Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 332 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9959
  1. #181
    La saison 2 de Neon Genesis Brexit est sortie, le twist final en a surpris plus d'un
    J'ai MAL au Miike

  2. #182
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    et des OAV !!
    Si je dis pas de connerie, il y avait deux oav entre les deux saisons, puis 4 oav (kako-en) après la deuxième saison.


    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    La saison 2 de Neon Genesis Brexit est sortie, le twist final en a surpris plus d'un




    Bon moi je laisse tomber Hanamaru Youchien. Après 6 épisodes et demi, je le lui amplement laissé sa chance, c'est juste trop lent et les gags à base de "la p'tite veut sortir avec sensei" finissent par être répétitifs au possible.

    Je commence Mushibugyou, j'avais bien aimé les premiers épisodes et l'aspect visuel.

  3. #183

  4. #184
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    La saison 2 de Neon Genesis Brexit est sortie, le twist final en a surpris plus d'un

    Putain heureusement qu'on a encore la golerie.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #185
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Tiens, ça me rappelle qu'il existe une parodie Trump d'un hentai. C'est très perturbant.

  6. #186
    Bon, j'ai rattrapé mon retard sur Dragon Ball Super, j'ai bouffé les 65 épisodes en 3 jours. Je confirme les dires d'un autre canard (Hige, si je me souviens bien) qui disait que le film Fukkatsu No F était mieux que l'arc en anime. J'adore Freezer mais l'arc anime ne lui rend pas vraiment honneur, notamment au niveau des combats. Après pour l'arc Tournoi, j'ai trouvé ça moyen, il reste assez intéressant parce que l'univers de Dragon Ball prend enfin de l'ampleur (
    Spoiler Alert!
    les nouveaux univers, plein de nouveaux personnages
    ) mais pour le reste c'était pas incroyable, juste divertissant.

    Par contre, le dernier arc est vraiment une bombe. Pour le moment, je trouve que c'est le meilleur arc de tout DB avec Namek. Rien que pour le méchant, cet arc se hisse sans difficulté au dessus des autres. J'ai toujours trouvé que les méchants de DB était classe mais ils sont généralement peu travaillé (on a une base, un bout de motivation et hop, c'est parti pour la baston) mais là, il y a un vraiment un effort pour donner de l'épaisseur au méchant. Ca faisait depuis longtemps aussi que je n'avais pas eu le sentiment que les personnages pouvaient vraiment être en danger face à un ennemi. Pour le reste, les combats sont intenses, y a un gap de qualité au niveau des dessins, l'histoire est super intéressante à suivre (malgré quelques explications tirées par les cheveux) et c'est vraiment un plaisir de regarder ça.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #187
    La série était plaisante à suivre pour les spectateurs mais il est clair que c'est le dernier Arc qui a enthousiasmé tout le monde.
    Le tournoi m'a également plu surtout pour Hit.

    Vivement la fin de cet Arc.

  8. #188
    Après avoir terminé le manga, j'ai regardé les derniers épisodes de Naruto Shippuden.
    J'ai enchainé les épisodes 471 à 479, beaucoup de plaisir et également de l'émotion quand Sasuke était concerné.

    L'anime dans sa forme s'est amélioré au fur et à mesure, la direction artistique fut souvent excellente quand les thématiques étaient développées dans l'anime (disons dans l'intégralité de Naruto).
    Les combats étaient souvent impressionnants et certains ont bénéficié d'un aspect tactique / stratégique qui apporte une plus value à l'anime (Shikamaru et Kakashi ).
    Évidemment, il manquait une profondeur politique mais l'auteur a réussi à se débrouiller au niveau des thématiques. Comme chacun ici, nous connaissons les qualités et faiblesses de certains mangas et essayons de faire avec.

    Je ne pense pas qu'il soit possible que One Piece puisse un jour égaler Naruto au niveau de mes préférences.
    J'ai toujours fait attention à suivre seulement les épisodes qui correspondaient au manga, j'ai préféré suivre l'anime.

    Du coup, je vais entamer le dernier film en date de Naruto ayant vraiment apprécié l'Arc Boruto.
    Dernière modification par Lilja ; 10/11/2016 à 02h33.

  9. #189
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Naruto
    Perso j'ai laissé tombé mes espoirs à partir de l'arc d'Hidan et Kakuzu, le moment où manga a été pris du syndrome DBZ: pouvoirs de plus en plus démesurés prenant le pas sur la stratégie, certain persos prenant une place de plus en plus grande au détriment de tout le reste (coucou les Uchiha derrière tout ce qui s'est passé d'important les cent dernières années et plus), nouveaux pouvoirs qui sortent de nul part, et le signe qui ne trompe pas: les héros qui ont droit à une pirouette pour apprendre en quelques jours une technique qui normalement requiert des années d'étude et pratique intensive: les clones de Naruto qui soudainement lui transfèrent toute leur expérience et lui permettent de créer le super Rasengan de vent en quelques jours et le mode Ermite en une semaine chrono (pile pour affronter Pain, pratique!), et surtout Sasuke et son œil magique qui lui permet de tout copier, et à un moment l'auteur de ne casse même plus la tête et lui file ouate cents techniques directement intégrés dans son patrimoine génétique et débloqués avec chaque nouvelle évolution farfelue de ses yeux.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #190
    jusqu'à Pain c'étais bien, une grande partie des gens est d'accord pour dire que la quatrième grande guerre ninja c'était un foirage total, même si certains passages étaient mieux que d'autres. Après, perso, je ne peux pas cracher sur Naruto me concernant car c'est avec lui que j'ai repris les animés "moderne" en 2004. Je m'étais arrêté à l'époque Club Dorothée avec DBZ, Chevalier du zodiaque et compagnie quand j'étais ado... Et un tout nouveau horizon s'est ouvert à moi du coup que je ne regrette absolument pas, me permettant de découvrir des choses fabuleuses dont je ne soupçonnais pas l'existence.

    Bon, j'ai aussi découvert le pire du coup hein.
    Dernière modification par Illynir ; 10/11/2016 à 12h24.

  11. #191
    Oué t'as vraiment l'impression que dans la tête de l'auteur, sa série devait s’arrêter avec Pain et qu'après on lui a demandé de continué et il a fallut inventer du scénario sur le tas comme ça venait ^^'

  12. #192
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    jusqu'à Pain c'étais bien, une grande partie des gens est d'accord pour dire que la quatrième grande guerre ninja c'était un foirage total, même si certains passages étaient mieux que d'autres. Après, perso, je ne peux pas cracher sur Naruto me concernant car c'est avec lui que j'ai repris les animés "moderne" en 2004. Je m'étais arrêté à l'époque Club Dorothée avec DBZ, Chevalier du zodiaque et compagnie quand j'étais ado... Et un tout nouveau horizon s'est ouvert à moi du coup que je ne regrette absolument pas, me permettant de découvrir des choses fabuleuses dont je ne soupçonnais pas l'existence.

    Bon, j'ai aussi découvert le pire du coup hein.
    Pain pour moi c'était la confirmation que la manga était définitivement passé en mode DBZ: Naruto qui passe de "Pain va te bouffer au petit déjeuner" à exploser Pain, le gars qui a massacré Jiraya le ninja légendaire sans même trop se forcer, tout ça après une petite semaine d’entrainement. Non, juste non.
    Au moins la cape rouge et noire de Naruto était classe, dommage que l'auteur ne l'ait jamais fait réapparaitre.

    Perso j'ai redécouvert les animes avec l'anime de FMA diffusé sur Canal.


    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Oué t'as vraiment l'impression que dans la tête de l'auteur, sa série devait s’arrêter avec Pain et qu'après on lui a demandé de continué et il a fallut inventer du scénario sur le tas comme ça venait ^^'
    Pareil, pour moi Pain avait tous les éléments du boss de fin, tant au niveau puissance qu'idéologie ou situation personnelle: il est l'incarnation des petits pays et villages qui s'en prennent constamment plein la gueule dans les guerres entre les gros pays (dont Naruto est est un membre), la vie ne lui a fait aucun cadeau et ça ne s'est jamais arrangé contrairement à Naruto, ce qui fait que sa solution pour obtenir la paix mondiale est beaucoup plus cynique et pragmatique que pour Naruto l'idéaliste.
    Un duel final tant physique que psychologique et idéologique entre les deux, suivit d'une petite fessée à Sasuke pour le remettre sur le droit chemin, aurait été une fin parfaite.


    Mais après on a eu tout le délire avec les Uchiha derrière toutes les conspirations, organisation et guerres des deux derniers siècles, de réincarnation des ninjas Prime et en apothéose la méchante finale sortie de nul part juste le temps de la resceller.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #193
    Le film Boruto était à chier... déçu par rapport à la version papier.

    Le seul pouvoir apparu qui m'a fait chier est le Rasengan de Konohamaru. Le fait qu'il puisse l'apprendre aussi rapidement ne m'a vraiment pas plu alors que j'ai toujours été tolérant quand c'était Sasuke et Naruto. Ils ont toujours été spéciaux.
    J'ai trouvé que l'assimilation par les clones était cohérent AttilaLeHein, disons que l'explication tient la route.

    Oui vous avez raison pour Dragon Ball, c'est clairement une source d'inspiration. L'auteur ne s'en est jamais caché.
    Je cherche pour quelque chose qui m'aurait vraiment déçu dans la grande guerre mais je ne trouve pas. Par contre, je trouve que les événements de la Grande guerre ne devait pas tous être rassemblés dans le même Arc. Trop d'événements s'enchainent.

  14. #194
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est moi, heureux qui ça t'ai autant plu

    Ça fait du bien de voir un perso féminin aussi pro-actif, même si elle fait des gaffes de temps en temps! Et j'adore l'humour de la série.

    J'imagine que tu as vu mais juste pour être sûr; il y a une deuxième saison (que j'ai encore plus aimé que la première) et des oav (pas encore vu).

    EDIT: grillé! Bon visionnage de la deuxième saison, tu m'en diras des nouvelles aussi !
    Je viens de finir les OAVs, j'ai tout vu dans l'ordre. C'est dommage que tu n'ai pas vu les OAV, autant ceux entre les deux saisons sont important mais courts (que deux) et on peut les déduire par le début de la S2
    . Autant ceux qui sont à la suite de la S2 sont INDISPENSABLE ! ! ! !
    C'est eux qui prennent tout les morceaux de l'anime pour en faire un immense tout chez d'oeuvresque cohérent.

    Bref, va les voir, TOUT DE SUITE !
    En fait tu devrais te refaire l'ensemble .

    Et sinon, tu en a d'autres des bons plans comme ça ?
    Si tu a une anime List je prends Dragonsaure. Je vois qu'on a pas mal de gout en commun vu que j'avais accroché à ton post pour ta recommandation d'un gout exquis des 12 royaumes. Séries absolument géniale. Et, fait rare pour être noté, quasiment la seule que je connaisse avec Seirei no Moriboto (que je recommande) à mettre en scène un héros personnage féminin "mature". Pas une fillette mais une jeune femme/femme d'un age un peu plus avancé et aux réactions un peu plus intéressante que la moyenne des persos "fillettes". Avec le passif social des japonais vis à vis des femmes, c'est assez rare pour être noté et un sacré bon point quand c'est bien écris. Ce qui est le cas ici. .

    Bon sinon j'ai appris qu'une suite serait prévu à Steins;Gate, même si pas de date annoncé, du nom de Steins;Gate 0 . Je ... je .. ->
    Dernière modification par Nilsou ; 11/11/2016 à 00h05.

  15. #195
    Ouais c'est basé sur la LN. Ca devrait être sympathique.

  16. #196
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En fait tu devrais te refaire l'ensemble
    Voui, c'est vrai. J'en avais envie en plus

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et sinon, tu en a d'autres des bons plans comme ça ?
    Bah honnêtement je suis surpris en bien que tu ai tant aimé; ainsi j'ai vu que Kamikaze l'a laissé tombé et lui a mis 4/10

    Sinon en comédie romantique (un peu plus orienté comédie que romance mais tout de même), j'avais bien aimé aussi Inari, Kon, Koi Koi Iroha (aussi basé sur le folklore japonais) mais c'est quand même un petit cran en-dessous de ce que tu viens de voir et la fin est assez décevante, mais jette-y un oeil, on ne sait jamais; ça reste un bon moment à passer. J'en avais parlé un peu avant, ici.

    C'est à peu près tout ce que je supporte en romance pas yuri, le reste m'emmerde rapidement en fait.

    Aussi, en pure comédie, tente Those Who Hunt Elves, tout ceux à qui je l'ai recommandé en sont devenu fan.
    (attention, le premier épisode est franchement meh, il ne faut pas juger la série à l'aune de ce dernier!). Ce dernier est assez vieux et difficile à trouver. -> PM si tu veux des idées

  17. #197
    Dragon Ball a perdu son intérêt dès la fin de la première série, et même avant oserai-je dire, dès la mise au tapis de l'armée du Ruban Rouge.

  18. #198
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dragon Ball a perdu son intérêt dès la fin de la première série, et même avant oserai-je dire, dès la mise au tapis de l'armée du Ruban Rouge.
    Lors du Jugement Dernier, tu sera tondu puis écartelé.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #199
    Bah franchement Kamisama machin si c'est le premier Shojo que tu vois de ta vie je comprends que tu puisses aimer mais faut bien voir que ce genre de truc c'est vomi en masse par le japon, toujours la même recette, le même chara-design etc. Et franchement la réal de celui-là est pire que quelconque, dès le début c'est générique à fond et tu sens que ça va pas avancer et suivre les énormes ficelles habituelles.

    Après perso j'ai aussi eu ma phase Shojo et j'aimais bien en lire mais tu t'en lasses vite. Si tu veux voir des trucs dans la même veine tu look là dedans: https://myanimelist.net/manga/genre/25/Shoujo

    Dengeki Daisy en Manga et Ao Haru Ride, Lovely★Complex, Nana, Bokura ga Ita et Suki tte Ii na yo en anime c'est vraiment les grands patrons du genre et vachement au-dessus de Kami Sama Hajimetruc. Genre si t'as aimé Kamitruc Hajimachin tu vas être fan de ceux que j'ai cité.

    Ça reste assez basique mais pour le coup les anime ci-dessus sont vraiment propres niveau technique, genre Nana c'est du lourd, bonne OST, bien animé etc. Bokura ga Ita ou Ao Haru Ride c'est des pattes graphiques sympas et Bokura ga Ita se la joue plus "adulte".

    Mais tout ce bazar ça reste des variations autour de romances assez médiocres.

    Comme romance stylée je conseille 2 manga de Soryou Furumi, Mars et Eternal Sabbath, c'est pas vraiment romance romance mais ça te fait voir d'autres genre en te mettant sur les rails d'un truc connu.

    Genre niveau réal' Nana sent vraiment les gros moyens, l'ost est super, z'ont même fait un album du groupe fictif de l'anime, j'ai du mal à imaginer un anime dans ce genre avec autant de moyen aujourd'hui





    - - - Mise à jour - - -

    Ah ouais et Kare Kano aussi en grand classique mais qui subit le travers commun à tous ces shojo, ça part en roue libre une fois l'intrigue "monomythe", commune à tous, achevée

  20. #200
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    ..
    Ben en fait j'ai essayé plein d'autres romances mais à chaque fois je me faisais chier au bout d'un moment.
    Du coup, j'ai l'impression que dans Kamisama Hajimemashita et Inari Kon Kon Koi Iroha j'aime la présence du folklore jap et l'humour sinon je fait vite une surdose de romance (oui j'étais ce mauvais petit amis qui s'endort au ciné pendant les films romantiques )
    Les romances qui se prennent au sérieux m'ennuient profondément et rapidement. Idem pour les films/livres,... Et l'humour de KamiHaji c'est mon truc.

    Mais merci pour les suggestions, je vais copie/coller ça quelque part et je leur donnerai une chance. Et je dois encore me faire les premiers épisodes de plein de shounen connus afin de me faire une culture générale en la matière. Quel boulot les anime ^^

    Et toi, tu en es ou dans les 12 royaumes ? Tu n'avais pas l'air tout à fait convaincu.

  21. #201
    Ah quelqu'un qui cite ces mangas...

    Comme romance stylée je conseille 2 manga de Soryou Furumi, Mars et Eternal Sabbath, c'est pas vraiment romance romance mais ça te fait voir d'autres genre en te mettant sur les rails d'un truc connu.
    J'adore ces 2 mangas mais Eternal Sabbath fait un peu tache dans ton texte.
    Il n'a rien à voir avec un Shojo.

    Genre niveau réal' Nana sent vraiment les gros moyens, l'ost est super, z'ont même fait un album du groupe fictif de l'anime, j'ai du mal à imaginer un anime dans ce genre avec autant de moyen aujourd'hui
    Nana est bien mais je préfère Paradise Kiss.
    Par contre, je ne saurais savoir si les adaptations anime / Drama sont réussies.

  22. #202
    J'ai pas eu le temps avec le taff' mais c'est sur que je vais le voir, il est dans ma To Watch liste depuis plusieurs années maintenant et j'aime beaucoup l'originalité de l'univers et le côté old-school "comme on en fait plus", je trouve le rythme du premier épisode vraiment long mais bon j'étais p'têt pas dans le bon état d'esprit.

    Ouais pour les shojo je vois le truc, KamiHaji se la joue très comédie mais même sans avoir vu l'anime en entier je mets un bras à couper qu'il sort les phases classiques de faux drama, je te cours après, on est fébrile, on rougit et tout le bordel de derrière les fagots. Lovely Complex c'est le même délire et comme tous les shojos ça joue vachement sur l'alternance sérieux/comique souvent marqué par le passage en mode SD des persos, enfin je pourrai écrire un livre là-dessus mais c'est du vu et revu et rerevu, plan par plan toujours pareil donc le 4 que j'ai collé c'est que je connais le truc par coeur.

    C'est comme Clannad dans ma liste un peu, c'est le premier anime (série) que j'ai vu donc le concept du "harem" n'existait même pas dans ma tête, donc j'ai bien aimé, mais c'est vrai que y'a pas mal de trucs vachement convenus et classiques (et certaines qualités qui demeurent toujours, genre l'ost). Mais quand t'es un vieux roublard et que tu vois Clannad j'imagine que tu dois le drop au bout de 2 épisodes, lui coller une note de merde et l'oublier

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    J'adore ces 2 mangas mais Eternal Sabbath fait un peu tache dans ton texte.
    Il n'a rien à voir avec un Shojo.
    Ouais c'est clair je vais le chercher un peu loin mais je trouve qu'il correspondrait bien à quelqu'un qui aime les shojo pour faire court et je voulais le caser parce qu'il est bien haha

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais et sinon juste pour frimer, à l'époque j'avais envoyé un mail a l'auteur je sais plus pourquoi (par curiosité parce que y'avait son mail dans l'édition française d'ES je crois) et elle avait répondu haha



    Ça date de 2010 donc je pense que son mail a du changer depuis le temps

  23. #203
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Le film Boruto était à chier... déçu par rapport à la version papier.

    Le seul pouvoir apparu qui m'a fait chier est le Rasengan de Konohamaru. Le fait qu'il puisse l'apprendre aussi rapidement ne m'a vraiment pas plu alors que j'ai toujours été tolérant quand c'était Sasuke et Naruto. Ils ont toujours été spéciaux.
    J'ai trouvé que l'assimilation par les clones était cohérent AttilaLeHein, disons que l'explication tient la route.
    Bah moi ça a été le contraire: Konohamaru qui n'arrive qu'à faire un Rasengan mal branlé qui arrive juste à étourdir un Pain et ce après s'être entrainé sur cette technique pendant des années (il me semble qu'on vois un flash-back d'avant le grand timeskip où Naruto lui enseigne les bases du Rasengan) ça me parait cohérent, c'est sensé être une technique de très haut niveau que peu de gens peuvent maitriser. (Naruto ayant l'équivalent d'une centrale nucléaire à chakra dans le bide, il peut se permettre de compenser sa maitrise de chie en y injectant autant de puissance que nécessaire)

    Par contre pour le coup des clones ce qui m'a agacé c'est que c'est sorti d'un seul coup alors que Naruto utilise cette technique depuis le tout premier chapitre, c'est comme l'histoire du chifoumi entre les différents types de chakra (eau, foudre...), c'est un truc super basique qui aurait dut apparaitre bien plus tôt dans l'histoire, là on voit clairement que c'est une règle à la con que l'auteur à ajouté pour justifier comment Kakashi arrive à percer la défense de Kakuzu.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #204
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    je te cours après, on est fébrile, on rougit et tout le bordel de derrière les fagots.
    Pas dans mon souvenir mais je l'ai vu il y a longtemps alors je dis peut-être une connerie. J'ai souvenir que
    Spoiler Alert!
    assez tôt dans la série, l'héroïne avoue son amour pour le mec, mais celui-ci la rejette et ne s'intéresse pas à elle pendant pas mal d'épisodes (elle doit même aller le chercher parce qu'il s'est barré passer du bon temps chez les prostituées tanuki ^^ ) je suis même plus sûr qu'ils sortent ensemble au bout de la deuxième saison. Il y a pas mal d'action aussi parce qu'il y a pas mal de dieux qui veulent faire chier la nana qui est devenue une nouvelle déesse, ça ça me plait. Et la nana n'est pas une potiche: à un moment c'est même elle qui doit libérer le mec et un pote
    . 'fin bon voilà, moi qui m'endort devant la plupart des romances, j'avais bien aimé la recette KamiHaji pour une fois

    Tu avais droppé après combien d'épisodes ?

    Oui le premier épisode des 12 royaumes, j'ai souvenir que c'était un peu décousu et pleurnichant. Et puis la tétra chiée de nouveau concepts peut en décourager plus d'un. Ça vaut la peine de s'accrocher mais comme j'avais dit précédemment, difficile de noter cet anime parce que les arcs qui le composent sont assez inégaux. Et certains persos sont un peu monodimensionnels (genre le garçon qui demande à venir avec la fille rousse).

    Tu nous diras quoi.

    - - - Mise à jour - -

    Aha, sympa l'auteur qui répond à ses fans étrangers.

  25. #205
    Ouais c'est clair je vais le chercher un peu loin mais je trouve qu'il correspondrait bien à quelqu'un qui aime les shojo pour faire court et je voulais le caser parce qu'il est bien haha
    Ou ceux qui n'aiment pas du tout les Shojo... la romance passe vraiment en second plan.
    C'est sûr que j'apprécie ton envie de le faire découvrir parce que ce manga est vraiment bien (thriller, science-fiction et une petite histoire d'amour ).

    Mars est vraiment spécial comme Shojo, les thématiques sont bien plus sombres que ce que l'on trouve dans le genre. Après l'avoir relu plusieurs fois, j'ai fini par me dire que certains passages étaient probablement à retravailler mais le manga dans sa globalité m'a marqué.

    Je conseille vraiment Paradise Kiss. C'est aussi de Ai Yazawa, l'auteure de Nana.
    Les mangas bénéficient d'une très belle édition sans compter qu'on a quelques planches somptueuses (monde de la mode). Nana est bien mais c'est un peu tiré en longueur alors que Paradise Kiss dure le temps de 5 tomes. J'ai été plus touché par la romance de celui-ci.

  26. #206
    Ouais Paradise Kiss je l'ai toujours pas touché depuis des piges parce que je me tâte entre l'anime et le manga, l'anime est pas fini de ce que j'ai lu donc ce sera manga puis anime j'pense

  27. #207
    [...]ce après s'être entrainé sur cette technique pendant des années[...]
    Ah ok... j'ai du mal à me souvenir du moment où Naruto lui apprend. Je me demande si ce n'était pas intégré dans un semi H.S.

    Par contre pour le coup des clones ce qui m'a agacé c'est que c'est sorti d'un seul coup alors que Naruto utilise cette technique depuis le tout premier chapitre, c'est comme l'histoire du chifoumi entre les différents types de chakra (eau, foudre...), c'est un truc super basique qui aurait dut apparaitre bien plus tôt dans l'histoire, là on voit clairement que c'est une règle à la con que l'auteur à ajouté pour justifier comment Kakashi arrive à percer la défense de Kakuzu.
    Pour le premier point, il est expliqué très tôt que le Kage Bunshin no Justu était une technique d'espionnage afin de récolter des informations. On se moque un peu de lui car il n'avait même pas compris cette information.

    Je te comprends tout à fait mais l'auteur a voulu faire évoluer son manga, il a toujours voulu donner une dimension épique dans le style de DBZ étant un grand fan.
    Je suis d'accord, on a remarqué que des subtilités apparaissent comme par enchantement mais je trouve que les explications ont toujours été complètes surtout en ce qui concerne les différentes natures de Chakra.

    Je comprends la démarche d'introduire constamment de nouvelles informations car au moment où les ennemis deviennent de plus en plus complexes, les Ninjas ont eux aussi besoin d'assimiler de nouvelles techniques et d'ajouter des subtilités aux précédentes.

    Ouais et sinon juste pour frimer, à l'époque j'avais envoyé un mail a l'auteur je sais plus pourquoi (par curiosité parce que y'avait son mail dans l'édition française d'ES je crois) et elle avait répondu haha
    Oh la chance

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais Paradise Kiss je l'ai toujours pas touché depuis des piges parce que je me tâte entre l'anime et le manga, l'anime est pas fini de ce que j'ai lu donc ce sera manga puis anime j'pense
    J'ai essayé mais je ne sais pas si j'avais terminé le premier épisode.
    Le manga était vraiment beau et dans l'anime il y avait même des soucis d'animation. Je vais revoir ceci en quelques jours et chercher également une adaptation avec de vrais acteurs, je donnerai mon ressenti.

  28. #208
    Vous oubliez une chose importante tout de même, l'auteur n'est pas le seul maître à bord et l'éditeur influence beaucoup la direction d'un manga, surtout vu la puissance du shonen jump au japon. Il faut savoir qu'il y a régulièrement des sondages effectués et des classements toutes les semaines des manga préférés au sein du shonen jump (officieux et officiel d'ailleurs) qui influencent beaucoup la ligne directrice. Un mangaka ne fait pas ce qu'il veut à partir du moment qu'il est édité.

    C'est comme ça qu'on se retrouve avec des mangas qui se coltinent des fins de merde parce que l'éditeur à décidé d'abréger la série quelques semaines avant, le mangaka doit donc tout bouclé rapidement ou encore des mangas qui traînent en longueur pour raison économique alors que le mangaka, lui, voudrait peut être passer à autre chose...

    Pour Naruto par exemple, il y a tout un passage sur Sasuke dans shippuden (le groupe Taka) qui a été forcé par l'éditeur parce qu'il était très populaire et qu'il faisait vendre, et encore ça ce n'est que la pointe de l'iceberg et ce qui a fuité, croyais bien que de nombreux changements non voulu par l'auteur a été opéré, et ce n'est pas un cas isolé.
    Dernière modification par Illynir ; 11/11/2016 à 11h58.

  29. #209
    Je viens de me refaire The Irresponsible Captain Tylor et cet anime est toujours aussi mythique. Du coup les anime comiques actuels font pale figure :/
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  30. #210
    Pour Naruto par exemple, il y a tout un passage sur Sasuke dans shippuden (le groupe Taka) qui a été forcé par l'éditeur parce qu'il était très populaire et qu'il faisait vendre, et encore ça ce n'est que la pointe de l'iceberg et ce qui a fuité, croyais bien que de nombreux changements non voulus par l'auteur a été opéré, et ce n'est pas un cas isolé.
    Je ne cite que ce passage mais ça ne m'étonne pas pour le groupe Taka ou la grande guerre. Hormis le défaut de l'accumulation d'événements et de techniques (heureusement que Naruto et Sasuke sont des êtres à part) alors qu'il aurait mieux valu que ce soit découpé en 2 ou 3 Arcs, il y a un autre défaut : il y a beaucoup de combats qui recyclent du vielles thématiques ou personnages comme si c'était de l'HS. L'écriture manque de pertinence durant ces moments-là.
    Sans parler du défaut de narration, j'ai trouvé que les combats principaux et les personnages liés étaient bien développés ainsi que la direction artistique.
    Voilà donc un Arc loin d'être impeccable mais que j'ai apprécié malgré tout (d'ailleurs très beau combat de fin ainsi que Naruto Gaiden).

    Boruto commence à sortir : Kishimoto ne fait que superviser le projet, je ne vous conseille pas cette suite.

    D'ailleurs pour parler de l'intervention de l'éditeur, Toriyama en avait marre et voulait terminer Dragon Ball à Cell. L'Arc Buu est apprécié par les fans mais on a ressenti quelques défauts. Il me semble que la nostalgie a vraiment pris le pas vu qu'il est réellement impliqué dans la création de Dragon Ball Super (DB GT étant à chier) mais il ne faudrait pas qu'il se sente obligé de continuer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •