Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 335 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10035
  1. #9331
    Ben si le théme du sauveur du monde est éculé il reste le traitement qui fait que ce n'est pas si simple qu'il y parait (mais bon j'ai peut-être été naïf). Quand aux quêtes fedex il y en a mais c'est surtout pour pousser à l'exploration et si on est curieux il y a bien d'autres choses à découvrir.
    Hutchinson

  2. #9332
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La physique au service minimum, impossible de faire bouger la moindre boite le moindre caillou, vous pouvez tirer sur tout et n’importe quoi rien ne bouge.
    Ça aide à garder les bugs au minimum. À part les corps de grosses créatures mortes qui faisaient parfois des trucs chelous, et une erreur d'affichage sur des valeurs d'armure, je n'en ai d'ailleurs vu aucun.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #9333
    Life is Strange

    Jeu commencé il y a 5 ans ? Je m'étais arrêté au début du 2nd épisode, sans doute un peu lassé par le rythme mou du genou du début du jeu.
    Mais je suis content d'avoir continué, car les choses s’accélèrent assez vite ensuite, pour culminer au chapitre 4, magistral à plusieurs niveaux. L'épisode 5 est très bien fait aussi mais je l'ai moins apprécié par son ambiance assez spéciale.

    En tout cas, c'est une superbe histoire bien racontée, avec des personnages attachants, crédibles, parfois un peu clichés. L'ambiance du jeu, ses graphismes figuratifs, sa musique, font pour beaucoup aussi dans le charme.
    Niveau gameplay c'est presque un walking-sim, avec de vrais choix à faire (et certains sont pas évidents...), et quelques phases d'enquête basique.

    Au final j'y aurai passé 17h (dont 12 cette semaine) et j'ai pas vu le temps passer.

  4. #9334
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Life is Strange parfois un peu clichés.
    À peine.

  5. #9335
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je ne parle pas des quêtes annexes, qui se résument principalement à du bon vieux Fedex.
    Ca fait plusieurs fois que je lis ça, alors je me suis demandé si la définition de quêtes Fedex avait changé ces dernières années. A priori non....
    La plupart des quêtes ont plusieurs issues, une quantité non négligeable amène à visiter des lieux qu'on n'irait pas forcément voir, et les différentes possibilités de gameplay permettent de les aborder différemment. Et la plupart permettent d'épaissir un peu l'univers et des persos.
    Du coup si ça c'est du Fedex, il ne va pas rester grand chose au RPG Micro dans son ensemble, vieux jeux vantés inclus.

    Le Fedex c'est de la quête remplissage pour XP/pognon ultra-basique, du "va tuer 5 mobs" ou "livre un paquet", le tout sans justification particulière par rapport au contexte de l'histoire ou de l'univers (ou vite fait). Quand ça se développe un peu et que tu as différentes voies (en terme de gameplay et/ou de résolutions/choix) beh...C'est une quête "normal".

    Que celles-ci soient moins prenantes dans TOW que dans un Witcher 3 ou FNV, ça je peux le concevoir, j'ai aussi eu du mal à rentre dans certaines (que j'ai traité comme du Fedex, du coup ), mais la plupart sont du moule classique dont sortent les Rpg un peu fouillé qui ne se contentent pas de faire du porte/monstre/trésor.


    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ben si le théme du sauveur du monde est éculé il reste le traitement qui fait que ce n'est pas si simple qu'il y parait (mais bon j'ai peut-être été naïf). Quand aux quêtes fedex il y en a mais c'est surtout pour pousser à l'exploration et si on est curieux il y a bien d'autres choses à découvrir.
    Attends, je vais te donner une grille de lecture simple:

    -si joueur X apprécie RPG Y, alors pas de Fedex et on sauve le monde avec classe
    -si joueur X n'apprécie pas Rpg Y, alors c'est qu'il est bourré de fedex et sauver le monde c'est trop éculé.

    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 15/12/2019 à 09h04.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #9336
    Ce que j'appelle quêtes Fedex ce sont des quêtes pas passionnantes, donc oui c'est sans doute pas le bon terme.

  7. #9337
    Minit

    Petit jeu très sympa. J'ai finis le jeu (de base) en à peine...

    *Regarde le compteur de temps sur EGS*

    ... 90 minutes.


    Je disais donc: Petit jeu très sympa, mais qui se termine très très vite .

    Il y a tout de même de très bonnes idées. Le concept de base - seulement 60 secondes pour agir - est maîtrisé intelligemment, et il y a de nombreux secrets à découvrir .
    Le jeu est certes court, mais il existe une mode "New game+" qui nous offre la même expérience, avec une bonne touche de difficulté (40sec de jeu seulement, porté de l'attaque réduit, un seul coeur...). Personnellement je n'ai pas tenté car je suis devenu trop casual pour ca .

    Le jeu peut paraître chère, avec ce temps de jeu, pour...

    *Regarde le magasin sur Steam*

    .... 10€ ...

    ... mais c'est de la bonne came .

  8. #9338
    Je viens de terminer Hollow Knight.

    Je poste pas souvent sur le topic, déjà parce que je termine pas souvent mes jeux, et surtout parce qu'on ne joue pas à un jeu de cette trempe tous les mois... On peut dire que j'ai pris une sacrée claque.
    J'attendais une promo pour acheter le jeu, et en fait je l'avais apparemment déjà acheté des mois auparavant, et oublié cet achat... Bref je me suis lancé dedans, un soir, vite fait. Je me suis dit que c'était plutôt sympa, joliment dessiné. Musique agréable, le perso bouge bien. Je m'attendais franchement à un petit jeu mignon et agréable, sans grande prétention. La première zone du jeu, les routes oubliées, est vraiment bien faite en ce sens. Elle est terne, de part sa palette graphique sombre et ses ennemis basiques, et on ne s'en rend pas forcément compte mais ce n'est qu'un tutoriel pendant lequel on apprend doucement les mécaniques du jeu. Puis on glisse naturellement sur le Vertchemin, les grottes champignon, le nid profond et d'autres zones à l'aspect et l'ambiance bien plus marqué. On met le doigt dans l'engrenage, petit à petit le scénario se dévoile, et le jeu devient de plus en plus magnifique.
    J'ai adoré la moindre parcelle du jeu, que ce soit le gameplay, qui ne réinvente certes pas le metroidvania, mais en utilise tous les codes à la perfection, la direction artistique, le bestiaire, les PNJ, le scénario, la multitude de détails dans le lequel le jeu baigne, et qu'on nous laisse découvrir tout seul sans nous prendre par la main.
    Ah et j'ai pris un pied énorme à faire le Path of Pain, qui m'a rappelé les meilleurs passages de Super Meat Boy et Celeste.
    Bref j'en attendais pas grand chose, et je suis tombé sur une pépite. Sauf que maintenant j'ai fini le jeu, après une quarantaine d'heures. Me resterait en gros le DLC des Dieux à faire, mais ce n'est que du combat de boss, ça ne m'intéresse pas vraiment. J'ai vu que la suite devrait sortir dans pas trop longtemps (j'espère), mais en attendant, je ne sais plus du tout à quoi jouer. Ça va être difficile de passer après ça !

  9. #9339
    J'ai terminé


    STAR WARS
    JEDI
    FALLEN ORDER
    EA

    C'était bien mais pas ouf, et surtout souffrant d'un cruel manque de polish pour un jeu tripeul A, j'imagine que la sortie a été précipité pour être offert à noël / collé à la sortie de l'épisode IX.

    Passons la tronche du héros parce que en fait ça allait pour moi ( vu que madame regarde je sais plus quelle série ), par contre leur performance capture est vraiment pas top, avec des persos qui oublient de cligner des yeux ou des éclairages pas super maîtrisés pendant les conversations qui décrédibilisent les performances.

    Les combats c'est du Dark Souls lite, pas super maîtrisé mais ça aurait pu être pire, avec des compétences pas super nombreuses ou pertinentes au final.

    Pour la plateforme light / puzzle / scène d'action scriptées on compare le jeu à un Uncharted. Dans l'idée certes mais dans l'exécution c'est pas du tout ça, dans uncharted c'est plus "crédible" et organique ( même si pour de faux) , c'est mieux animé déjà, en cas d'échec la séquence a refaire est cohérente alors que dans Jedi Fallen Order on peut ravoir la même séquence de 5s qui va passer en boucle parce qu'on a râté un saut (cf séquence du poulet géant qui est risible en plus de l'animation du bestiau) . On a également des dizaines de séquences de glissade parce qu'ils ont fait un gameplay dessus et ont décidé de le rentabiliser.

    Reste l'aspect metroïdvania bien mais sans plus, les planètes étant pas les plus folichonnes de l'univers.
    Dernière modification par pikkpi ; 17/12/2019 à 14h06.

  10. #9340
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    J'ai terminé

    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #9341

  12. #9342
    Life is Strange 2
    Je viens enfin de finir l'histoire de Lis2 et pour le coup j'ai bien été surpris d'y avoir accroché. J'ai émis pas mal de doute sur la qualité du jeu dans le topic idione quand j'étais à l'épisode 2, je l'ai trouvé lent, chiant et tellement téléphoné que je me suis vraiment demandé si j'allais le finir. Après tout va mieux, on reste sur du cliché mais en moins gênant à mon sens.

    Il y quatre fins au jeu mais je ne conseillerais pas de le faire 4 fois non, Youtube est très bien pour les voir.

  13. #9343
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je viens de terminer Hollow Knight.

    Je poste pas souvent sur le topic, déjà parce que je termine pas souvent mes jeux, et surtout parce qu'on ne joue pas à un jeu de cette trempe tous les mois... On peut dire que j'ai pris une sacrée claque.
    J'attendais une promo pour acheter le jeu, et en fait je l'avais apparemment déjà acheté des mois auparavant, et oublié cet achat... Bref je me suis lancé dedans, un soir, vite fait. Je me suis dit que c'était plutôt sympa, joliment dessiné. Musique agréable, le perso bouge bien. Je m'attendais franchement à un petit jeu mignon et agréable, sans grande prétention. La première zone du jeu, les routes oubliées, est vraiment bien faite en ce sens. Elle est terne, de part sa palette graphique sombre et ses ennemis basiques, et on ne s'en rend pas forcément compte mais ce n'est qu'un tutoriel pendant lequel on apprend doucement les mécaniques du jeu. Puis on glisse naturellement sur le Vertchemin, les grottes champignon, le nid profond et d'autres zones à l'aspect et l'ambiance bien plus marqué. On met le doigt dans l'engrenage, petit à petit le scénario se dévoile, et le jeu devient de plus en plus magnifique.
    J'ai adoré la moindre parcelle du jeu, que ce soit le gameplay, qui ne réinvente certes pas le metroidvania, mais en utilise tous les codes à la perfection, la direction artistique, le bestiaire, les PNJ, le scénario, la multitude de détails dans le lequel le jeu baigne, et qu'on nous laisse découvrir tout seul sans nous prendre par la main.
    Ah et j'ai pris un pied énorme à faire le Path of Pain, qui m'a rappelé les meilleurs passages de Super Meat Boy et Celeste.
    Bref j'en attendais pas grand chose, et je suis tombé sur une pépite. Sauf que maintenant j'ai fini le jeu, après une quarantaine d'heures. Me resterait en gros le DLC des Dieux à faire, mais ce n'est que du combat de boss, ça ne m'intéresse pas vraiment. J'ai vu que la suite devrait sortir dans pas trop longtemps (j'espère), mais en attendant, je ne sais plus du tout à quoi jouer. Ça va être difficile de passer après ça !
    Visiblement vous avez subi le même syndrome de Stendhal que moi alors je me dois de vous prévenir : plus aucun jeu n'aura la même saveur après ça.
    Je vous prescrit la BO, une fois par semaine, après une période de sevrage de 6 à 9 mois vous pourrez replonger dans Silksong.
    On se revoit dans un mois, pour en discuter ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  14. #9344
    Swords & Souls: Neverseen/

    Tu aimes le grind, améliorer ta dextérité, tes réflexes, ta coordination oeil-main, le grind, et encore la grind ? Ce jeu est fait pour toi.
    J’exagère un peu, voir la fin du jeu et les succès que j'ai décrochés, n'est pas si long (ne pas se fier à mon temps de jeu), le jeu est bien pensé, tant au niveau de la montée en niveau du personnage que de l'économie. Une bien belle évolution par rapport au jeu de base sur Kongregate ou Armor Games.
    Pour ceux qui veulent décrocher tous les succès, au choix, ou quelques heures de plus parce que vous avez un skill de ouf, ou la souffrance de la persévérance, car vous allez finir par y arriver, ce jeu est vraiment un excellent entrainement de dextérité, réflexe et coordination oeil-main.

  15. #9345
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Minit

    Petit jeu très sympa. J'ai finis le jeu (de base) en à peine...

    *Regarde le compteur de temps sur EGS*

    ... 90 minutes.


    Je disais donc: Petit jeu très sympa, mais qui se termine très très vite .

    Il y a tout de même de très bonnes idées. Le concept de base - seulement 60 secondes pour agir - est maîtrisé intelligemment, et il y a de nombreux secrets à découvrir .
    Le jeu est certes court, mais il existe une mode "New game+" qui nous offre la même expérience, avec une bonne touche de difficulté (40sec de jeu seulement, porté de l'attaque réduit, un seul coeur...). Personnellement je n'ai pas tenté car je suis devenu trop casual pour ca .

    Le jeu peut paraître chère, avec ce temps de jeu, pour...

    *Regarde le magasin sur Steam*

    .... 10€ ...

    ... mais c'est de la bonne came .
    T'as payé 10 boules pour cette m..... ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #9346
    Le rôle du mec aigri, ca te fatigue pas à la longue?

    Minit est un jeu court mais c'est frais, reposant, original. On peut ne pas aimer mais dire que c'est de la merde, faut arrêter....
    (et en comptant le NG+, j'ai passé 5 heures dessus, sans avoir tout trouver)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #9347
    T'as payé 10 boules pour cette m..... ?
    En vrai, c'étais dans ma Wishlist (merci le test de CPC, sinon je n'aurai pas connu ce jeu), mais EGS m'a proposé sa came gratuite.

    Ce que je voulais dire, c'est que ca vaut bien ses 10€. Oui, ca ne dure pas longtemps pour ceux qui ne font que le minimum du jeu, mais:
    - Pour le minimum du jeu, c'est 1h30 de jeu original, qui ne se répète pas, et qui offre un vent frais.
    - Pour ceux qui ont vraiment le jeu, il y a tout de même le mode NG+ et plein de secrets à débloquer.
    - On est tellement habitué à payer presque rien pour un jeu-vidéo sur Steam, qu'on oublie son vrai coût.


    Par contre si tu critiques le fait que c'est un mauvais jeu malgré son coût, c'est une autre histoire .

  18. #9348
    J'ai persévèré pour finir Monster Boy sur switch.
    Je suis très mitigé: le jeu et ses animations sont magnifiques, les différents persos à incarner sont sympas, la progression et la map bien foutus.
    Mais a côté de ça, à partir du niveau du volcan, j'ai trouvé le jeu très mal conçu.
    Des tableaux punitifs avec des checkpoint placés trois ou quatres pièces plus tôt (donc se retaper à chaque fois ces salles...), des boss dont la résolution est floue voir carrément illogique (le boss de l'oncle, ou encore la phase du boss final où il faut avaler une flamme avec la grenouille... Putain mais jamais dans le reste du jeu on avale de flammes, pourquoi introduire ça avec le boss final? Ça n'a aucune logique).
    Et ces 17 heures de jeu qui se terminent pas une cinématique animée de 30 secondes, jolie mais... C'est tout?

    Bref, j'en voyais tellement de bons avis que je pensais vraiment adorer ce jeu... Assez déçu au final...

  19. #9349
    Terminé Planet Alpha



    C'est un jeu de plateforme "3D "vu de coté, donc gameplay 2D comme un Limbo ou Inside. D'ailleurs le jeu fait plus que s'inspirer des jeux cités il les repompe allègrement. Le seul gimmick propre au jeu c'est de pouvoir contrôler l'alternance jour-nuit ce qui agit sur certains éléments du décor. Visuellement c'est plutôt réussi, à condition de supporter la vision de diplodocus roses, c'est très détaillé et coloré... parfois trop ce qui gène régulièrement la progression la lisibilité de l'action, notamment lors des nombreux passages où l'on doit réagir rapidement, le die and retry est très présent dans le jeu.
    C'est pas foncièrement mauvais mais c'est nettement en deçà des jeux dont il reprend les idées: limbo, inside ou encore littles nightmares.

    Où est charlie?:





    Autre jeu terminé Hob

    C'est un jeu d'aventure orienté plateforme/action. Il me fait penser un peu à un vieux zelda avec ses graphismes mignons et colorés, la camera fixe qui est la plupart du temps assez éloignée du personnage donnant un peu un aspect "3D isométrique" au jeu.
    Côté action c'est très basique 2 attaques à l'épée, un coup sauté et un bouclier pour se protéger... comme zelda disais-je. Le gros du gameplay repose sur la plateforme et les petits puzzles à résoudre pour progresser (interrupteurs à activer et blocs à bouger). Il y a aussi quelques donjons et des collectibles à trouver pour améliorer son épée ou augmenter son nombre de coeurs... heu pardon blocs de vie!
    Le level-design et les mécaniques de jeu fonctionnent très bien, la progression se fait sans heurt même si le jeu ne prend pas trop le joueur par la main, à lui de trouver quoi faire.
    J'ai passé de bons moments sur ce jeu, l'univers est vraiment sympa et le gameplay efficace... surtout que sur PC le genre est peu représenté.
    Ah j'oubliais il y a une histoire mais la narration est plus que minimaliste et la fin pour le moins cryptique.




  20. #9350
    Star Wars Jedi Fallen Order

    J’en retiens au final un excellent jeu.

    Certes il est moins brillant qu’un Dark Souls dans les combats, qu’un Uncharted dans la mise en scène, et qu’un Metroid dans l’exploration, mais comme chez les Beattles, le tout est supérieur à la somme des éléments. Ça donne au final un jeu varié, équilibré et cohérent, très plaisant à parcourir dans son style blockbuster grand public qui colle bien à la licence.

    En fait n’étant pas vraiment un PGM à la base, j’ai justement apprécié le côté light des éléments du jeu : les combats sont sympa et si j’en ai chié sur les boss (en mode standard ‘chevalier jedi’), ça n’était pas non plus infaisable. De même pour l’exploration des maps, plaisante par son côté labyrinthique au point de pouvoir s’y paumer, mais sans donner envie de s’arracher les cheveux non plus. D’ailleurs la carte et les mécaniques de progression m’ont agréablement rappelé Metroid Prime.
    Enfin j’ai bien aimé l’histoire, facile à suivre et du niveau de ce que j’attends d’un Star Wars (ce qui ne veut pas forcément dire beaucoup ), avec ses personnages et ses ‘coups de théâtre’ plutôt sympathiques.

    Bref, en ce qui me concerne du bon popcorn, comme celui que je dégusterais en allant voir le nouveau SW
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  21. #9351
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Star Wars Jedi Fallen Orderp
    Tu ne parle pas des bugs ou de la stupidité/codage aberrant de l'IA ? Ça ne t'a pas marqué ? C'est les seul bugs que j'ai lu le concernant, après tout le reste en fait un "bon jeu" comme tu le dis.

    Best of de ce que je dis par le grand VideoGameDunkey

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #9352
    Oui il y a parfois des soucis de collisions ou de comportements bizarres, et c'est vrai qu'on peut parfois profiter des lacunes de l'IA pour cheater certains ennemis qui, sortis de leur zone, deviennent un peu paumés et amorphes. Et que les stormtroopers ont pas l'air très malins, mais ça finalement c'est plutôt raccord Mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça plus choquant que dans pas mal de jeux, comme par exemple les derniers Assassin's Creed avec des gens qui courent dans le vide, des chevaux à demi-coincés dans un rocher, ...
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  23. #9353

  24. #9354
    Et du coup, t'as aimé ou pas ?

  25. #9355
    Fini Return Of The Obra Dinn, c'était génial.

    Je n'avais pas trop accroché à Papers, Please, le précédent jeu de Lucas Pope.
    Mais j'ai fini Obra Dinn en 2/3 jours, tant le jeu m'a happé!

    Rares sont les jeux aussi rafraîchissants, aussi originaux. Que ce soit le parti pris sur les graphismes (une 3D bicolore paramétrable avec des presets inspirés de couleurs de vieux ordinateurs), sur la progression assez libre (une fois la majeure partie du livre découvert), sur le système d'attribution des noms et des morts, Obra Dinn ne ressemble à presque aucun autre jeu.
    Et ça marche! (si on n'est pas réfractaire aux énigmes, à l'exploration et aux prises de têtes évidemment)

    Il y a bien des petits soucis de lisibilité quelque fois, parfois un sentiment d'être complètement bloqué ou perdu, mais ce sont de biens petits défauts par rapport à ce que peut nous offrir le jeu.

    Mon jeu de l'année 2018 pour 2019!

  26. #9356
    Fini Trüberbrook et c'est un bon jeu d'aventure point&clikc.
    Graphiquement, le jeu est très joli.
    Niveau ambiance, on est vraiment amené là où les développeurs ont voulu nous amener. C'est une réussite sur toute la ligne.

    Le scénario est sympathique avec plusieurs rebondissements nous gardant en haleine permanente.

    La traduction française bien que défectueuse à sa sortie avec des textes non affichés, des traductions foireuses et des lignes de dialogues en russe a été passablement améliorée avec les patchs et est plus qu'acceptable au final.

    La durée de vie est correcte pour un jeu de ce type.

    Une bonne surprise. A faire pour ceux qui aiment les point&click.

  27. #9357
    Sigma Theory

    Réussite au 5e run, après 11 heures de jeu. Succès à 5 % de réussite, pas grand-monde à terminer donc. Pas inintéressant mais ça fait court pour les 17 € payés (pas la ruine non plus). J'ai retrouvé l'avis de CPC en juin et je le rejoins : idées intéressantes, mais manque de diversité et de rejouabilité. Il reste des défis à accomplir, mais ne justifiant pas de refaire deux-trois heures de run pour cela. Le jeu impose un(e) conjoint(e) à romancer, par exemple, mais qui disparaît quelque part au cours de la partie, sans même que je remarque l'évènement, c'est dire si c'est torride...

    Faudrait donc étoffer :
    - Tous les pays concurrents sont dans l'hémisphère Nord : pas de Brésil, Afrique du Sud, Australie ? Et pas d'Israël (mais il y a la Turquie : z'ont pas osé ?) ?
    - Quelques "coups de pute" supplémentaires à envisager : payer des saboteurs, lancer des fausses infos, etc. Il y a bien des évènements qui ressemblent, mais c'est aléatoire et donc incontrôlable. Là j'ai eu le droit à deux propositions d'interrogatoires sur les espions capturés, et mort directe. Alors qu'à un autre run j'ai pu "interroger" le suspect. Mais version CIA/Abu Graib, hein...
    - Un peu de procédural aussi : c'est à vérifier, mais je me demande si les traits de caractères des personnages (diplomates, etc.) ne restent pas les mêmes d'une partie à l'autre. Ce qui voudrait dire qu'il suffit de prendre des notes et c'est bon.
    - En fait il faudrait peut-être plus de chiffres : connaître le pourcentage de succès de chaque espion pour chaque action (même si on s'en doute vu leurs profils), quelques alertes supplémentaires quand ça part en vrille (là j'ai pensé à déplacer mes scientifiques où il fallait, mais pas à vérifier les défections suivantes, ce qui m'a encore ralenti, mais pas trop heureusement), plus de micro-gestion donc.
    - Fin du jeu naze, on dirait un scénario de vieux roman "SF/de gare". Ça aurait plutôt pu finir sur un petit "Defcon" par exemple. Les animations de défaite étaient presque plus sympathiques.
    - Je ne sais pas trop pourquoi j'ai trouvé le jeu plus prenant en anglais qu'en français : ptêt que ça fait plus film/roman ricain ?

    Bref, de l'idée mais j'hésite à recommander.

  28. #9358
    Halo Reach

    Terminé en 6h et c'était bien éclaté comme jeu. Merci au Gamepass à 1€ de m'avoir fait comprendre que Halo, ça rime bien avec zéro.

  29. #9359
    Jedi Fallen Order.

    A l'image des films récents par Disney: Jeu insipide, creux et au scénario très light, du coup adaptation réussie j'ai envie de dire non ?

    En vrai je suppose que c'est un jeu popcorn correct mais vu que je ne suis pas fan particulièrement ni de Star Wars ni des métroid-like j'imagine que je n'étais pas la cible visé. Mais il y a quand même des lacunes bien réels: l'IA des ennemis totalement naze, le système de combats assez approximatif parfois surtout avec des groupes d'ennemis, la caméra qui se barre en couille assez régulièrement... Et je ne comprendrais jamais ce délire, les mecs font un jeu dans l'espace sur des planètes inconnus, ils peuvent se permettre toutes les excentricité mais non... A la place on a le droit à la planète Islande, la planète Canyon, la planète foret tropicale.

    Et entre nous, pour ceux qui ont fait le jeu, vous en aviez vraiment quelque chose à foutre d'explorer la map pour récupérer seulement des poncho de couleurs différentes, des couleurs de vaisseaux ou des modules de sabre laser qui ne change que l'apparence que de toute façon on ne voit pas car trop loin de la caméra ingame ? Sérieusement ? Et puis ces aller-retours sur les planètes avec le repop d'ennemis de merde...

    Et on va pas se mentir, le jeu a été rushé sur son dernier tiers, par manque de budget ou de temps je ne sais pas mais ça se voit clairement. Un personnage qui se pointe 1 heure avant la fin et qui ne sert à rien (vraiment), un final qui fera surement plaisir au fan mais qui fait "plouf" en terme d'intrigue, si on peut appeler ça une intrigue. Tout ça pour ça ? Ok.

    En résumé: Le jeu se laisse jouer en débranchant le cerveau, il pompe allégrement dans les Dark Souls, les métroids-like, les uncharted et j'en passe mais ne réussit globalement rien à trop vouloir faire tout en même temps. Aussitôt joué aussitôt oublié, comme son homologue filmique j'ai envie de dire, du coup c'est raccord.

  30. #9360
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le rôle du mec aigri, ca te fatigue pas à la longue?

    Minit est un jeu court mais c'est frais, reposant, original. On peut ne pas aimer mais dire que c'est de la merde, faut arrêter....
    (et en comptant le NG+, j'ai passé 5 heures dessus, sans avoir tout trouver)
    En quoi il est "frais"?
    Reposant... Crever pour rien toutes les 60 secondes ça m'a pas vraiment reposé...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 312 sur 335 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •