz il y a eu Sakamichi no Apollon mais je ne l'ai pas encore vu, j'ai juste aperçu que c'était très joli visuellement.
EDIT: grillé sur Sakamichi!
Dernière modification par Dragonsaure ; 23/01/2018 à 19h46.
Malheureusement, à mon humble avis, des animé de type K-On qui approche ce niveau de qualitance, il n'y en a pas des masses. Voire pas du tout. Ce qu'on t'a conseillé sont beaucoup des drama quand même, notamment Lie in April et n'ont donc que peu de rapport. Quant à d'autres comme Hibeke Euphomium (mais pas que) ils présentent le coté compétitif/perfectionniste du domaine, en totale contradiction avec le message de K-On finalement. Si on a apprécié celui-ci on risque de ne pas aimer ceux-là...
Un animé de type K-On sur le message et la présentation, tout en atteignant le même niveau qualitatif et en restant centré sur la musique ... connais pas
Et pas sure que ça existe.
Sur la danse je crois que Ballroom machin satisfait les critères, mais je ne l'ai pas encore vu, je ne peut le certifier.
Par contre Nodame Cantabile qu'on t'a recommandé plus haut pourrais bien me donner tort car il traîne aussi dans ma liste depuis un peu de temps et à de bien belle critiques, mais le contexte de l'animé n'a rien à voir avec celui de K-On.
- - - Mise à jour - - -
Dragonsaure, on lui demande du K-On et il recommande Perfect Blue -->
Ce qui est tout à fait logique :
K-ON :
Perfect_Blue :
Disons que le sujet des idoles m'a donné l'idée de recommander cet excellent anime en passant mais j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une recommandation en matière d'anime musical.
Tiens je me suis demandé comment toi tu réglerais le problème, toi qui veux refuser l'aspect compétitif; tu es le chef/président d'un club de machin qui compte genre 35 membres.
Le club décide de participer à un tournoi/concours, mais le règlement du tournoi/concours stipule que seul 20 membres sont acceptés par club.
Comment tu décides de qui va participer au tournoi/concours et qui n'y participeras pas ?
Ben pour avoir déjà été vice-président d'une association de danse (de salon, rock, salsa, bachata et cie), donc pour avoir déjà été dans le cas, ça se règle en général très bien par la discussion dans le groupe.
Et dans les cas de concours demandant de s'inscrire en couple c'est le concours qui tranchera par pré-séléction des couples présentés, mais je peut en présenter autant que je veux, donc pas de compétition interne.
Pour le cas d'un nombre maximum de danseur dans une chorégraphie la discussion règle généralement le soucis, sur 15-20 personnes tu en trouve toujours qui veulent bien faire l’entraînement mais pas forcement monter sur scène (timidité ou flemme) et jouer le role de remplaçant quand le cas se présente.
Il m'est arrivé un cas problématique : un ancien profs qui a voulu lancer un cours de rock acrobatique à nombre de personnes limités pour des raisons de sécurité. Et qui a donc commencé à faire de la sélection à l'entrée par niveau pour ne se retrouver qu'avec les meilleurs. On a trouvé, justement, que ça ne satisfait pas à la philosophie de l'association, qui est justement un peu K-onesque et se base sur l'acceptation des plus pourris en toutes situation pour les monter de niveau dans la bonne humeur et sans pression. En conséquence on a retiré son cours des cours officiels de l'association. Il a continué à le faire, mais en gérant lui même la location du gymnase et tout, ça ne concernait plus notre assoc tout simplement. Car justement ça violait notre philosophie.
On a par la suite fait le même type de cours, mais on ne l'a démarré que lorsqu'on avait les moyens de gérer la sécurité de 100% des inscrits, donc sans limites d'entrées.
Voila voila.
En vrai il y a toujours d'autres solution, et je n'avais pas apprécié Hibeke sur ce point justement. Le mec aurait pu former deux orchestres, par exemple, de plus petites tailles et participer à la catégories du dessous. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais les solutions existent. Le message véhiculé si on regarde l'ensemble d'Hibeke m'a paru pas très propre (vis à vis de mes convictions perso), d'autant plus dans un contexte japonais qui a quelques soucis avec ça à la base, et j'en avais fait une critique assez sèche à l'époque d'ailleurs, qu'on doit pouvoir retrouver dans la recherche, je retrouverai ça. Mais en gros Hibike justifie les gens en pleurs pour avoir été sélectionné par la décision commune de l'épisode 1. Alors que perso moi dés qu'il y a du pleur dans une assoc je pense que l'assoc n’accomplis plus son office . On ne fais pas pleurer des gens pour rendre meilleure les meilleure, c'est ce que ma moman m'a appris
Dernière modification par Nilsou ; 24/01/2018 à 06h47.
Detroit Metal city
Nikel merci, j'ai mis tout ça en favoris pour après Miss Kobayashi's Dragon Maid
Bonjour mes canetons !
Bon voilà, je lis beaucoup de manga papier et je regarde beaucoup de séries sur Netflix.
J'aurais voulu vos conseils anime Netflix sachant que :
- Si j'ai le choix entre animé et papier j'ai tendance à privilégier le papier parceque je peux le lire n'importe quand
- Si ça existe en papier et que c'est bien, y'a de grande chances que je l'ai lu
- J'ai regardé 7-8 épisodes de Kill La Kill mais j'ai arrêté, je trouve que ça manque de fond.
- Je suis preneur de série et de film anime
Merci !
Ah ! Et je sais que c'est pas le topic idoine mais si vous avez des conseils de séries/films live asiatiques Netflix ça m'intéresse aussi.
J'ai regardé Million Yen Women qui était cool, My Boss My hero qui était du grand n'importe et quoi que j'ai aimé.
Je suis tombé sur un truc complètement perché et inregardable, une adaptation d'anime en live : Blazing Transfert student. a éviter ...
J'ai pas Netflix mais un rapide coups d'oeil sur le net me dit qu'ils ont au moins ceci qui fait l'unanimité chez les canards en general :
- Gurren Lagann
- Fullmetal Alchemist ou Fullmetal Alchemist: Brotherhood (Les canards ne sont pas d'accord sur le sujet, mais en gros c'est deux version d'un même manga, mais avec de notables différences)
- TRIGUN
- STEINS;GATE
- Cowboy Bebop
- BLACK LAGOON
- Psycho-Pass
- Hunter X Hunter
Aucune de ces séries, que j'ai mis en vrac sans ordre de préférence, ne manque de fond, je pense que tu peut y aller les yeux fermer. Je recommanderais Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Cowboy Bebop ou Gurenn Lagann en premier. Ce sont les séries qui passent le mieux d'après moi dans cette liste pour un "débutant" tout en étant pas trop longue. (Gurenn lagann dis toi que ça a tout les avantages de Kill la Kill mais avec du "fond" en plus, ce sont les mêmes mecs derrière mais à un moment ou je trouve qu'ils étaient plus inspirés, mais d'autres canards ne seront pas d'accord, quoiqu'il en soit j'avais aussi trouvé que KLK manqué de fond, tout comme toi, mais à contrario tu peut aller les yeux fermé sur Gurenn, c'est moins spécial)
Prends garde à l'effet "trop de bon tue le bon", car là c'est le haut du panier de l'animation, tu risque de déchanter ensuite si tu ne te fais que des chez d'oeuvres d’affilé
Ha, et Hunter X Hunter est probablement la meilleure du tas, mais dure des dizaines et des dizaines d'épisodes. A te réserver je pense, pour quand tu voudra voir un chez d’œuvre durant plusieurs mois
Dans le reste, en moins unanime tu a :
- Little Witch Academia
- Space Dandy
- Kill la Kill
- Samouraï Champloo
- DEATH NOTE
- Assassination Classroom
Tu peut aller tranquilou sur Little Witch Academia par exemple. Le reste est un peu spécial il faut avouer.
Dernière modification par Nilsou ; 24/01/2018 à 11h39.
Merci pour le retour !
- Gurren Lagann => Je pensais l'avoir vu, mais vu le résumé j'ai un gros doute.
- Fullmetal Alchemist ou Fullmetal Alchemist: Brotherhood => J'ai vu l'un des deux
- TRIGUN => J'ai vu (et aimé) il y a longtemps
- STEINS;GATE => Je note (je vois qu'il y a aussi un manga papier, y'a des différences ?)
- Cowboy Bebop => Vu ! (Mais a revoir, stro cool)
- BLACK LAGOON => Vu mais je m'en souviens plus trop ...
- Psycho-Pass => Lu je crois
- Hunter X Hunter => Alors lu, puis arrêté puis repris... C'est chaotique non le développement de cette série ? l'anime est 'complet' ?
Dans le reste, en moins unanime tu a :
- Little Witch Academia => Vu
- Space Dandy => Je note
- Kill la Kill => on a en parlé
- Samouraï Champloo => Commencé mais pas super accroché à l'histoire
- DEATH NOTE => Lu et vu le film
- Assassination Classroom => Lu
- DEATH PARADE => Je note, mais c'est bizarre de proposé l'opening plus que l'anime
- - - Mise à jour - - -
Quelqu'un à vu Violet Evergarden ?
Et c'est quoi le plus simple pour voir Dragon Ball, (pas Z) ?
Parce que t'a pas aimé c'est moins unanime ?? Putain mais KlK on a fait un sondage ya pas longtemps à part 2 pètes couilles tout le monde dit que c'est épique
HxH c'est quand même de la grosse merde qui a mal vieilli et c'est chiant comme la pluie (ok c'est mon avis mais du coup faut le mettre dans le moins unanime ? )
Sinon j'ai fini Assassination Classroom aujourd'hui. C'était trop bien, juste ce qu'il faut en longueur ils ont évités d'étendre un truc qui est prévu pour une année scolaire et c'est cool
Professeur Koro-Sensei T'es mon prof préféré, mon rayon de soleil, mon sorbet à l'ananas
Adieu...
Pour rappel le résultat du sondage c'était que KLK > Boku no Pico > Madoka
Je continu Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku, c'est très bon mais à chaque fois que cette jeune femme apparaît à l'écran j'ai une furieuse envie de lui, j'irais même jusqu'à luiSpoiler Alert!Elle est trop pure pour ce monde, TROP PURESpoiler Alert!
J'ai MAL au Miike
Je ne peux qu'être d'accord avec la personne au-dessus. C'est de très loin la Best Waifu de l'animé (très sympa au passage), voir plus.
༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Trigun sur Netflix ? L'animé qui date d'il y a 15 ans ? Je savais pas qu'ils proposaient des trucs aussi vieux (au moins c'est du bon ).
Pour la liste Netflix je rajouterais:
- Bakemonogatari et Nisemonogatari.
- Katanagatari (même auteur que les deux du dessus mais c'est le seul point commun malgré le nom).
- Devilman Crybaby, l'animé dont tout le monde parle mais que tout le monde oublie de recommander.
- Ajin
- Knights of Sidonia
En films:
- Akira, le film a 30 ans cette année et il met encore 100 à 0 à une bonne partie des productions actuelles.
- La trilogie Berserk, n'écoute pas les grincheux qui te diront que les films sont loupés.
- Blame
- Ghost in the Shell Innocence
Pour le coup tu as déjà de quoi faire sur Netflix, Ils ont quand même pas mal de bonnes séries.
Terminé Miss Kobayashi's Dragon Maid !
CHU CHU YEAH !
Ça fait plaisir de revoir KyoAni renouer avec ce qui était leur force a leurs début
Y a juste un problème avec Coatl et Elma qui servent strictement a rien tout du long de la saison..
Oui je m'étais fait la même réflexion pour Coatl, le fanservice ne me dérange pas mais il y avait moyen de beaucoup mieux utiliser ce personnage; elle vit dans une famille de mage, comment vivent des mages au quotidien, etc... il y avait un tas de gags à faire avec ce seul matériau.... mais peut-être que KyoAni voulait se focaliser sur les trois autres persos, déjà que le série ne fait que 12-13 épisodes...
Je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais la saison passée, il y a eu Girls' Last Tour qui était vachement bien et qui a fait l'unanimité ici, malgré le moè et même si c'est assez difficile à décrire comme anime; je l'avais défini comme un "road movie philisophico-ethnologique post-apo moè". Un véritable ovni, mais une très bonne surprise aussi!
Toujours la saison passée, il y a eu l'excellente surprise Houseki no Kuni, qui est en compétition pour tout un tas de nominations, dont Anime of the Year pour les 2017 Anime Awards de Crunchyroll.
J'en avais longuement parlé ici et tout ceux qui l'ont vu ici ont bien aimé (malgré une fin en cliffhanger et un début un peu lent).
Essaye ces deux-là, tu nous en diras des nouvelles !
Oué je vois tout le monde en dire du bien, mais leurs DA particulière j'ai vraiment du mal.. J’essaierai quand même je verrais bien